Le jour du jugement dernier

Répondre
anikita

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc.09, 06:38
Réponses : 0

Le jour du jugement dernier

Ecrit le 22 déc.09, 04:35

Message par anikita »

Voici un verst de la bible qui montre à mon sens des faits importants :
1- Jesus (le fils) n’est pas égal au Dieu (le père) puisqu’il n’a pas le même SAVOIR que Lui. Autrement dit le savoir de Jesus est limité.
2- Il y a, dans une MÊME version de bible des différences entre Mark et Matthew pour un même verset. C’est le cas pour la version arabe copte, et celle du Roi James.
3- Il y a des différences entre différentes versions de bibles pour ce même verset.

Je vous expose le verset en plusieurs langues et en plusieurs versions

Matthew 24:36 Coptic Bible
وَأَمَّا ذَلِكَ الْيَوْمُ وَتِلْكَ السَّاعَةُ فَلاَ يَعْلَمُ بِهِمَا أَحَدٌ وَلاَ مَلاَئِكَةُ السَّمَاوَاتِ إِلاَّ أَبِي وَحْدَهُ.
Mark 13 : 32 Coptic Bible
وَأَمَّا ذَلِكَ الْيَوْمُ وَتِلْكَ السَّاعَةُ فَلاَ يَعْلَمُ بِهِمَا أَحَدٌ وَلاَ الْمَلاَئِكَةُ الَّذِينَ فِي السَّمَاءِ وَلاَ الاِبْنُ إلاَّ الآبُ.

Matthieu 24:36 (Louis Segond)
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Marc 13:32 (Louis Segond)
32Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Matthieu 24:36 (La Bible du Semeur)
36 Quant au jour et à l'heure où cela se produira, personne ne les connaît, ni les anges du ciel, ni même le Fils[a]; personne, sauf le Père, et lui seul.
Footnotes: [a] Matthieu 24:36 L'expression ni même le Fils ne se trouve pas dans certains manuscrits.
Marc 13:32 (La Bible du Semeur)
32 Quant au jour ou à l'heure, personne ne sait quand cela se produira, ni les anges du ciel, ni même le Fils; seul, le Père le sait.

Matthew 24:36 (New King James Version)
No One Knows the Day or Hour
36 “But of that day and hour no one knows, not even the angels of heaven,[a] but My Father only.
Footnotes: [a] Matthew 24:36 NU-Text adds nor the Son.
Mark 13:32(New King James Version)
No One Knows the Day or Hour
32 “But of that day and hour no one knows, not even the angels in heaven, nor the Son, but only the Father.

Matthew 24:36 (Worldwide English (New Testament))
36`But no one knows the day and the hour when the Son of Man will come. Even the angels in heaven and the Son do not know. Only the Father knows.
Mark 13:32 (Worldwide English (New Testament))
32`But no one knows the day or the hour when the Son of Man will come. Even the angels in heaven and the Son do not know. Only the Father knows.

Matthew 24:36 (New American Standard Bible)
36"But of that day and hour no one knows, not even the angels of heaven, nor the Son, but the Father alone.
Mark 13:32 (New American Standard Bible)
32"But of that day or hour no one knows, not even the angels in heaven, nor the Son, but the Father alone.

Matthew 24:36 (Amplified Bible)
36But of that [exact] day and hour no one knows, not even the angels of heaven, nor the Son, but only the Father.
Mark 13:32 (Amplified Bible)
32But of that day or that hour not a [single] person knows, not even the angels in heaven, nor the Son, but only the Father.

Merci de nous éclairer ! :?

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Le jour du jugement dernier

Ecrit le 22 déc.09, 04:38

Message par cesar »

anikita a écrit :Voici un verst de la bible qui montre à mon sens des faits importants :
1- Jesus (le fils) n’est pas égal au Dieu (le père) puisqu’il n’a pas le même SAVOIR que Lui. Autrement dit le savoir de Jesus est limité.
Merci de nous éclairer ! :?
Qui conteste celà ? Jesus est un homme qui vit, prie, souffre, meurt sur cette terre. Pourquoi cette obcession ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Le jour du jugement dernier

Ecrit le 22 déc.09, 07:49

Message par SaN »

Tout ceux qui adhère au dogme de la trinité, conteste cela.

Merci Anikita de partager tes recherches avec nous. Sa me fait toujours plaisir de voir ce genre de message, de recherche sincère de la vérité.
Toujours penser par soi-même.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Le jour du jugement dernier

Ecrit le 22 déc.09, 21:09

Message par cesar »

SaN a écrit :Tout ceux qui adhère au dogme de la trinité, conteste cela.

Merci Anikita de partager tes recherches avec nous. Sa me fait toujours plaisir de voir ce genre de message, de recherche sincère de la vérité.
Je ne crois qu'il faille aller dans la caricature. Les "antitrinitaires", ca doit être de bonne guerre, fabriquent des personnages abetissants des "trinitaires". Tout cela est de l'ordre de la polémique et de la propagande.

Bien que n'etant pas favorable à la Trinité, je ne connais aucun catholique qui dementirait ce que j'ai écrit : "Jesus est un homme qui vit, prie, souffre, meurt sur cette terre."

Par contre "Jesus (le fils) n’est pas égal au Dieu (le père) puisqu’il n’a pas le même SAVOIR que Lui. Autrement dit le savoir de Jesus est limité." n'est pas biblique, c'est mettre délibérément l'accent sur un aspect à vue de propagande.
La propagande inverse peut aussi être faite en ignorant l'humanité de Jesus et en mettant l'accent sur "La Parole est Dieu", "Tout ce que le Père peut, le Fils le peut aussi", "Il est le Seul et Unique Créateur".

Ces polemiques sont le fond de commerce de groupes religieux. C'est un moyen de se differentier, de se donner une identité.
Par contre, il y a un vrai sujet de recherche spirituelle sur cette question soulevée par anikata, mais l'aborder sous l'angle militant et caricatural n'est certainement pas la bonne methode.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

anikita

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc.09, 06:38
Réponses : 0

Re: Le jour du jugement dernier

Ecrit le 23 déc.09, 05:03

Message par anikita »

cesar a écrit :Bien que n'etant pas favorable à la Trinité, je ne connais aucun catholique qui dementirait ce que j'ai écrit : "Jesus est un homme qui vit, prie, souffre, meurt sur cette terre."
Par contre "Jesus (le fils) n’est pas égal au Dieu (le père) puisqu’il n’a pas le même SAVOIR que Lui. Autrement dit le savoir de Jesus est limité." n'est pas biblique, c'est mettre délibérément l'accent sur un aspect à vue de propagande.
La propagande inverse peut aussi être faite en ignorant l'humanité de Jesus et en mettant l'accent sur "La Parole est Dieu", "Tout ce que le Père peut, le Fils le peut aussi", "Il est le Seul et Unique Créateur".
Trinitaire ou pas, aucun chrétien ne démentirait ce que vous avez dit (vie, souffrance, prièrede et mort de jesus puisqu'il est clairement dit dans la bible sinon on va démentir la bible. En voici des exemples
Marc 14:36-41 (Louis Segond)
36Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
37Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Simon, tu dors! Tu n'as pu veiller une heure!
38Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
39Il s'éloigna de nouveau, et fit la même prière.

Marc 14:33 (Louis Segond)
33Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses.

MAIS prenons le premier passage, Jesus dit clairement que LA VOLNTÉ de Dieu n'est pas la sienne. Ce qui vous dire qu'Ils ne sont pas Un et qu'ils ne sont pas égaux ! Certains me diront que celui qui parle ici c'est Jesus l'humain. Mais paradoxalement, on ne sépare pas dans son esprit Jesus l'humain de Jesus le divin.

Tout sujet peut-etre vu comme propagandiste et cela dépend de la qualité des échanges.
Et d'ailleurs j'ai terminé mon sujet par "Merci de nous éclairer" et non par CQFD! merci de noter la nuance!

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Le jour du jugement dernier

Ecrit le 23 déc.09, 05:18

Message par cesar »

anikita a écrit :Mais paradoxalement, on ne sépare pas dans son esprit Jesus l'humain de Jesus le divin.
Pourquoi dites-vous celà ? C'est en effet l'astuce de mouvements comme les TJ d'exploiter l'aspect humain de Jesus pour en nier l'aspect divin mentionné par ailleurs.
Tout sujet peut-etre vu comme propagandiste et cela dépend de la qualité des échanges.
Et d'ailleurs j'ai terminé mon sujet par "Merci de nous éclairer" et non par CQFD! merci de noter la nuance!
en effet, pas de procès d'intention... cependant vous prenez clairement position et affirmez ce qui est discutable et discuté... ce qui est l'objet d'un forum.

On peut assez simplement faire la difference entre des mouvements :
- qui vont prendre les indices defavorables à leur théorie un par un pour tenter de les amoindrir.. ensuite les classer comme inexistants.
- qui vont collationner les indices favorables ou defavorables et se faire une idée sur la globalité.

A votre avis quelle est la demarche la plus honnête ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Le jour du jugement dernier

Ecrit le 23 déc.09, 08:22

Message par petite fleur »

brisé la loi du silence.la vérité libère.tout ce qui sera caché sera révélé le jour qu'il aura choisit... et tout vient a point a qui sait patienté.il arrive rien pour rien.et nous récolteront ce que nous sèmeront aussi mais oui.mais le procès de la WT peut-ont le laisser dans les mains de la justice..tout comme la révolte des cathos.. :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

anikita

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc.09, 06:38
Réponses : 0

Re: Le jour du jugement dernier

Ecrit le 23 déc.09, 08:42

Message par anikita »

@Cesar
En lisant votre message, j’ai apprécié votre souci méthodologique.
Mais permettez moi d’éclairer certaines zones d’ombre!
Vous me reprochez une "prise de position" mais même dans vos deux messages, je relève votre positionnement.
Et globalement, peut-on ne pas avoir de position ?
Chaque texte, quelque soit sa nature est sous-tendu par un référentiel, sinon une idéologie qui marque clairement la position ou le positionnement de son auteur.
Je viens de découvrir ce forum, je le parcours au gré de mes temps libres ! J’ai compris qu’on a la liberté de proposer des sujets à discussion.
Du coup, je me retrouve dans aucun des deux mouvements que vous me proposez !
En parlant de position, je ne suis pas un des TJ ! J’aime par contre les débats de bon niveau et vous me paraissez quelqu’un qui partage le même avis !

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Le jour du jugement dernier

Ecrit le 23 déc.09, 09:02

Message par cesar »

Je pense que parfois on peut ne pas être positionné, juste interrogatif. Par exemple sur les chances de vaincre le mur de Planck dans les années qui viennent, je n'ai que des interrogations !
J'ai été interrogatif vis à vis des TJ quand je les connaissais peu. C'est apres avoir echangé avec eux que je peux être aussi direct sur la nature de leur mouvement.

EdiT par SaN: Dans un souci de lisibilité et donc de respect envers les autres utilisateurs, la fonction de citation ne s'utilise, que lorsque cela à une utilité.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Le jour du jugement dernier

Ecrit le 23 déc.09, 11:01

Message par petite fleur »

je peux être aussi direct sur la nature de leur mouvement.
et pour quel mouvement toi es-tu?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

tancrède

tancrède

Re: Le jour du jugement dernier

Ecrit le 23 déc.09, 11:54

Message par tancrède »

-------
Vous oublié que Jésus avait un condition divine, donc égal à Dieu avant de venir sur la planète comme serviteur.

Lorsque Jésus a dit qu'il ne connaissait pas l'heure du... il était sur terre avec l'esprit de l'homme. Bien-sûr, il avait le Saint-Esprit avec lui, c'est pourquoi ses capacités étaient surnaturelles.

De retour au ciel et se rapropriant sa condition divine, je doute qu'il ne savait pas quand aurait lieu la fin du AION (du monde)juive qui allait arrivé en 70.

Tancrède
------------------
-----------------------------------

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Le jour du jugement dernier

Ecrit le 23 déc.09, 12:16

Message par SaN »

Tancrède, tu dis ça comme si c'était un fait, une évidence connu de tous, tel que le ciel est bleu. Alors que ce n'est pas du tout le cas. Ce que tu dis n'est qu'une hypothèse. Une hypothèse qui d'ailleurs n'est appuyées par aucun prophètes à ma connaissance, bien au contraire, elle est discrédité par eux et seul certaines institutions religieuses appuis cette théorie sur des bases qu'ils ont créés eux-même en même temps. ^^
Toujours penser par soi-même.

anikita

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc.09, 06:38
Réponses : 0

Re: Le jour du jugement dernier

Ecrit le 24 déc.09, 04:37

Message par anikita »

tancrède a écrit :-------
Lorsque Jésus a dit qu'il ne connaissait pas l'heure du... il était sur terre avec l'esprit de l'homme. Bien-sûr, il avait le Saint-Esprit avec lui, c'est pourquoi ses capacités étaient surnaturelles.
Il est vrai que dans certains cas, on avance des hypothèses comme s'ils s'agitt de postulats !
Dans votre citation, je comprends que Jesus, "dans son esprit humain", était TOUJOURS accompagné du Saint Esprit (dans sa forme divine). Ce qui m'amène à conclure que le Saint Esprit, non plus, ne savait rien de l'heure et du jour du jugement. Sinon, il l'aurait informé !
Et pourquoi même Dieu ne l'aurait pas informé ?

tancrède

tancrède

Re: Le jour du jugement dernier

Ecrit le 26 déc.09, 11:05

Message par tancrède »

-------
Bien Anikita. Les apôtres avaient le Saint-Esprit et ils ne savaient pas tout. Il est certain que le Saint-Esprit sait tout car il sonda même les profondeurs de Dieu. Mais était-ce nécessaire qu'il révèla l'heure, les minutes et les secondes de la fin du Aion à Jésus lorsqu'il était sur la terre de Judée, en tant que serviteur, 37 années avant que cela n'arrive.

Tancrède

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité