Rev 1.7Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
cesar soyez honête le verset 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur yhwh Dieu,
Apocalypse 1:1 il est dit que jésus reçoit la révélation de qui? en L'occurence DIeu YHWH. Ainsi le Pére jehovah interveint quand il veut.
Hebr 13.8 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
cette regle est belle appliquont là, puisqu'il dira jésus, en jean 14:28 "le Pére est plus grand que moi."
Ainsi le Père est plus grand Hier , aujourd'hui est eternellemnt..
JESUS ALPHA ET OMEGA
.Pûre spéculation..Rev 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie,
Jean 4:14 Mais celui qui boira de l’eau que je(JESUS) lui donnerai n’aura jamais soif et l’eau que je(JESUS) lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. [/color]
l' expréssion suivante "deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans (communiquer)la vie éternelle.
Signifie aussi que le chrétiens qui connait et communique le connaissance juste est une source d'eau symbolique qui communique la vie eternelle.. sans pour cella être égal à Jésus...
Apocalypse 4:9-11
il est précisé au Verset 11:" que celui qui vie à tout jamais est yhwh ou jehovah." qui se distingue du fils
N'oublions pas par déduction celui qui vie à tout jamais peuvent être aussi:
1) Les anges puisqu'il sont étérnels et vivent à tout jamais ou eternellement
2)les chrétiens qui au ciel reçoivent l'immortalité ils vivent ainsi à tout jamais
De plus il est écrit "celui qui vie à tout jamais" au singulier et non au pluriel si c'est le père et le fils on devrait lire "CEUX QUI ViVENT TOUT JAMAIS"