Désolé mais il n'est jamais dis d'aimer ses ennemis en Islam, encore plus Satan.medico a écrit :pourquoi toi tu l'aime ?
{35.6. Satan est pour vous un ennemi mortel. Traitez-le comme tel !}
Désolé mais il n'est jamais dis d'aimer ses ennemis en Islam, encore plus Satan.medico a écrit :pourquoi toi tu l'aime ?
Ok très bien on va vous prendre techniquement ça, mais pourquoi donc Dieu le laisse sur terre séduire les gens ? pourquoi le dieu ne met pas fin à sa vie ?jusmon de M. & K. a écrit : Pourquoi ?
Parce que, comme tu l'as si bien dit, Satan et l'homme ont le libre arbitre. Certains vont, parfois, si loin dans le mal, que l'esprit de Dieu ne lutte plus en eux pour respecter leur choix, mais aussi parce qu'il n'y a pas de place pour lui en eux. A partir de là, la repentance devient techniquement impossible... Quel sera leur destin éternel ? Dieu nous le cache pour le moment.
mais ç'est prévuOk très bien on va vous prendre techniquement ça, mais pourquoi donc Dieu le laisse sur terre séduire les gens ? pourquoi le dieu ne met pas fin à sa vie ?
Frère, tu me cites un verset {50.38} qui ne parle pas de "repos", il parle de "fatigue"...TetSpider a écrit : Oui mais par exemple le dieu seul qu'adore les juif est un dieu qui se repose par exemple (cf. Gn 2.2), l'Islam est venu rectifier les chose {50.38}.
Rectifier mon frère ?TetSpider a écrit :Le dieu des chretien est trine l'Islam est venu rectifier et annoncer que Dieu est Un est seulement Un. {5.73}.
Même s'ils ont refusé la Nouvelle Alliance, DIEU ne les a pas rejeté à cause de ça...TetSpider a écrit : mais les juifs ont une loi qu'ils ont jeté au ordures
Paul n'a rien abrogé TetSpider...TetSpider a écrit : et ils ont laissé que la réclamation de leur terre promise il y a 300 000 ans, les chretiens la loi est fini pour eux car Paul a tout abrogé "Heb 7.18"
Là, c'est Jésus Lui-Même qui le dit :TetSpider a écrit :contrairement au souhait de Jésus "Mt 5.17".. fini donc la circoncision, le Shabat, l'interdiction du porc etc.
Cher TetSpider, c'est exactement comme si tu me disais :TetSpider a écrit : Ça me pose toujours problème, est le Père le Fils ou le St Esprit, et si ils n'était pas tous d'accord ?!
Est ce que tu sous-entends que la pensée, la parole, et les actions ne sont pas tous d'accords?Cher TetSpider, c'est exactement comme si tu me disais :
"Et si ma pensée, ma parole et mes actions n'étaient pas tous d'accord ?"
Tu vois ? C'est impossible !!!
Oui, par exemple :Danyelle a écrit :à Tite
pourtant, il arrive que nos pensées, nos paroles et nos actions ne soient pas en phase
Bonsoir TiteEt même si quelqu'un dis une chose qu'il ne pense pas, il est toujours obligé de penser à ce qu'il est en train de dire...
Tite a écrit :
Cher TetSpider, c'est exactement comme si tu me disais :
"Et si ma pensée, ma parole et mes actions n'étaient pas tous d'accord ?"
Tu vois ? C'est impossible !!!
Notre "trinité" prouve la Sainte Trinité de DIEU...
c’est l’exemple qui convient le mieux si l’on veut expliquer ce qu’on appelleNOTRE "trinité prouve la Sainte Trinité de DIEU ....
De toute façon, la démonstration est impossible dans le domaine religieux.HopeHaeven a écrit :On ne procede jamais par des exemples ; un exemple ou des exemples
N’est pas une démonstration
Je vais essayer d'être plus précise...KAHINA a écrit :Bonsoir, Tite
J'ai pas compris ceci : Est ce que tu sous-entends que la pensée, la parole, et les actions ne sont pas tous d'accords?
tu dis que c impossible?
Qu'est ce qui n'est pas possible, ne dit on pas souvent, "que mes paroles ont dépassé mes pensées; de plus cela arrivent souvent.
Parfois tu n'agis pas, fais une chose mauvaise, et ensuite tu le regrettes!!
Oui, parce que la philo fait partie de nos réflexions naturelles, spontanées... pas vrai ?veut tu dire que LA PENSEE + L'ACTION + L'ACTION ne sont pas forcément en accords, et que c impossible...
Je sais on se croirai en cours de philo!!!
questions :TITE a écrit :
Donc la pensée, la parole et l'action sont obligées d'être d'accord...
Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 3 invités