Le mot "mariage" utilisée de façon inappropriée?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 02 févr.05, 17:23

Message par Nickie »

darksid_1 a écrit :Les anges un sex? J'ai toujours cru qu'ils étaient asexuer. tk

Ce qui est décries dans ce text ressemble plus à un abus sexuel.

Hors l'homosexualité n'égale pas prédateur sexuel. Il y a probablement plus de violeur hétéro.

Non, non, non...


À ne pas confondre, s.t.p.

La société de Sodom et de Gomorhe était une société d'entre le plus perverse... Il y avait de tout genre, det toute orgie.

Par exemple, même Lot offre en échange des "anges", ses filles ainsi accomplissant trois choses:

de un, l'hommeur de son hôpitalité,

de deux,ne pas faire le mal, faire des choses entre hommes, car nous lisons que tout le monde du plus petits au plus grands y étaient,

et de trois, ne pas profanner le corps sacré des anges.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 févr.05, 20:34

Message par desertdweller »

ici connaissions est utilisé dans le sens Biblique, de connaitre dans le sens de la copulation sexuelle
Says who?
Moi je ne vais pas a la traduction de machin ou chose, je vais direct au texte original en hebreux.
le mot c'est "Yadah" et quand on verifie le lexique, on trouve:
to know

a) (Qal)

1) to know

a) to know, learn to know


b) to perceive

c) to perceive and see, find out and discern

d) to discriminate, distinguish

e) to know by experience

f) to recognise, admit, acknowledge, confess

g) to consider

2) to know, be acquainted with

3) to know (a person carnally)

4) to know how, be skilful in

5) to have knowledge, be wise

b) (Niphal)

1) to be made known, be or become known, be revealed

2) to make oneself known

3) to be perceived

4) to be instructed

c) (Piel) to cause to know

d) (Poal) to cause to know


e) (Pual)

1) to be known

2) known, one known, acquaintance (participle)

f) (Hiphil) to make known, declare

g) (Hophal) to be made known

h) (Hithpael) to make oneself known, reveal oneself
autrement dit une vingtaine de significations differentes, dont seulement une a une connotation sexuelle
C'est drole que c'est toujours celle la qui est choisie et pas les autres.
De plus, ce mot apparait 943 fois dans l'ancien testament. Excepte dans une douzaine de fois il n'est jamais associe avec le sexe, et quand il l'est, c'est toujours hetero.
Mieux que ca, Lot offre ses filles vierges pour etre violee, et ca l'eternel semble accepter. Il a un drole de sens de l'hospitalite, l'eternel.
La foule qui frappait a la porte de Lot etait de toute facons hostile et a supposer qu'ils venaient pour des raisons sexuelles, c'etait du viol et non du sexe.
Si Dieu a puni Sodome c'est parce qu'ils ont essaye de violer des anges. Comme les anges n'ont pas de sexe, comment associer ca avec de l'homosexualite.
Les conservateurs chretiens se prennent a leur propre piege avec l'histoire de Sodome.
Si tu veux un complement d'informations, je te suggere de lire Isaie 1, Ezekiel 16:49-50, Matthieu 10:14-15, Luc 10:7-16, 2 Pierre 6-8. Meme Jude 7, ne fait pas d'association a l'homosexualite mais a la fornication et a manger "des viandes etranges" probablement du cochon. De toute facons, le mot utilise pour etrange c'est "heteros". Donc meme ca on peut pas l'utiliser

rahmatel

rahmatel

Ecrit le 03 févr.05, 06:24

Message par rahmatel »

desertdweller a écrit :
ils étaient sous forme humaine :!: :!:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 févr.05, 08:03

Message par Pasteur Patrick »

Salut,

En e"ffet Yadah a bien des sens dont celui de la "connaissance sexuelle". Seul le contexte doit décider... comme toujours! Logique.

Je me permets juste de réagir par rapport à une rtemaurque de Cocotte alias Nickie.
Je crois en Dieu, le Père, le fils et l'Esprit-Saint, je crois encore à l'Eglise universelle, à la communion des saints etc. maison ne croit pas "en la Bible" Nickie.
La Bible est le témopigne des hommes dans lequel je suis invitéà réfléchir et à discerner une Parole deivine pour moi aujourd'hui.
J'ai déjà dit combien la relation du chrétien à al Bible n'est pas la même que celle du mahométan avec le Coran. La Bible, c'est bien une collection de livres , càd des manuscrits et commele mot l'indique "écrit par la main des hommes". Ce qu'ils ont écrit est inspiré par Dieu et seul l'Esprit rend ces mots vivants et c'est à travers eux,à travers leur imperfection humaine que Dieu accepte de se révéler ànous.
Même les dix commandements ne sont pas écrits par YHWH puisque Moïse enredescendant de la Montagne, voyant l'idolâtrie du Veau d'Or fabriqué par son propre frère Aaron, brise les tables et doit les réécrire lui-même...
C'était une petite remarque en passant... mais importante quand même.
Bonne soirée

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 févr.05, 08:31

Message par Nickie »

autrement dit une vingtaine de significations differentes, dont seulement une a une connotation sexuelle
C'est drole que c'est toujours celle la qui est choisie et pas les autres.
Says la Chrétienneté, mon cher DD. :wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 févr.05, 17:09

Message par Nickie »

desertdweller a écrit :Je te suggere aussi de lire la parabole des ouvriers de la derniere heure (Matthieu 20)
Essaye d'adapter ca a la societe actuelle. Impossible.
Le patron en question, c'est la premiere et la derniere fois qu'il engage des ouvriers, bible ou pas bible.
La bible est pleine de sujets comme ca qui etaient acceptable il y a 2,000 ans et ne le sont plus aujourd'hui
http://www.skepticsannotatedbible.com/index.html
Voila une liste des passages questionables de la bible
Mon ami DD, genre, quel est le lien avec le sujet en question?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 févr.05, 17:12

Message par Nickie »

desertdweller a écrit : Nickie,
Tu devrais relire l'histoire de Sodomme et Gommore, lentement et mot par mot. Nulle part il n'est question d'homosexualite.
Mieux que ca Isaiah 1 list les fautes de Sodome. Pas de trace d'homosexualite ni dans Ezekiel 16:49-50: ni dans un des nombreux passages de la Bible ou Sodomme et Hommore sont cites.
En fait la Bible ne parle pas de l'homosexualite du tout.
Va faire un tour ici, si tu lis l'anglais
http://www.worldpolicy.org/globalrights/gayindex.html
Au pire on parle de partouzes.
Genre, "connaître dans le 'sens Biblique'.

Genre, Vas lire Lot dans la Genère 19: Ésaie 1:7-9

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 févr.05, 17:18

Message par Nickie »

desertdweller a écrit : Lévitique 18:22
Un des 300+ interdis de la loi mosaique aussi important que de se faire couper le cheveux et de se faire faire des tatouages.

Romans 1:26-27
The King James Version translates these verses as:
Because of this, God gave them over to shameful lusts. Even their women exchanged natural relations for unnatural ones. In the same way the men also abandoned natural relations with women and were inflamed with lust for one another, Men committed indecent acts with other men, and received in themselves the due penalty for their perversion.
The translators are showing their biases again. The Greek phrase para physin is commonly translated into the English word "unnatural". This is an error. Unnatural implies that the act is morally condemned. In Greek, the phrase really means "that which is beyond the ordinary and usual." "Unconventional" would be a good word to have used.

The preceding verses are important to consider:

Verse 23: The people being described had once been followers of God, but had fallen away from the faith. They made images of Pagan gods in the form of men, birds, animals and reptiles for their religious rituals, presumably in their temples.
Verse 24: Next, they engaged in [presumably heterosexual] sexual orgies with each other as part of these pagan rituals.
Verse 25: They worshipped the images that they had made, instead of God, the creator
Because of these forbidden practices, Verse 26 (above) explains how God intervened in these religious sex-rituals and changed the people’s behavior so that women started to engage in sexual activities with other women. Verse 27 describes how the men also engaged in same-sex ritual activities. They (presumably both the men and women) were then punished in some way for their "perversion."
There are a number of interpretations of the exact meaning of the word "perversion" in Verse 27, and "such things" in Verse 30. Paul may be referring to:

all homosexual activities under all circumstances. This is the belief commonly followed by Conservative Christians
all homosexual activities outside of a committed two person relationship; i.e. casual homosexual sex was forbidden, but monogamous gay and lesbian sex within a lifetime partnership was and is OK
group homosexual practices which are engaged in by members of a congregation
group sex practices (heterosexual or homosexual, during religious rituals. This was a common practice among Pagans at the time; e.g. in the temples dedicated to the Goddess Aphrodite)
Liberal Christians tend to interpret the passage as referring to options 2, 3 or 4. Some commentators interpret the passage quite differently:
In Greek and Roman society of the time, bisexuality was regarded as quite natural; people in some walks of society were expected to engage in bisexual relations. Since most of them were heterosexual, bisexual activity would be against their personal nature. A current example of this type of behavior is the practice by a few women at some women’s colleges to be "lugs" (Lesbians Until Graduation); they engage in same-sex activity because the university culture expects it of them. After they graduate, they revert to heterosexual behavior. This would be condemned because it is against their nature. One source (6) states
…God created each of us with a sexual orientation. To attempt to change it is, in effect, telling God that He created us wrong. The creation (us) does not have the right to "re-create" itself.
Some interpret the "men…with other men" clause to be a translation of the original Greek word for "pederasty" which was commonly practiced at the time by adult males with male children (often slaves). Thus Paul might have been criticizing child sexual abuse.
Traditionally, translators have carried their own beliefs about sexual orientation to this verse and interpreted the passage accordingly. The passage appears to be somewhat vague, and may not have been intended to be a blanket prohibition of same-sex activities.

Tu m'excuse Ostervald, mais je suis trop feignant que pour traduire
:lol: Traduire, qui moi?????


DD, serais-tu donc assez gentil pour me donner la référence pour que je puisse aller lire de mok-meme? À savoir où as-tu pris celà?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 févr.05, 17:20

Message par Nickie »

8-) À savoir que tu n'es pas "hors contexte" losque tu l'applique :lol:
Avec les ouvriers de la derniere heure, Je voulais mettre en relief le danger d'utiliser la Bible. Si ici c'est evident, ca ne l'est pas toujours. Sortir un verset de son contexte c'est traffiquer la verite. Malheureusment c'est le truc habituel des pousseurs de Bible.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 févr.05, 17:30

Message par Nickie »

8-) À savoir que la Bible est explicite lorsqu'elle dit que : dans Genèse 19:1 "Les deux anges".

Même Lot qui les as vu de ses propres deux queneuilles et qui les as vu sous leurs formes d'anges a exprimé vouloir être un bon hôte et le servir à boire, à manger, de quoi se laver leurs pieds salles, et de leur offrire l'hôspitalité d'une place "sécure" pour se "reposer" la nuit.

Même qu'au verset 3 dans la Genèse 19:

4. (...) Et ils mangèrent. :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 févr.05, 17:33

Message par desertdweller »

rahmatel a écrit :
Ah oui, c'est ecrit ou ca?
Et meme s'ils etaient sous forme humaine, ou est il dit que c'etait sous forme male? Je te rapelle que les theologiens de Byzance se sont battus a ce sujet.
Le probleme avec certains c'est qu'ils modifient la bible pour demontrer un agenda. Si ce n'est pas permis avec la loi des hommes, ce l'est encore moins avec la Bible.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 févr.05, 17:42

Message par Nickie »

Pasteur Patrick a écrit :Salut,

En e"ffet Yadah a bien des sens dont celui de la "connaissance sexuelle". Seul le contexte doit décider... comme toujours! Logique.

Je me permets juste de réagir par rapport à une rtemaurque de Cocotte alias Nickie.
Je crois en Dieu, le Père, le fils et l'Esprit-Saint, je crois encore à l'Eglise universelle, à la communion des saints etc. maison ne croit pas "en la Bible" Nickie.
La Bible est le témopigne des hommes dans lequel je suis invitéà réfléchir et à discerner une Parole deivine pour moi aujourd'hui.
J'ai déjà dit combien la relation du chrétien à al Bible n'est pas la même que celle du mahométan avec le Coran. La Bible, c'est bien une collection de livres , càd des manuscrits et commele mot l'indique "écrit par la main des hommes". Ce qu'ils ont écrit est inspiré par Dieu et seul l'Esprit rend ces mots vivants et c'est à travers eux,à travers leur imperfection humaine que Dieu accepte de se révéler ànous.
Même les dix commandements ne sont pas écrits par YHWH puisque Moïse enredescendant de la Montagne, voyant l'idolâtrie du Veau d'Or fabriqué par son propre frère Aaron, brise les tables et doit les réécrire lui-même...
C'était une petite remarque en passant... mais importante quand même.
Bonne soirée

Je suis toute à faite en accord avec ce que tu dis là mon cher pasteur du forum, étant moi-même pas une Catholique. Étant une "Pentécôtiste", je suis plus une "Charismatique. Donc, pour moi la Bible est très importante puisqu'elle a été dictée par le Saint-Esprit aux hommes qui écrivaient ce qui leur disait d'écrire.

Toutefois et je te citerais bien ici :

"Même les dix commandements ne sont pas écrits par YHWH puisque Moïse enredescendant de la Montagne, voyant l'idolâtrie du Veau d'Or fabriqué par son propre frère Aaron, brise les tables et doit les réécrire lui-même...
C'était une petite remarque en passant... mais importante quand même."

Corrige-moi si j'ai tord, car celà m'est fort possiblement une influence Mormone, mais, et devrais demander ceci à mon pasteur dimanche pour que je ne sois pas confuse:

1. Moise descendit de la montagne et brisa les 2 tablettes contenant les 10 commandements écrites par le doigt de Dieu Lui-même.

2. Voyant que sont peuple avait abandonné les voix de l'Éternel leur Dieu, qu'il s'adonait à l'idolâtrie et à la fornication, Moise cassa les pierre sur le "roc".

3. Il remonta et l'Éternel lui en fabriqua de nouvelles plus adaptés aux enfants d'Israel?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 févr.05, 17:46

Message par desertdweller »

Nickie a écrit : Says la Chrétienneté, mon cher DD. :wink:
Toutes mes excuses, la cool.
Pas dans la bible = pas dans la chretiente.
On attaque assez les cathos de prendre des libertes avec la Bible, alors amis protestants, apprenez a manger votre propre soupe.
Vous voulez jouer avec "sola scriptura"? Et bien il faut accepter aussi que ca marche contre les idees recues et l'homosexualite de Sodomme et Gommore est la reine des idees recues. Tout au plus Judes fait allusions a des partouzes, mais homosexualite? Nada, Zilch, niet, rien, zero
Et je ne suis pas sur que tu as lu Isaie. Tu me trouvera la moindre allusion a l'homosexualite, meme indirecte. Cherche pas, il n'y en a pas.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 févr.05, 17:49

Message par desertdweller »

Nickie a écrit : Mon ami DD, genre, quel est le lien avec le sujet en question?
C'est clair non?
La Bible il ne faut pas l'avaler toute crue, il faut y mettre un grain de sel. Comme elle est deja assez compliquee comme ca, il faut surtout ne pas lui faire dire ce qu'elle ne dit pas, meme si ca arrange certains.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 févr.05, 17:49

Message par Nickie »

desertdweller a écrit :

8-) Et quel honneur d'étudier la Bible avec toi mon cher DD, tu pose la question suivante:
Et je te répondrai donc ainsi:

Il est écrit dans Genèse 19: 5 Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Oz sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit?

Celà impliquerait, et de façon automatique que, quelcun les aye vu de leurs propres yeux et qu'ils ont été identifié sous une forme d'homme.

À ne pas omettre que même Jésus fut né, Il avait prit la forme de "homme", un mâle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités