prières en pleine rue

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

prières en pleine rue

Ecrit le 17 déc.09, 03:49

Message par gabrielange »

ce phénomène en expansion ne vous inquiètes pas?

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: prières en pleine rue

Ecrit le 17 déc.09, 03:53

Message par petite fleur »

gabrielange a écrit :ce phénomène en expansion ne vous inquiètes pas?

ce n'est pas de ceux qui prie que vous devriez craindre...car eux ne prennent point les armes ils prient..laissez les priez ...ils prient pour vous malheureux de la terre. :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: prières en pleine rue

Ecrit le 17 déc.09, 04:05

Message par Shan »

En un sens si. Mais ça me gène plus que ça m'inquiète (surtout si la rue est bloquée). Dans le cas présent, c'est plus une forme de prosélytisme qu'une vraie prière.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: prières en pleine rue

Ecrit le 17 déc.09, 04:08

Message par glub0x »

tant que la rue n'est pas bloqué et qu'ils n'exhorte personne à les accompagner...
Ou on voit ca?
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: prières en pleine rue

Ecrit le 17 déc.09, 04:20

Message par fifilleland »

la Bible nous avais avertie de ces choses


Matthieu 6.5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment a prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour etre vus des hommes. Je vous le dis en verite, ils recoivent leur recompense.



car le fils de l'homme lui ne fait pas ce genre de choses,
comme les hypocrites qui aiment a prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour etre vus des hommes.


voici ce qu'il dit a propos de son serviteur !



Matthieu 12.18
Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
12.19
Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues.
12.20
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.
12.21
Et les nations espéreront en son nom.
voila comment il annonceras la justice au nations...."Luc 17.24
Car, comme l'eclair resplendit et brille d'une extremite du ciel a l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour."
2Pierre
Une référence trouvée

3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les elements embrases se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumee.
Apocalypse
2 références trouvées

3.3
Rappelle-toi donc comment tu as recu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas a quelle heure je viendrai sur toi.

16.15
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vetements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -

ce qui est le plus inquiétant selon moi,c'est que tous sorte de c'est fausse religion qu'enseigne les hommes......
Modifié en dernier par fifilleland le 17 déc.09, 04:32, modifié 3 fois.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: prières en pleine rue

Ecrit le 17 déc.09, 04:24

Message par Danyelle »

jamais vu ça par chez moi

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: prières en pleine rue

Ecrit le 17 déc.09, 04:47

Message par Vicomte »

gabrielange a écrit :ce phénomène en expansion ne vous inquiètes pas?
Je t'invite à un peu de prudence. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que c'est en expansion ? Sur quelles bases ? Selon quelles études ? Et comment ont été faites ces études ? Sur combien de temps, avec quelle méthode, sur quels échantillons, etc. ?
Ensuite, si c'est bien en expansion, qui prouve que ça va durer ? Es-tu inquiet lorsque à la plage tu vois la mer descendre ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: prières en pleine rue

Ecrit le 17 déc.09, 04:53

Message par gabrielange »

bien sur que je suis inquiet , rien de plus normal et tu devrais l etre . comment l etat permet de telles choses? bloquer des rues !! peu a peu l islam impose sa culture aux autres sans que personne ne bronche , meme pas le gouvernement . alors oui ca m inquiete et me revolte meme , alors tu peux me dire ce que tu veux l ami mais c est mon droit de m inquieter

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: prières en pleine rue

Ecrit le 17 déc.09, 05:01

Message par Younes91 »

ce n'est pas parce que tu n'aime pas les musulman gabrie que tu dis sa.
Vicomte a raison, ce n'est pas en expansion.
si les gens ou la mairies sont d'accord ok, pas de probleme c'est pour sa y bronche pas, mais si y sont pas d'accord faut trouver un moyen ou un accord, c'est tout.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: prières en pleine rue

Ecrit le 17 déc.09, 05:55

Message par medico »

JESUS condamne fortement cette étalage de bonduieserie..
(Marc 12:37-40) [...] . 38 Et, dans son enseignement, il dit encore : “ Prenez garde aux scribes qui veulent circuler en longues robes, et [recevoir] des salutations sur les places de marché, 39 et [occuper] les premiers sièges dans les synagogues et les places les plus en vue dans les repas. 40 Ce sont eux qui dévorent les maisons des veuves et comme prétexte font de longues prières ; ceux-là recevront un jugement plus sévère [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: prières en pleine rue

Ecrit le 17 déc.09, 06:01

Message par petite fleur »

medico a écrit :JESUS condamne fortement cette étalage de bonduieserie..
(Marc 12:37-40) [...] . 38 Et, dans son enseignement, il dit encore : “ Prenez garde aux scribes qui veulent circuler en longues robes, et [recevoir] des salutations sur les places de marché, 39 et [occuper] les premiers sièges dans les synagogues et les places les plus en vue dans les repas. 40 Ce sont eux qui dévorent les maisons des veuves et comme prétexte font de longues prières ; ceux-là recevront un jugement plus sévère [...]

mais ceci s'applique également au papos et a tout ceux qui se lèvent sur la place public..mais oui ..pas que a un groupe a tout le groupe de ceux qui agissent par la force,mais jamais pour l'mour fraternel...

mais la parade de mustang dans les rues une fois semaine ferait pas de tord a la vie quel quel soit.et ce dans tout les sens du terme...et qui dit cheval dit chevalier..seul le Seigneur reignera et nul autre..et il nous rappel a l'ordre je vous le rappel moi... :roll:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: prières en pleine rue

Ecrit le 17 déc.09, 07:12

Message par Shan »

Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas prier chez soi? Le seul musulman très pratiquant (tous ceux que j'ai connu avant ou après faisaient le ramadan, évitaient de manger du porc, etc. mais la prière 5 fois par jours en direction de la Mecque c'était le seul) que je connais faisait sa prière dans sa chambre à l'école d'ingé et chez ses parents quand il rentrait le week-end et en vacances.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: prières en pleine rue

Ecrit le 17 déc.09, 07:27

Message par petite fleur »

shan a écrit
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas prier chez soi?
mais va pas chercher de midi a 14 heures..ils aiment se pavaner tous..mais le Seigneur est un coeur humble ....mais si nous le prennons dans un sens poisitf ...ils revendique peut être leurs droits a leurs croyances...tu sais les chrétiens sont juger aussi sur la place public!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: prières en pleine rue

Ecrit le 17 déc.09, 07:56

Message par Shan »

Mais si on les laisse prier en pleine rue (et qu'on bloque même des rues pour ça) c'est qu'ils ont déjà le droit à leur croyance.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: prières en pleine rue

Ecrit le 17 déc.09, 07:58

Message par petite fleur »

Shan a écrit :Mais si on les laisse prier en pleine rue (et qu'on bloque même des rues pour ça) c'est qu'ils ont déjà le droit à leur croyance.

non il devrait avoir un parc si ils veulent prier a la belle étoile faites leurs un coin sous le ciel!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité