Quelle est la voie du paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Quelle est la voie du paradis?

Ecrit le 21 déc.09, 09:52

Message par Younes91 »

Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs». 136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».


137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.


138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons».


139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.


140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 2.135-140*

Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».
112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. Coran 2.111,112

Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. Coran 2.113

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Quelle est la voie du paradis?

Ecrit le 21 déc.09, 10:17

Message par gabrielange »

la voie du paradis passe obligatoirement par jesus , qui a sacrifie sa vie pure et exmpte de tout peche , il est la cle

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Quelle est la voie du paradis?

Ecrit le 21 déc.09, 10:23

Message par OMNISCIENTservant »

Au nom de Dieu Clément, et Miséricordieux,

Eh oui SEULS la croyance en un Dieu unique et les bonnes oeuvres mènent au paradis, et c'est ce que notre Maître Jésus pbsl enseignait , par exemple :

Dans Marc 10 :
17 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. 19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. 20 Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. 21 Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22 Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.

Dans Marc 12 :
"28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions."

Dans Mathieu 5 :
"17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. "
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Quelle est la voie du paradis?

Ecrit le 21 déc.09, 10:24

Message par Younes91 »

la voie du paradis passe obligatoirement par jesus , qui a sacrifie sa vie pure et exmpte de tout peche , il est la cle
pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches?

C'est grace a Dieu que tu pourra aller au paradis, et grace au Pardon que Dieu offre:

Ô Mes serviteurs! Les gens du Paradis! Où sont Mes serviteurs qui ont cru en Moi sans M’avoir vu et qui M’ont obéi? Aujourd’hui est le jour de hausse. Alors demandez-Moi ce que vous voulez, gens du Paradis »… Ils se mettent d’accord sur une seule demande : « Nous voulons que Tu sois satisfait de nous »… Il leur répond : ‘’ Si Je n’étais pas satisfait de vous, Je ne vous aurais pas fait peupler Mon Paradis. Demandez-Moi donc autre chose, vous, les gens du Paradis.’’ Ils conviennent entre eux sur une seule requête : « Fais-nous voir Ton visage »

on verra Allah qu’Il soit béni et exalté) et ils regarderont par la suite Allah, le Tout-Puissant le Majestueux et aucune sensation ne pourra être aussi réjouissante pour eux depuis leur création que celle de regarder le visage d’Allah, le Généreux. Chacun d’eux aura une conversation privée avec le Seigneur (un long dialogue entre toi et Allah, le Tout-Puissant le Majestueux).

Il te dira : « Ô Mon serviteur, Je suis satisfait de toi, es-tu satisfait de Moi toi aussi ? »... Misérable celui qui n’a pas connu Allah dans la vie présente ! Le serviteur s’intimide bien sûr de la question. Alors Allah lui dit : « Te rappelles-tu tel péché ? » Le serviteur lui répond: « Ne me l’as-Tu pas pardonné ? » Allah lui dit : « Mais si, et c’est suite à Mon pardon que tu as pu arriver à cette position. »

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Quelle est la voie du paradis?

Ecrit le 21 déc.09, 10:26

Message par OMNISCIENTservant »

gabrielange a écrit :la voie du paradis passe obligatoirement par jesus , qui a sacrifie sa vie pure et exmpte de tout peche , il est la cle
Au nom de Dieu Clément et miséricordieux,
serait-il possible de citer la Bible pour appuyer ce propos ? Car en lisant les verset que je viens de poster, notre maître Jésus pbsl est très clair sur la voie du salut.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Quelle est la voie du paradis?

Ecrit le 21 déc.09, 10:27

Message par gabrielange »

jesus a dit aussi je suis le chemin et la verite , celui qui pase par moi passe par le pere :)

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Quelle est la voie du paradis?

Ecrit le 21 déc.09, 10:35

Message par OMNISCIENTservant »

gabrielange a écrit :jesus a dit aussi je suis le chemin et la verite , celui qui pase par moi passe par le pere :)
Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,
et ça nous ne le contestons pas, car le prophète Mouhammad pbsl prend le même chemin que Jésus pbsl et remet sur ce chemin là les gens qui sont tombés dans l'égarement , pour vous imager la chose, les prophètes du peuple juif ont précisé le point de départ et la destination, le Christ a précisé le chemin et l'itinéraire, le prophète Mouhammad pbsl est venu clarifier le chemin et remettre sur le droit chemin ceux qui ont pris de mauvais chemins. :)

et sinon un verset biblique prouvant que la crucifixion de Jésus mène au paradis ?
Image
Libre, car esclave de Dieu.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Quelle est la voie du paradis?

Ecrit le 21 déc.09, 10:38

Message par gabrielange »

dsl je suis au travail je n ai pas la bible sur moi :) , le sacrifice de jesus est destine a lave les peches de l humanite , va sur "jesus selon les TJ " c'est tres bien explique , lis le attentivement stp et dis moi ce que tu en penses merci

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Quelle est la voie du paradis?

Ecrit le 21 déc.09, 10:57

Message par petite fleur »

gabrielange a écrit :dsl je suis au travail je n ai pas la bible sur moi :) , le sacrifice de jesus est destine a lave les peches de l humanite , va sur "jesus selon les TJ " c'est tres bien explique , lis le attentivement stp et dis moi ce que tu en penses merci

oui une chance parce que sans lui ,ont est tous cuit ! ont a tous commis des fautes..pour cela qu'il est appeler rédempteur.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Quelle est la voie du paradis?

Ecrit le 21 déc.09, 11:00

Message par jusmon de M. & K. »

OMNISCIENTservant a écrit : et sinon un verset biblique prouvant que la crucifixion de Jésus mène au paradis ?
Elle mène au paradis que si tu y crois et que tu te repentes. Mourir chrétien, ne te garanti pas le paradis. Ce n'est pas comme dans l'islam.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Quelle est la voie du paradis?

Ecrit le 22 déc.09, 04:05

Message par Tite »

Salut OMNISCIENTservant !
OMNISCIENTservant a écrit : Au nom de Dieu Clément et miséricordieux,
serait-il possible de * citer la Bible pour appuyer ce propos ? Car en lisant les verset que je viens de poster, notre maître Jésus pbsl est très clair sur la voie du salut.
* citer la Bible pour appuyer ce propos
Oui bien sûr... :)

et avec les Paroles de Jésus Lui-Même :

Matthieu 26. 27-28 :
"... Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour la multitude pour le pardon des péchés."

+ Marc 14. 23-24 :
"... Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous.
Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour la multitude."

+ Luc 22. 20 :
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant:
"Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."


Il y en a encore, mais je dois sortir...
à +

(kiss)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Quelle est la voie du paradis?

Ecrit le 22 déc.09, 08:03

Message par iliasin »

et qui te dit que cela est vrai tite? comme tu vois chacun des auteurs dit differemment des autres?

Dieu a t'il besoin de sang pour pardonner? écoutons ce qu'il dit dans votre propre bible

michée ch 6:

6 Avec quoi m’approcherai-je de l’Éternel, m’inclinerai-je devant le Dieu d’en haut ? M’approcherai-je de lui avec des holocaustes, avec des veaux âgés d’un an ?

7 L’Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d’huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?

8 Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu


comme tu le vois tite, Dieu ne veut pas de sang ou d'offrande pour qu'il nous pardonne mais juste un bon comportement et être juste et droit

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Quelle est la voie du paradis?

Ecrit le 22 déc.09, 08:48

Message par Tite »

Salut Iliasin !
iliasin a écrit :et qui te dit que cela est vrai tite? comme tu vois chacun des auteurs dit differemment des autres?

Dieu a t'il besoin de sang pour pardonner? écoutons ce qu'il dit dans votre propre bible

michée ch 6:

6 Avec quoi m’approcherai-je de l’Éternel, m’inclinerai-je devant le Dieu d’en haut ? M’approcherai-je de lui avec des holocaustes, avec des veaux âgés d’un an ?

7 L’Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d’huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?

8 Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu

comme tu le vois tite, Dieu ne veut pas de sang ou d'offrande pour qu'il nous pardonne mais juste un bon comportement et être juste et droit
Frère, là tu me cites un passage où DIEU rappelle ce qu'IL demande pour agréer le sacrifice...
1* "La justice" - ce qui est droit - (lire le prophète
Amos)
2* "L'amour" (lire le prophète Osée)
3* "L'humilité" (lire Esaïe)

Mais tu oublies que c'est DIEU LUI-MÊME qui a donné les directives pour offrir des sacrifices...
Et ça commence pendant l'Exode des Hébreux...
Voir
Exode 20. 24 + Lévitique + Nombres + Deutéronome + + +
et ça a continué jusqu'au temps de Jésus...

DIEU a donné des directives pour les moindres détails...
des détails sous tous les angles...
IL a même décrit comment les prêtres devaient être habillés pour le sacrifice...

Mais, bien sûr, il veut d'abord que son peuple soit obéissant à Sa Parole pour la justice, pour l'amour et pour l'humilité...
IL veut un coeur pur...
sinon DIEU n'agrée pas les sacrifices...

Tu vois Iliasin mon frère, il est important de connaître les choses depuis le début... :)


Sois béni mon frère !

(kiss)


Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Quelle est la voie du paradis?

Ecrit le 22 déc.09, 08:55

Message par Younes91 »

et dieu ne se contredit pas n'est ce pas?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Quelle est la voie du paradis?

Ecrit le 22 déc.09, 08:59

Message par iliasin »

non ma soeur y'a quelque chose qui t'échappe, le sacrifice ou offrande était pour les péchés fait par inadvertance, et cette offrande était pour nourrir les prêtres ou les pauvres ,c'était une nourriture qu'on devait manger, et celui qui n'avait pas les moyens d'offrir un agneau ou une tourterelle devait offrir de la farine ou de l'huile, ce qui prouve que ce n'est pas le sang qui est visé mais le geste. en islam nous avons le même procédé, pour purifier nos péchés on doit prelever une aumône que l'on donne aux pauvres.

mais quand il sagit des grands péchés dans la bible, y'a aucun sacrifice qui peut purifier ce péché c'était soit la mort soit le fouet soit brûler vivant etc etc... ce qui montre que le sacrifice n'ahinile pas les péchés majeurs. pour que Dieu pardonne les péchés graves, il faut se repentir et pleurer, regretter et jeuner, faire du bien a la veuve et l'orphelin

après tout cà, Dieu enseigne que le sacrifice ne le touche pas, il nous a donné un échappatoire pour les petits péchés afin d enous purifier mais lui mêem cela ne lui convient pas c'est pour cela qu'il nous enseigne ceci

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes

Dieu dit clairement qu'il n'aime pas le sacrifice c'est pas toi qui va le démentir quand même non? sinon ta part sera dans les ténèbres du dehors là où sont les pleurs et les grincements de dents

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités