[TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 18 déc.09, 04:50

Message par cesar »

Phoenix,
- l'etude biblique ne se fait pas en jouant sur des faux paradoxes ou des provocations
- partir d'un postulat de sa propre croyance est un biais malhonnête.

Tu es pris dans le discours classique :
Lorsqu'on te presente une evidence de l'absurdité des elucubations WT ... c'est qu'on ne comprend pas !!

Mais je t'invite à comparer une minute :
- Je me suis contenté de te citer les passages de Apo 1:18 et 4:10 sans commentaire. Ils sont evidents.
- Pour dénier cette evidence tu es obligé de te lancer dans des speculations tortueuses comme quoi "le Premier et le Dernier" ne serait pas le même entre Esa 44 et Apo1. Manifestement, tu est obligé d'emettre quantités d'affirmations ... absentes de la Bible. Peut t'importe manifestement l'invraisemblance d'un discours ou "CELUI", "LE" perd tout son sens et où le resultat est une confusion totale entre tous les multiples CELUI, Premiers, créateurs, etc...

Donc, en effet, je ne "comprends" pas !(je connais le sens que tu definis d'ailleurs selon la tactique WT : un "trinitaire" ne peut pas comprendre !) Je n'ai, pour ma part aucune raison de me lancer dans de telles speculations.
C'est un peu comme Jean Moulin qui nous explique que la bible TJ fait "ressortir le sens" ... le sens WT bien entendu.
Ou Halelouyah qui n'hesite carrement pas à changer Jean 1:1 !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.09, 06:18

Message par Phenix »

cesar a écrit :Donc, en effet, je ne "comprends" pas !(je connais le sens que tu definis d'ailleurs selon la tactique WT : un "trinitaire" ne peut pas comprendre !)
C'est bien: tu admets que tu ne comprends pas parce que tu es trinitaire.
Mais as-tu lu attentivement le premier verset du livre Apocalypse?
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.09, 09:05

Message par cesar »

Phenix a écrit :C'est bien: tu admets que tu ne comprends pas parce que tu es trinitaire.
Mais as-tu lu attentivement le premier verset du livre Apocalypse?
Et oui, selon la definition TJ du mot "comprendre"(gober sans discernement tout ce que raconte la WT) en effet.
Mais là où tu te ridiculises c'est que je suis totalement hostile au concept de trinité ...
Mais tu as bien "compris"(gobé) la vision simpliste que te donne la WT !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.09, 10:22

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :JESUS et un personne JEHOVAH une autre personne.et il y a la relation père et fils donc pas une même persone.
cesar est binitaire, fondre les deux personnes de Dieu et de son Fils en une seule ne lui aucun problème intellectuel.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.09, 12:05

Message par cesar »

jusmon de M. & K. a écrit : cesar est binitaire, fondre les deux personnes de Dieu et de son Fils en une seule ne lui aucun problème intellectuel.
Merci de m'affecter des attributs. Quelle richesse de l'argument ! et si vous sortiez de vos obcessions bi-tri-quadrinitaires ou des multiples personnages dont la Bible ne toûche pas mot, inventés au gré des contradictions des théories des "vraies religions" ?

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 02:14

Message par brigitte2 »

ABRAHAM , DAVID se sont prosternés devant des dignitaires ont ils fait acte d'adoration pour autant ?

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 03:46

Message par cesar »

TMN :
Rev 5:13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent, je les ai entendues qui disaient : “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” 14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré.

Vous ne pouvez construire une doctrine a coup d'interpellations et paradoxes comme s'ils etaient sans connexion entre eux...
Pourquoi tout est aussi décousu ? Vous traitez vos contradictions une par une dans une surenchère d'inventions de personnages(petit dieu, créateur intermédiaire, premier qui est pas le même premier, etc) dont vous ne savez plus que faire ensuite. Désolé d'être si dur, mais n'est-ce pas la réalité ?
Jesus proclamé "un dieu" est ensuite adoré !!!
Pourtant :
Exode 20 "Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face" tu ne les servira pas...
1 Cor 8 "Pour nous il n'y a qu"un seul Dieu"

Evidemment, ce n'est pas facile de se dépétrer de telles contradictions... Désolé.. Mais si vous les traitez au cas par cas sans vous preoccupper si chaque nouvelle spéculation ne crée pas une nouvelle contradiction, forcemment, le fait qu'on vous interroge sur ces contradictions fait monter votre irritation.

Il y a une solution qui est pour vous difficilement acceptable et pourtant la seule viable :
Tout remettre à plat, oublier la doctrine qu'elle soit trinitaire ou TJ ou autre, prendre la Bible pour ce qu'elle dit, TOUT CE QU'ELLE DIT et essayer de comprendre(pas au sens d'avaler sans discernement une théorie d'un groupe) mais de laisser pacifiquement cette parole agir.
Ainsi, elle prend toute sa force et nul n'est besoin de speculer, menacer, faire taire, esquiver, diverger.

Mais c'est une décision qui vous revient. Jesus vous annonce :
Rev. 3:20(TMN) Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 déc.09, 05:02

Message par sceptique »

Je ne me souviens plus où c'est écrit dans l'Évangile de Jean, mais je me souviens très bien d'avoir déjà lu quelque part que Jésus de Nazareth détenait apparemment une place de choix auprès de son Père, dans le ciel, avant même que ce monde ne soit créé! Et, si c'est le cas, alors on se retrouve nécessairement avec deux "Dieux", dont l'un d'eux, le Père, est supérieur à l'autre (le Fils) sur le plan hiérarchique. Reste que l'Évangile nous dit aussi que le Christ est celui qui aurait créé toutes choses! (Jean 1,3 et Col 1,16) (confused)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 05:37

Message par hallelouyah »

sceptique a écrit :Je ne me souviens plus où c'est écrit dans l'Évangile de Jean, mais je me souviens très bien d'avoir déjà lu quelque part que Jésus de Nazareth détenait apparemment une place de choix auprès de son Père, dans le ciel, avant même que ce monde ne soit créé! Et, si c'est le cas, alors on se retrouve nécessairement avec deux "Dieux", dont l'un d'eux, le Père, est supérieur à l'autre (le Fils) sur le plan hiérarchique. Reste que l'Évangile nous dit aussi que le Christ est celui qui aurait créé toutes choses! (Jean 1,3 et Col 1,16) (confused)
(Hébreux 1:1-2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]

D'autres versions traduisent ainsi "par son moyen" c'est à dire que Jésus a participé à la création aux cotés de son Père mais il fut comme un "outil intelligent" dans la main du Père, c'est pourquoi la bible fait toujours référence à Jéhovah comme l'unique Créateur, l'unique Auteur.

Si en Colossiens tu lis que Jésus a crée, ce qui pourait t'amener à penser qu'il est le Créateur ou co-créateur, il faut savoir que le mot Auteur ne lui est jamais appliqué.

Dans la bible, le mot Auteur est synonyme du mot Créateur, par conséquent Jéhovah est tenu pour seul Créateur
(Psaume 124:8) Notre secours est dans le nom de Jéhovah, l’Auteur du ciel et de la terre. ”
(Ecclésiaste 12:1) Souviens-toi donc de ton Grand Créateur aux jours de ton adolescence [...]
(Job 35:10) [...] Et pourtant nul n’a dit : ‘ Où est Dieu mon Grand Auteur [...]

Le passage dont tu parlais est celui-ci :

(Jean 17:5) [...] . Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

il s'accorde aussi avec d'autres comme :
(Hébreux 2:7) [...] Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ; [...]

Peut-on vraiment abaisser le Dieu Tout-Puissant ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 05:44

cesar a écrit :TMN :
Rev 5:13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent, je les ai entendues qui disaient : “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” 14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré.

Vous ne pouvez construire une doctrine a coup d'interpellations et paradoxes comme s'ils etaient sans connexion entre eux...
Pourquoi tout est aussi décousu ? Vous traitez vos contradictions une par une dans une surenchère d'inventions de personnages(petit dieu, créateur intermédiaire, premier qui est pas le même premier, etc) dont vous ne savez plus que faire ensuite. Désolé d'être si dur, mais n'est-ce pas la réalité ?
Jesus proclamé "un dieu" est ensuite adoré !!!
Et un mensonge de plus signé césar. :-(

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 05:51

Message par cesar »

hallelouyah a écrit :Et un mensonge de plus signé césar. :-(
Une personne honnête qui accuse l'autre de mensonge explique en quoi... sinon c'est une insulte calomnieuse gratuite de plus. Bon je me suis promis de ne plus repondre à ce genre d'insultes. Ne vous etonnez donc pas et inutile de triompher pour autant.

Allez, pour la route, je vais jouer à votre numero favori :
hallelouyah a écrit : Et un mensonge de plus signé césar. :-(
C'est moi qui ai ecrit l'apocalipse ? ou alors c'est l'apotre Jean qui est un menteur ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 déc.09, 06:12

Message par medico »

tu t"acroches a un seul verset alors qu'il exite des dizaines qui prouve que JESUS et digne d'un hommage mais pas d'adoration dans le sens strict de se mot.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 19 déc.09, 06:20

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 06:48, modifié 2 fois.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 06:53

Le collège central n'enseigne pas qu'il faille adorer JC, ton interprétation du passage est celui de l'Eglise, rien d'autre.

Ton affirmation que les Tj adorent un dieu (Jésus Christ) est donc mensongère, parce que cela t'avais déjà été dit que ce n'est pas l'enseignement TJ.

Es-tu en train de me dire que tu as oublié ?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 06:54

Arlitto a écrit :
qui peut dire honnêtement que Jésus ne demande pas d'étre adorer de la même manière que YHWH ,mais pas pour les mêmes raison?

Matthieu 4:10, Jésus établit que c'est Jéhovah qui doit lui seul être adoré, à aucun moment Jésus n'a demandé qu'on l'adore.

Moïse n'a jamais non plus demandé l'adoration.

Répondre