Révolte des catholiques

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Révolte des catholiques

Ecrit le 19 déc.09, 07:21

Message par Léonard »

Je suis révolté contre la religion catholique en demandant courtoisement à l'évêque d'Arras de me rayer de la liste des baptisés... ce qu'il a fait par obligation (CNIL)..(le premier du Pas-de-Calais.. et pas le dernier)...
Les derniers événements MONDIAUX (Etats-Unis, Canada, Irlande, Italie, l'Afrique..etc.. ) où des prêtres contraints à l'abstinence sexuelle ont trouvé un palliatif en pratiquant la pédophilie ou l'acte sexuel avec des femmes ou hommes adultes.. J'ai failli en être victime à 15 ans !!!!.. ce qui fait de moi un rebelle d'autant plus que le supérieur du Lycée catho m'avait demandé de me taire et avait essayé de me culpabiliser.. J'avais aguiché le prêtre pédophile selon son esprit tordu.... exactement comme les flics de cette époque....(Résultat...: pas de prêtrise, objectif de mes parents, de ma marraine..).
Le Pape s'apprête à béatifier Jean-Paul II (bon!), mais Pie XII qui connaissait l'existence de la Shoah et s'est tu comme un con..
Benoit 16 vient de réintroduire dans l'église un excommunié un pseudo-évêque lefebvriste, le ci-devant Markinson, négationniste...

Qu"attendent les cathos croyants, sincères et de bonne foi pour se révolter ?????????

Courage !!!! Posez la question dans vos assemblées paroissiales ! Au combat, ou vous n'êtes plus que des lavettes !!!!!!!
Modifié en dernier par Léonard le 19 déc.09, 07:25, modifié 1 fois.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: Révolte des catholiques

Ecrit le 19 déc.09, 07:24

Message par Shlomo Ben Cohen »

Léonard a écrit :Au combat, ou vous n'êtes plus que des lavettes !!!!!!!
Les lavettes ne sont-ils pas les gens comme toi qui frappent des lions morts?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: Révolte des catholiques

Ecrit le 19 déc.09, 07:30

Message par Léonard »

Shlomo Ben Cohen a écrit : Les lavettes ne sont-ils pas les gens comme toi qui frappent des lions morts?
Je m'adressais aux cathos..
L'Islam fera bientôt partie des mythologies anciennes comme les dieux égyptiens, assyriens, hindous, grecs, celtes et romaines..
Dans peu de temps on dira :
"Te souviens-tu de l'Islam ?
Réponse : c'était quoi ?
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Anthyme

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 125
Enregistré le : 15 avr.09, 07:46
Réponses : 0

Re: Révolte des catholiques

Ecrit le 19 déc.09, 07:47

Message par Anthyme »

Quel intérêt ?

Léonard,

Très humblement…
Je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour réinventer la réforme.

Et très sincèrement ; mis à part l’Alsace et la Moselle, sur le registre du « pouvoir » de l’église catholique … il n’y a plus grand-chose à combattre (du moins en France).

Il faut voir plus loin …

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: Révolte des catholiques

Ecrit le 19 déc.09, 08:07

Message par Léonard »

Shlomo Ben Cohen a écrit : Les lavettes ne sont-ils pas les gens comme toi qui frappent des lions morts?
Réponse d''un autre sujet.. ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: Révolte des catholiques

Ecrit le 19 déc.09, 08:22

Message par Léonard »

Anthyme a écrit :Quel intérêt ?

Léonard,

Très humblement…
Je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour réinventer la réforme.

Et très sincèrement ; mis à part l’Alsace et la Moselle, sur le registre du « pouvoir » de l’église catholique … il n’y a plus grand-chose à combattre (du moins en France).

Il faut voir plus loin …
Mais enfin, si je ne balance pas mon poing contre un prêtre pédophile, je suis violé !!!!!!!! J'ai déjà été attouché....C'est déjà grave !!!!!!
Oui, je veux que l'Eglise catholique se réforme...

1 - Qu'il n'y ait aucune discrimination entre l'homme et la femme...
2 ' Que les prêtres, femme ou homme, puissent se marier et avoir des enfants... ce qui leur donnera un peu plus d'arguments pour conseiller les couples ayant des des difficultés...
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Anthyme

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 125
Enregistré le : 15 avr.09, 07:46
Réponses : 0

Re: Révolte des catholiques

Ecrit le 19 déc.09, 09:12

Message par Anthyme »

Voir plus loin ...

_______________________

Désolé, Léonard …

Je suis désolé de ne pouvoir vous accompagner dans votre combat.

L’église catholique, en tant qu’« organisation », vue de chez moi n’est qu’un grand Mandarom.

À la différence près que le Mandarom était lié à un « gourou physique » et ne lui a donc pas survécu ; tandis que l’église catholique est liée à un « gourou moral » ; une doctrine édictée par la congrégation pour la doctrine de la foi (anciennement Très Saint Office de l’Inquisition ») , doctrine qui évolue selon ses besoins, et les conditions de sa survie.

Mais les mécanismes « intellectuels » qui lient le « fidèle » au gourou sont les mêmes.

Pour lutter efficacement contre cela ; il faut lutter contre le sectarisme.

C’est ce que nous faisons sur ce forum, en tentant de nous opposer à l’obscurantisme.

À mon humble avis, la meilleure façon de combattre l’ombre de ces superstitions, c’est de leur proposer une lumineuse religion.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Révolte des catholiques

Ecrit le 19 déc.09, 09:51

Message par Karlo »

Il faut aller plus loin, Leonard, et se débarrasser de la Religion en général...

Anthyme

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 125
Enregistré le : 15 avr.09, 07:46
Réponses : 0

Re: Révolte des catholiques

Ecrit le 19 déc.09, 10:44

Message par Anthyme »

Cheminement ?...

_______________________

Bonsoir Karlo,

J’ai le plus grand mal de trouver une définition concise, abordable dans la simplicité de ce que peut être « une lumineuse religion ».

Pourriez-vous m’aider en m’en donnant une, s'il vous plait ?

_______________________

Excusez-moi …

Le mot « lumineux » est de trop.

Une définition du mot « religion » me suffirait déjà.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Révolte des catholiques

Ecrit le 20 déc.09, 13:30

Message par Karlo »

"lumineuse" dans quel sens ?

Mais de manière générale, une religion ne peux rien apporter de bons aux Hommes. Tout juste de faux espoirs.

Marie713

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov.07, 05:04
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Bruxelles

Re: Révolte des catholiques

Ecrit le 20 déc.09, 17:21

Message par Marie713 »

:D Bonjour Léonard,

A propos du viol : nous sommes d'accord cela est inacceptable ! MAIS...
Il se fait que l'Eglise est composée d'hommes et de femmes... des êtres humains... et le fait d'être catholiques ne les rend pas parfaits !
L'Eglise n'est pour rien dans cela... elle peut réagir et agir lorsqu'Elle est confrontée à un problème comme celui-là mais elle n'est en rien responsable du dérapage de certaines de ses ouailles !
Ce que vous dites reviendrait à dire que si un de vos enfants commet un crime c'est vous qu'il faudrait montrer du doigt et punir ! (coll)

Il n'y a pas de discrimination en tant que tel entre l'homme et la femme...
Egalité Léonard ne signifie pas asexuation des personnes... nous pouvons vivre dans l'équité mais l'homme et la femme demeureront toujours différents !
D'une part, tout cela est organisé en fonction de l'étude des textes sacrés et de qu'il nous fut enseigné
D'autre part, chaque communauté s'organise comme elle le souhaite en fonction de ses choix, de ses valeurs et de ce qui les fondent !
Comme l'on dit ici et là : on oblige personne !
Cela dit, laissez-moi vous rappeler que l'Eglise Catholique d'Orient permet le mariage des prêtres (certains excercent même leur sacerdoce ici)... Elle ne compte pas pour autant plus de vocations ni plus de couples en difficultés mieux aidés !

Alors là je m'insurge en faux absolument...
Lors d'une démarche que j'ai eu à faire en Eglise, je suis partie avec mille a priori... comment ces vieux curés allaient-ils pouvoir apprécier de ce qui relevait d'une vie qu'ils ne connaissaient pas ? Soit... je pensais un peu comme vous...
Et à ma grande surprise, j'ai été écoutée, comprise et reconnue ! Pourquoi ?
Parce que quand vous avez à vous prononcer sur quelque chose que vous vivez personnellement ok vous aurez un peu plus facile à "comprendre" ce qu'on vous dit mais... vous aurez le grand danger de projeter la vie des autres en fonction de la vôtre, de vos ressentis, de vos valeurs, de vos manières de voir !
Enfin à chacun sa place... si l'Eglise peut conseiller les couples pour ce qui relève de la vie chrétienne de leur couple, elle n'est pas là pour jouer au psychologue des couples... à chacun son métier !!!

A bientôt !

Anthyme

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 125
Enregistré le : 15 avr.09, 07:46
Réponses : 0

Re: Révolte des catholiques

Ecrit le 20 déc.09, 21:01

Message par Anthyme »

Religion … Qu’es aco ?...

_______________________

Bonjour Karlo,

Le harcèlement (moral, bien sûr ; mais également sexuel, mercantile, mais également « religieux ») m’apparaît comme une démarche fondamentalement destructrice.

C’est une atteinte au respect de l’« autre ».

Si donc vous ressentiez mon insistance ainsi, il serait tout à fait légitime de la mépriser.

Car je me permets d’insister…

_______________________

Je ne discute pas la validité de votre assertion « Il faut aller plus loin […] et se débarrasser de la Religion en général... »

Un point de vue comme un autre, en l’occurrence le vôtre, tout à fait respectable.

Je souhaite simplement connaître votre définition du mot « Religion ».

Car il va de soi que vous possédez une définition de ce mot.
Comment pout-on en effet rejeter quelque chose que l’on ignore ?

Vous pourriez ainsi m’aider dans ma tentative personnelle de le faire.

Merci.

Anthyme

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 125
Enregistré le : 15 avr.09, 07:46
Réponses : 0

Re: Révolte des catholiques

Ecrit le 21 déc.09, 01:19

Message par Anthyme »

Révolte des momies ...

_______________________

Bonjour Marie,

Vous êtes nouvelle sur ce site ; j’aimerais vous éviter la déconvenue de Léonard, qui a ouvert un sujet où il ne pouvait pas être traité.

Pour prendre la température du lieu, je vous suggère de lire le sujet http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 22139.html qui vous illustre assez bien la position générale du forum « Athée ».
Pour ouvrir un débat à la mesure de votre attente, je vous suggère de le faire dans le forum http://www.forum-religion.org/christianisme/.

Je dois reconnaître que le contenu des textes de ce forum « Athéisme » peut prêter à confusion ; mais cela tient au fait que la prose islamiste et intégriste, ouverte ou déguisée, y sert d’étalon de référence obscurantiste.

Si c’est ainsi que vous vous positionnez, soyez donc la bienvenue.

Dans le cas contraire, votre contribution n’est bien sûr pas négligeable.
Pour preuve et exemple ….

Vous parlez de « votre » église comme d’autres de « leur » nation, de « leur » patrie, de « leur » équipe de football, de « leur » association ou parti.

Cette façon de se positionner, c’est ce que l’on appelle « l’être en participant », qui sert d’assise aux fascismes.

Exprimer vos préoccupations d’église, permet donc à un regard de sociologue de « décortiquer » les mécanismes de ce « jeu » participatif.

Bref …Pour simplifier :

Si vous voulez vous faire plaisir, il faut déposer vos textes chez les chrétiens (ou assimilés) ; si vous voulez servir, c’est ici.

Par contre … Ecrire ici risque, au final, de ne pas vous être très agréable.

Dans tous les cas …. Bon forum !...
______________________________________________
http://www.forum-religion.org/post496406.html#p496406

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Révolte des catholiques

Ecrit le 21 déc.09, 04:01

Message par erwan »

Karlo a écrit :"lumineuse" dans quel sens ?

Mais de manière générale, une religion ne peux rien apporter de bons aux Hommes. Tout juste de faux espoirs.
tu as en effet un point de vue bien ternes des religions , tu devrais essayer de revoir les choses , mais sans tes ray ban cett fois.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Marie713

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov.07, 05:04
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Bruxelles

Re: Révolte des catholiques

Ecrit le 21 déc.09, 04:59

Message par Marie713 »

:D Bonjour Anthyme

Mille merci pour votre message... :wink: j'avais compris.
Je suis nouvelle sans l'être... inscrite depuis longtemps sans avoir pu venir pour autre chose que lire pour un tas de raisons.

Je suis chrétienne et ma vie à moi c'est un chemin choisi et précis : essayer d'aimer à la manière de Jésus ET donc sans choisir mon prochain... pas simple mais tellement enrichissant au quotidien !
Je compte toutes sortes d'amis autour de moi... car je suis de celles qui estiment que la différence n'empêche pas l'Amour là où il y a respect !

Pensez-vous Anthyme que le Christ n'a fait que "se faire plaisir" pendant sa vie publique ?

Bien à vous et merci encore pour votre réponse :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités