—(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 11 déc.09, 22:21

Message par brigitte2 »

karim3246 a écrit : Merci pour votre sincérité.

Oui ils se rejoignaient mais pas sur tout, surtout l'essentiel, ils sont en désaccord.
:D

Remarque : j'ai pas lu la thora.
comment peu ton poser des questions et avoir des préjugés sur un livre que l'on n'a pas lu ?

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 11 déc.09, 22:43

Message par Tite »

Salut Karim !
karim3246 a écrit :...
...
et alors?
[/b]
J'ai encore une autre question en supposant que je crois Jésus est le fils unique du Dieu : Pourquoi Dieu a t-il alors un seul et unique fils?
Je viens de lire juste ça, et je réponds en passant car je dois sortir...

Quand on parle du "Fils" de DIEU, je m'aperçoit que pour toi c'est comme le mot "fils" quand on parle des "fils" des hommes... :(
Mais c'est tout-à-fait différent !
Car DIEU est "esprit", immatériel, invisible, infini... etc. Pas nous ! :)

Pour comprendre la "Trinité" en DIEU, il faut regarder la trinité qui est en nous... (loup)

Nous, les Humains, nous, créés à l'image de DIEU
(Genèse 1. 26-27) on est nous aussi une "trinité"...
C'est en cherchant (en réfléchissant) que j'ai trouvé.

"Qui cherche, trouve." dit Jésus...
(voir Matthieu 7. 8 + Luc 11. 9)

DIEU est "Père, Fils, Esprit Saint"... mais DIEU est un seul DIEU !
Karim est "pensée, parole, action"... mais Karim est un seul Karim !

Tite aussi... et tous les êtres humains aussi...
Tu comprends mon frère ? :)

En nous il y a trois activités fondamentales qui nous permettent de vivre pleinement,
mais elles font partie de nous... elles sont intrinsèques à nous...
si on en perd une, on est n'est pas entier...
Pour nous, on les appelle "pensée", "parole", "action" ...
mais c'est toujours chacun tout seul qui pense, qui parle et qui bouge (action, mouvement)...
On est "un" mais en trois "fonctions"ou trois "activités" si tu préfères (on peut trouver un autre mot pour faire mieux comprendre...)
C'est notre vie intime... c'est comme ça qu'on fonctionne, qu'on vit...
On n'est pas "trois" Karim ou "trois" Tite pour autant...

Pour nous, on les appelle "pensée", "parole", "action" ...
Pour DIEU, on les appelle "Père", "Fils", "Esprit Saint".

Comprenons :

En DIEU, la Pensée est appelée "Père" parce qu'elle est l'origine de la Parole et de l'Action.
En nous aussi...

La Parole est appelée "Fils" parce qu'Elle est l'expression verbale de la Pensée...
Elle est "engendrée" par la pensée, Elle est "une" avec la pensée...
En nous aussi...

Et l'Action de DIEU est appelée "Esprit Saint" parce qu'on voit partout dans la Bible que l'Esprit Saint c'est l'Action de DIEU...
Pour nous aussi...
Quand Karim agit, quand Karim fait une action (travailler, écrire, faire les courses, etc.) c'est l'action de Karim...
et quand Tite agit, quand Tite fait une action , c'est l'action de Tite...


La Parole de DIEU s'est fait Homme par
l'action de l'Esprit Saint (Voir Luc 1. 35)

et on l'appelle Jésus (Voir Luc 1. 31 + Matthieu 1. 21)
"Jésus" veut dire : "DIEU-SAUVE"

A +

Sois Béni Karim !
:)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 11 déc.09, 23:50

Message par hallelouyah »

karim3246 a écrit : Bonjour,

Si c'est pour me dire que les animaux sont des fils du Dieu, je vous dis qu'il vous faudra encore des preuves.
Un animal ne sera jamais l'égale d'un être humain.

A votre avis, un animal est capable de lire la Bible ou le Coran ?

Surement, non.
Bonjour,
Je te remets ma phrase légèrement remaniée:

Une question se pose karim, les animaux instruisent et renseignent jusqu'à un certain degré, mais l'homme doit être instruit à un degré supérieur.. Fondamentalement cela n'emporte-t-il pas l'idée que Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa (Genèse 1:27) ?

Comme tu vpeux le lire, je ne t'ai pas parlé des animaux mais de l'homme. La bible montre en Genèse 9 que les animaux n'ont pas été crée à l'image de Dieu.


Mais tu n'as pas expliqué pourquoi l'homme est capable de raison. Pour répondre, puisque la bible affirme que les animaux sont dépourvus de raison, et que Genèse 9 établi que les animaux ne sont pas crée à l'image de Dieu tu en déduis, parce que il est en même temps mentionné que les hommes sont doté de la raison (par opposition dans le verset Jude 10 aux animaux qui en sont dépourvus) et que l'homme fut crée à l'image de Dieu(Genèse 1:27), qu'être crée à l'image de Dieu signifie refléter les qualités divines dont la raison.

Qui remettra en cause que Jéhovah le Dieu Tout-Puissant ne soit pas doté de la Raison ?

Par conséquent, si Dieu est Saint alors Adam et sa femme furent crée saint parce que à son image. Bien sûr Dieu est un Esprit(Jean 4:24), il est invisible et il n'est pas fait de chair et de sang.

Avec cette raison, Adam et sa femme ne pouvaient-ils pas apprendre sur le bon et le mauvais en faisant des choix réfléchis parce que ils furent dotés du libre-arbitre ?

Dieu exige-til une obéissance sans choix ou nous demande-t-il une obéissance de coeur, par amour envers lui nous laissant libre de le suivre ?


Pour le fils unique je te répondrai plus tard karim.

Merci pour ton compliment mais hallelouyah signifie "Louez Yah" ou "Louez Jéhovah" (y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 17 déc.09, 06:59

Message par karim3246 »

brigitte2 a écrit :comment peu ton poser des questions et avoir des préjugés sur un livre que l'on n'a pas lu ?
Bonjour,
L'important dans une discussion est d'avoir un dialogue constructif,même si l'on est opposé dans nos croyances,basé sur le respect mutuel,et non sur l'écrasement de l'autre.

Et quand je parlais de lecture, je parlai de lecture intégrale.

Merci :wink:
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 17 déc.09, 08:24

Message par karim3246 »

Tite a écrit :Salut Karim !

Je viens de lire juste ça, et je réponds en passant car je dois sortir...


Bonjour Tite,
Je te remercie pour le temps que tu as consacré pour me répondre (y) .

Tite a écrit :Quand on parle du "Fils" de DIEU, je m'aperçoit que pour toi c'est comme le mot "fils" quand on parle des "fils" des hommes... :(


Oui, pour moi et pour toute autre personne, le mot fils est perçue de la même manière. Et si on regarde dans les définitions, on trouve ceci :
- fils, nom masculin : Personne de sexe masculin, par rapport à ses parents.
- fils est un enfant de sexe masculin dans une famille.
- fils : un enfant mâle, par rapport à son père et sa mère et par opposition à fille.


Tite a écrit :Mais c'est tout-à-fait différent !
Car DIEU est "esprit", immatériel, invisible, infini... etc. Pas nous ! :)


Oui, Dieu a un caractère Divin, on ne peut pas le concevoir parce que comme tu as dit il est immatériel, invisible, infini, ni l'imaginer du moment que personne ne l'a jamais vu, mais si c'est le cas, comment peut on dire qu'il 3 en 1, et parmi ces 3 y a "le Fils" qu'on a vu, ça devient matériel, visible et fini Eh ? :?: :?: :?: ....

Tite a écrit :Pour comprendre la "Trinité" en DIEU, il faut regarder la trinité qui est en nous... (loup)

Nous, les Humains, nous, créés à l'image de DIEU[/color] (Genèse 1. 26-27) on est nous aussi une "trinité"...
C'est en cherchant (en réfléchissant) que j'ai trouvé.

"Qui cherche, trouve." dit Jésus...
(voir Matthieu 7. 8 + Luc 11. 9)

DIEU est "Père, Fils, Esprit Saint"... mais DIEU est un seul DIEU !
Karim est "pensée, parole, action"... mais Karim est un seul Karim !
Tite aussi... et tous les êtres humains aussi...
Tu comprends mon frère ? :)

En nous il y a trois activités fondamentales qui nous permettent de vivre pleinement,
mais elles font partie de nous... elles sont intrinsèques à nous...
si on en perd une, on est n'est pas entier...
Pour nous, on les appelle "pensée", "parole", "action" ...
mais c'est toujours chacun tout seul qui pense, qui parle et qui bouge (action, mouvement)...
On est "un" mais en trois "fonctions"ou trois "activités" si tu préfères (on peut trouver un autre mot pour faire mieux comprendre...)
C'est notre vie intime... c'est comme ça qu'on fonctionne, qu'on vit...
On n'est pas "trois" Karim ou "trois" Tite pour autant...


D'accord, si moi Karim, une être humain de plus normal qu'il y ait, qui a :
- des pouvoirs limités dans le temps et l'espace,
- des faiblesses ou disons plutôt des défauts,
- des envies, des désirs,
...j'ai surement besoin d'une pensée, d'une parole, d'une action, et de beaucoup de choses pour survivre (ou de vivre pleinement comme tu dis) et ces choses sont intrinsèques en moi comme tu dis et si je perd une de ces 3 variables je ne suis plus Karim, . T'es d'accord avec moi ?

Mais si on prend Dieu, lui qui est Esprit, immatériel, invisible, infini et qui a :
- des pouvoirs illimités dans le temps et l'espace,
- n'as pas de faiblesses ni de défauts, il est infaillible,
- n'a pas des envies ni de désirs.
... A t-il besoin d'une pensée, d'une parole et d'une action pour survivre? Si oui, il n'est pas un Dieu alors ?
Sauf si tu me dis que Jésus est Dieu, alors il est le père, le fils et le sait esprit ? Chose pas possible d'après ce que je pense, du moment que c'est pas Jésus qui a créé l'univers et ce qu'il porte. Le Père et le Fils sont incollables, qui peut être Père et Fils au même temps en une seule personne ? Dieu ?? Jésus ?? Esprit Saint??

Si on raisonne d'une autre manière, tu dis : DIEU est "Père+ Fils+ Esprit Saint"... ce qui donne DIEU est un seul DIEU !
>>> Alors dans ce cas, comment dire que Dieu peut au même temps être Père et fils alors qu'il n'est qu'un seul Dieu ??? Personnellement, J'arrive pas à saisir ça, est-ce une telle chose est raisonnable ? . :(
Tite a écrit :Pour nous, on les appelle "pensée", "parole", "action" ...
Pour DIEU, on les appelle "Père", "Fils", "Esprit Saint".


Pourquoi changer pour Dieu :?: :?: Pensée devient Père, Parole devient Fils, et Action devient Esprit Saint.
D'après ton explication, parce que :

Tite a écrit :En DIEU, la Pensée est appelée "Père" parce qu'elle est l'origine de la Parole et de l'Action.
En nous aussi...

La Parole est appelée "Fils" parce qu'Elle est l'expression verbale de la Pensée...
Elle est "engendrée" par la pensée, Elle est "une" avec la pensée...
En nous aussi...

Et l'Action de DIEU est appelée "Esprit Saint" parce qu'on voit partout dans la Bible que l'Esprit Saint c'est l'Action de DIEU...
Pour nous aussi...
Quand Karim agit, quand Karim fait une action (travailler, écrire, faire les courses, etc.) c'est l'action de Karim...
et quand Tite agit, quand Tite fait une action , c'est l'action de Tite...


La Parole de DIEU s'est fait Homme par
l'action de l'Esprit Saint (Voir Luc 1. 35)

et on l'appelle Jésus (Voir Luc 1. 31 + Matthieu 1. 21)
"Jésus" veut dire : "DIEU-SAUVE"


Donc dans ce cas on va prendre la définition de chaque mot dans la langue française et de celui qui le correspond d'après toi et on va comparer de manière très basique :

Père : c'est le parent, biologique ou social, de sexe masculin d'un enfant.
Pensée : le processus par lequel l'être humain élabore, au contact de la réalité, des concepts qu'il associe pour apprendre ou pour créer.

Fils : un enfant de sexe masculin dans une famille.
Parole : le langage incarné pour s'adresser à un interlocuteur.

Esprit Saint : là j'ai du mal à définir ce mot parce que
Action : Ce que fait quelqu'un qui réalise une volonté, une intention.

Tu te pose certainement une question : Pourquoi il me sort ça ?

Cela sert à déduire une chose qui est : le fait de lier le Père à la Pensée, le Fils à la Parole et l'Esprit Saint à l'Action n'est pas une chose exacte, réelle, comprise, véritable et palpable, c'est une liaison du genre philosophique (comme dans le bouddhisme par exemple) alors que dans la religion, on parle de faits, de choses réelles, exactes, prouvées, démontrées et pas imaginaires.

Tite a écrit : A +

Sois Béni Karim !
:)

En attendant que tu me réponde, je te dis A bientôt

:wink:
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 17 déc.09, 08:48

Message par HopeHaeven »

les chrétiens disent que jésus est mort sur la crix puis il a ressuscité à

cause du péché originel d'Adam .


la question qui se pose :Qui est mort sur la croix, jésus

l'être humain ou jésus le divin???


quelles interpretations donnent ils ; les chretiens à ce verset :

job ch 15 v 14 : Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste?
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 17 déc.09, 09:57

Message par karim3246 »

hallelouyah a écrit : Bonjour,
Je te remets ma phrase légèrement remaniée:
Bonjour,
Je te remercie de l'effort déployé pour reformuler ta phrase.
(y)
hallelouyah a écrit :Une question se pose karim, les animaux instruisent et renseignent jusqu'à un certain degré, mais l'homme doit être instruit à un degré supérieur.. Fondamentalement cela n'emporte-t-il pas l'idée que Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa (Genèse 1:27) ?

Comme tu vpeux le lire, je ne t'ai pas parlé des animaux mais de l'homme. La bible montre en Genèse 9 que les animaux n'ont pas été crée à l'image de Dieu.
Oui, mon frère, le niveau d'instruction et de renseignement de l'homme dépasse celui de l'animal, chose normale. C'est cette instruction qui nous permet de faire la différence entre le bien et le mal, la foi et l'égarement, le permis et l'interdit.
hallelouyah a écrit : Mais tu n'as pas expliqué pourquoi l'homme est capable de raison. Pour répondre, puisque la bible affirme que les animaux sont dépourvus de raison, et que Genèse 9 établi que les animaux ne sont pas crée à l'image de Dieu tu en déduis, parce que il est en même temps mentionné que les hommes sont doté de la raison (par opposition dans le verset Jude 10 aux animaux qui en sont dépourvus) et que l'homme fut crée à l'image de Dieu(Genèse 1:27), qu'être crée à l'image de Dieu signifie refléter les qualités divines dont la raison.
J'ai pas voulais t'expliquer pourquoi l'homme est capable de raison pour deux raisons :
- Première chose : parce que c'est une chose évidente, puisque c'est l'homme qui se sert et exploite l'animal et pas le contraire, n'est ce pas :?: Alors l'homme a surement une raison qui dépasse celle de l'animal.
- Deuxième chose, je voulais te sortir un verset de coran, je préfère que ça soit justifié sans faire recours au Coran.

Quant à la création de l'homme à l'image de Dieu, cela veut tout simplement que l'homme a été créé selon une image voulue par Dieu, et ce tout en choisissant une bonne image qui honore l'homme. Mais je ne comprend pas comment peut on dire que l'homme dispose des qualités divines ? de quelles qualités divines parle-tu ? La raison n'est qu'un don donné par Dieu aux hommes, tous les hommes n'ont pas une raison, y a des fous dans le monde.

hallelouyah a écrit : Qui remettra en cause que Jéhovah le Dieu Tout-Puissant ne soit pas doté de la Raison ?

Par conséquent, si Dieu est Saint alors Adam et sa femme furent crée saint parce que à son image. Bien sûr Dieu est un Esprit(Jean 4:24), il est invisible et il n'est pas fait de chair et de sang.

Avec cette raison, Adam et sa femme ne pouvaient-ils pas apprendre sur le bon et le mauvais en faisant des choix réfléchis parce que ils furent dotés du libre-arbitre ?
Là, tu dis une chose très importante qui est "Dieu est un esprit, il est invisible et il n'est pas de chair et de sang", alors comment peut-on admettre la création de l'homme à l'image du Dieu ? du moment que Adam et Ève ne sont pas des esprits, ils sont visibles comme tu l'es et je le suis et sont faits de chair et de sang ? :?: :?: :?:
hallelouyah a écrit :Dieu exige-til une obéissance sans choix ou nous demande-t-il une obéissance de coeur, par amour envers lui nous laissant libre de le suivre ?
Dieu n'exige pas qu'on obéisse à lui, mais Dieu a dicté des règles qu'on doit suivre pour entrer au Paradis, sinon il y a l'Enfer à l'autre coté. Cette obéissance doit être par amour, parce que c'est Dieu qui nous a donné la raison pour pouvoir choisir entre deux choses qui représentent le mal ou le bien. Le mal mène à l'Enfer et le bien mène bien sur au Paradis.

T'es libre de choisir ta voie, mais Dieu t'as donné une raison pour bien réfléchir, chercher, et surtout l'adorer comme il faut.
La reconnaissance du Dieu est la chose suprême qui te guide dans la vie, pour cela faut bien s'assurer qu'on adore Dieu qui nous a créé pas un autre dieu.


hallelouyah a écrit :Pour le fils unique je te répondrai plus tard karim.
J'attends toujours ta réponse par rapport à ma question sur le fils unique. :D
hallelouyah a écrit :Merci pour ton compliment mais hallelouyah signifie "Louez Yah" ou "Louez Jéhovah" (y)

De rien :)

A très bientôt
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 18 déc.09, 16:02

Message par hallelouyah »

karim3246 a écrit : Je te remercie de l'effort déployé pour reformuler ta phrase. (y)

Vraiment karim ce n'était pas grand chose.

karim3246 a écrit : Oui, mon frère, le niveau d'instruction et de renseignement de l'homme dépasse celui de l'animal, chose normale. C'est cette instruction qui nous permet de faire la différence entre le bien et le mal, la foi et l'égarement, le permis et l'interdit.
Exactement, c'est la base même. Mais je devrai dire "dépasser" hélas :-(



karim3246 a écrit : J'ai pas voulais t'expliquer pourquoi l'homme est capable de raison pour deux raisons :
- Première chose : parce que c'est une chose évidente, puisque c'est l'homme qui se sert et exploite l'animal et pas le contraire, n'est ce pas :?: Alors l'homme a surement une raison qui dépasse celle de l'animal.


Pourtant karim l'homme exploite l'homme et cela a son détriment. C'est difficile à nier.


karim3246 a écrit :Là, tu dis une chose très importante qui est "Dieu est un esprit, il est invisible et il n'est pas de chair et de sang", alors comment peut-on admettre la création de l'homme à l'image du Dieu ? du moment que Adam et Ève ne sont pas des esprits, ils sont visibles comme tu l'es et je le suis et sont faits de chair et de sang ? :?: :?: :?:


Adam a été fait “ à l’image de Dieu ”. (Genèse 1:27.) Cela ne veut pas dire qu’il avait le même aspect que lui. Jéhovah est un esprit invisible (Jean 4:24). Il n’a donc pas un corps de chair et de sang. Adam a été fait à l’image de Dieu en ce sens qu’il a été créé avec des qualités semblables à celles de Dieu, notamment l’amour, la sagesse, la justice et la puissance. Adam était comme son Père dans un autre domaine non négligeable : il possédait le libre arbitre. Par conséquent, il n’était pas une sorte de machine qui ne peut accomplir que ce pour quoi elle a été conçue ou programmée. Il pouvait prendre des décisions, choisir entre le bien et le mal. S’il avait choisi d’obéir à Dieu, il aurait vécu éternellement dans le Paradis sur la terre.


Tu sais karim, la principale qualité ou le principal attribut de Jéhovah est l'Amour (en grec agâpé, très important)


karim3246 a écrit :Dieu n'exige pas qu'on obéisse à lui, mais Dieu a dicté des règles qu'on doit suivre pour entrer au Paradis, sinon il y a l'Enfer à l'autre coté. Cette obéissance doit être par amour, parce que c'est Dieu qui nous a donné la raison pour pouvoir choisir entre deux choses qui représentent le mal ou le bien. Le mal mène à l'Enfer et le bien mène bien sur au Paradis.


Bien que je pensais avoir mal tourné ma question, je vois que tu as su parfaitement en comprendre le fond : Dieu n'exige pas comme un tyran, il préfère qu'on use de son coeur pour avoir envie de lui obéir. Et là tu comprends aussi, la raison est une faculté importante pour acquérir la connaissance exacte de Dieu.

karim3246 a écrit :T'es libre de choisir ta voie, mais Dieu t'as donné une raison pour bien réfléchir, chercher, et surtout l'adorer comme il faut.
La reconnaissance du Dieu est la chose suprême qui te guide dans la vie, pour cela faut bien s'assurer qu'on adore Dieu qui nous a créé pas un autre dieu.



Je ne sais pas que ce que l'on a pu te dire mais je veux que tu saches qu'en aucun cas je considère
Jésus comme un dieu devant recevoir l'adoration qui appartient au seul vrai Dieu.

karim3246 a écrit : J'attends toujours ta réponse par rapport à ma question sur le fils unique. :D



C'est vrai mais en attendant, Adam est appelé en Luc 3:38 fils de Dieu et Jésus qui naquit des siècles plus tard fut appelé fils unique engendré, pourtant il est dit de lui qu'il est le dernier Adam, alors je pense qu'une question peut se poser : comment se fait-il que bien qu'il soit venu au monde près de 4000 ans après Adam qui fut crée à partir de la terre, Jésus ne soit pas appelé simplement fils de Dieu mais fils unique-[engendré] de Dieu, alors qu'Adam qui fut le premier et le père de tous les hommes fut appelé simplement "fils de Dieu" ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 18 déc.09, 22:23

Message par Danyelle »

fils unique-[engendré] de Dieu
peut être parce qu'il est né d'une femme
contrairement à Adam qui a été créé diffemment de tous les autres humains , à partir d'argile
jésus est né de la chair de Marie

enfin je le comprenais comme ça avant que ne m'embrouilliez tous :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 18 déc.09, 22:40

Message par medico »

Danyelle a écrit : peut être parce qu'il est né d'une femme
contrairement à Adam qui a été créé diffemment de tous les autres humains , à partir d'argile
jésus est né de la chair de Marie

enfin je le comprenais comme ça avant que ne m'embrouilliez tous :)
disont pour faire simple que MARIE était la mère porteuse.
(Matthieu 1:18) 18 Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par [l’]esprit saint avant leur union.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 18 déc.09, 22:59

Message par Danyelle »

oui c'est ce que je crois depuis toujours

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 25 déc.09, 12:42

Message par karim3246 »

Danyelle a écrit :oui c'est ce que je crois depuis toujours
Bonjour,

Il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire. Il s'agit de savoir c'est ce qu'on croit est vrai ou pas ?
Il est facile de croire ou de ne pas croire....

[Cordialement]
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 25 déc.09, 17:02

Message par jusmon de M. & K. »

Danyelle a écrit : contrairement à Adam qui a été créé diffemment de tous les autres humains , à partir d'argile
Ben oui, et les animaux ont été créés d'abord en chocolat. :lol:

Non, le récit de la Genèse est figuratif. Attendez le retour de Jésus pour connaître le fin mot de l'affaire. Actuellement, le monde n'est pas prêt à en recevoir davantage.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 25 déc.09, 20:59

Message par Danyelle »

à Karim

parce que toi Karim, tu sais ce qui est vrai ou pas ?

tu es comme tout le monde, tu crois, point barre
et comme tu crois , tu vois des preuves partout de ce que tu crois
et les autres voient des preuves de ce qu'ils croient eux

franchement, faudrait que tout le monde reste humble et accepte sa condition humaine
personne ne SAIT , chacun CROIT ou NE CROIT PAS

quand on vous lit, on dirait que Dieu c'est vous :)

Jusmon : je ne faisais que répéter ce qui est écrit

mais l'idée de chocolat est bien sympa, ça me va

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 25 déc.09, 22:52

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Ben oui, et les animaux ont été créés d'abord en chocolat. :lol:

Non, le récit de la Genèse est figuratif. Attendez le retour de Jésus pour connaître le fin mot de l'affaire. Actuellement, le monde n'est pas prêt à en recevoir davantage.
NON
car quand JESUS parle sur ADAM et la création il en parle comme d'une réalité et pas dans le sens figuratif.
(Matthieu 19:4) 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités