La divinité de JESUS dans la sainte Bible ( Catholique )
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: La divinité de JESUS dans la sainte Bible
Ecrit le 04 déc.09, 05:39regarde les anciens messages et la preuve tu la trouveras .
c'est un fait historique que lespremiers chrétiens n'enseignaient pas la trinité .
c'est un fait historique que lespremiers chrétiens n'enseignaient pas la trinité .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 déc.09, 05:51medico, ne racontez-pas n'importe quoi ! Là n'est pas la question ! Vous m'avez accusé de soutenir la trinité ! vous allez depenser encore combien de messages en provocs et affirmations de ce type et dénis et détours ? C'est votre conception de la "moderation" de perturber, provoquer, interpeller, attiser des querelles ? Ne refaites pas le coup de l'"attaque personnelle" apres vous y être livré vous-même !medico a écrit :regarde les anciens messages et la preuve tu la trouveras .
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.
- medico
-
Ecrit le 04 déc.09, 05:56Dans son livre L’Église des trois premiers siècles (angl.), Alvan Lamson écrit que la doctrine de la Trinité a une “ origine [...] totalement étrangère aux Écritures juives et chrétiennes, qu’elle s’est développée et a été introduite dans le christianisme avec le concours des Pères platoniciens ”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 05 déc.09, 08:13Medico puisque vous persistez à repondre à côté, et vous contenter de perturber, harceller et interpeller, je vous confirme ici que je considere toutes vos interventions comme du trolling et que donc je les alimenterai pas en y repondant. (Don't feed the trolls).
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.09, 12:16Tu ferais mieux de dire franchement qui est Dieu selon toi !cesar a écrit :Medico puisque vous persistez à repondre à côté, et vous contenter de perturber, harceller et interpeller, je vous confirme ici que je considere toutes vos interventions comme du trolling et que donc je les alimenterai pas en y repondant. (Don't feed the trolls).
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 déc.09, 12:24Jean Moulin a écrit :Tu ferais mieux de dire franchement qui est Dieu selon toi !
toujours des comptes a rendres a Césars frère jean? comme trolling y a pas mieux voila la mienne!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 déc.09, 16:13Bonjour à tous, vous êtes dans une section qui est destiné à apprendre et non à débattre. Si vous souhaitez un dialogue entres chrétiens de diverses confession, merci d'aller ici :
http://www.forum-religion.org/oecumenisme/
Jésus-Christ a appelé Dieu son Père
et s'est dit égal à Lui
1. Les premières et dernières paroles que nous connaissons de Notre-Seigneur Jésus-Christ sont une affirmation de sa relation tout à fait unique avec Dieu son Père. Quand il revoit la Vierge Marie, sa mère, et saint Joseph, son père adoptif, qui, pendant trois jours d'angoisses, l'ont cherché vainement, il leur dit: Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? (Lc 2, 49). Avant d'expirer sur la croix, il s'écrie: Mon Père, je remets mon âme entre vos mains (Lc 23, 46). Dans l'Ancien Testament, Dieu est parfois appelé le Père du peuple juif (par exemple en Isaïe 64, 7), au sens de "créateur", mais jamais aucun personnage, même Moïse ou Élie, n'appelle Dieu "mon Père".
2. Quand il chasse les marchands du Temple, il dit: Ne faites plus de la maison de mon Père, une maison de trafic (Jn 2, 16). À la dernière Cène, voulant consoler ses disciples, il dit: Je prierai mon Père, et il vous enverra un autre Consolateur (Jn 14, 16).
3. Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). Jésus veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de Dieu, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que Jésus s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu... (Jn 10, 30-33).
4. Jésus répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).
5. Il est vrai que Jésus demande à ses disciples, lorsqu'ils prient, de dire Notre Père (Mt 6, 9). Mais il dit auparavant: Vous donc, priez ainsi: Notre Père. Lui même se met à part et se distingue par là de ses disciples. Il ne s'agit pour eux que d'une filiation adoptive, qui vient de l'Incarnation du Christ, Fils de Dieu (cf. Rm, 8, 15). C'est pourquoi Jésus, le jour de sa Résurrection, distingue ces deux sortes de paternité en enjoignant à sainte Marie-Madeleine: Va dire à mes frères: Je monte vers mon Père et votre Père (Jn 20, 17; cf. CEC 443).
6. Jésus dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).
http://www.clairval.com/lettres/fr/text ... nJC_fr.htm
Ecrit le 20 déc.09, 21:17Jesus est annoncé par l'apotre Jean comme le Seigneur Dieu, l'Alpha et l'Omega, le Tout Puissant
Rev 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
CELUI QUI EST, QUI ETAIT
Hebr 13.8 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
Jean 1:1 Au commencement, était la Parole
CELUI QUI VIENT
rev 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé;
22.20 Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
JESUS ALPHA ET OMEGA
Rev 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Jean 4:14 Mais celui qui boira de l’eau que je(JESUS) lui donnerai n’aura jamais soif et l’eau que je(JESUS) lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. [/quote]
Rev 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
CELUI QUI EST, QUI ETAIT
CELUI QUI VIENT
rev 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé;
JESUS ALPHA ET OMEGA
Rev 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Jean 4:14 Mais celui qui boira de l’eau que je(JESUS) lui donnerai n’aura jamais soif et l’eau que je(JESUS) lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. [/quote]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.09, 21:33Alors là, tu peux toujours attendre ! Ca le gêne d'en parler parce qu'il sait sa conception absurde : Dieu et le Fils de Dieu sont la même prersonne, d'après lui. Tout ce qui l'interresse c'est prendre les TJ dans leurs contradictions au niveau de la divinité de Jésus.Jean Moulin a écrit :Tu ferais mieux de dire franchement qui est Dieu selon toi !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 20 déc.09, 22:28Messieurs JMoulin et Jusmon, il s'agit d'une section "enseignements". Respectez-donc ce que nous demande Bernard et Eliaqim et Medico. Exposez, chacun de votre côté votre "vraie religion".
Par contre à la Question JMoulin, la Bible répond (exode 3:14) : Dieu "EST CELUI QUI EST".
Par contre à la Question JMoulin, la Bible répond (exode 3:14) : Dieu "EST CELUI QUI EST".
- medico
-
Ecrit le 21 déc.09, 01:05c'est pas JESUS mais DIEU qui est annoncé ici.="cesar"]Jesus est annoncé par l'apotre Jean comme le Seigneur Dieu, l'Alpha et l'Omega, le Tout Puissant
! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.[/i]
Jean 4:14 Mais celui qui boira de l’eau que je(JESUS) lui donnerai n’aura jamais soif et l’eau que je(JESUS) lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. [/color]
(Révélation 1:8) 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
Ecrit le 21 déc.09, 04:12Je ne sais si vous allez encore detruire ce message, Medico ????medico a écrit : c'est pas JESUS mais DIEU qui est annoncé ici.
(Révélation 1:8) 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
1) le Jehovah provient de la traduction TJ
2) le verset précédent que vous vous obstinez à esquiver vous indique que c'est "celui qui vient", "qui a été percé", mais je n'ai aucun doute que vous allez continuer a "coller des affiches", sans prendre la peine de lire les posts.
- medico
-
Ecrit le 21 déc.09, 04:23CHOURAQUI met le tétragrame et DARBY explique que l'astérisque placé devant le mot *SEIGNEUR s'adresse a JEHOVAH dans le nouveau testament ce qui est le cas ici.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 déc.09, 04:55Bonsoir,
merci de ne pas faire de procès d'intention à quiconque sur le forum et ne pas oublier que le sujet n'est pas le membre. Surtout si réellement vous pensez ce que vous écrivez, faite une copie de vos réponses.
Je reste disponible pour valider ou pas les messages.
merci de ne pas faire de procès d'intention à quiconque sur le forum et ne pas oublier que le sujet n'est pas le membre. Surtout si réellement vous pensez ce que vous écrivez, faite une copie de vos réponses.
Je reste disponible pour valider ou pas les messages.
Ecrit le 21 déc.09, 21:54Pour revenir au sujet (mode enseignement):Rev 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
CELUI QUI EST, QUI ETAIT
CELUI QUI VIENT
JESUS ALPHA ET OMEGA
Jean 4:14 Mais celui qui boira de l’eau que je(JESUS) lui donnerai n’aura jamais soif et l’eau que je(JESUS) lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
L'apotre Jean "joue" sur cette differentiation-identification absolument essentielle et nous explique en Apo5 la necessité de savoir aborder ces deux aspects :
Ainsi les anciens reconnaissent en l'Agneau du fait de son sacrifice tous les pouvoirs du Père. et le louent et l'adorent à l'identique.
PAr consequent, partir de la differentiation Fils-Père pour mieux en apprecier l'Unité totale.
-