Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 10:20

Message par morpheus777 »

yacoub a écrit :@Erwan
La charia est à condamner dès le départ. Jamais Jésus ne l' aurait accepté.
Même à l' epoque du "prophète" à Meddine ou après sa victoire à la Mecque, ces lois
sont inhumaines
Le "prophète" a lapidé, Jésus n' a pas lapidé
Le "prophète" a fait l' eloge de la guerre sainte,Jésus condamne la guerre sans appel.
Le "prophète" mêle affaires profanes et religieuses ,Jésus sépare les deux
Rendez à Cesar ce qui appartient à Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu

Même les juifs à l' époque du "prophète" n' appliquaient pas la loi du talion
c'est l' islam qui l' a remise à l' honneur si j' ose dire.

http://www.youtube.com/watch?v=L1K9LeVSSe4
Oui. Mahomet etait un antichrist. il pronait la destruction
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 10:24

Message par erwan »

et pourtant je pourrais t'afficher des images sur l'église et son inquisition , en te disant que je connais bien le christianisme ....
donc nous arrivons dans une impasse.
Ta vision est subjective et la mienne aussi.

Maintenant dis moi si tu es venu sur un forum de discussion pour discuter ou bien pour accuser? es tu là pour dialoguer ou bien pour convaincre que tu es dans le vrai et que seul ton chemin est le bon ?

Tu es venu finalement pour enseigner l'islam aux musulmans. merci pour tes enseignements , tu m'a mis au courant de chose que je ne connaissais pas .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 10:28

Message par morpheus777 »

erwan a écrit :et pourtant je pourrais t'afficher des images sur l'église et son inquisition , en te disant que je connais bien le christianisme ....
donc nous arrivons dans une impasse.
Ta vision est subjective et la mienne aussi.

Maintenant dis moi si tu es venu sur un forum de discussion pour discuter ou bien pour accuser? es tu là pour dialoguer ou bien pour convaincre que tu es dans le vrai et que seul ton chemin est le bon ?

Tu es venu finalement pour enseigner l'islam aux musulmans. merci pour tes enseignements , tu m'a mis au courant de chose que je ne connaissais pas .
oui l'eglise a connu ses temps d'abominations a cause de la cupudité et méchanceté de l'homme.

je vais te dire tres clairement, je viens là pour dénoncer les abominations commises sur les chretiens de l'ombre.

nous avons 2 opinions tres divergents sur l'islam, et nos conversations risquent d'etre tres peu productives...
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 10:40

Message par Yacine »

Bon tu laisse tes expressions orduriers dans l'autre forum ordurier, sinon je suis inscrit aussi dans ton autre forum ordurier et je pourrai y montrer ce qui l'en ai vraiment vous et votre Jésus. Tu veux bien ? tu verra que moi aussi je suis ordurier des fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 10:44

Message par erwan »

morpheus777 a écrit :nous avons 2 opinions tres divergents sur l'islam, et nos conversations risquent d'etre tres peu productives...
je ne te le fais pas dire. Mais est ce que cela vient de moi , ou bien de ta croisade personnelle ?
morpheus777 a écrit :oui l'eglise a connu ses temps d'abominations a cause de la cupudité et méchanceté de l'homme.
ah ! là ça vient de l'homme , mais pour ce qui des images et de tes liens cela vient de l'islam . :shock:
morpheus777 a écrit : je vais te dire tres clairement, je viens là pour dénoncer les abominations commises sur les chretiens de l'ombre.
et finalement mon jugement vis à vis de toi est légitime. Tu ne penses qu'à tes frères de religion et tout le reste est bidon. Il n' y a que ta voie qui est vraie et tout le reste est faux , c'est ce que j'appelle du fanatisme , dis moi n'aurais tu pas un tee-shirt avec une croix rouge au milieu?

Quant à moi , je dénonce l'obscurantisme qui règne dans le monde musulman et qui pousse la masse populaire à ne rien faire et de suivre aveuglément des gouvernements tyrannique et qui n'ont rien à voir avec l'islam !
Je ne mets pas tout sur le dos d'une religion quelconque , car je connais la nature humaine et sa cupidité qui sommeil au fond de chaque homme et femme.

On a pris l'exemple des statues de buddha qui ont été détruites alors qu'elles sont restées intactes durant 15 siècles sous une autorité musulmane. et on a pourtant mis cela sur le dos de l'islam afin de démontrer son intolérance. au lieu de mettre cela sur le dos de personnes ignorantes des préceptes de l'islam. choix qui est plus cohérent et plus juste.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 10:59

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :tu verra que moi aussi je suis ordurier des fois.
On sait. Il n'y a pas de quoi se vanter.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 11:02

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Désolé mais vos textes c'est pas à moi de les comprendre mais à vous de nous les expliquer
Mais pour te les expliquer, il faudrait que tu aies envie de comprendre notre point de vue.
Ce qui n'est pas le cas.
Tout ce que tu cherches, c'est te rassurer, te réconforter, te dire : "Je détiens la Vérité"
Je te plains vraiment.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 11:39

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Mais pour te les expliquer, il faudrait que tu aies envie de comprendre notre point de vue.
Ce qui n'est pas le cas.
Comment tu sais ou pas ? tu connais les cœur des hommes maintenant ?

Non mais je te recommande de suivre les préceptes de l'Évangile "1Pierre 3.15".

Ou tu as plutôt peur d'être ridiculisé par vos textes ?

Allé respire un bon coup, et dépose cette envie au pied de la Croix...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 14:56

Message par morpheus777 »

je ne te le fais pas dire. Mais est ce que cela vient de moi , ou bien de ta croisade personnelle ?

je ne suis pas le seul chretien à le penser.

apres je devine ton niveau sur la sunna et l'impact politico-religieuse de l'islam en asie et proche orient, (ne le prends pas mal)


et finalement mon jugement vis à vis de toi est légitime. Tu ne penses qu'à tes frères de religion et tout le reste est bidon. Il n' y a que ta voie qui est vraie et tout le reste est faux , c'est ce que j'appelle du fanatisme , dis moi n'aurais tu pas un tee-shirt avec une croix rouge au milieu?


tu ne comprends pas qu'il y a une difference entre s'attaquer à des personnes physiques (musulmans) et s'attaquer à une ideologie de mort (l'islam)

par ailleurs les musulmans sont les premieres victimes de cette ideologie malsaine...

tu juges les gens trop vite. je travaille sur differents projets incitant la conversion des musulmans. les discours de bisounours ne marchent pas avec eux !

il faut etre clair et aborder des themes et les mettre devant les abominations islamiques pour qu ils se mettent à reflechir, et encore...




On a pris l'exemple des statues de buddha

exemple tres soft, tres mineure en comparation des abominations suivantes dont tu ne sembles pas etre au courant :


- et ça commence depuis la creation de l'islam, ou mahomet a fait décapité des tribus juives entieres... quel bel exemple n 'est ce pas ?

De nos jours

- decapitation de musulmans et non-musulmans par les extremistes
- eglise coptes brulés et familles coptes persecutés, filles chretiennes violés en egypte
- crucifixion de chretien en irak et en somalie
- massacre de familles chretiennes au pakistan
- jet d'acide sur le visage des femmes afghane ou pachtounes
- en date d'aujourd hui, tribunaux islamiques applicant la lapidation en Iran, Somalie, Pakistan, Indonesie.
- decapitations d'homosexuels en arabie saoudite (ils sont pendu en Iran)
- chretiens irakiens ayant fui par milliers pour échaper aux irakiens arabes
- persecution des chretiens en arabie sadoudite
- le regime des mollah iraniens persecutent et tuent nombreux chretiens
- le gouvernement algerien persecute la kabylie pour imposer un islam sur tout le pays
- etc....


Tos ces crimes sont justifié par la loi d'allah (leur dieu) qui s'appui sur le coran et la sunna.


Les musulmans pacifiques ne sont pas épargnés par ces régimes, ils sont aussi victime de l'obscurantisme islamiste

Voir le lien anterieur faisant un résumé avec video et commentaires etc


L'islam fonctionne à 2 moteurs, il est alimenté par le terrorisme islamiste, ce qui donne plus de pouvoir à l'islam et incite nombreux musulmans "modérés" à se radicaliser.

Voici une question, Reponds y avec la plus grande honnetée :

As tu deja vus des manifs mondiales de musulmans :


- pour denoncer les attentats en inde (au moins une 50aine), madrid, angleterre, usa, ambassades,....
- pour denoncer le genocide kurdes de sadam hussein
- pour denoncer les centaines de milliers de chretiens tué par des islamistes
- pour denoncer la guerre chiites-sunites qui a tués une centaines de milliers de musulmans
- pour denoncer les 200000 algeriens tués par des islamistes

JE N'AIS JAMAIS ENTENDU De CEs MANIFS DE La PART DE MUSULMANS MODERES !!! ELLES ONT LIEU UNIQUEMENT CONTRE ISRAEL.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 22:29

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Comment tu sais ou pas ? tu connais les cœur des hommes maintenant ?
Non, alors fais-moi signe quand tu changeras. Je prendrai alors tout le temps que tu veux.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 23:22

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Non, alors fais-moi signe quand tu changeras. Je prendrai alors tout le temps que tu veux.
Tu es pathétique toi et ta religion tu sais ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 23:52

Message par Younes91 »

surtout en islam où la femme est traitée comme une bête
Toujours les memes mensonge et endoctrinage, donc toujours la meme explication

La femme est un collier. Fais attention donc à ce que tu veux mettre autour de ton cou. Les femmes, quelles qu’elles soient (bonnes ou mauvaises) n’ont pas de valeur extrinsèque mesurable : la bonne d’entre elles ne saurait être estimée en quantité d’or et d’argent, car elle vaut mieux que tout l’or et l’argent; et la mauvaise d’entre elles ne saurait être évaluée en quantité de terre, car une poignée de terre vaut bien mieux qu’elle » [7].

le Messager de Dieu (sws) a dit :
«Qu'un croyant ne déteste pas une croyante. Si l'un de ses côtés lui déplait, elle lui plaira par un autre».
(Rapporté par Moslem)
Oui. Mahomet etait un antichrist. il pronait la destruction
C'est toi l'ante christ menteur oui, tu endoctrine les gens avec tes mensonges, tu verra quand tu verra l enfer, tu regrettra mais le regret servira a rien.

le probleme et comme je te l'ais dejà dit, je ne suis pas "nouveau" dans l'islam.

je l'etudis depuis longtemps...

ma conclusion est tres claire (et je ne suis pas le seul chretien à le penser), c'est une fausse religion d'origine babylonienne et mahomet est un faux prophete.

Jesus etait le dernier des prophetes, Mahomet etait polygame, pedophile, un lapideur, un guerrier sanguinaire qui a fait décapité des tribus juives entieres....
T'es pas nouveau , je dirais que tu ressemble a kelk1 d'une tribu, qui ne connait rien, puis se fait endoctriner par des hommes haineux et tu y crois en croyant savoir alors que tu ne connais meme pas un 0%.

Ta religion est cree par des Romain qui se mokait de Jesus et l'on fair monter en Dieu et fils de Dieu et vous vous y croyer betement sans reflechir, depuis un moment sur le post Bible parole de dieu ou homme peronne ne reponds clairement.
Que tu le veuille ou non, Mohamed est un prophete et le dernier tu ressemble au ancien qui ont la meme parole que TOI:

. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".

3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]

4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);

5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.

6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,


7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,

8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile".

9. Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent Notre serviteur de menteur et dirent : "C'est un possédé!" et il fut repoussé.

10. il invoqua donc son Seigneur : "Moi, je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause)".

11. Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle,


En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

18. Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

23. Les Tamud ont traité de mensonges les avertissements?

24. Ils dirent : "Allons-nous suivre un seul homme (Salih) d'entre nous-mêmes? Nous serions alors dans l'égarement et la folie.

25. Est-ce que le message a été envoyé à lui à l'exception de nous tous? C'est plutôt un grand menteur, plein de prétention et d'orgueil".

26. Demain, ils sauront qui est le grand menteur plein de prétention et d'orgueil.


Nous leur enverrons la chamelle, comme épreuve . Surveille-les donc et sois patient.

29. Puis ils appelèrent leur camarade qui prit [son épée] et [la] tua.

30. Comment furent donc Mon châtiment et Mes avertissements?

31. Nous lâchâmes sur eux un seul Cri, et voilà qu'ils furent réduits à l'état de paille d'étable.

3. Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements.


Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute.

es avertissements vinrent certes, aux gens de Pharaon.

42. Ils traitèrent de mensonges tous Nos prodiges. Nous les saisîmes donc, de la saisie d'un Puissant Omnipotent.

51. En effet, nous avons fait périr des peuples semblables à vous. Y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir?


Vous avez de la chance d'etre encore vivant car vous connaitriez les meme sort que eux, mais c'est grace au prophete qui a dit ne fait pas perir ma communauter, sinon vous serez deja remplacer par une autre generation.


Le Prophète était le plus modeste des hommes. Il n’aimait pas qu’on se lève pour lui. Il disait : "Ne me louez pas en exagérant comme ont

exagéré les chrétiens en louant Jésus fils de Marie. Je ne suis qu’un esclave. Dites (en parlant de moi) : "Esclave de Dieu et son Messager." " Un

homme fut introduit un jour auprès de lui et il se mit à trembler. Le Prophète lui dit : "Ménage-toi donc. Je ne suis que le fils d’une femme qui

mangeait de la viande torréfiée à la Mecque."


Woua c sanguinaire dis donc Hein menteur?


Il disait encore : "Que m’importe ce bas monde ! Il en est de ce bas monde comme d’un voyageur qui cherche ombrage sous un arbre, puis

qui s’en va et l’abandonne." Il aimait vivre une vie dépouillée et simple, non pas seulement pour lui, mais aussi pour les siens;

Eh bah!!!


Ce crime odieux déchire bien nos cœurs et les remplit de colère. Nous voulons bien nous sacrifier pour racheter notre Messager (bénédiction et salut soient sur lui). Cependant nous rassurons tous que les moqueurs vont bientôt périr, et leur pouvoir va s'écrouler. Le Très Haut dit : « Celui qui te hait sera certes, sans postérité» (Coran, 108:3). C'est-à-dire humilié et éloigné de tout bien.

Le philosophe anglais Thomas Carlyle, prix Nobel de littérature, dit dans son ouvrage: Les Héros: « Il est devenu honteux pour tout individu qui parle en ce siècle d'écouter ceux qui disent que l'Islam est un mensonge et que Muhammad est un imposteur. Car , durant toute sa vie, nous l'avons vu ferme sur ses principes, déterminés, généreux, loyaux, doux, pieux, vertueux, libre, très sérieux, sincère, d'abord facile, ouvert,souriant,d'une compagnie agréable, disponible, voire parfois humoriste. Il était juste, bien intentionné, intelligent, courageux, intègre, vif d'esprit, comme s'il comportait en lui-même une lampe qui perce l'opacité de la nuit et diffuse la lumière; un homme d'une grande nature, bien que n'ayant pas été formé dans une école ou par un maître car il en avait pas besoin».


La découverte de ce que cachent les cœurs de ces criminels en fait de haine et d'adversité pour les musulmans, même si, souvent, ils se montrent pacifistes: « La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner! » (Coran, 3:118).



Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) passa auprès d’un captif bien attaché et celui-ci l’interpella : Muhammad ! Muhammad ! Il revint vers lui et lui dit : « Qu’est-ce que tu as ? » Le Prisonnier répondit : j’ai faim, j’ai soif, donne-moi à manger et à boire ». Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) donna l’ordre de satisfaire les besoins du captif « (rapporté par Mouslim, 3/1263).

Il n’est pas permis de châtier le prisonnier par l’amputation d’une partie de son corps ou par la destruction de ses os. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a interdit d’infliger ces atteintes aux captifs en disant : « Ne vous livrez pas à des amputations » (rapporté par Mouslim, 3/1357).

C'est pas comme eux hein(http://www.dailymotion.com/video/x4vl5u ... anamo_news)

Une histoire a mediter(http://www.youtube.com/watch?v=uM019BNC ... re=related)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 17 déc.09, 01:26

Message par yacoub »

erwan a écrit :et pourtant je pourrais t'afficher des images sur l'église et son inquisition , en te disant que je connais bien le christianisme ....
donc nous arrivons dans une impasse.
Ta vision est subjective et la mienne aussi.

Maintenant dis moi si tu es venu sur un forum de discussion pour discuter ou bien pour accuser? es tu là pour dialoguer ou bien pour convaincre que tu es dans le vrai et que seul ton chemin est le bon ?

Tu es venu finalement pour enseigner l'islam aux musulmans. merci pour tes enseignements , tu m'a mis au courant de chose que je ne connaissais pas .
La chrétienté au départ considérait l' islam comme une secte judéo-chrétienne. Pas de quoi fouetter un chat.
Dans une région où les sectes chrétiennes pulullent.
Ce fut son expansionisme colonial en très peu de temps qui sonna l' alarme.
En effet, l' Egypte, l' Afrique du Nord, l' Espagne, l' Iran, l' Inde furent tous soumis au rouleau compreseur de l' islamisation
La première croisade ne fut déclenchée qu' en l' an 1000 et quelques car le calife Hakim se comportait comme un Caligula
démolissait les Eglises de Palestine et d' Egypte, livrait des chrétiens aux chiens et voulait détruire le Saint Sépulcre
à Jerusalem.
L' inquisition est venu directement de l' influence islamique sur la chrétienté
Elle a été instaurée en Dar el Islam sous le nom de mihna par le calife qui déclara le coran crée.
La destruction des livres, les auto-da-fe sont encore un héritage de l' islam donnés à la chrétienté.
Claude Levy-Strauss dans Tristes Tropiques avance l' hypothèse hardie que
c'est l' islam qui a rendu l' occident intolérant et que l' islam est pdseudo-tolérant.

Nous sommes contaminés par l' intolérance islamique
Claude Levy-Strauss
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 17 déc.09, 02:16

Message par Yacine »

Levy-Strauss
Le mec du pantalon bleu ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 17 déc.09, 02:25

Message par yacoub »

Non. :)
Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités