La divinité de JESUS dans la sainte Bible ( Catholique )

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Re: La divinité de JESUS dans la sainte Bible

Ecrit le 21 déc.09, 23:11

Message par mi-ka-el »

cesar"
Rev 1.7Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

cesar soyez honête le verset 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur yhwh Dieu,
Apocalypse 1:1 il est dit que jésus reçoit la révélation de qui? en L'occurence DIeu YHWH. Ainsi le Pére jehovah interveint quand il veut.
Hebr 13.8 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

cette regle est belle appliquont là, puisqu'il dira jésus, en jean 14:28 "le Pére est plus grand que moi."
Ainsi le Père est plus grand Hier , aujourd'hui est eternellemnt..

JESUS ALPHA ET OMEGA
Rev 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie,
.Pûre spéculation..

Jean 4:14 Mais celui qui boira de l’eau que je(JESUS) lui donnerai n’aura jamais soif et l’eau que je(JESUS) lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. [/color]

l' expréssion suivante "deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans (communiquer)la vie éternelle.
Signifie aussi que le chrétiens qui connait et communique le connaissance juste est une source d'eau symbolique qui communique la vie eternelle.. sans pour cella être égal à Jésus...

Apocalypse 4:9-11
il est précisé au Verset 11:" que celui qui vie à tout jamais est yhwh ou jehovah." qui se distingue du fils

N'oublions pas par déduction celui qui vie à tout jamais peuvent être aussi:

1) Les anges puisqu'il sont étérnels et vivent à tout jamais ou eternellement
2)les chrétiens qui au ciel reçoivent l'immortalité ils vivent ainsi à tout jamais

De plus il est écrit "celui qui vie à tout jamais" au singulier et non au pluriel si c'est le père et le fils on devrait lire "CEUX QUI ViVENT TOUT JAMAIS" :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.09, 23:25

Message par jusmon de M. & K. »

mi-ka-el a écrit :cesar"

Les termes "Il vient dans les nuées", se rapportent à Jésus.

Les termes "et qui vient", se rapporte également à Jésus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 00:01

Message par cesar »

mi-ka-el a écrit :cesar"
cesar soyez honête le verset 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur yhwh Dieu,
vous avez une drôle de conception de l'honnêteté, mikael.
- Le "Jehovah" provient de l'interprétation TJ.
- Le verset qui precede et que manifestement la WT vous recommande de ne pas lire vous instruit sur qui est est l'alpha-omega du verset 8.

Apocalypse 1:1 il est dit que jésus reçoit la révélation de qui? en L'occurence DIeu YHWH. Ainsi le Pére jehovah interveint quand il veut.

cette regle est belle appliquont là, puisqu'il dira jésus, en jean 14:28 "le Pére est plus grand que moi."
Ainsi le Père est plus grand Hier , aujourd'hui est eternellemnt..
ne vous dispersez pas sur d'autre sujets favoris de la WT. Sinon on peut aussi vous rappeller que "tout ce que le Père peut, le Fils le peut aussi" mais c'est un autre sujet.
Restez concentré sur celui-ci : "Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement." identifie clairement qui est "celui qui est, qui était," !
JESUS ALPHA ET OMEGA .Pûre spéculation..
l' expréssion suivante "deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans (communiquer)la vie éternelle.
Signifie aussi que le chrétiens qui connait et communique le connaissance juste est une source d'eau symbolique qui communique la vie eternelle.. sans pour cella être égal à Jésus...
encore une fois, vous vous dispersez hors sujet ! Ceci permet d'identifier qui est la "source de la vie", alpha et omega. Le reste est discours WT pour esquiver, ce n'est pas la Bible.
De plus il est écrit "celui qui vie à tout jamais" au singulier et non au pluriel si c'est le père et le fils on devrait lire "CEUX QUI ViVENT TOUT JAMAIS" :wink:
Bel effort, Mikael, mais pas de chance ... Vous venez en effet de decouvrir qu'il n'y a qu'un seul Dieu (1 Cor 8), pas de petit dieu créateur intermédiare, que Jehovah ne supporte aucun dieu devant sa face. Ce seul Dieu est le SEUL et UNIQUE Créateur(Esaie 44, Job, Néhémie, Psaumes). Ce Dieu est "CELUI QUI VIT A TOUT JAMAIS", "CELUI SUI EST", etc.
Tout celà est biblique. A l'inverse, les 'petits dieux, créateurs intermédiaires" sont des interprétations en opposition flagrante aux commandements divins.

Vous avez la reponse pour le singulier : Jean 10 Le Père et moi sommes UN .. et oui, tout se tient dans la Bible.

Mikael, tout cela s'examine globalement en coherence d'un passage à l'autre sans esquiver le verset qui precede, sans se baser sur des ajouts d'une confession religieuse.
Si tu examines tes messages et ceux de tes amis, tu t'apercois qu'ils traitent d'un passage embarassant en esquivant, detournant sur un autre sujet sans s'occuper des consequences.
Je ne peux que te conseiller de lire la Bible, même la TMN, en restant prudent lorsque cette TMN diverge notablement des traductions courantes, sans t'occuper si ca colle avec les interprétaions de quelque groupe religieux que ce soit.
Et si tu gardes ta confiance en JC et la Parole de Dieu, elle prendra toute sa cohérence, sa force, simplement, sans avoir besoin d'astuces en tout genre, ni colere, ni faire taire, ni insulter, ni diaboliser.
Bon courage, bonne recherche, et retrouves l'assurance, la paix et la liberté que t'offre le Christ, source de vie, gratuitement(çà c'est biblique) ... sans allegeance a qui que ce soit(ce qui n'est pas biblique).
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 déc.09, 03:08

Message par medico »

cesar"]vous avez une drôle de conception de l'honnêteté, mikael.
- Le "Jehovah" provient de l'interprétation TJ.
- Le verset qui precede et que manifestement la WT vous recommande de ne pas lire vous instruit sur qui est est l'alpha-omega du verset 8.

CHOURAQUI n'est pas tj que je sache pourtant il traduit comme ceci
8. Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms,
l’Étant, l’Était et le Venant, Elohîms Sebaot.
pas de confusion sur le personnage cala s'adresse uniquemenr à DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 03:17

Message par Bernard »

Bernard a écrit :
Bonjour,

un exemple pour cette section qui est destiné à l'enseignement uniquement :

* SUJET : La divinité de Jésus (catholique, Protestant...).

* SUJET : La divinité de Jésus ( TJ ) :

* Etc...

Là, le membre qui se reconnais dans telle ou telle confession chrétienne pourra à son gré apprendre et développer sa foi dans tel ou tel sujet qui appartiens à sa conviction religieuse. Si les membres souhaitent débattre, ils peuvent le faire dans la section " débat chrétien " : http://www.forum-religion.org/oecumenisme/

Si vous avez des questions je reste disponible ici ou en message privée.

Bonne et sainte journée à toutes et à tous.

http://www.forum-religion.org/christian ... 21987.html

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La divinité de JESUS dans la sainte Bible ( Catholique )

Ecrit le 22 déc.09, 04:14

Message par cesar »

Bernard,
Manifestement, difficile à faire accepter les forums d'enseignement. Cette parenthese de perturbation close reprenons la vision Chretienne :
Rev 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

CELUI QUI EST, QUI ETAIT
Hebr 13.8 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
Jean 1:1 Au commencement, était la Parole

CELUI QUI VIENT
rev 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé;
22.20 Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

JESUS ALPHA ET OMEGA
Rev 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Jean 4:14 Mais celui qui boira de l’eau que je(JESUS) lui donnerai n’aura jamais soif et l’eau que je(JESUS) lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
L'apotre Jean "joue" sur cette differentiation-identification absolument essentielle et nous explique en Apo5 la necessité de savoir aborder ces deux aspects :
Ainsi les anciens reconnaissent en l'Agneau du fait de son sacrifice tous les pouvoirs du Père. et le louent et l'adorent à l'identique.
PAr consequent, partir de la differentiation Fils-Père pour mieux en apprecier l'Unité totale.

J'ajouterai que c'est l'exercice auquel nous appelle la vie chretienne,cette recherche où comme les anciens nous passons de la differentiation de l'Agneau et Celui qui est sur le trône, et le blocage résultant vers cette unité retrouvé dans la louange globale et unique de Dieu quelqu'en soit la forme.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Répondre