Abigael a écrit :
Quelqu'un peu m'aider sur ce passage.
TMN Esaie 9 :
v 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et
on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux,
Dieu fort,
Père éternel, Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.
Pourquoi avoir mis ici "D" en majuscule pour Dieu et ce qui m'étonne c'est le
Père éternel?
.
Car ma version TMN qui ne cesse de me formaté l'esprit sur le fais que Jésus sois un dieu me clame haut et fort que le messie est Dieu là
(Isaïe 9:6-7) 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de
Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel,
Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis.
Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.
Déjà tous les titres prophétiques sont en majuscules, et Prince signifie fils du Roi
Qui est le Grand Roi, le Roi des dieux selon la sainte Bible ?
(Psaume 47:2) Car Jéhovah, le Très-Haut, est redoutable, un grand Roi sur toute la terre.
(Psaume 95:3) Car Jéhovah est un grand Dieu et un grand Roi au-dessus de tous [les autres] dieux [...]
(Psaume 97:9) Car toi, ô Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre ; tu es très haut dans ta montée par-dessus tous [les autres] dieux.
Et selon Psaume 83:18 il n'y en a pas d'autres comme lui :
(Psaume 83:18) [...]
toi, dont le nom est Jéhovah,
tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !
(Isaïe 44:8) Ne soyez pas dans l’effroi et ne soyez pas frappés de stupeur. N’est-ce pas à toi en particulier que depuis cette époque-là je [l’]ai fait entendre et révélé ? Et vous êtes mes témoins.
Existe-t-il un Dieu en dehors de moi ? Non, il n’y a pas de Rocher. Je n’en ai reconnu aucun. ’ ”
Jésus n'enseigna pas autre chose et Paul ne fit pas autrement :
(1 Corinthiens 8:6)
pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.
Par conséquent Jésus n'est pas le Père Céleste, titre qui ne revient qu'à Jéhovah et Jéhovah n'est jamais appelé Père éternel alors que lui seul est Roi d'éternité.
(1 Timothée 1:17) Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen.
(Psaume 10:16) Jéhovah est Roi pour des temps indéfinis, oui pour toujours. Les nations ont disparu de sa terre.
(Révélation 15:3) Et ils chantent le chant de Moïse l’esclave de Dieu et le chant de l’Agneau, disant : “ Grandes et prodigieuses sont tes œuvres, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Justes et vraies sont tes voies, Roi d’éternité.
Et l'Agneau [de [Jéhovah] Dieu] a lui aussi chanté la gloire du Grand Roi qui est son Dieu et son Père - (1 Pierre 1:3) [...] le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, [...]