Jésus est DIEU fait Homme...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 déc.09, 14:14

Message par iliasin »

"Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Genèse 1 : 26-27).
ici Dieu parle aux chérubins il te suffit juste de lire un peu plus loin

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 déc.09, 14:16

Message par Younes91 »

et j'aimerais une reponse

Merci a vous

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 déc.09, 14:17

Message par iliasin »

J'ai donné plusieurs fois dans mes posts les versets où la Trinité est "montrée"...
si tu as du temps je t'invite à aller voir ... :)
tous mes post sont ici : membre/Tite/posts/

Mais je redonne quelques versets...
GENESE :
1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1:2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
1:3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
Les trois premiers versets de la Bible commence par ce que j'appelle un "clin d'oeil" de la Trinité... :)
1* DIEU crée... (le Père)
2* L'Esprit de DIEU planait... (l'Esprit)
3* DIEU dit... (la Parole -le Fils-)


tu te rends compte comment tu intèrprètes a ta manière. :roll:

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 déc.09, 02:54

Message par justeabdel »

de puis le début on nous dite
que dieu père le fils est le saint esprit sont trois personne différente
le problème c'est que là on se trouve avec trois divinité qui es contraire a toute religion monothéiste qui est de croire en un seul dieu pour
alors la question est assez simple au fond comment peutons lever Jésus au rond de dieu sans dénigré les enseignement de la bible qui es de croire en un seul dieu
la réponse est assez simple aussi comme les ancien égyptien avait 3 divinité
on prend les divinités égyptien on les remplace par le père le fils et les saint esprit et la trinité est empilement justifier
on peux dire aussi que la trinité es apparue plus 200 ans pares Jc est a aucun moment jésus on fais mention des les évangile
donc Jésus est dieu fait homme est une pure invention je sais c'est ma conclusion et j assume

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 déc.09, 03:59

Message par Veritas »

justeabdel a écrit :de puis le début on nous dite
que dieu père le fils est le saint esprit sont trois personne différente
le problème c'est que là on se trouve avec trois divinité qui es contraire a toute religion monothéiste qui est de croire en un seul dieu pour
alors la question est assez simple au fond comment peutons lever Jésus au rond de dieu sans dénigré les enseignement de la bible qui es de croire en un seul dieu
la réponse est assez simple aussi comme les ancien égyptien avait 3 divinité
on prend les divinités égyptien on les remplace par le père le fils et les saint esprit et la trinité est empilement justifier
on peux dire aussi que la trinité es apparue plus 200 ans pares Jc est a aucun moment jésus on fais mention des les évangile
donc Jésus est dieu fait homme est une pure invention je sais c'est ma conclusion et j assume
J'espère que vous assumerez le jour où vous vous trouverez en face du Christ lorsqu'il vous jugera.

Jean 5

Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
5.28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
5.30

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 déc.09, 04:07

Message par Elimélec »

Hors sujet
erwan
Modifié en dernier par Elimélec le 24 déc.09, 04:17, modifié 1 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 déc.09, 04:16

Message par jusmon de M. & K. »

corriger les fautes grammaticales des intervenants n'est pas la raison d'être de ce forum.
Si il y a des correction à faire , faites le par mp.
merci
erwan
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 25 déc.09, 06:49

Message par justeabdel »

Veritas a écrit : J'espère que vous assumerez le jour où vous vous trouverez en face du Christ lorsqu'il vous jugera.

Jean 5

Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
5.28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
5.30
rassure toi j'assumerais

je crois aux christ comme messager de dieu comme tout les autre messager d'aillieur si tu as bien lue la bible comme tu le prétend
tu sais tres bien que Jésus na jamais dit qu il était dieu au fils unique de dieu
je ne sais pas pour quoi vous allez choisir a sa place il ne dis clairement qu il n'est pas le fils unique de dieu il nous dit aussi qu il es homme et messager de dieu
franchement je ne sais pas se que vous voulez qu il vous dise de plus il a était très claire a ce sujet là

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 25 déc.09, 07:47

Message par Veritas »

rassure toi j'assumerais

je crois aux christ comme messager de dieu comme tout les autre messager d'aillieur si tu as bien lue la bible comme tu le prétend
tu sais tres bien que Jésus na jamais dit qu il était dieu au fils unique de dieu
je ne sais pas pour quoi vous allez choisir a sa place il ne dis clairement qu il n'est pas le fils unique de dieu il nous dit aussi qu il es homme et messager de dieu
franchement je ne sais pas se que vous voulez qu il vous dise de plus il a était très claire a ce sujet là[/quote]

Comme on peut le lire dans le livre de l'Apocalypse Jésus dit qu'il est l'Alpha et l'Oméga et qu'il envoie son ange. Un simple être humain peut-il envoyer un ange?

22:12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22:13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22:14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !
22:15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
22:16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Aussi, nul ne peut dire que Jésus Christ est Seigneur si ce n'est par l'Esprit Saint (1 Co 12,3), donc si vous n'avez pas l'Esprit de Dieu, Lui seul qui connait Dieu et Sa nature, alors jamais vous ne pourrez le connaitre.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 25 déc.09, 08:11

Message par iliasin »

Comme on peut le lire dans le livre de l'Apocalypse Jésus dit qu'il est l'Alpha et l'Oméga et qu'il envoie son ange. Un simple être humain peut-il envoyer un ange?
oui bien sûr, mais par l'autorisation de Dieu, les anges eux même font appel aux autres anges

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 25 déc.09, 08:18

Message par justeabdel »

viritas vas choisir a la place de dieu qui doit aller ou pas au paradis
jésus vous as dit que c'est un homme et que c'est le messager du père qui es le dieu d'Abraham d'Adam de moise de Mohamed et de tout étre vivant

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 25 déc.09, 09:10

Message par Veritas »

iliasin a écrit : oui bien sûr, mais par l'autorisation de Dieu, les anges eux même font appel aux autres anges
Jésus est un ange pour toi alors sinon comment un homme peut il en envoyer?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 25 déc.09, 10:17

Message par iliasin »

Veritas a écrit : Jésus est un ange pour toi alors sinon comment un homme peut il en envoyer?
non jésus n'est pas un ange, ne sais tu pas que l'homme est une créature plus honoré que les anges?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 25 déc.09, 10:29

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit : non jésus n'est pas un ange, ne sais tu pas que l'homme est une créature plus honoré que les anges?
Plus honoré que les anges déchus.

Ange n'a pas la même définition dans le christianisme et l'islam.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 25 déc.09, 14:16

Message par iliasin »

jusmon de M. & K. a écrit : Plus honoré que les anges déchus.

Ange n'a pas la même définition dans le christianisme et l'islam.
non jusmon, le livre des psaumes affirment que l'homme a été honoré plus que les anges

et les anges ont la même signification que se soit biblique ou coranique, dans la bible et le coran les anges sont pourvus d'ailes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités