la vierge fatima

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

la vierge fatima

Ecrit le 16 déc.09, 05:56

Message par anonymas »

qui est la vierge fatima?une autre divinité pour vous chrétien?
http://www.dailymotion.com/video/x76upx ... atima_tech

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la vierge fatima

Ecrit le 16 déc.09, 06:29

Message par Ren' »

anonymas a écrit :qui est la vierge fatima?une autre divinité pour vous chrétien?
Fatima au Portugal est un lieu où les catholiques croient que Marie est apparue en 1917 :
http://www.fatimadirect.com/page2.htm

(Fatima... Un lieu au nom évocateur. Tout comme Lourdes, d'ailleurs : al-Warda :wink: )
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: la vierge fatima

Ecrit le 16 déc.09, 08:16

Message par Shlomo Ben Cohen »

Ces apparitions de Marie ne contribuent-elles pas à maintenir une certaine idolâtrie à son encontre?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la vierge fatima

Ecrit le 16 déc.09, 08:19

Message par Ren' »

Shlomo Ben Cohen a écrit :Ces apparitions de Marie ne contribuent-elles pas à maintenir une certaine idolâtrie à son encontre?
Le dérapage de la dévotion mariale en idolâtrie est un risque, je suis bien d'accord.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6990
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: la vierge fatima

Ecrit le 16 déc.09, 09:03

Message par Yacine »

anonymas a écrit :qui est la vierge fatima?une autre divinité pour vous chrétien?
http://www.dailymotion.com/video/x76upx ... atima_tech
C'est quoi encore ce délire ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Re: la vierge fatima

Ecrit le 16 déc.09, 11:23

Message par anonymas »

Le dérapage de la dévotion mariale en idolâtrie est un risque, je suis bien d'accord.
une adoration pour le pape aussi celui qui vous guidez catholique

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la vierge fatima

Ecrit le 16 déc.09, 19:17

Message par Tite »

Salut Anonymas !
anonymas a écrit :qui est la vierge fatima?une * autre divinité pour vous chrétien?
http://www.dailymotion.com/video/x76upx ... atima_tech
Quand la Vierge apparait quelque part on l'appelle (en général, mais il y a des exeptions) du nom du village ou de la ville.

A Fatima (Portugal), on l'appelle : "Notre Dame de Fatima"...
A Lourdes : "Notre Dame de Lourdes"...


* autre divinité
Les divinités, mon frère, c'est le nom que les païens donnaient à leur "idoles" qu'ils appelaient "dieux"...

Mais il n'y a qu'un seul DIEU qui est : "Père, Fils, Saint Esprit".
Comme toi, tu es : "pensée, parole, action".... pourtant tu es un seul Anonymas. :)
Tu vois comme c'est simple ?

Pour DIEU on ne dit pas "pensée", "parole", "action", parce qu'IL est infiniment incomparable avec nous...
Nous, on est comme les brins d'herbe devant le soleil... :)
Tu vois la différence ?

La Parole de DIEU (Verbe, Fils) a pris chair de la Vierge Marie...
mais Marie est restée "humaine" elle n'est pas devenue "DIEU"... :wink:

Elle est la "Toute Pure" parce que DIEU l'a préservée des traces du péché originel...
Elle a été rachetée par avance si tu préfères...
Car le DIEU trois fois Saint
(Isaïe 6. 3 + Apocalypse 4. 8) ne supporte pas le moindre péché...

IL a horreur du péché, mais IL AIME le pécheur et IL veut que tous soient Sauvés... :)


Sois béni Anonymas !
(kiss)

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: la vierge fatima

Ecrit le 17 déc.09, 06:50

Message par HopeHaeven »

Tite a écrit :

Quand la Vierge apparait quelque part on l'appelle (en général, mais il y a des exeptions) du nom du village ou de la ville.

A Fatima (Portugal), on l'appelle : "Notre Dame de Fatima"...
A Lourdes : "Notre Dame de Lourdes"...

* autre divinité
Les divinités, mon frère, c'est le nom que les païens donnaient à leur "idoles" qu'ils appelaient "dieux"...
Pour DIEU on ne dit pas "pensée", "parole", "action", parce qu'IL est infiniment incomparable avec nous...
Nous, on est comme les brins d'herbe devant le soleil...
Tu vois la différence ?

La Parole de DIEU (Verbe, Fils) a pris chair de la Vierge Marie...
mais Marie est restée "humaine" elle n'est pas devenue "DIEU"...

Elle est la "Toute Pure" parce que DIEU l'a préservée des traces du péché originel...
Elle a été rachetée par avance si tu préfères...
Car le DIEU trois fois Saint (Isaïe 6. 3 + Apocalypse 4. 8) ne supporte pas le moindre péché...

IL a horreur du péché, mais IL AIME le pécheur et IL veut que tous soient Sauvés...


Voici quelques versets de la bible qui prouvent
Qu’il est impossible pour DIEU de devenir humain !!!!



Nombres ch 23 v 19 : Dieu n`est point un homme pour mentir, Ni fils d`un homme pour se repentir. Ce qu`il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu`il a déclaré, ne l`exécutera-t il pas?

Esaie ch 2 v 22 : Cessez de vous confier en l`homme, Dans les narines duquel il n`y a qu`un souffle: Car de quelle valeur est-il?

1 Samuel ch 15 v 29 : Celui qui est la force d`Israël ne ment point et ne se repent point, car il n`est pas un homme pour se repentir.

Osée ch 11 v 9 :Je n`agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

job ch 25 v 4 : Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?
job ch 15 v 14 : Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste?

Donc celui qui sort de la femme n'est pas pur!.Alors que dire de Dieu!.

Psaumes ch 146 v 3 : Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.

Job ch 25 v 6 : Combien moins l'homme, qui n'est qu'un ver, Le fils de l'homme, qui n'est qu'un vermisseau!
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la vierge fatima

Ecrit le 17 déc.09, 19:28

Message par Tite »

Salut HopeHaeven !
HopeHaeven a écrit : Voici quelques versets de la bible qui prouvent
Qu’il est impossible pour DIEU de devenir humain !!!!



Nombres ch 23 v 19 : Dieu n`est point un homme pour mentir, Ni fils d`un homme pour se repentir. Ce qu`il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu`il a déclaré, ne l`exécutera-t il pas?

Esaie ch 2 v 22 : Cessez de vous confier en l`homme, Dans les narines duquel il n`y a qu`un souffle: Car de quelle valeur est-il?

1 Samuel ch 15 v 29 : Celui qui est la force d`Israël ne ment point et ne se repent point, car il n`est pas un homme pour se repentir.

Osée ch 11 v 9 :Je n`agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

job ch 25 v 4 : Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?
job ch 15 v 14 : Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste?

Donc celui qui sort de la femme n'est pas pur!.Alors que dire de Dieu!.

Psaumes ch 146 v 3 : Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.

Job ch 25 v 6 : Combien moins l'homme, qui n'est qu'un ver, Le fils de l'homme, qui n'est qu'un vermisseau!
Cher HopeHaeven, aucun de ces versets ne dit qu'il est impossible pour DIEU de devenir humain...

Est-ce qu'il y a un seul verset dans toute la Bible qui dit que DIEU ne peut pas faire ce qu'IL veut.

Qu'est-ce qui est impossible à DIEU ???
Si quelque chose était impossible à DIEU, IL ne serait pas DIEU !!!

C'est parce qu'IL est DIEU qu'IL peut tout !!!
Tu comprends mon frère ?

Et c'est parce qu'IL nous AIME qu'IL s'est fait Homme... :)

(kiss)

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: la vierge fatima

Ecrit le 18 déc.09, 10:48

Message par HopeHaeven »

Tite a écrit :
Cher HopeHaeven, aucun de ces versets ne dit qu'il est impossible pour DIEU de devenir humain...

Est-ce qu'il y a un seul verset dans toute la Bible qui dit que DIEU ne peut pas faire ce qu'IL veut.

Qu'est-ce qui est impossible à DIEU ???
Si quelque chose était impossible à DIEU, IL ne serait pas DIEU !!!

C'est parce qu'IL est DIEU qu'IL peut tout !!!
Tu comprends mon frère ?

Et c'est parce qu'IL nous AIME qu'IL s'est fait Homme..



Est-ce qu'il y a un seul verset dans toute la Bible qui dit que DIEU ne peut pas faire ce qu'IL veut.
Est-ce que vous comprenez le sens de ce verset :
Job ch. 25 v 4 : Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?

Comment interprétez-vous ce verset ???
Qu'est-ce qui est impossible à DIEU ???
Si quelque chose était impossible à DIEU, IL ne serait pas DIEU !!!

C'est parce qu'IL est DIEU qu'IL peut tout !!
!

Si selon vous chrétiens DIEU est SI PUISSANT
Pourquoi alors sa naissance d’une femme ;
se fait homme ; ensuite malmené par les juifs ; prier son père ; porte sa croix
Crucifié et ensuite ressuscité …..Un DIEU tout PUISSANT devrait -il de subir toute cette
tragédie dans le but de vous laver du pèché originel !!
Et c'est parce qu'IL nous AIME qu'IL s'est fait Homme.
Si Dieu est puissant comme vous le pensez
Dieu peut vous aimer sans pour autant se fait homme
pourquoi ne l’a-t-il pas fait cela au tempts d’abraham et de Moise
Je comprends bien le sens que vouliez donner à « il nous aime il s’est fait homme »
C’est juste pour donner un sens à la trinité sans cela elle s’est écroule ….

Et pour vous inciter à bien reflechir voici d’autes versets de la bible
Qui annoncent clairement que jésus n’est pas Dieu et jésus n’est pas le fils de Dieu

Jean rapporte les paroles suivantes de Jésus :
« le Père est plus grand que moi. » (Jean 14 :28).

Et Paul déclare que le chef de toute femme est son mari, que le chef de tout homme est Jésus et que le chef de Jésus est Dieu (voir 1 Corinthiens 11 :3).
:

« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Dieu (ou Seigneur) qui est dans les cieux. »
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la vierge fatima

Ecrit le 19 déc.09, 10:03

Message par Tite »

Salut HopeHaeven !
HopeHaeven a écrit : Est-ce que vous comprenez le sens de ce verset :
Job ch. 25 v 4 : Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?

Comment interprétez-vous ce verset ???
Je n'ai pas besoin d'interpréter... il dit très bien tout seul ce qu'il veut dire... :)

Mais, tu comprends bien que DIEU ne se fait pas Homme "pécheur"...
IL se fait Homme tel qu'IL l'a créé à l'origine... avant la chute... :wink:


HopeHaeven a écrit : Si selon vous chrétiens DIEU est SI PUISSANT
1* Pourquoi alors sa naissance d’une femme ;
se fait homme ; ensuite malmené par les juifs ; prier son père ; porte sa croix
Crucifié et ensuite ressuscité …..2* Un DIEU tout PUISSANT devrait -il de subir toute cette
tragédie dans le but de vous laver du pèché originel !!
1* Pourquoi alors sa naissance d’une femme ; ... ...
Parce que quand DIEU se fait Homme mon frère, IL se fait VRAIMENT Homme !!! IL ne fait pas semblant !!!

IL né d'une femme, IL vit et souffre tout ce que vivent les homme (sauf le péché) !!!
Et Sa nature Humaine meurt, Son Corps d'Homme est séparé de Son Âme humaine... Sa Vie terrestre est finie...
Sa nature divine, elle, ne peut pas mourir... DIEU est immortel...


2* Un DIEU tout PUISSANT devrait -il de subir toute cette tragédie dans le but de vous laver du pèché originel !!
Un DIEU TOUT-PUISSANT... à condition qu'IL soit AMOUR !!! Oui !!!

Et le péché originel, tu en porte les traces toi aussi... comme tous les humains HopeHaeven... :(


HopeHaeven a écrit : Si Dieu est puissant comme vous le pensez
1* Dieu peut vous aimer sans pour autant se fait homme
2* pourquoi ne l’a-t-il pas fait cela au tempts d’abraham et de Moise
Je comprends bien le sens que vouliez donner à « il nous aime il s’est fait homme »
3* C’est juste pour donner un sens à la trinité sans cela elle s’est écroule ….
1* Dieu peut vous aimer sans pour autant se fait homme
Mais DIEU nous AIME (et toi aussi) depuis toujours HopeHaeven !!!
C'est même pour ça qu'on existe !!!
IL n'a pas attendu de se faire Homme pour commencer à nous AIMER !!!


2* pourquoi ne l’a-t-il pas fait cela au tempts d’abraham et de Moise
IL a commencé par préparer Sa venue pendant plus de 3000 ans en choisissant un peuple, et en marchant avec eux jusqu'à Sa naissance sur terre...

3* C’est juste pour donner un sens à la trinité sans cela elle s’est écroule...
Ah oui ???
Donc, tu ne sais pas que la Sainte Trinité est continuellement montrée depuis les trois premiers versets de la Bible...
et jusqu'à l'Apocalypse !!!


HopeHaeven a écrit :Et pour vous inciter à bien reflechir voici d’autes versets de la bible
Qui annoncent clairement que jésus n’est pas Dieu et jésus n’est pas le fils de Dieu

Jean rapporte les paroles suivantes de Jésus :
« le Père est plus grand que moi. » (Jean 14 :28).
Parce que la Gloire éternelle du Fils est voilée pour un temps par sa mission et par l'humilité qu'elle comporte.

Tu peux voir les versets qui montre que Jésus est égal au Père :

Jean 1. 1 + 1. 14 + 5. 21 et 5. 23 + 8. 24 + 10 30


Et Paul déclare que le chef de toute femme est son mari, que le chef de tout homme est Jésus et que le chef de Jésus est Dieu (voir 1 Corinthiens 11 :3).
Oui... et dis-moi, qui est DIEU pour Jésus ?
c'est Son Père !
Jésus est le seul dans toute la Bible à parler de DIEU en disant "mon Père"... :)
Donc, le chef du Fils c'est le Père...
comme le chef de ta parole c'est ta pensée...
Tu vois c'est tout simple... :)


« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Dieu (ou Seigneur) qui est dans les cieux. »
Non, mon frère... ni "mon Dieu"... ni "mon Seigneur"...

Jésus dit : "MON PERE"... :)
C'est dommage que tu n'aies pas une Bible chez toi... :(


(kiss)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités