C'est bizard je pense justement le contraire, le "bien vivre ensemble" implique le respect de l'homme uniquement. Puisque dans le cas contraire le sacré entre sur le parvis de la vie publique et commence à entraver la liberté de ceux qui n'y accordent aucune importance. Hors pour moi la liberté est un pillier du "bien vivre ensemble".Shlomo Ben Cohen a écrit : Je n'ai pas dit qu'une société doit respecter les choses sacrées. J'ai dit que le "bien vivre ensemble" implique le respect des choses sacrées.
Pour répondre à la dernière question, le "bien vivre ensemble" oblige le respect de tous les livres et créatures que tu as mentionnés (puisque toutes ces choses sont considérés comme sacrées par certains humains).
Qui parle de tout normaliser?
On peut respecter un homme mais pas ses convictions. Tout le monde le fait en politique par exemple mais pour la religion ca semble hors de porté de certains croyants.
J'aimerai erwan que tu m'expliques alors quelles religions méritent qu'on les respecte puisque aparament on ne doit pas toutes les respecter. Qui décide?
Doit on ou pas respecter les vaches? C'est un animal sacré pour une religion majeure de notre monde quand même ( par exemple).
Non je ne pense pas. Je respecte autant un athé qu'un musulman par exemple pourtant mes convictions religieuses sont plus proche de l'un que de l'autre. à mon avi le respect est liée a la préservation de droits fondamentaux liés à la liberté d'expression/ la dignité / de pensé /ect...respecter une chose qu'un autre homme aime est une forme de respect.
Je m'inquiète par ailleurs ( et ca n'à rien à voir ) des pratiques des modérateurs qui
Me sanctionne / desanctionne sans aucune explication
Changent le titre de ce topic
Change la section de ce topic
J'aimerai qu'on le rétablisse en section générale car ce n'est justement pas l'avi des athés qui m'intéresse.