Partout dans le monde musulman, ces sources (hadiths) sont abondamment proposées ou imposées en exemple à la population. En revanche, elles ne sont que très difficilement abordables pour les non-musulmans, et ce n’est sans doute pas un hasard.
...
Voici Muhammad tel que l’islam l’a construit.
- Quand Muhammad s’installe à Médine, il fait exhumer les tombes et arracher les arbres du terrain qu’il a choisi pour implanter sa mosquée ; de nos jours, le fait ne paraît pas considérable ; pourtant, il a embarrassé jusqu’aux auteurs musulmans.
- Il a fait trancher la tête de plusieurs centaines de Juifs de la tribu des Banu Qurayza-, en assistant à l’exécution durant une journée entière.[
- Il ordonne de torturer un chef de tribu juive, Kinana, pour que celui-ci lui révèle où se trouve le trésor de son clan. L’homme, brûlé vif à petit feu et qui n’arrive plus à parler, finit par être décapité.
- Il fait détruire tous les sanctuaire arabes concurrents de la Ka’ba de la Mecque ; les prêtres et les fidèles qui résistent sont massacrés.
- Il fait attaquer les caravanes arabes en pleine trêve religieuse (la première fois, à Nakhla).
- Il capture, asservit et abuse de plusieurs femmes, et parmi elles, Saffiya, dont il vient de faire tuer l’époux, au cours de la prise de Khaybar.
- Il encourage l’agressivité de ses troupes en leur promettant le paradis, du vin, des vierges dans l’au-delà, et des femmes, des biens volés aux autres tribus et aux caravanes, ici-bas.
- Il fait trancher les pieds et les mains, puis crever les yeux de voleurs et apostats, qui ont eu la mauvaise idée de voler ses chameaux ; auparavant, il leur avait ordonné de boire de l’urine de chamelle, pour se soigner.
- A la fin de la bataille de Badr, il fait jeter les cadavres des chefs Quraysh (sa propre tribu) et les insultent, suscitant l’étonnement gêné de ses guerriers.
- Il terrorise les habitants de la Mecque, en rassemblant une armée de 10 000 hommes, supérieurement armée, en progressant lentement vers la ville, en usant de stratagèmes pour paraître plus puissant encore, de telle façon que la ville finit par se rendre..
extrait Edifiant de la vie de mahomet selon la sunna
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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extrait Edifiant de la vie de mahomet selon la sunna
Ecrit le 17 déc.09, 07:03D apres Gilles Courtieu Maître de conférences en Histoire à Lyon
Modifié en dernier par morpheus777 le 17 déc.09, 07:19, modifié 3 fois.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
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Re: extrait la vie de mahomet selon la sunna
Ecrit le 17 déc.09, 07:11 regarder c'est qui l'auteur
mais toi la au lieu de faire a l aveugle sache que le prophete a ordonner de ne pas arracher d'arbre et le prophete aime l'au dela que ce bas monde ce qui suffit a stopper tes argument.
Le prophete a dit de ce bas monde:
Si ce bas-monde valait auprès d'Allah le poids d'une aile de moustique, il n'y aurait pas consenti au mécréant une seule gorgée d'eau » [ Rapporté par Tirmidhî ]
« Ce bas monde par rapport à la vie future s'apparente au geste de l'un de vous qui trempe son doigt dans un fleuve, qu'il voit donc ce qu'il peut en retirer » [ Rapporté par Ibid ]
Deux amours, celui d'Allah et celui de ce bas-monde ne peuvent cohabiter dans un même cour puisqu'Allah refuse et n'accepte guère l'association (sh
Les compagnons de notre Prophète ne se réjouissaient d'aucune chose de ce bas-monde qui s'offraient à eux et ne regrettaient aucune chose dont ils étaient privés, à leurs yeux, tout ceci ne valait même pas la poussière.
Un homme cherche sous un arbre à calmer ses esprits. Mais le gazouillement des oiseaux l'empêche de réfléchir. Il essaie donc, de les chasser avec un bâton pour revenir à sa réflexion. Les oiseaux reviennent et il se met à vouloir les chasser. On lui dit : « Les oiseaux sont prisonniers du jardin. Si tu veux les chasser, il faut que tu abattes l'arbre. »
L'arbre des désirs de ce bas-monde est pareil. Lorsque les branches se développent et se ramifient, il attire les pensées comme les arbres attirent les oiseaux et comme les saletés attirent les mouches. On met beaucoup de temps pour les chasser. La caractéristique des mouches est qu'elles reviennent sans cesse quand on les chasse. Ces désirs sont nombreux et il est rare que l'homme en soit exempt. Ils ont une même origine : l'amour du monde. C'est la source de toute ébauche. »
tu vois rien avec ce que tu pense, le mieuxc'est l'au dela et si cete un mechant il parlere pas de Dieu soit logique mek
mais toi la au lieu de faire a l aveugle sache que le prophete a ordonner de ne pas arracher d'arbre et le prophete aime l'au dela que ce bas monde ce qui suffit a stopper tes argument.
Le prophete a dit de ce bas monde:
Si ce bas-monde valait auprès d'Allah le poids d'une aile de moustique, il n'y aurait pas consenti au mécréant une seule gorgée d'eau » [ Rapporté par Tirmidhî ]
« Ce bas monde par rapport à la vie future s'apparente au geste de l'un de vous qui trempe son doigt dans un fleuve, qu'il voit donc ce qu'il peut en retirer » [ Rapporté par Ibid ]
Deux amours, celui d'Allah et celui de ce bas-monde ne peuvent cohabiter dans un même cour puisqu'Allah refuse et n'accepte guère l'association (sh
Les compagnons de notre Prophète ne se réjouissaient d'aucune chose de ce bas-monde qui s'offraient à eux et ne regrettaient aucune chose dont ils étaient privés, à leurs yeux, tout ceci ne valait même pas la poussière.
Un homme cherche sous un arbre à calmer ses esprits. Mais le gazouillement des oiseaux l'empêche de réfléchir. Il essaie donc, de les chasser avec un bâton pour revenir à sa réflexion. Les oiseaux reviennent et il se met à vouloir les chasser. On lui dit : « Les oiseaux sont prisonniers du jardin. Si tu veux les chasser, il faut que tu abattes l'arbre. »
L'arbre des désirs de ce bas-monde est pareil. Lorsque les branches se développent et se ramifient, il attire les pensées comme les arbres attirent les oiseaux et comme les saletés attirent les mouches. On met beaucoup de temps pour les chasser. La caractéristique des mouches est qu'elles reviennent sans cesse quand on les chasse. Ces désirs sont nombreux et il est rare que l'homme en soit exempt. Ils ont une même origine : l'amour du monde. C'est la source de toute ébauche. »
tu vois rien avec ce que tu pense, le mieuxc'est l'au dela et si cete un mechant il parlere pas de Dieu soit logique mek
Re: extrait Edifiant de la vie de mahomet selon la sunna
Ecrit le 17 déc.09, 07:26Quelle horreur !- Quand Muhammad s’installe à Médine, il fait exhumer les tombes et arracher les arbres du terrain qu’il a choisi pour implanter sa mosquée ; de nos jours, le fait ne paraît pas considérable ; pourtant, il a embarrassé jusqu’aux auteurs musulmans.
Mais vous êtes normal ? vraiment normal ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
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Re: extrait la vie de mahomet selon la sunna
Ecrit le 17 déc.09, 07:37Younes91 a écrit : regarder c'est qui l'auteur
mais toi la au lieu de faire a l aveugle sache que le prophete a ordonner de ne pas arracher d'arbre et le prophete aime l'au dela que ce bas monde ce qui suffit a stopper tes argument.
Le prophete a dit de ce bas monde:
Si ce bas-monde valait auprès d'Allah le poids d'une aile de moustique, il n'y aurait pas consenti au mécréant une seule gorgée d'eau » [ Rapporté par Tirmidhî ]
« Ce bas monde par rapport à la vie future s'apparente au geste de l'un de vous qui trempe son doigt dans un fleuve, qu'il voit donc ce qu'il peut en retirer » [ Rapporté par Ibid ]
Deux amours, celui d'Allah et celui de ce bas-monde ne peuvent cohabiter dans un même cour puisqu'Allah refuse et n'accepte guère l'association (sh
Les compagnons de notre Prophète ne se réjouissaient d'aucune chose de ce bas-monde qui s'offraient à eux et ne regrettaient aucune chose dont ils étaient privés, à leurs yeux, tout ceci ne valait même pas la poussière.
Un homme cherche sous un arbre à calmer ses esprits. Mais le gazouillement des oiseaux l'empêche de réfléchir. Il essaie donc, de les chasser avec un bâton pour revenir à sa réflexion. Les oiseaux reviennent et il se met à vouloir les chasser. On lui dit : « Les oiseaux sont prisonniers du jardin. Si tu veux les chasser, il faut que tu abattes l'arbre. »
L'arbre des désirs de ce bas-monde est pareil. Lorsque les branches se développent et se ramifient, il attire les pensées comme les arbres attirent les oiseaux et comme les saletés attirent les mouches. On met beaucoup de temps pour les chasser. La caractéristique des mouches est qu'elles reviennent sans cesse quand on les chasse. Ces désirs sont nombreux et il est rare que l'homme en soit exempt. Ils ont une même origine : l'amour du monde. C'est la source de toute ébauche. »
tu vois rien avec ce que tu pense, le mieuxc'est l'au dela et si cete un mechant il parlere pas de Dieu soit logique mek
tu sais il est toujours temps pour toi de combler ton ignorance et d etudier la sunna
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
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Re: extrait Edifiant de la vie de mahomet selon la sunna
Ecrit le 17 déc.09, 07:41TetSpider a écrit : Quelle horreur !
Mais vous êtes normal ? vraiment normal ?
effectivement quelle horeur !- Il fait trancher les pieds et les mains, puis crever les yeux de voleurs et apostats, qui ont eu la mauvaise idée de voler ses chameaux ; auparavant, il leur avait ordonné de boire de l’urine de chamelle, pour se soigner.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
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Re: extrait Edifiant de la vie de mahomet selon la sunna
Ecrit le 17 déc.09, 08:20C'était les châtiment contre ceux qui ont tué le paysan qui leur fait du bien et les a accepté chez lui. Mais vous aimez les voleurs et les pervers pas vrais ?morpheus777 a écrit :Il fait trancher les pieds et les mains, puis crever les yeux de voleurs et apostats, qui ont eu la mauvaise idée de voler ses chameaux ; auparavant, il leur avait ordonné de boire de l’urine de chamelle, pour se soigner.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Re: extrait Edifiant de la vie de mahomet selon la sunna
Ecrit le 17 déc.09, 11:46je pense pas que sa soit la bonne traduction car si c'est mécréants ont tué le paysan est pris leurs chameaux faut leurs faire la meme choses les tué point sans faire des choses aussi horribles sinon c'est a dieu de jugéTetSpider a écrit : C'était les châtiment contre ceux qui ont tué le paysan qui leur fait du bien et les a accepté chez lui. Mais vous aimez les voleurs et les pervers pas vrais ?
Re: extrait Edifiant de la vie de mahomet selon la sunna
Ecrit le 18 déc.09, 04:51... Le mot l'islam vient de la même racine arabe que le mot la paix et le Coran réprouve la guerre comme un événement anormal contraire à la volonté de Dieu: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64) L'islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives, comme la Torah fait dans les cinq premiers livres de la Bible. Religion plus réaliste que le christianisme, l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance. Le Coran enseigne que la guerre doit être limitée et conduite de la façon la plus humaine possible. Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui. Pourtant ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les gens du livre. Ses musulmans ont été forcés de se défendre mais ils n'ont pas livré une guerre sainte contre la religion de leurs ennemis. Quand Mohammed a envoyé Zaid contre les chrétiens à la tête d'une armée musulmane, il leur a dit de combattre pour la cause de Dieu bravement mais d'une manière humaine. Ils ne devaient pas molester les prêtres, ni les moines, ni les nonnes, ni les personnes faibles et impuissantes qui ne pouvaient pas combattre. Il ne devait y avoir aucun massacre des civils. Les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni démolir un seul bâtiment. C'était très différent des guerres de Josué.(1)
Après la mort de notre Prophète, les musulmans ont continué à traiter les adeptes des autres religions avec tolérance et respect. Les Etats islamiques sont devenus la maison sûre et libre des juifs et des chrétiens. Après la conquête de Jérusalem, Omar soulagea les chrétiens qui craignaient d'être massacrés en leur expliquant qu'ils étaient en sûreté. Il visita même leurs églises et déclara qu'ils pourraient continuer à pratiquer leur culte librement.
En 1099, quatre siècles après la conquête de Jérusalem par les musulmans, la ville fut envahie par les Croisés, qui passèrent tous les habitants musulmans au fil de l'épée. Pourtant, allant à l'encontre de ce que craignaient les chrétiens, Saladin, le général musulman qui s'empara de Jérusalem en 1187, ne fit de mal à aucun civil et défendit à ses soldats le pillage. D'ailleurs, il permit aux citoyens chrétiens de prendre tous leurs biens et de quitter la ville en sécurité.
Les périodes du règne des Turcs Seljukides et de l'Empire ottoman ont été également marquées par la tolérance et la justice de l'islam. Comme chacun le sait, les juifs, expulsés de l'Espagne catholique, trouvèrent la paix qu'ils ont recherchée sur les terres de l'Empire ottoman, où ils se sont réfugiés en 1492. Sultan Mehmed, le conquérant d'Istanbul, a également donné aux juifs et aux chrétiens leur liberté religieuse. Concernant les pratiques tolérantes et justes des musulmans, l'historien A. Miquel dit:
Les chrétiens ont été gouvernés par un Etat très bien géré, qui était quelque chose qui n'existait pas dans l'empire byzantin ou dans la souveraineté latine. Ils n'ont jamais été soumis à une oppression systématisée. Au contraire, l'empire, et tout d'abord Istanbul, est devenu un refuge pour les juifs espagnols torturés. Ils n'ont jamais été forcés à accepter l'islam.(2)
John L. Esposito, professeur de religion et de politique internationale à l'Université de Georgetown, fait un commentaire similaire:
Pour plusieurs populations non-musulmanes dans les territoires byzantins et persans déjà soumises aux gouverneurs étrangers, le règne islamique a signifié un changement de gouverneurs, les nouveaux étant souvent plus souples et plus tolérants, plutôt qu'une perte de l'indépendance. Plusieurs de ces populations ont même joui d'une plus grande autonomie locale et ont souvent payé des impôts inférieurs... En ce qui concerne la religion, l'islam s'est montré plus tolérant, accordant une plus grande liberté religieuse aux juifs et aux chrétiens indigènes.(3)
Tel qu'il est ainsi clairement noté, l'Histoire n'a jamais témoigné contre les musulmans "faiseurs de turpitude". Au contraire, ces derniers ont apporté la sécurité et la paix aux gens de toutes les nations, de toutes les croyances, vivant dans le grand territoire sur lequel ils ont régné.
En bref, la compassion, la paix et la tolérance constituent les valeurs morales principales du Coran et l'islam vise à supprimer la turpitude de la surface de la terre. Les commandements du Coran et les pratiques des musulmans à travers l'Histoire sont très clairs, et ne laissent de fait planer aucun doute.
c'est cadeaux
Après la mort de notre Prophète, les musulmans ont continué à traiter les adeptes des autres religions avec tolérance et respect. Les Etats islamiques sont devenus la maison sûre et libre des juifs et des chrétiens. Après la conquête de Jérusalem, Omar soulagea les chrétiens qui craignaient d'être massacrés en leur expliquant qu'ils étaient en sûreté. Il visita même leurs églises et déclara qu'ils pourraient continuer à pratiquer leur culte librement.
En 1099, quatre siècles après la conquête de Jérusalem par les musulmans, la ville fut envahie par les Croisés, qui passèrent tous les habitants musulmans au fil de l'épée. Pourtant, allant à l'encontre de ce que craignaient les chrétiens, Saladin, le général musulman qui s'empara de Jérusalem en 1187, ne fit de mal à aucun civil et défendit à ses soldats le pillage. D'ailleurs, il permit aux citoyens chrétiens de prendre tous leurs biens et de quitter la ville en sécurité.
Les périodes du règne des Turcs Seljukides et de l'Empire ottoman ont été également marquées par la tolérance et la justice de l'islam. Comme chacun le sait, les juifs, expulsés de l'Espagne catholique, trouvèrent la paix qu'ils ont recherchée sur les terres de l'Empire ottoman, où ils se sont réfugiés en 1492. Sultan Mehmed, le conquérant d'Istanbul, a également donné aux juifs et aux chrétiens leur liberté religieuse. Concernant les pratiques tolérantes et justes des musulmans, l'historien A. Miquel dit:
Les chrétiens ont été gouvernés par un Etat très bien géré, qui était quelque chose qui n'existait pas dans l'empire byzantin ou dans la souveraineté latine. Ils n'ont jamais été soumis à une oppression systématisée. Au contraire, l'empire, et tout d'abord Istanbul, est devenu un refuge pour les juifs espagnols torturés. Ils n'ont jamais été forcés à accepter l'islam.(2)
John L. Esposito, professeur de religion et de politique internationale à l'Université de Georgetown, fait un commentaire similaire:
Pour plusieurs populations non-musulmanes dans les territoires byzantins et persans déjà soumises aux gouverneurs étrangers, le règne islamique a signifié un changement de gouverneurs, les nouveaux étant souvent plus souples et plus tolérants, plutôt qu'une perte de l'indépendance. Plusieurs de ces populations ont même joui d'une plus grande autonomie locale et ont souvent payé des impôts inférieurs... En ce qui concerne la religion, l'islam s'est montré plus tolérant, accordant une plus grande liberté religieuse aux juifs et aux chrétiens indigènes.(3)
Tel qu'il est ainsi clairement noté, l'Histoire n'a jamais témoigné contre les musulmans "faiseurs de turpitude". Au contraire, ces derniers ont apporté la sécurité et la paix aux gens de toutes les nations, de toutes les croyances, vivant dans le grand territoire sur lequel ils ont régné.
En bref, la compassion, la paix et la tolérance constituent les valeurs morales principales du Coran et l'islam vise à supprimer la turpitude de la surface de la terre. Les commandements du Coran et les pratiques des musulmans à travers l'Histoire sont très clairs, et ne laissent de fait planer aucun doute.
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Re: extrait Edifiant de la vie de mahomet selon la sunna
Ecrit le 18 déc.09, 05:32Ouais t es en train de contredire un maitre de conference en histoire ainsi que la tradition islamique
vraiment pas credible ta religion de "Paix" et son prophete d"Amour"
Sunna et massacre islamique > http://realmuhammad.info/BanuQurayza.html
-
vraiment pas credible ta religion de "Paix" et son prophete d"Amour"
Sunna et massacre islamique > http://realmuhammad.info/BanuQurayza.html
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Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
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Re: extrait Edifiant de la vie de mahomet selon la sunna
Ecrit le 18 déc.09, 05:38Ouais t es en train de contredire un maitre de conference en histoire ainsi que la tradition islamique
maintenant les autre pourront voir qui ment ou pas.
Je te passe de grande personne (av prix nobel) qui parle de l'islam et tu reste coincer dans tes recits inventer, j'espere tu trouvera la sorti.
John L. Esposito, professeur de religion et de politique internationale à l'Université de Georgetown, fait un commentaire similaire: ce n'est pas un musulman en +
Pour plusieurs populations non-musulmanes dans les territoires byzantins et persans déjà soumises aux gouverneurs étrangers, le règne islamique a signifié un changement de gouverneurs, les nouveaux étant souvent plus souples et plus tolérants, plutôt qu'une perte de l'indépendance. Plusieurs de ces populations ont même joui d'une plus grande autonomie locale et ont souvent payé des impôts inférieurs... En ce qui concerne la religion, l'islam s'est montré plus tolérant, accordant une plus grande liberté religieuse aux juifs et aux chrétiens indigènes.(3)
bonne chance et instruit toi mieu
maintenant les autre pourront voir qui ment ou pas.
Je te passe de grande personne (av prix nobel) qui parle de l'islam et tu reste coincer dans tes recits inventer, j'espere tu trouvera la sorti.
John L. Esposito, professeur de religion et de politique internationale à l'Université de Georgetown, fait un commentaire similaire: ce n'est pas un musulman en +
Pour plusieurs populations non-musulmanes dans les territoires byzantins et persans déjà soumises aux gouverneurs étrangers, le règne islamique a signifié un changement de gouverneurs, les nouveaux étant souvent plus souples et plus tolérants, plutôt qu'une perte de l'indépendance. Plusieurs de ces populations ont même joui d'une plus grande autonomie locale et ont souvent payé des impôts inférieurs... En ce qui concerne la religion, l'islam s'est montré plus tolérant, accordant une plus grande liberté religieuse aux juifs et aux chrétiens indigènes.(3)
bonne chance et instruit toi mieu
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Re: extrait Edifiant de la vie de mahomet selon la sunna
Ecrit le 18 déc.09, 07:18ne t inquiete pas si je ne matiriserais pas le sujetm je m abstiendrais.
je confirme tu n as jamais lu la sunna !
je confirme tu n as jamais lu la sunna !
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
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Re: extrait Edifiant de la vie de mahomet selon la sunna
Ecrit le 18 déc.09, 07:51et toi tu n'en a jamais entendu parler, mais ce sont les parole du desespoir et tu te repli.
je la connais mieux que toi
je la connais mieux que toi
Re: extrait Edifiant de la vie de mahomet selon la sunna
Ecrit le 18 déc.09, 07:52* "Quatre ans après la mort de Justin, A.D. 569, naissait à la Mecque, en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence (1) sur la race humaine ... Mohammed (Ç)".
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875
* "Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face â des conditions extérieures aussi considérablement modifiées".
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9
* "Je l'ai étudié - le merveilleux homme - et à mon avis, loin d'être un anté-christ, il mérite le titre de Sauveur de l'humanité".
Georges Bernard Shaw dans "The Genuine Islam", Vol. I, N4 81936
*
"Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed (Ç) est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion".
R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875
* "Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face â des conditions extérieures aussi considérablement modifiées".
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9
* "Je l'ai étudié - le merveilleux homme - et à mon avis, loin d'être un anté-christ, il mérite le titre de Sauveur de l'humanité".
Georges Bernard Shaw dans "The Genuine Islam", Vol. I, N4 81936
*
"Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed (Ç) est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion".
R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946
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Re: extrait Edifiant de la vie de mahomet selon la sunna
Ecrit le 18 déc.09, 08:59je t invite a lire un extrait de passage "barbares" de la sunna
http://realmuhammad.info/BanuQurayza.html
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Re: extrait Edifiant de la vie de mahomet selon la sunna
Ecrit le 18 déc.09, 09:08Il n'ya aucun passage barbares, tu dois combler et remplir ton incultiviter islamique.
Je ne sais ou ta appris l islam peut etre dehors vers le marcher, drapo bruler etc, ou encore des site fait par des detracteur.
"Ils (les opposants d Mohammed (Ç)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capi tal, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed (Ç) bran dissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les cours. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier".
Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas: l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?`
Lamartine, Histoire de la Turquie
Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280
“Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”
Bosworth Smith,
Mohammad and Mohammadanism,
Londres, 1874, p.92
Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“
Annie Besant,
The Life And Teachings of Mohammad.
Madras, 1932, p.4.
Bonne explication
“Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité.”
James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion.
dans la revue Reader's Digest (édition américaine).
Numéro de mai 1955, p. 68-70
Je ne sais ou ta appris l islam peut etre dehors vers le marcher, drapo bruler etc, ou encore des site fait par des detracteur.
"Ils (les opposants d Mohammed (Ç)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capi tal, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed (Ç) bran dissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les cours. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier".
Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas: l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?`
Lamartine, Histoire de la Turquie
Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280
“Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”
Bosworth Smith,
Mohammad and Mohammadanism,
Londres, 1874, p.92
Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“
Annie Besant,
The Life And Teachings of Mohammad.
Madras, 1932, p.4.
Bonne explication
“Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité.”
James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion.
dans la revue Reader's Digest (édition américaine).
Numéro de mai 1955, p. 68-70
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