Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 23 déc.09, 04:20

Message par erwan »

sambion a écrit :Polémique......hein!
???????????
es tu en compétition ?
veux tu avoir le dernier mot ou bien tu penses que tes arguments ont été décisifs?
peut être veux t avoir le dernier mot.
Le débat tourne à la polémique , tu comprends mes phrases de travers et cela à chacun de mes posts , et le fond des choses tu ne les vois pas , à quoi sert il de continuer ?
Et ce qui se passe est justement ce que j'ai dénoncé dans mon premier message , on créé des débats fictifs qui n'ont pas lieu d'être car il y a des choses à faire avant.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 23 déc.09, 04:32

Message par sambion »

erwan a écrit : ???????????
es tu en compétition ?
veux tu avoir le dernier mot ou bien tu penses que tes arguments ont été décisifs?
peut être veux t avoir le dernier mot.
Le débat tourne à la polémique , tu comprends mes phrases de travers et cela à chacun de mes posts , et le fond des choses tu ne les vois pas , à quoi sert il de continuer ?
Et ce qui se passe est justement ce que j'ai dénoncé dans mon premier message , on créé des débats fictifs qui n'ont pas lieu d'être car il y a des choses à faire avant.
Ce n'est pas question d'avoir le dernier mot, mais ça me brule les doigts de laisser quelqu'un attendre un message en retour de moi!
Si j'ai su que tu voulais dire, stop, alors je ne répondrais pas.
Tiens, je stop, à toi l'honneur du dernier mot, je dirai plus rien après toi :)
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 23 déc.09, 22:27

Message par erwan »

sambion a écrit :Ce n'est pas question d'avoir le dernier mot, mais ça me brule les doigts de laisser quelqu'un attendre un message en retour de moi!
????????pas compris.
sambion a écrit :Si j'ai su que tu voulais dire, stop, alors je ne répondrais pas.
je ne voulais pas dire stop , mais je ne veux pas de polémique , et c'est ce que j'ai vu dans ce dialogue.
Je dis une chose que toi tu la comprends différemment. où peut on aller en continuant?
sambion a écrit :Polémique......hein!
Mais ce que je comprends à travers cette réplique c'est que tu es sorti voctorieux d'une compétition et que moi ne pouvant admettre que j'ai perdu alors j'ai fuit en prétextant la cause de la polémique.
Peut être ai je tord ?
Après trois messages je ne suis pas arrivé à me faire comprendre , tu me réponds en disant des choses que je ne dis pas .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 23 déc.09, 23:37

Message par yacoub »

j'ai fuit en prétextant la cause de la polémique.
Peut être ai je tord ?
tort
fui

tort
fui
tort
fui
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 23 déc.09, 23:43

Message par erwan »

oh la la la !
yacoub tu es trop fort qu'est ce que tu écris bien français !
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 24 déc.09, 01:07

Message par CHAHIDA »

yacoub a écrit :j'ai fuit en prétextant la cause de la polémique.
Peut être ai je tord ?
tort
fui

tort
fui
tort
fui
C moi qui te censure, (...) ce forum qui est fait pour dialoguer avec des membres respectueux (...)

Quand ton discours changera de tonalité (...), alors...
Modifié en dernier par Eliaqim le 26 déc.09, 05:46, modifié 1 fois.
Raison : J’ai modifié le message par des (…) : coupé pour plus tempérant.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Vidéo - Ramadan Tariq - Bibliographie

Ecrit le 25 déc.09, 03:37

Message par sambion »

erwan a écrit : Mais ce que je comprends à travers cette réplique c'est que tu es sorti voctorieux d'une compétition et que moi ne pouvant admettre que j'ai perdu alors j'ai fuit en prétextant la cause de la polémique.
Peut être ai je tord ?
Après trois messages je ne suis pas arrivé à me faire comprendre , tu me réponds en disant des choses que je ne dis pas .
Ni toi ni moi ne peut se déclarer avoir tord ou raison!
Celui qui peut solliciter de cette responsabilité c'est quelqu'un qui maitrise parfaitement l'Islam!
Si on est sur ce forum, c'est pour échanger des informations comme entre ami, et ce bien sûr en s'appuyant sur le Coran ou la sounna.
Si j'ai dit : Polémoque .....hein!, c'est que je ne voit guerre cette polémique, puisque si je me rappèle bien on n'a pas polémiquer quelque chose sur l'Islam......peut être que le fait de te demander ceci:
sambion a écrit : De quel droit, il s'est autorisé à ne pas appliquer un verset claire et net! (Explication?)
S'il a fait le contraire, c'est à dire malgré la famine, couper la main du voleur! Est ce que Dieu va être faché contre Omar? n'est ce pas Dieu l'auteur de la famine? n'est ce pas le but de la famine, est de tester celui qui va résister de celui qui va voler?
N'oublis pas que nos mains peuvent nous quitter même sans voler, et qu'on peut être lapidé naturellement, et que la mort nous attend! Et tu sais quoi? C'est Dieu qui nous a réservé tout cela! Il faut juste comprendre ce quoi nous avons peur de lui, il arrive tôt ou tard, ce qui compte, c'est de soumettre à la volonté de Dieu.
Que tu as pris ça pour polémique, alors que ça s'agit d'une "?", donc c'était une question !

L'Islam est une religion de la pensée, et rien ne prouve que c'est une religion à suivre à l'aveuglette, et si tu crois que poser des questions est de la polémique, alors ça! c'est autre chose.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités