La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Répondre
OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 21 déc.09, 11:32

Message par OMNISCIENTservant »

morpheus777 a écrit :

c'est etrange je me demande si tu as bien étudié le coran et les guerres islamiques. ou si tu feins de nier certaines évidences.... (y)

eles musulmans avaient 2 grands ennemis, les juifs et chrétiens.

il n'y a aucune cohérence et connexion logique entre la bible et l'islam.

ta definition de taqqia n'est pas la mienne, des gens comme Tariq Ramadan l'utilise avec joie....
Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux,
Elle est classique celle là quand on manque d'arguments : "tu ne connaîs pas ta propre religion, la honte !!" ;) ,
mes explications je les donnes à la lumière de la Bible et du Coran, que j'ai étudié et étudie continuellement.
Maintenant si vous voulez me parler de l'Histoire des musulmans, bien sûr que tout n'a pas été glorieux, il y a les bonnes comme les mauvaises périodes. Mais quelle nation a été parfaite et irréprochable à travers son Histoire ? Les chrétiens ont des périodes sombres de leur Histoire, et pourtant il ne me viendrait pas à l'esprit d'accuser Jésus pbsl et ses enseignements d'être la cause du mal. Les être humains ne reflètent pas automatiquement le message divin qu'ils disent adopter. Dire que les musulmans avaient 2 grands ennemis les juifs et les chrétiens est faux. Bien au contraire, le statu de dhimi par exemple (pactisé, protégé) n'aurait jamais existé si tel était le cas, il leur est demandé simplement de rester fidèles à leurs enseignements comme j'expliquais à plusieurs reprises dans d'autres messages. Maintenant vous trouverez des périodes où les juifs et chrétiens ont effectivement maltraités sous quelques califes mais il y a des périodes où la cohabitation était tout à fait saine, cessez de noircir le tableau afin de diaboliser systématiquement l'islam.
Oui il n'y a pas de connexion entre l'islam et la Bible telle qu'elle a été détournée, la connexion et la logique se situe entre l'islam et le message originel et authentique de la Bible.
Ma définition de la taqiya n'est pas la mienne mais la votre est erronée, c'est pour ça que je vous ai donné la définition islamique de ce principe.
La taqiya telle que vous la présentez existe plutôt chez les chiites et c'est justement un sujet que reproche les musulmans sunnites aux chiites.

Morpheus, vous avez tellement envie de voire que le mal se situe chez l'islam que vous perdez en objectivité, je trouve cela dommage car en foi, la sincerité est primordiale :)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 21 déc.09, 11:37

Message par OMNISCIENTservant »

tancrède a écrit :-------
Comme ça, les apôtres, même le frère de Jésus et sa mère, ont vu mourir un imposteur sur la croix ??????

Et Paul, qui a fait de la prison, qui a fait du bénévolat, construit des tentes et donner l'argent aux pauvres, qui a écrit des choses profondes qui fascinaient et instruisaient les apôtres en ce qui concerne le Christ, persécutés par les juifs et maltraité par les romains et même tué, était un imposteur, un faux disciples du Christ ?????????

Et toi, tu décides de ce qui est vrai ou pas dans la Bible. Et moi, je n'ai pas le droit de faire la même chose avec le Coran.


Va te faire soigner en psychiatrie mon pauvre, ça urge. Dans le temps des fêtes comme ça, offre-toi le plus cadeau. Celui de te faire soigner les neurones. Investi sur toi-même, et après, tu pourras aider les autres.

Tancrède
-------------
---------------------------------

Edit par SaN: Les attaques personnelles sont interdites sur le forum.
Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,
pourquoi une telle agressivité Tancrède ?

Moi je n'affirme jamais que Paul est un faux prophète, je le suppose à la lumière des contradictions entre ses écrits et les enseignements de notre maître Jésus pbsl, je ne vous ai pas empêché de me démontrer le contraire ni de commenter le Coran ;)

Ainsi Paul a fini décapité ?
Dans (De 18/20) : "Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ceprophète-là sera puni de mort ".
Etonnant, non ?

Je ne décide de rien, je recherche, et j'échange. C'est vous qui décidez puisque vous m'agressez dès que je vous contredit :wink:
Que Dieu vous guide, et me guide.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

tancrède

tancrède

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 21 déc.09, 11:45

Message par tancrède »

-------
Ainsi Paul a fini décapité ?
Dans (De 18/20) : "Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ceprophète-là sera puni de mort ".
Etonnant, non ?
-----------------------------------
Pierre, Jacques et Étienne et de nombreux disciples du Christ ont été tué, et puis ?????????????????????????? Tu dis n'importe quoi.

En vérité, en vérité, je te le dis, tu n'es pas sain d'esprit mon brave.

Étant donné que les modérateurs s'abstiendront de parler ou d'agir, je proposes de boycotter et d'ignorer un tel individu. Nous sommes ici pour édifier. Pas pour dire que la Bible, est en parti ou en totalité truffée de mensonges.

Tu vois
Omnibulant obscure, Allah m'a guidé, il a répondu à ta prière.

Tancrède
------------------
-----------------------------------

Edit par SaN: Les attaques persos sont interdites x2.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 21 déc.09, 11:51

Message par OMNISCIENTservant »

tancrède a écrit :-------

Pierre, Jacques et Étienne et de nombreux disciples du Christ ont été tué, et puis ?????????????????????????? Tu dis n'importe quoi.

En vérité, en vérité, je te le dis, tu n'es pas sain d'esprit mon brave.

Étant donné que les modérateurs s'abstiendront de parler ou d'agir, je proposes de boycotter et d'ignorer un tel individu. Nous sommes ici pour édifier. Pas pour dire que la Bible, est en parti ou en totalité truffée de mensonges.

Tu vois Omnibulant obscure, Allah m'a guidé, il a répondu à ta prière.

Tancrède
------------------
-----------------------------------
Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,
il appartient à Dieu seul de juger qui est sain d'esprit et qui ne l'est pas.
Aussi, la foi islamique considère la Bible comme un livre sacré et cela fait partie des pilliers de la foi donc j'estime avoir droit d'en discuter tant que je le fais avec objectivité et sincérité, sans mentir et sans agressivité.
Je pense avoir été correct jusque là mais puisque vous me déclarez anathème et que vous vous sentez blessé, je me retire de cette discussion sans aucune rancune.

Que Dieu vous guide et me guide.

Amicalement
Image
Libre, car esclave de Dieu.

tancrède

tancrède

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 21 déc.09, 12:07

Message par tancrède »

--------
Bon, remercions Allah.

En terminant, au Québec, les musulmans veulent enlever tous les signes religieux catholique et autres, et eux, ils veulent bâtir des mosqués partout. La birka et ces accoutrements datant de l'âge de pierre ne sont pas des signes religieux je suppose ?

Ils ont même demandé à un propriétaire de cabane à sucre de faire sortir tous les québécois, en hiver à part de ça, car c'était l'heure, pour eux, de mettre des tapis et de faire la prière en direction de la Mecque.

Les enfants sheik ont le droit d'aller au primaire avec le kirpan. Mais les enfants québecois n'ont pas le droit de porter un tout petit crucifix à leur cou.

Je pense bien que là, ça va faire. Assez, c'est assez. Si vous êtes pas content d'être au Québec,
prenez vos tapis volant et colis....... votre camp ailleurs.

Tancrède
---------------
-----------------------------


Edit par SaN: Les attaques perso sont interdite x3, tout propos raciste peut entrainer un ban.
Modifié en dernier par tancrède le 21 déc.09, 22:12, modifié 1 fois.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 21 déc.09, 16:13

Message par morpheus777 »

OMNISCIENTservant a écrit : Morpheus, vous avez tellement envie de voire que le mal se situe chez l'islam que vous perdez en objectivité, je trouve cela dommage car en foi, la sincerité est primordiale :)
ce n'est pas que j'ai envie d'y croire, je le constaste. Il suffit de voir actuellement en Somalie, Egypt, Syrie, Pakistan, Indonesie, Iran, Arabie Saoudite..... les chretiens ou apostat de l'islam sont persécutés ou tués.

en occident, tous les problemes d'incompatibilités entre la démocratie et l'islam

les musulmans ont une facheuse tendance à traiter d'ignare les non-musulmans sur leur religion,

tu risques d'etre très surpris sur ce terrain... (y)

mais mon but majeur n'est pas de palabrer dans le "vide" avec toi ou ta communauté, je connais tres bien les discussions interminables qui au bout du compte

sont peu productives et pour l'un et pour l'autre.

après bien entendu, si je peux aider un musulman je le ferais, mais je te le dis clairement en AUCUN CAS je cautionnerais sa religion.

en toute amicalité, il serait préférable de revenir sur le sujet "Babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque" car là tu es en train de "fausser"

et "faire dériver la discussion" intiale du post.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

tancrède

tancrède

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 21 déc.09, 20:21

Message par tancrède »

-------
Nous ne sommes pas si fou que cela au Québec ou ailleurs. Le Christianisme, c'est pas le québecois qui a inventé cela. Le Christianisme vient hors du Québec, et d'une culture complètement différente. Mais pourtant plusieurs y croient. Des gens croient à la véracité de la Bible, pas pour ces beaux yeux. Et pas non plus parce qu'il y a des miracles présentement. Concrètement, personne n'a vraiment de preuves que la Bible soit vraie partiellement ou totalement. Par contre, nous savons qu'elle relate l'histoire du peuple juif en autre. Croire en la totalité de la Bible, demande de la lecture, de la réflexion, de l'analyse, de la logique, et surtout de l'objectivité. Croire au message de la Bible, c'est d'avoir vu la constance des écrits, la cohérence des textes, l'histoire des hébreux et juifs en bien ou en mal, avec leur forces et leurs défauts. La Bible est un livre unique au monde.

À côté de la Bible, les autres livres sont de la petite bière, y compris le coran. Je ne crache pas sur les autres cultures. Mais j'ai un Bible et j'aime la culture québecoise, car elle est assez pacifique. Mais en ce qui concerne la spiritualité, je m'accoterai toujours sur la Bible.

Les musulmans débarquent ici et là avec leur gros sabots et veulent imposer leur spiritualité, religion et culture. Si jamais il m'arrivait de déménager en Iran, ça sera avec un Bible à la main. Pour respecter la culture iranienne, pas de problème. Une chose est certaine, je n'imposerai jamais ma culture québecoise en Iran. De toute manière, on me trancherait la tête en moins de 2 secondes si je me promenais avec une ceinture fléchée ou un crucifix.

Je crois, malheureusement, qu'il finira par avoir des confrontations religieuses terribles. Le Québec y passera lui-aussi. Ça fait longtemps qu'on tire sur l'élastique de la patience québécoise. Et un jour, l'élastique va se rompre et ça sera pas beau à voir.

Tancrède
---------------
------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 21 déc.09, 22:11, modifié 1 fois.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 21 déc.09, 20:53

Message par OMNISCIENTservant »

Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,

Cher Morpheus, je ne suis pas aveugle et je constate comme vous les mauvaises actions de beaucoup de personnes se réclamant de l'islam que ce soit en "terre d'islam" ou en Occident.
Mais le problème, c'est que vous jugez l'islam à la lumière des musulmans et de leurs actions. J'aimerais vous voire faire la part des choses,
Israel massacre des palestiniens depuis des décennies et le justifie par la Bible, l'Occident a lancé bon nombres de croisades au nom du Christ vis à vis des pays musulmans et celà dure jusqu'aujourd'hui, et pourtant, il ne me viendrait pas à l'esprit de confondre les actions et le message divin. Faisons simplement la part des choses. "les musulmans ont une facheuse tendance à traiter d'ignare les non-musulmans sur leur religion" l'inverse est parfaitement vrai aussi ;)

Concernant le sort resérvé aux chrétiens, c'est un sujet bien complexe et il y a beaucoup de choses à dire, s'il existe un topic sur ce forum à ce sujet je n'hésiterais pas à y participer (ainsi par exemple, vous affirmez que l'on persécute les chrétiens en Syrie, permettez moi de vous dire que c'est un pur mensonge, étant moi même originaire de ce pays ;) ) . Fin du HS car effectivement nous sommes sorti du sujet initial (Bête-->antéchrist-->faux prophètes...) .

Tancrède,
je vous voix assez pessimiste, vous parlez carrément d'affrontement religieux,
je comprends parfaitement le sentiment que vous pouvez avoir concernant le comportement de certains musulmans qui ne font pas preuve de respect dans le pays qui les a accueilli. Et j'en suis profondément navré tant je constate la contradiction entre les agissements de ces certains musulmans parfaitement hypocrites dans leurs actions avec les enseignements de l'islam, ce que nous observons en France est malheureusement un bel exemple. Je suis parfaitement d'accord sinon avec votre premier paragraphe, un petit moins pour le reste, mais sachez par exemple que je n'ai pas débarqué sur ce topic par exemple dans l'intention de vous blesser, au contraire en voyant le titre attribuant la bête à l'islam, je vous laisse imaginer qui était blessé en arrivant sur ce topic. Fin de la parenthèse pour ma part.


Donc pour revenir au sujet, que pensez vous de la Franc maçonnerie et certains pouvoirs occultes qui l'entourent au sujet de la Babylone ??
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 22 déc.09, 01:22

Message par Phenix »

tancrède a écrit :Tiens Phenix de retour. Et tu es encore Témoin de Jérolah, pas possible.
Lol. :lol:
Je ne suis pas encore Témoin de Jéhovah. Je suis enfin Témoin de Jéhovah depuis fin novembre. :)

Et toi, encore en train de batailler sur des doctrines?
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 22 déc.09, 02:04

Message par fifilleland »

la croix de Jésus
Jésus es t'il mort sur la croix vrai ou faux regardons ensembles:
1Corinthiens
1.18
Car la predication de la croix est une folie pour ceux qui perissent; mais pour nous qui sommes sauves, elle est une puissance de Dieu.

car ceux qui prêche que le Christ est mort sur la croix sont dans une folie et périssent par de telle croyance...ce sont les faux prophètes dont nous parle la Bible qu'il l'ont représenter mort sur la croix alors qu'il est vie.....
même il nous dit aussi dans plusieurs verset ceci
"Matthieu
Une référence trouvée

16.24
Alors Jesus dit a ses disciples: Si quelqu'un veut venir apres moi, qu'il renonce a lui-meme, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

Marc
Une référence trouvée

8.34
Puis, ayant appele la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir apres moi, qu'il renonce a lui-meme, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

Luc
Une référence trouvée

9.23
Puis il dit a tous: Si quelqu'un veut venir apres moi, qu'il renonce a lui-meme, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.

Jean
2 références trouvées

10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.

12.26
Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et la ou je suis, la aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Pere l'honorera."
que comprennez vous ???
qu'il est toujours mort sur la croix ??


definition de la croix dans la Bible....
la croix signifie les douleurs d’un homme que nul autre que lui ne peut porter à sa place. Comprenez-vous toutes ces choses ?

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 22 déc.09, 03:58

Message par morpheus777 »

Code : Tout sélectionner

Israel massacre des palestiniens depuis des décennies et le justifie par la Bible


Les Palestinienes ont envahi leur territoire, tout est prophetise dans la bible.

Ils se defendent contre la pluies quotidiennes de missile envoyes par le Hamas.

En moins de 2 ans, c est qq chose comme 6000 roquttes qu israel a recu sur ces terres, et ce malgre les periodes de treves !


Mais force est de constater que vous prenez ce qui vous arrange de la bible... n est ce pas ?



Zacharie 12, Prophetie en cours
-----------------------------------


2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem.
3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
...



Zacharie 13, Prophetie a venir
-----------------------------------
2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.




Lire Amos, Abdias........... Ezekiel, tous prophetise contre les envahisseurs d israel

qui est contre Israel aujourd hui ?, les musulmans............


-------------------------------


Pour revenir a Babylone, la franc maconnerie est une ideologie pas une grande ville (cf l'ancienne babylone etait en Irak. pays musulam aujourd hui... :) .)
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

tancrède

tancrède

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 22 déc.09, 08:04

Message par tancrède »


1 Voici, le jour de l’Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. (an 70)
2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.(Dieu a rassemblé les armées romaines pour attaquer Jérusalem. Les romains ont violés les femmes, et cela est dans les écrits de Flavius. Les romains faisaient beaucoup d'esclaves -en captivité- . Mais un reste a pu fuir par un chemin sécurisé par Dieu)
3 L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. (Dieu a châtié les juifs, mais un reste, fidèle à Dieu et au Christ, ont été aidé par Dieu)
4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. (Indication du chemin sécurisé par Dieu. C'est un métaphore. De multiples fois dans l'AT, il est dit que les montagnes fondait comme de la cire. Que les montagnes reculaient ou encore, s'inclinaient devant Dieu. Des métaphores Morphé-eus777, des métaphores.)
5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui. (Ce reste est parti se cacher dans la section de Massada. Cela est connu historiquement. Et je crois que même Flavius a écrit là-dessus).
Pour Phenix
Ben oui, c'est comme David. Mille sont tombés à sa gauche et dix milles à sa droite. Ce qui fait 11 000. Ben voyons, soyons sérieux SVP. Ceci voulait tout simplement dire que David allait de nombreux ennemis à sa gauche, et davantage à sa droite.
Si mille (CHILIOI) ans est comme un jour et un jour comme mille ans, alors le mille ans , le CHILIOI, peut n'avoir été qu'un jour.
Le CHILIOI a été la période du premier siècle, la génération du temps de la fin, l'ère de l'église, du corps de Christ. Ce temps unique où l'Évangile a été prêché à tous les juifs de la déportation et des diasporas avec puissance et l'Esprit du Christ Jésus, liant et affaiblissant le pouvoir du malin, jusqu'au jour, où il repris des forces, à cause de l'apostasie, et où il décida de séduire les nations romaines afin d'exterminer les chrétiens et les juifs en Judée. Mais de nombreux juifs de la Nouvelle Alliance fuirent dans le désert avant que le feu ne tombe sur les juifs et romains à Jérusalem et en Judée.
Cet affaiblissement du malin avait été vu par le Christ lorsqu'il avait envoyé ses disciples: ...J'ai vu Satan être précipité en bas comme un éclair, etc....
Jésus avait dit aussi: Comment est-il possible d'entrer dans la maison, si le gardien fort et violent n'a pas été lié auparavant ????? Cette parabole parlait que Satan allait être lié pour que l'Évangile soit prêché dans la maison d'Israël.


Edit par SaN: Tancrède dernier avertissement te concernant désormais tout tes messages qui seront nuisible à la bonne visibilité du forum seront supprimé quoi qu'ils contiennent. Ainsi que ceux contenant tout propos inamicale envers les autres membres.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 22 déc.09, 14:19

Message par morpheus777 »

Tancred

Effectivement, il y a de nombreuses allégorie dans la bible.

mais là ou j'ai un serieux doute c'est que certaines propheties sont susceptibles de se repeter tel un programme informatique...

par ailleurs, ce que tu negliges c'est qu la fin des temps le monde entier sera entrainé dans un grand chaos accompagné par une guerre mondiale

dont le foyer sera Armageddon, Israel contre vraissemblement les nations musulmanes... et la fin de notre ère sera précédé par une autre, tout cela doit

arriver
. et a te lire, le temps de la fin est déjà passé en l'an 70.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 23 déc.09, 01:45

Message par Phenix »

tancrède a écrit :Edit par SaN: Tancrède dernier avertissement te concernant désormais tout tes messages qui seront nuisible à la bonne visibilité du forum seront supprimé quoi qu'ils contiennent. Ainsi que ceux contenant tout propos inamicale envers les autres membres.
Voilà le problème de la majorité des personnes de ce forum: c'est qu'ils ont un comportement charnel et non un comportement spirituel...
On est très loin de l'état d'esprit qu'avait Jésus...
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 23 déc.09, 01:59

Message par cesar »

Phoenix, tu touches un sujet pas simple :
La perception du côté amical n'est pas la même entre celui qui emet et celui qui reçoit.
Par exemple :
- Lorsque les TJ visitent, sincerement ils croient ce que leur enseigne la WT que c'est pour le salut de ceux qu'ils visitent. Ils le font donc avec beaucoup d'amitié. Mais pour celui qui reçoit, c'est souvent vécu comme une agression, lorsque vous leur dites que leur confession les trompe, est la grande prostituée, Babylone, etc..
- De même lorsque nous tendons la main à des TJ pour les aider à se sortir de leur organisation et retrouver Dieu, c'est en toute sincérité aussi et convaincus de le faire pour vous aider. Et comment le vivez-vous lorsqu'on vous met en evidence tous les errements et mensonges de la WT ?
Alors, faut-il menager, composer ? Je ne crois pas. Disons les choses avec douceur et fermeté. Lorsqu'on se base sur la Bible c'est plus simple mais evidemment lorsqu'on est dependant d'une organisation on arrive vite à un niveau d'irritation que tu as connu sur plusieurs sujets et qui te conduisent à declarer inamicaux, haineux, idiots ceux qui ne partagent pas ton attachement à ton groupe.
Christ invite à passer outre de telles attitudes.
A mon avis, amitié maximum aux personnes mais pour doctrines et organisations, aucune deference. La limite est l'approche rationnelle et argumentée. Les clameurs que ce que l'on croit est la Vérité, la Seule sont sans intérêt et ne font que faire monter les tensions.

Edit par SaN: Discussion HS.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités