l'enfer

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: l'enfer

Ecrit le 22 déc.09, 03:30

Message par fifilleland »

Shlomo Ben Cohen a écrit :L'existence de l'enfer n'est pas compréhensible pour nous humains. Dans nos esprits, ce concept paraît absurde, mais Dieu pense différemment de nous et possède des données que nous n'avons pas.
il est compréhensible pour certain homme et femme,car eux aussi pense comme Dieu,Jésus ect...
ne voyer vous pas que nous sommes en enfer(tenebre) que toute cette liste enumere n'est ce pas ca que tout ces gens qui suive les fausse doctrine font....il commette des abomination....que croyez vous il en a des horrible parmi nous et ceux la se sont les fils de cain nous dit la Bible...
tout êtres est censer faire la différence entre ce qui est le bien et ce qui est le mal....tout homme et femme on le choix entre le bien et le mal,tout ceux qui on choisi le mal Dieu les jugeras selon leurs oeuvres par leur geste,parole,écrits...

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 264
Enregistré le : 12 mai09, 10:24
Réponses : 0

Re: l'enfer

Ecrit le 22 déc.09, 04:29

Message par Guiom »

fifilleland a écrit :ne voyer vous pas que nous sommes en enfer(tenebre) que toute cette liste enumere n'est ce pas ca que tout ces gens qui suive les fausse doctrine font....il commette des abomination....que croyez vous il en a des horrible parmi nous et ceux la se sont les fils de cain nous dit la Bible...
tout êtres est censer faire la différence entre ce qui est le bien et ce qui est le mal....tout homme et femme on le choix entre le bien et le mal,tout ceux qui on choisi le mal Dieu les jugeras selon leurs oeuvres par leur geste,parole,écrits...
Ils sont vraiment précis vos textes sacrés ... aucun de vous ne dit la même chose.
Alors on est déjà en enfer selon toi ? C'est moins pire que je pensais alors, c'est même pas éternel.
Si je comprends bien, ton dieu personnel t'as mis en enfer avant de te juger et c'est à toi de t'en sortir selon ses règles. Selon moi, la vision populaire de Dieu est un juge partial sadique, le tien n'est clairement qu'un sadique. C'est vraiment ce personnage que tu as en modèle ?

guiom01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 16 déc.09, 22:26
Réponses : 0

Re: l'enfer

Ecrit le 22 déc.09, 06:31

Message par guiom01 »

En gros,99,9% des hommes existant ou ayant existés sont destinés a aller en Enfer....C'est terrible!!!

Et ce que j'aime bien c'est qu'en enfer vont se cotoyer par exemple un homme qui a joué dans sa vie a des jeux de hasards comme par exemple le loto et un homme qui a violé et tué une dizaine de gosses......
Meme gravité,meme peine...;

Sans commentaire

guiom01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 16 déc.09, 22:26
Réponses : 0

Re: l'enfer

Ecrit le 22 déc.09, 06:33

Message par guiom01 »

Meme un fervent pratiquant catholique ira en enfer,vu qu'il n'est pas musulman...;

Et moi,je pratique le piano!!! pire que tout,en enfer aussi!!!
(pire que ca j'ai deja fait l'amour et je ne suis pas encore marié,je suis fini!)

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: l'enfer

Ecrit le 22 déc.09, 06:40

Message par petite fleur »

vous savez ces principes de bases ,devrait faire partie intégrante de l'éducation,donc très tôt :wink: et classé dans la catégories a ne pas faire .
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: l'enfer

Ecrit le 22 déc.09, 06:45

Message par fifilleland »

Guiom a écrit :Ils sont vraiment précis vos textes sacrés ... aucun de vous ne dit la même chose.
Alors on est déjà en enfer selon toi ? C'est moins pire que je pensais alors, c'est même pas éternel.
Si je comprends bien, ton dieu personnel t'as mis en enfer avant de te juger et c'est à toi de t'en sortir selon ses règles. Selon moi, la vision populaire de Dieu est un juge partial sadique, le tien n'est clairement qu'un sadique. C'est vraiment ce personnage que tu as en modèle ?
prend le comme tu voudras mes la Bible est asser precise,elle dit tout ce qui se passe dans ce monde de tenebre que vous, vous appeller enfer....
oui nous somme en enfer....c'est asser pire.....crois le c'est le monde qui ont crée l'enfer par leur geste....quand Dieu dit tu ne tueras point....alors pourquoi tout ces soldat s'entretue les uns les autres....et toute ces religion a quoi sert t'elle ???
elle sert simplement a crée des divisions....pourtant il n'y a qu'un seul Dieu,une seul foi....
pourquoi ces religion font telle des funérailles pour les morts ???
ces religion ,qui devorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence de longues prieres. Ils seront juges plus severement.
dit la Bible....
23.14
Malheur a vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous devorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prieres; a cause de cela, vous serez juges plus severement.


Dieu est le Dieu des vivants et non le Dieu des morts......
22.32
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Matière

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 18 déc.09, 10:33
Réponses : 0

Re: l'enfer

Ecrit le 22 déc.09, 07:09

Message par Matière »

Pour répondre à cette question concernant un dieu parfait qui torture de faibles créatures à cause de leurs faiblesses, je vais me contenter de coller un message que j'avais posté sur un autre topic :
comment un "dieu" pourrait il être capricieux au point de torturer de pauvres misérables petites créatures pour la simple raison qu'elles n'aient pas cru en lui ?

Je trouve ça ridicule sans vouloir vous manquer de respect :D , personnellement je ne crois pas qu'un dieu existe, mais même si ce dernier s'avère exister, je ne crois pas qu'il torturerait qui que ce soit.
Pourquoi ? Car l'être humain n'étant fait que de matière, la matière étant soumise au principe de causalité, l'être humain n'est rien d'autre qu'un enchainement de causes et de conséquences (un peu comme les phénomènes météorologiques), et par conséquent si une personne est croyante ou non, c'est bien entendu dû à des causes, et tout le monde n'est pas exposé aux mêmes causes, ce qui fait qu'on a des croyants, des athées, etc..
Ceci n'est que mon opinion.
En gros, l'humain fait ce qui est juste à ses yeux.
Moi personnellement je n'ai ni l'envie ni la capacité de tuer une personne pour lui piquer son porte feuilles, ma conscience, ma moral ne me le permet pas. Pourquoi ? Car j'ai été éduqué suivant certaines valeurs, mes lectures, mes influences ont fait de moi une personne qui pense et qui agit de cette manière.
Une autre personne pourrait quant à elle tuer quelqu'un dans la rue pour s'accaparer de son argent, pourquoi ? parce que cette personne n'a pas été influencé de la même manière que moi. Elle n'a pas grandit dans les mêmes conditions que moi, n'a pas eu les mêmes expériences que moi, n'a pas été influencée de la même manière que moi même.

De ce fait on se rend compte que personne n'est réellement responsable de ses actes, on a beau avoir l'impression d'être maitre de nos agissements, nous ne sommes, à mon sens, qu'un tas de matière qui obéit au principe de causalité (cause -> conséquence (cause -> conséquence (etc...) ), Si je suis l'auteur d'un acte qu'on pourrais qualifier de mauvais c'est à causes de certains paramètres qui ont définit ce que je suis, de même pour le bien, si je fais du bien c'est grâce à des causes qui ont fait de moi cette personne généreuse et altruiste que je suis aujourd'hui.

Par conséquent si un dieu, quel qu'il soit, torture qui que ce soit, alors ce dieu est injuste.
Et comme dieu est sensé être juste, alors ce dieu là n'existe pas.
Conclusion: Si dieu existe il ne torturerait personne.

Matière

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 18 déc.09, 10:33
Réponses : 0

Re: l'enfer

Ecrit le 22 déc.09, 07:13

Message par Matière »

57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste
Décidément :lol:
4- La négligence de la prière
Un dieu qui torture ses créatures car elles ne se prosternent pas devant lui, suis je le seul à trouver ça irrationnel ?
Car dieu étant sensé ne manquer de rien, pourquoi infligerait-il une souffrance insurmontable aux humains juste parce qu'ils ne l'adorent pas, dieu serait fou donc ?

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: l'enfer

Ecrit le 22 déc.09, 07:19

Message par glub0x »

moi j'ai une question :
c'est quoi l'enfer exactement?
Existe une punition sur cette terre qui ressemble à l'enfer ou est-ce pire que tout?
Comment est définnit notre duré de séjour en enfer?

Si l'enfer est comme je le crois un endroit pour nous punir de nos méfaits sur la terre, alors qqc me vient à la tete :

Nous humain, quand on voit un petit rat dans sa maison, si on l'attrape, que lui faisons nous?

A) on le libere plus loin ds la rue.
B) on le tue ( noyade coup de marteau autre)
C) on le punit

Même question si on s'est rendu compte que ce rat à fait plein de crotte le long des plaintes?


Personnellement j le libererai dans les deuc cas, il est possible que dans le deuxieme cas un peu enervé, je lui donne de la mort au rats mais bon de là à le punir ...

Dieu est infinni, son esprit aussi donc il regarde notre esprit non pas comme nous regardons l'esprit des rats mais plutot comme nous regardons l'esprit des pierres.
Autant dire que si dieu existe et qu'il pense,l'enfer n'existe pas. Tout simplement par ce que juger les actes d'un être tres inferieur c'est totalement absurde et c'est une pure perte de temps.
Il n'y à pas de proces pour juger les actes des pierres ou des plantes...
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: l'enfer

Ecrit le 22 déc.09, 07:21

Message par fifilleland »

tu dit>>>>Si dieu existe il ne torturerait personne.
qui torture ici sur terre se sont les hommes....la guerre se sont les homme qui l'ont choisi, car Dieu a dit tu ne tueras point.....ces les guerrier aussi qui font la torture a des familles avant leur exécution....il sont des démons,il prennent plaisir en commettant de telle actes,et toute ces religion sont aussi des démoniaque qui mettent des division entre les gens,et ces prêtes pédophile qui abuse de jeune enfants.... pourtant la Bible nous dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu,une seul foi.....et que toute religion sur terre étais fausse la Bible dit qu'il sont des sectes....

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: l'enfer

Ecrit le 22 déc.09, 07:26

Message par Léonard »

Je me dirige droit vers le polythéisme afin d'aller en enfer où se trouveront les filles de joie, ceux qui aiment le vin, le pastis, le genièvre et les moules-frites ou saucisse-frites. Une bringue éternelle..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Je voue un culte à Bacchus et Vénus ou Dionysos et Aphrodite,
J'ai deux amis homosexuels.. Ce sera chouette de se retrouver ensemble pour l'éternité...
J'aime le cochon la palette, hum !) et le boudin que mon père fabriquait sous mon regard admiratif...

Les religions issues de la bible sont nées dans le sud de la méditerranée et en Arabie... Dommage qu'elles ne soient pas nées chez les gaulois ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Matière

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 18 déc.09, 10:33
Réponses : 0

Re: l'enfer

Ecrit le 22 déc.09, 07:45

Message par Matière »

fifilleland a écrit :tu dit>>>>Si dieu existe il ne torturerait personne.
qui torture ici sur terre se sont les hommes....la guerre se sont les homme qui l'ont choisi, car Dieu a dit tu ne tueras point.....ces les guerrier aussi qui font la torture a des familles avant leur exécution....il sont des démons,il prennent plaisir en commettant de telle actes,et toute ces religion sont aussi des démoniaque qui mettent des division entre les gens,et ces prêtes pédophile qui abuse de jeune enfants.... pourtant la Bible nous dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu,une seul foi.....et que toute religion sur terre étais fausse la Bible dit qu'il sont des sectes....
Dans ce cas là c'est dieu qui est, indirectement, responsable des atrocités commises sur terre.
Pourquoi ?
vous dites là que ce sont les hommes qui torturent, qui tuent, qui prennent plaisir à commettre de tels actes.
Or, Qui est ce qui a donné aux hommes la capacité de faire du mal, la capacité à ressentir le plaisir sadique lorsqu'ils infligent de la douleurs à leurs victimes? N'est ce pas dieu qui a permis aux hommes de commettre de telles choses? N'est ce pas dieu qui a créé l'homme faible et imparfait, et par conséquent très susceptible de commettre de tels actes.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: l'enfer

Ecrit le 22 déc.09, 07:49

Message par fifilleland »

Matière a écrit : Dans ce cas là c'est dieu qui est, indirectement, responsable des atrocités commises sur terre.
Pourquoi ?
vous dites là que ce sont les hommes qui torturent, qui tuent, qui prennent plaisir à commettre de tels actes.
Or, Qui est ce qui a donné aux hommes la capacité de faire du mal, la capacité à ressentir le plaisir sadique lorsqu'ils infligent de la douleurs à leurs victimes? N'est ce pas dieu qui a permis aux hommes de commettre de telles choses? N'est ce pas dieu qui a créé l'homme faible et imparfait, et par conséquent très susceptible de commettre de tels actes.
Dieu a donner ca loi a Moise
1.tu ne tueras point.
2.tu ne porteras point de faux temoignages.
3.tu ne convoiters point ce qui est a autrui.
4.tu ne deroberas point.
5.tu ne commeteras point d'adultere.
6.tu honoreras ton pere et ta mere.
7.tu n'opprimeras point ton prochain et tu ne raviras rien par la violence.
8.tu ne prendras point le nom de l'Eternel en vain.
9.tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).
10.tu travailleras six jours et tu te repposeras le septieme jours.

tu aimeras Dieu de tout ton coeur,de toute tes pensees,de toute tes forces et tu aimeras ton prochain comme toi-meme.


c'est les homme qui ont choisi l'injustice......il seront juger selon leur oeuvre,geste (acte),parole,écrits...

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 sept.09, 13:01
Réponses : 0

Re: l'enfer

Ecrit le 22 déc.09, 08:01

Message par icham93 »

il y a plusieurs sortes d'enfers si une personne a manger du porc sa sera pas la meme douleurs que celui qui a tuer par exemple pour les hypocrites: Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur. (Sourate an-Nisa: 145) L'enfer est le lieu de rencontre promis pour eux tous; il a sept portes et chaque porte a un nombre assigné d'issues. (Sourate al-Hijr: 43-44) Quant à celui dont les œuvres ne pèsent pas lourd, sa demeure sera un abîme de feu. Sais-tu ce qu'est l'abîme de feu; un feu rugissant de colère. (Sourate al-Qariah: 8-11) Vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre: on vous rétribue donc aujourd'hui du châtiment avilissant, pour l'orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité." (Sourate al-Ahqaf: 20) il y a une vie dans l'enfer une vie ou chaque moment est rempli d'angoisse et de torture dans cette vie il y aura tous les types de tourments physiques mentaux et psychologiques

Matière

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 18 déc.09, 10:33
Réponses : 0

Re: l'enfer

Ecrit le 22 déc.09, 08:06

Message par Matière »

fifilleland a écrit : Dieu a donner ca loi a Moise
1.tu ne tueras point.
2.tu ne porteras point de faux temoignages.
3.tu ne convoiters point ce qui est a autrui.
4.tu ne deroberas point.
5.tu ne commeteras point d'adultere.
6.tu honoreras ton pere et ta mere.
7.tu n'opprimeras point ton prochain et tu ne raviras rien par la violence.
8.tu ne prendras point le nom de l'Eternel en vain.
9.tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).
10.tu travailleras six jours et tu te repposeras le septieme jours.

tu aimeras Dieu de tout ton coeur,de toute tes pensees,de toute tes forces et tu aimeras ton prochain comme toi-meme.


c'est les homme qui ont choisi l'injustice......il seront juger selon leur oeuvre,geste (acte),parole,écrits...
Si tu avais pris la peine de lire mes précédentes interventions au lieu de répeter machinalement ce qu'on t'a apprit à répéter tu aurais peut être compris que d'après moi, l'être humain ne choisit pas.
D'après moi l'homme n'étant fait que de matière, il obéit par conséquent au principe de causalité, ainsi toute cause a une conséquence. Et chaque chose est due à une cause. Si quelqu'un est bon ou mauvais c'est bien entendu dû à des causes.

Si une personne commet un meurtre, c'est que sa moral et ses mœurs le lui permettent, sa conscience ne l'en empêche pas, Pourquoi sa moral et sa conscience ne l'en empêcheraient elles pas? Car il a été influencé d'une certaine manière qui a fait de lui ce qu'il est. (principe de causalité).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Anoushirvan et 8 invités