Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
WHITY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 29 oct.06, 05:47
Réponses : 0

Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 12 déc.09, 22:46

Message par WHITY »

(fleur-2) Vidéo


Ramadan Tariq - Bibliographie

http://www.dailymotion.com/video/xaxnko ... hie_webcam

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 21 déc.09, 12:44

Message par sambion »

Salam

Ceci peut être considéré comme un hors sujet, alors excuser moi.

Tariq Ramadan, est l'un de ceux qui essaient d'effacer la punition de lapidation de l'ensemble des punitions de l'Islam. Est ce qu'il a le droit d'agir ainsi? Surtout lorsqu'il dit qu'il est totalement contre cette punition!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

WHITY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 29 oct.06, 05:47
Réponses : 0

Re: Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 22 déc.09, 08:47

Message par WHITY »

Sambion,

Merci de nous faire comprendre que vous êtes un assassin par procuration.
:o

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 22 déc.09, 09:21

Message par erwan »

salam alaykom

Parler de sentence , de charia , c'est faire du vent , c'est penser à courir alors qu'on ne sais même pas marcher.

La descente des versets du coran s'est fait sur une longue période.
LEs versets médinois étaient révélés afin de corriger , conseiller , trouver une solution à des problèmes sociaux de l'époque ! Devons nous comprendre que la révélation s'est fait comme cela par souci pédagogique . Tout révéler d'un coup aurait déboussoler les croyants qui n'auraient pas su par quoi commencer. La pédagogie de la mission prophétique en est la preuve. Il ne faut pas perdre de temps à débattre sur des choses fictives qui n'ont pas lieu d'être. La charia est une pratique et non une fiction. Aujourd'hui il n'y a pas de communauté alors à quoi bon parler de lapidation ou de coupage de main. Où sont les pays musulmans ? Il y a de réelle chose à revoir et tariq ramadan le dit même si je ne peux approuver tout ce qu'il dit , il se trouve que cette personne a plus de bagage que moi , je ne peux me permettre de critiquer mais je dois avoir un esprit critique .

Au sujet de la lapidation , tariq ramadan est une personne intelligent et sais très bien que cette sentence n'est qu'une chimère , il est impossible de pouvoir l'appiquer car il est impossible de réunir tout les critères nécessaires à l'application de cette sentence. Tariq ramadan ainsi que tout les érudits savent bien que nous devons recréer les liens que les compagnons ont réussit à créer , et cela on ne peut pas le faire sans avoir une éducation. Alors que devons nous dire si des personnes veulent instaurer la charia sans avoir reçu et assimilé l'éducation adéquat?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 22 déc.09, 11:34

Message par sambion »

Merci Erwan pour cette explication, même si ça n'appuie pas ou justifie le fait de porter aux modifications des recommandations de Dieu.

Personnellement, la lapidation, le sectionnement des mains, ou l'élimination carrément, pour moi sont des châtiments très sévères, qui donnent lieu à une rupture de la vie de la personne, pour ne lui permettre l'occasion de se repentir un jour.
Je sais que pas mal de personne ont complètement changé leurs mauvaises habitudes, et je sais aussi que seule une minorité qui s'empêchent tout les péchés majeur. Donc donner une occasion est peut être bien!

Ca! c'est ce qui se passe dans ma tête et dans les vôtres, on a peur c'est tout, mais la raison dit: Est ce que Dieu tolérera qu'on apporte des changements à ses recommandations? NON JE NE PENSE PAS!

La chariaa est claire, on n'apporte pas de modification au Coran, ou à la sounna, mais on réadapte par le ijmaa, les nouvelles situations, à ce qui semble respecter l'Islam.

Maintenant, pas de lapidation (ragarder le taux du zina qui grimpe!), on autorise le vin, laisse les autres libre de pratiquer ou pas, autoriser les habits mini.....un autre jour on va tolérer l'homosexualité et la donner son droit, tolérer l'avortement, autoriser l'athéisme et le disertement de la religion..........C'est bien pour celui qui va rester sur ses convictions, puisque personne ne l'oblige! Mais ce n'est pas bien pour celui qui participe à causer le détournement des autres.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 22 déc.09, 20:40

Message par Ren' »

sambion a écrit :Maintenant, pas de lapidation
La lapidation à laquelle tu tiens tant contredit le Coran, et pourtant, ça ne te dérange pas plus que ça...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 22 déc.09, 20:54

Message par sambion »

Ren' a écrit : La lapidation à laquelle tu tiens tant contredit le Coran, et pourtant, ça ne te dérange pas plus que ça...
Je ne tiens pas à la lapidation!
sambion a écrit :Tariq Ramadan, est l'un de ceux qui essaient d'effacer la punition de lapidation de l'ensemble des punitions de l'Islam. Est ce qu'il a le droit d'agir ainsi? Surtout lorsqu'il dit qu'il est totalement contre cette punition!
Je me demandais s'il a le droit d'agir ainsi!

Et je ne suis pas là pour juger quelqu'un qui possède un savoir avec lequel il est capable d'enseigner dans une université, mais je veux seulement savoir et comprendre pourquoi il a pris cette tête!

Sinon il existe aussi le sectionnement des mains, qui existe dans le Coran, pourtant les plus grands voleurs la peur de la perte d'une main est leurs dernier souci!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 22 déc.09, 22:34

Message par erwan »

salam alaykom
sambion a écrit :même si ça n'appuie pas ou justifie le fait de porter aux modifications des recommandations de Dieu.
j'avoue ne pas avoir vraiment compris cette phrase. Mais loin de moi l'idée de vouloir modifier les recommandations de Dieu.
Et si tu sous entend par là que je tiens à modifier des recommandations , alors ce que tu dis est grave !
sambion a écrit :pour ne lui permettre l'occasion de se repentir un jour.
Tu penses alors que ces sentences ont ce but? Mais te rends tu compte de ce que tu affirmes ou non?
Les sentences ont justement l'objectif inverse !
sambion a écrit :Je sais que pas mal de personne ont complètement changé leurs mauvaises habitudes
Les actes ne valent que par les intentions !
La piété ce ,'est pas d'avoir peur des sanctions , ceci entraine plutôt l'hypocrisie! On peut toujours se cacher pour commettre un péché mais peut on se cacher de Dieu?
sambion a écrit : Ca! c'est ce qui se passe dans ma tête et dans les vôtres, on a peur c'est tout, mais la raison dit: Est ce que Dieu tolérera qu'on apporte des changements à ses recommandations? NON JE NE PENSE PAS!
Et finalement c'est bien une accusation ! sambion tu connais donc mes pensées , il aurait suffit que tu fasses un peu les tour des forums pour y voir que j'ai posté à plusieurs reprises ce verset
Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. sourate 5 verset 44
Donc merci pour ton accusation .
Je sens une réelle fraternité entre nous!
sambion a écrit :La chariaa est claire, on n'apporte pas de modification au Coran, ou à la sounna, mais on réadapte par le ijmaa, les nouvelles situations, à ce qui semble respecter l'Islam.
Et voilà exactement , le fond du message que j'ai posté et que tu as survolé , en te focalisant que sur le fait que je t'ai dit que parler de ce genre est fictif. Tu parles d'ijmaa , mais quel ijmaa ?
Quels sont les personnes qui doivent former cette ijmaa , les imamas , les gouverneurs , les musulmans , les femmes , les chiites ! tu parles d'ijmaa alors que moi je ne vois nulle part où est la commuanuté!
sambion a écrit :Maintenant, pas de lapidation (ragarder le taux du zina qui grimpe!), on autorise le vin, laisse les autres libre de pratiquer ou pas, autoriser les habits mini.....un autre jour on va tolérer l'homosexualité et la donner son droit, tolérer l'avortement, autoriser l'athéisme et le disertement de la religion..........C'est bien pour celui qui va rester sur ses convictions, puisque personne ne l'oblige! Mais ce n'est pas bien pour celui qui participe à causer le détournement des autres.
la pratique sans la foi est inutile . L'éducation est primordiale , la foi est primordiale , les sentences , ainsi que les lois sociales ne sont que la dernière pierre de l'édifice. Il faut avant tout recréer les liens , ressoudé la communauté , réapprendre ce qu'est que la croyance et le tawhid , afin que la chose qui nous unissent soit Dieu.
Nous voyons ceci dans le coran mecquois et médinois , la durée des deux est différente , nous avons beaucoup plus de verset mecquois que de verset médinois. Les premiers musulmans avaient cette éducation . Aujourd'hui nous ne l'avons pas ! La communauté est dissoute , les savants divergent sur tellement de point !
Il ne reste que la carcasse vide de la communauté ,une pratique sans vie , sans conscience.
sambion a écrit :C'est bien pour celui qui va rester sur ses convictions, puisque personne ne l'oblige! Mais ce n'est pas bien pour celui qui participe à causer le détournement des autres.
OBLIGER à ne pas faire alors que la personne désire le faire démontre qu'il y a un manque de foi énorme. LA foi avant tout ! Et qui te parle de vouloir détourner les choses?
sambion a écrit :Et je ne suis pas là pour juger quelqu'un qui possède un savoir avec lequel il est capable d'enseigner dans une université, mais je veux seulement savoir et comprendre pourquoi il a pris cette tête!
Tariq ramadan d'après ce que j'ai pu lire et entendre dit que la sentence n'est pas applicable de nos jours dans nos sociétés.
Il fait appelle à un principe fondamentale qui est la shura! Aujourd'hui nous entendons un peu partout qu'une femme s'est fait lapidée pour adultère. Mais dis moi sambion connais tu tout les critères qui doivent être réunis afin d'appliquer la sentence? Aujourd'hui les juges n'ont pas la foi , comment peuvent ils être juste et équitable ?
Lapidée une femme alors qu'aucun homme lui ne s'est fait lapidée n'y vois tu pas une contradiction?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 22 déc.09, 23:06

Message par sambion »

j'avoue ne pas avoir vraiment compris cette phrase. Mais loin de moi l'idée de vouloir modifier les recommandations de Dieu.
Et si tu sous entend par là que je tiens à modifier des recommandations , alors ce que tu dis est grave !
Dieu nous demande de suivre les directives du prophète, et de s'éloigner de ce qu'il interdit.
Le prophète psl, a instaurer la lapidation d'un marié qui a commit l'adultère, maintenant on cherche à éliminer cette sentence, alors n'est ce pas une modification des recommandations de prophète, qui sont en final recommandations de Dieu?
Tu penses alors que ces sentences ont ce but? Mais te rends tu compte de ce que tu affirmes ou non?
Les sentences ont justement l'objectif inverse !
Les sentences ont but de donner l'exemple aux autres, et aussi au coupable pour lui montrer son erreur, ça je le sais.
Mais si tu relis mon message d'origine, tu comprendras que je veux dire que tuer quelqu'un pour moi, c'est une élimination de la chance que cette personne corrige son comportement et compense ses mauvais actes, par des futur bon actes!
Pourtant ceci ne justifie pas que j'appuie l'élimination des sentences:
1) si je suis quelqu'un des autorités compétentes, alors j'appliquerais les sentences.
2) si je ne suis pas quelqu'un de responsable, et qu'un cas se présente devant moi, je dirais: Dieu veut te donner une chance pour compenser tes mauvais actes!
Et finalement c'est bien une accusation ! sambion tu connais donc mes pensées , il aurait suffit que tu fasses un peu les tour des forums pour y voir que j'ai posté à plusieurs reprises ce verset
Question: Pour un voleur, tu propose qu'on lui coupe la main, ou on le met en taule?
Moi et toi, on ne vas pas aimer qu'on lui coupe la main.
Dieu et son prophète demandent qu'on la lui coupe!

décide toi, tes sentiments son en parfait accord avec les sentences du Coran?
Donc merci pour ton accusation .
Je sens une réelle fraternité entre nous!
Rassure toi, je ne t'accuse pas, j'ai dit: moi et toi! :)
Sinon, si je te parle comme ça, c'est que vraiment je te considère comme frère! ( mon pti frère :wink: )
Quels sont les personnes qui doivent former cette ijmaa , les imamas , les gouverneurs , les musulmans , les femmes , les chiites ! tu parles d'ijmaa alors que moi je ne vois nulle part où est la commuanuté!
Tu as raison, c'est difficile de trancher là! pourtant le plus sage pour nous, c'est de ne pas dire qu'il faut éliminer ceci, ou cela!
la pratique sans la foi est inutile . L'éducation est primordiale , la foi est primordiale , les sentences , ainsi que les lois sociales ne sont que la dernière pierre de l'édifice. Il faut avant tout recréer les liens , ressoudé la communauté , réapprendre ce qu'est que la croyance et le tawhid , afin que la chose qui nous unissent soit Dieu.
Nous voyons ceci dans le coran mecquois et médinois , la durée des deux est différente , nous avons beaucoup plus de verset mecquois que de verset médinois. Les premiers musulmans avaient cette éducation . Aujourd'hui nous ne l'avons pas ! La communauté est dissoute , les savants divergent sur tellement de point !
Il ne reste que la carcasse vide de la communauté ,une pratique sans vie , sans conscience.
C'est bien la volonté de Dieu, pour voir celui qui va se donner la peine de chercher la vérité pour comprendre.
OBLIGER à ne pas faire alors que la personne désire le faire démontre qu'il y a un manque de foi énorme. LA foi avant tout ! Et qui te parle de vouloir détourner les choses?
Qui parle d'obliger à ne pas faire! J'ai dit personne ne t'oblige à pratiquer, donc si tu pratique, c'est que c'est plus valeureux que quelqu'un qui le fait malgré lui.
Lapidée une femme alors qu'aucun homme lui ne s'est fait lapidée n'y vois tu pas une contradiction?
Donc, pas de lapidation de femme :lol:

Plutôt dire, aussi lapider les hommes!

Sinon je sais que les conditions pour lapider une femme sont difficile à réunir, pourtant que dire pour une femme ou un homme sur qui on a réuni les éléments nécessaire pour le lapider, lui couper la main, ou le tuer!

JE CROIS QUE CE SERAIT MIEUX D'OUVRIR UN AUTRE SUJET
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 22 déc.09, 23:26

Message par erwan »

je n'ai jamais parlé d'élimination des sentences.
Je dis simplement qu'il faut tout recommencer depuis le début . Nous ne sommes plus éduquer selon la sunna. L'éducation spirituelle n'existe plus , La pratique de la majorité de ceux qui se nomment musulmans est aujourd'hui, soit inexistante , soit elle est dénuée de vie.

Comment peut on réussir à reformer la communauté. Ce n'est certainement pas en appliquant la charia. Nous avons dans nos pays se disant musulmans une organisation bidon , à la tête de ces pays des tyrans. La charia est un tout , on ne peut l'appliquer à un endroit et non à un autre . On ne peut l'appliquer qu'au sein d'une société islamique et c'est cette application qui fait d'elle une société musulmane.

Ai je besoin de dire qu'une société musulmane doit avoir en son sein des musulmans. être musulman ce n'est pas simplement faire quelques actes par ci parlà , mais être musulman c'est avoir une éducation spirituelle , une piété , une humilité et un amour pour Dieu , son prophète saws et sa religion. à partir de là nous pourrons alors avoir un pays musulman dans lequel la charia sera appliqué , car si il y a l'éducation il n' y aura même pas de sentences ...

L'application de la lapidation bien qu'elle soit inscrite dans les livres n'est qu'une chimère car il est impossible de réunir tout les critères. Les seuls cas qu'il y a eu à l'époque du prophète saws ce furent des cas où c'est l'auteur du péché qui s'est présenté.Et ça c'est de la repentance.
Pourquoi est ce que les premiers versets révélés ne parlent pas de sentences ? Pourquoi est ce que le premier verset ne demande pas de couper les mains aux voleurs ....?
J'aimerai bien que tu médites sur la situation actuelle des musulmans. Nous sommes revenus à l'époque anté-islamique . Ne crois pas que c'est parce que nous n'adorons plus houbal que nous avons progressé , car nous sommes en pleine jahyllya et ce n'est pas l'application des sentences qui résoudront quelques choses. Les sentences ont été la dernière pierre de l'édifice. Nous devons revenir en arrière et suivre le cheminement du prophète saws en espérant que son message est bien compris de tous.
Un travail d'éducatioon est à entreprendre avant tout!
On n'apprend pas les tables de multiplication avant de savoir additionner.

Regarde l'exemple que nous donnes omar ra , il a interdit que l'on coupe la main à un voleur pendant la famine qui a touché les terres musulmanes.
Il a mis en suspens une recommandation divine .... Il aurait très bien pu se dire que si il laissait cette sentence cela allait dissuader les voleurs.
Bien que l'adultère soit une chose différente , le fond y est . omar ra avait l'éducation tout comme les 4 premiers califes .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 22 déc.09, 23:46

Message par sambion »

Donc!
Tu propose de suivre une autre voie alors que tout est bien présenté dans l'Islam!
Je me demande lorsque Dieu nous dit qu'il a clôturer ses recommandations, et nous a choisi l'Islam comme religion, s'il nous a fait signe de recommencer dès le début!

Erwan! La religion est là, la bonne voie est claire, et si tu souhaite réunir vie de plaisir et vie religieuse alors tu te trempe! Il va falloire sacrifier l'un pour l'autre.

Si on pense au bien être avant de penser à se soumettre à la volonté de Dieu, alors on est égaré!
Maintenant on comprend mal certaines choses sur l'Islam, et pour me comprendre je te donne comme exemple:
Si Dieu te demande de tuer l'être le plus cher au monde, comme l'a demandé à Abraham pour qu'il tue son fils, alors que vas tu faire? Si tu me dis que tu vas te soumettre à la volonté de Dieu, et que tu vas lui faire confiance, alors je vais te dire que c'est ce qu'on doit faire maintenant, se soumettre à la volonté de Dieu et appliquer ses recommandations, même si on croit que c'est difficile pour cette époque.

Il existe ce qu'on appelle "Al baraka", la bénédiction, Dieu distribue cette dernière pour ceux qui encourent des risques en appliquant les recommandations!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 23 déc.09, 00:08

Message par erwan »

sambion a écrit :Tu propose de suivre une autre voie alors que tout est bien présenté dans l'Islam!
Où as tu vu que j'ai dit ça?
sambion a écrit :Je me demande lorsque Dieu nous dit qu'il a clôturer ses recommandations, et nous a choisi l'Islam comme religion, s'il nous a fait signe de recommencer dès le début!
Où as tu vu que j'ai dit qu'il fallait retoucher à quelques chose si ce n'est notre état d'esprit. Où as tu vu que j'ai dit qu'il fallait modifier la religion?
De un la révélation s'est faite séquence par séquence , il y a une pédagogie là dessous , la vois tu , la comprends tu?
Nous avons aujourd'hui tout le coran en entier , si nous ne recherchons pas à comprendre la sagesse de cette méthode de révélation séquence par séquence , alors nous faisons une faute grave!
sambion a écrit :Erwan! La religion est là, la bonne voie est claire, et si tu souhaite réunir vie de plaisir et vie religieuse alors tu te trempe! Il va falloire sacrifier l'un pour l'autre.
Je dois mal m'exprimer , je ne savais pas que j'avais pas que j'étais aussi mauvais.
sambion a écrit :Maintenant on comprend mal certaines choses sur l'Islam,
No comment!
sambion a écrit :Si Dieu te demande de tuer l'être le plus cher au monde, comme l'a demandé à Abraham pour qu'il tue son fils, alors que vas tu faire? Si tu me dis que tu vas te soumettre à la volonté de Dieu, et que tu vas lui faire confiance, alors je vais te dire que c'est ce qu'on doit faire maintenant, se soumettre à la volonté de Dieu et appliquer ses recommandations, même si on croit que c'est difficile pour cette époque.
C'est ce que je dis depuis le début , mais seulement nous n'avons pas la même compréhension de choses !
Les actes ne valent que par les intentions , les apparences sont inutiles si le fond n'y est pas . et l'apparence sans fond n'est qu'hypocrisie ou ignorance .(et je ne te vise pas)
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 23 déc.09, 00:29

Message par sambion »

Où as tu vu que j'ai dit ça?
là:
Nous sommes revenus à l'époque anté-islamique . Ne crois pas que c'est parce que nous n'adorons plus houbal que nous avons progressé , car nous sommes en pleine jahyllya et ce n'est pas l'application des sentences qui résoudront quelques choses. Les sentences ont été la dernière pierre de l'édifice. Nous devons revenir en arrière et suivre le cheminement du prophète saws en espérant que son message est bien compris de tous.
Un travail d'éducatioon est à entreprendre avant tout!
On n'apprend pas les tables de multiplication avant de savoir additionner.

Regarde l'exemple que nous donnes omar ra , il a interdit que l'on coupe la main à un voleur pendant la famine qui a touché les terres musulmanes.
Il a mis en suspens une recommandation divine .... Il aurait très bien pu se dire que si il laissait cette sentence cela allait dissuader les voleurs.
Bien que l'adultère soit une chose différente , le fond y est . omar ra avait l'éducation tout comme les 4 premiers califes
Ce que j'ai compris, que tu propose de stopper tout, et de recommecer à zéro, étape par étape, alors que la religion est complète et bien explicite!
De un la révélation s'est faite séquence par séquence , il y a une pédagogie là dessous , la vois tu , la comprends tu?
Nous avons aujourd'hui tout le coran en entier , si nous ne recherchons pas à comprendre la sagesse de cette méthode de révélation séquence par séquence , alors nous faisons une faute grave!
Là, tu me rappèle ceux à qui on demande de trancher dans le zina, ou le vin ou de respecter la prière, et ils répondent : Non, on doit faire petit à petit, pas d'un seul coup!
Je dois mal m'exprimer , je ne savais pas que j'avais pas que j'étais aussi mauvais.
Tu t'exprime bien, sauf tu ne comprendre pas exactement mes messages!
C'est dû au fait qu'on prend la religion, pour ce qu'elle n'est!
(et je ne te vise pas)
Bah wé c'est claire!

Bon, je vais te donner un exemple:
tu as dit:
Regarde l'exemple que nous donnes omar ra , il a interdit que l'on coupe la main à un voleur pendant la famine qui a touché les terres musulmanes.
De quel droit, il s'est autorisé à ne pas appliquer un verset claire et net! (Explication?)
S'il a fait le contraire, c'est à dire malgré la famine, couper la main du voleur! Est ce que Dieu va être faché contre Omar? n'est ce pas Dieu l'auteur de la famine? n'est ce pas le but de la famine, est de tester celui qui va résister de celui qui va voler?
N'oublis pas que nos mains peuvent nous quitter même sans voler, et qu'on peut être lapidé naturellement, et que la mort nous attend! Et tu sais quoi? C'est Dieu qui nous a réservé tout cela! Il faut juste comprendre ce quoi nous avons peur de lui, il arrive tôt ou tard, ce qui compte, c'est de soumettre à la volonté de Dieu.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 23 déc.09, 00:52

Message par erwan »

Le débat tourne à la polémique

wa salam
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 23 déc.09, 02:19

Message par sambion »

erwan a écrit :Le débat tourne à la polémique

wa salam
Polémique......hein!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités