[au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

[au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 02:51

Message par Yacine »

Ça serait simple, est ce que vous devez aimer Satan votre ennemi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 03:24

Message par Ren' »

Voici les textes :

Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense allez-vous en avoir ? Les collecteurs d'impôts eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens n'en font-ils pas autant ? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait (Mt V, 43-48)

Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre. A qui te prend ton manteau, ne refuse pas non plus ta tunique. A quiconque te demande, donne, et à qui te prend ton bien, ne le réclame pas. Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance vous en a-t-on ? Car les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance vous en a-t-on ? Les pécheurs eux-mêmes en font autant. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez qu'ils vous rendent, quelle reconnaissance vous en a-t-on ? Même des pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu'on leur rende l'équivalent. Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car Il est bon, Lui, pour les ingrats et les méchants. Soyez généreux comme votre Père est généreux. Ne vous posez pas en juges et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés, acquittez et vous serez acquittés. Donnez et on vous donnera ; c'est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante qu'on vous versera dans le pan de votre vêtement, car c'est la mesure dont vous vous servez qui servira aussi de mesure pour vous (Lc VI, 27-38)

...Ta réponse s'y trouve.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.09, 04:27

Message par Yacine »

Vous aimez Satan oui ou non ?

a. oui
b. non
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 04:29

Message par Shan »

C'est dur! On n'a même pas le droit à "c) Obi Wan Kenobi"?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.09, 04:51

Message par Yacine »

Mais bon il peut demander aussi l'aide d'un ami ou l'avis du publique lol.

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 04:52

Message par Shan »

TetSpider a écrit :Mais bon il peut demander aussi l'aide d'un ami ou l'avis du publique lol.
LOL

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 déc.09, 05:19

Message par medico »

(Romains 12:17-21) 17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Proposez-vous ce qui est beau aux yeux de tous les hommes. 18 Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ” 20 Mais “ si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons ardents sur sa tête ”. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 05:25

Message par yacoub »

TetSpider a écrit :Vous aimez Satan oui ou non ?

a. oui
b. non
Des poètes comme Baudelaire ou Léo feré l' ot chanté
Il y a des prières à Satan :)
alors qu' en terre d' islam on n' arrête pas de le lapider :shock:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.09, 05:43

Message par Yacine »

(Romains 12:17-21) 17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Proposez-vous ce qui est beau aux yeux de tous les hommes. 18 Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ” 20 Mais “ si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons ardents sur sa tête ”. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien.
Oui mais vous devriez aimer Satan ou pas ?

medico

Ecrit le 16 déc.09, 05:54

Message par medico »

SATAN c'est le mal et depuis quand faut il aimé le mal ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 06:01

Message par yacoub »

medico a écrit :SATAN c'est le mal et depuis quand faut il aimé le mal ?
Il y a des sectes sataniques dont le Dieu est Satan. :lol:
En Irak, il y en a une qui dérive du chiisme, elle est en voie de disparition.
Et puis la littérature occidentale regorge de pactes faustiens.
Même Hitler qui pourtant aimait l' islam a été vu par certains comme un sataniste.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.09, 06:31

Message par Yacine »

medico a écrit :SATAN c'est le mal et depuis quand faut il aimé le mal ?
Oui mais c'est un ennemi et Jésus vous ordonne d'aimer vos ennemis, et il est aussi une créature pourvu au libre arbitre au même type que les hommes eux même.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 déc.09, 06:54

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Oui mais c'est un ennemi et Jésus vous ordonne d'aimer vos ennemis, et il est aussi une créature pourvu au libre arbitre au même type que les hommes eux même.
Relis les textes que je t'ai donné : il n'est question que d'êtres humains.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.09, 07:03

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Relis les textes que je t'ai donné : il n'est question que d'êtres humains.
Et pourquoi pas Satan, il n'a pas un libre arbitre comme l'homme ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 déc.09, 07:12

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Et pourquoi pas Satan, il n'a pas un libre arbitre comme l'homme ?
Le commandement d'amour est "aime ton prochain" ; Satan n'est le prochain d'aucun homme. Et il est la négation de l'Amour qui se donne.

Répondre