Au moins, t'as pu (un peu) mangé.le curé ma glissé une petite hostie dans la bouche.. Il n'était pas au courant.. de mon excommunication...
Don't feed the troll, même à nowel.
Au moins, t'as pu (un peu) mangé.le curé ma glissé une petite hostie dans la bouche.. Il n'était pas au courant.. de mon excommunication...
Tu as raison !Vicomte a écrit : 1) Qui est ce « vous » ? La totalité des athées ? Sur quelles bases peux-tu affirmer que tous ceux qui ne croient pas en ton ami invisible pratiquent le même rite et, surtout, qu'ils l'envisagent bien comme un rite ?
2) Que signifie le mot « fête » pour toi ? Qu'est-ce qui t'autoriserait à l'identifier à d'autres concepts voisins mais à mes yeux distincts comme « cérémonie », « célébration », « tradition », « rituel », etc. ?
3) Que signifie le mot « perdu » pour toi ? Ton affirmation selon laquelle les athées seraient « perdus » repose-t-elle sur des études scientifiques solides ou bien est-ce simplement l'expression d'une croyance, autrement dit une affirmation sans preuve (qui, dans ce cas, peut être réfutée sans preuve : tu as tort) ?
4) Où vois-tu une contradiction ? Pourrais-tu la réduire en faisant appel à un schéma logique formel qui pointerait sur un paradoxe, une aporie ?
5) Quel cheminement rationnel te permet-il de conclure au caractère « pathétique » de cette contradiction que tu dénonces ? Là encore, s'agit-il d'une évaluation objective ?
Bref : ton discours ne semble pas être celui de quelqu'un qui envisage le forum comme un lieu d'échange de points de vues, de représentations et d'arguments, mais plutôt comme une tribune de prêcheur ou de prosélyte.
Le curé aurait pu me donner un coup de blanc ou une bière ! Au fait, j'ai chanté "Entre le bœuf et l'âne gris"...Pakete a écrit : Au moins, t'as pu (un peu) mangé.
Don't feed the troll, même à nowel.
Ravi de provoquer ton hilarité.Léonard a écrit :Tu as raison !
Il y a longtemps que le Père Noël-Coca cola a remplacé le supposé sauveur du monde, le bébé dans une crèche !
Il y a longtemps que les historiens ont rejeté l'idée de la date la naissance d'un certain Jésus un 25 décembre... fête bien plus ancienne... Sol invictus.. car l'Eglise a tout fait pour remplacer les fêtes dites païennes par des fêtes religieuses... Solstice d'été.... la Saint Jean...
kalheb a écrit :C'est simple, pourquoi vous fêtez noël.Je sais que vous êtes un groupe d'individu perdu mais vous contredire de cette façon c'est pathétique.
Patlek, tu as raison.. J'en avais parlé un peu avant..patlek a écrit :
C' est une fete familiale, traditionnelle, a l' origine c' est paien, c' est le solstice d' hiver (Tout comme la fete de la saint jean qui est feté, qui est le solstice d' été)
C' est une occasion de se réunir en famille, de se faire des cadeaux, un moment de partage.
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Oiseau du paradis et 1 invité