—(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 25 déc.09, 23:11

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : (Matthieu 19:4) 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle,
Je n'ai pas mis en cause que Dieu est l'auteur de la création... Si tu me lisais avec de bonnes lunettes, medico, ça serait tout aussi bien, non ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 25 déc.09, 23:32

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Je n'ai pas mis en cause que Dieu est l'auteur de la création... Si tu me lisais avec de bonnes lunettes, medico, ça serait tout aussi bien, non ?
ALORS QUE VEUX DIRE SES PROPOS ?
Non, le récit de la Genèse est figuratif
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 26 déc.09, 07:10

Message par Tite »

Salut Karim !
karim3246 a écrit :Bonjour Tite,
Je te remercie pour le temps que tu as consacré pour me répondre (y) .
C’est normal mon frère.
et c'est moi qui te remercie de ta courtoisie... [1] :)

Excuse mon retard à te répondre mais je n'avais pas vu ta réponse...
la prochaine fois, si tu veux, ça serait bien que tu m'envoie un message privé pour me dire "j'ai répondu"... :wink:


karim3246 a écrit :
Oui, pour moi et pour toute autre personne, le mot fils est perçue de la même manière. Et si on regarde dans les définitions, on trouve ceci :
- fils, nom masculin : Personne de sexe masculin, par rapport à ses parents.
- fils est un enfant de sexe masculin dans une famille.
- fils : un enfant mâle, par rapport à son père et sa mère et par opposition à fille.
Oui frère, et c'est normal de percevoir le mot "fils" de cette façon…
car c’est le sens humain du mot "fils"…

Mais là, on ne parle pas du fils d'un homme et d'une femme...

On parle de DIEU qui est le Créateur et qui est esprit, invisible...
C'est donc dans le sens "spirituel" du mot "Père" et du mot "Fils" qu'on parle...
C’est ce sens-là qui est au cœur de la Foi chrétienne

Tu sais Karim, DIEU a laissé des traces de son Être trinitaire dans Sa Création...
et aussi bien sûr, dans Sa Révélation à son peuple au cours des siècles...
comme on peut le voir dans l’Ancien Testament.

En Israël, DIEU est appelé
"Père" en tant que Créateur du monde
(Voir Deutéronome 32. 6 + Malachie 2. 10)


DIEU se montre encore plus "Père" par l’Alliance et le don de la Loi à Israël son "fils premier-né"...
(Voir Exode 4. 22)


Il est aussi appelé Père du roi d’Israël (2 Samuel 7. 14)

Il est tout spécialement "le Père des pauvres",
de l’orphelin et de la veuve qui sont sous sa protection aimante

(Ps 68, 6)

En désignant DIEU du nom de "Père", le langage de la foi indique principalement deux aspects :
1* DIEU est "origine première de tout et autorité transcendante"...
2* IL est en même temps "bonté et sollicitude aimante" pour tous ses enfants.


Mais l’intimité de Son Être comme Trinité Sainte était impossible à connaître pour l'Homme...
même pour le peuple de DIEU...
Impossible à connaître avant l’Incarnation du Fils de DIEU et avant la venue du Saint Esprit .

Jésus a révélé que DIEU est "Père" dans un sens inouï...
IL ne l’est pas seulement en tant que Créateur...
IL est éternellement Père en relation à Son Fils unique...
Son Fils unique, qui, Lui, éternellement n’est Fils qu’en relation au Père :

"Nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père,
de même, nul ne connaît le Père si ce n’est le Fils
et celui à qui le Fils veut bien Le révéler"
(Matthieu 11. 27)


C’est pourquoi les Apôtres proclament que Jésus est
"le Verbe qui était au commencement auprès de Dieu et qui est Dieu"...
(Jean 1. 1)
"... l’image du Dieu invisible"
(Colossiens 1. 15)
"... le resplendissement de sa gloire et l’effigie de sa substance"
(Hébreux 1. 3)


Je m'arrête là pour aujourd'hui... et je continuerai plus tard à répondre...

Sois béni Karim !
:)

karim3246 a écrit : Oui, Dieu a un caractère Divin, on ne peut pas le concevoir parce que comme tu as dit il est immatériel, invisible, infini, ni l'imaginer du moment que personne ne l'a jamais vu, mais si c'est le cas, comment peut on dire qu'il 3 en 1, et parmi ces 3 y a "le Fils" qu'on a vu, ça devient matériel, visible et fini Eh ? :?: :?: :?: ....
...

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 26 déc.09, 20:50

Message par Tite »

Salut Karim !
je continue à te répondre...
karim3246 a écrit : Oui, Dieu a un caractère Divin, on ne peut pas le concevoir parce que comme tu as dit il est immatériel, invisible, infini, ni l'imaginer du moment que *personne ne l'a jamais vu, mais si c'est le cas, comment peut on dire qu'il 3 en 1, et parmi ces 3 y a "le Fils" qu'on a vu, ça devient matériel, visible et fini Eh ? :?: :?: :?: ....
*personne ne l'a jamais vu
Oui, bien sûr Karim, on ne peut pas "voir" DIEU avec nos yeux de chair...

Mais DIEU Se fait LUI-MÊME connaître à Son peuple...

IL a commencé avec Abraham
(Voir Genèse ch. 15 et suivants)
"La parole du Seigneur fut adressée à Abram dans une vision :
"Ne crains pas, Abram ! Je suis un bouclier pour toi, ta récompense sera très grande."
Abram répondit : "Mon Seigneur Dieu, qu'est-ce que tu vas me donner ? Je suis sans enfant...
Tu ne m'as pas donné de descendance, et c'est un de mes serviteurs qui sera mon héritier."
Alors cette parole du Seigneur fut adressée à Abram :
"Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais quelqu'un de ton sang."
Puis il le fit sortir et lui dit :
"Regarde le ciel, et compte les étoiles, si tu le peux..."
Et il déclara : "Vois quelle descendance tu auras !"
Abram eut foi dans le Seigneur et le Seigneur estima qu'il était juste."
(Genèse 15. 1-6)

et IL a continué avec Isaac
"L'Éternel se révéla à lui cette même nuit, en disant:
"Je suis le Dieu d'Abraham ton père; sois sans crainte, car je suis avec toi,
je te bénirai et je multiplierai ta race, pour l'amour d'Abraham mon serviteur."
(Genèse 26. 24)


et avec Jacob
"Puis, l'Éternel apparaissait au sommet et disait:
"Je suis l'Éternel, le Dieu d'Abraham ton père et d'Isaac;
cette terre sur laquelle tu reposes, je te la donne à toi et à ta postérité.
Elle sera, ta postérité, comme la poussière de la terre; et tu déborderas au couchant et au levant, au nord et au midi;
et toutes les familles de la terre seront heureuses par toi et par ta postérité."
(Genèse 28. 14-15)


Puis, DIEU a libéré les descendants de Jacob qui étaient devenus esclaves en Egypte.
Et IL a donné Sa Loi à Moïse pour que tout le peuple mette en pratique cette Loi...
Cette Loi qui était le Signe de l'Alliance avec Son peuple...
Et tout le peuple a assisté à cet évènement.
(Deutéronome 4. 32-36)

Ensuite DIEU a continué à Se Révéler en parlant par les prophètes... pendant 3000 ans...
Jusqu'au jour où IL a envoyé Sa Parole...(son Fils)

"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils qu'il a établi héritier de toutes choses
et par qui aussi il a créé l'univers.
Ce Fils, qui est le resplendissement de sa gloire et l'expression de son être,
soutient toutes choses par la puissance de sa parole,
et a accomplit la purification des péchés..."
(Hébreux 1. 1-3)


Sa Parole qui est descendue du ciel pour Se faire Homme...
"... car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté,
mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
(Jean 6. 38)



Maintenant je dois sortir...
A plus tard mon frère. :)


karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 27 déc.09, 03:51

Message par karim3246 »

Tite a écrit :Salut Karim !
C’est normal mon frère.
et c'est moi qui te remercie de ta courtoisie... [1] :)

Excuse mon retard à te répondre mais je n'avais pas vu ta réponse...
la prochaine fois, si tu veux, ça serait bien que tu m'envoie un message privé pour me dire "j'ai répondu"... :wink:
Bonjour Tite,
La courtoisie est un devoir. :wink:

C'est pas grave si tu peux pas répondre, je peux attendre :)
Tite a écrit :Oui frère, et c'est normal de percevoir le mot "fils" de cette façon…
car c’est le sens humain du mot "fils"…

Mais là, on ne parle pas du fils d'un homme et d'une femme...
Donc, c'est normal.
Le sens humain du mot, est un sens valables pour tous les humains ?
Ne penses-tu pas qu'on peut pas comprendre Dieu facilement, que Dieu est alors veut pas que les humains le comprennent s'il cherche à communiquer avec eux avec des sens non-humains.

Je suis d'accord avec toi, Jésus (pbsl) n'est pas un fils venant d'un homme et d'une femme. C'est par la volonté du Dieu tout-puissant qu'il a été créé de tout ce qu'il y a de plus facile pour Dieu. Et comme j'ai déjà dit auparavant, la création de Jésus d'une telle façon est une l'une des preuves de la puissance et du savoir complets du Dieu : (et là en est un rappel)
karim3246 a écrit :Jésus (que la paix soit sur lui) est né sans père parce que :

- c'est que tout d'abord c'est la volonté d'Allah,

- c'est l'un des miracles prophétiques de Jésus (PSL) pour que les gens croient qu'il est le prophète d'Allah.

- Dieu a créé Adam sans père, et sans mère, Ève a été créée sans père (elle a été créée d'Adam qui est son père), alors pour montrer qu'il est tout puissant et qu'il est capable de tout, Allah a créé Jésus sans père. Comme ça, les humains ne diront jamais : " Eh Dieu a créé Adam sans père et sans mère, Ève sans mère, alors Dieu n'est pas capable de créé un humain sans père!!!". Alors Allah est tout puissant, il peut créé un homme sans père, sans mère ou sans les deux.
Tite a écrit :On parle de DIEU qui est le Créateur et qui est esprit, invisible...
C'est donc dans le sens "spirituel" du mot "Père" et du mot "Fils" qu'on parle...
C’est ce sens-là qui est au cœur de la Foi chrétienne
Tite, tu ne vois pas là, qu'on rentre dans une confusion entre logique et philosophie. La religion n'est pas une philosophie, c'est une réalité prouvée par la logique, la raison et la science.

Personnellement, ma raison ne peut pas admettre deux sens pour le même, un sens humain que me prouve la réalité, et un sens spirituel que je dois créer ou imaginer pour prouver une supposition non prouvée.

Dieu doit être clair avec les humains, pour qu'il soit compris, pourquoi cherche t-il la complexité ? Ne penses-tu pas que c'est une compréhension fausse du Dieu, qui amène à la vue d'un Dieu, qui n'est pas capable de s'affirmer si facilement entre ses créatures ?

Dieu a besoin d'un système de Salut universel, qui pourrait être compris par tout le monde et qui est conforme à la raison humaine. Et à moi avis, les fondamentaux de la foi Chrétienne sont à l'au-delà de la raison humaine.
Tite a écrit :Tu sais Karim, DIEU a laissé des traces de son Être trinitaire dans Sa Création...
et aussi bien sûr, dans Sa Révélation à son peuple au cours des siècles...
comme on peut le voir dans l’Ancien Testament.
Tite a écrit :Mais DIEU Se fait LUI-MÊME connaître à Son peuple...

IL a commencé avec Abraham .....
et IL a continué avec Isaac ....

et avec Jacob....

Ensuite DIEU a continué à Se Révéler en parlant par les prophètes... pendant 3000 ans...
.....
Là, en général, tu as parlé des prophètes envoyés aux hommes pour qu'il fassent connaissance du Dieu, et ce à plusieurs reprises.

Désolé, mais je suis dans l'obligation de te parler d'un truc très important par rapport au Message Divin du Dieu et l'envoi des Prophètes (même si ça va être un peu long).

Dieu a envoyé plusieurs Messagers à l'humanité mais avec un seul et même message, sinon Dieu alors se contredit ? Lui Tout Parfait de toute erreur.
Ce message dit Religion, est le même pour Adam, Abraham, Noé, Moïse, David, Jésus, Mohammed (que la paix et la bénédiction soient sur eux) et bien d'autres prophètes. C'est le même message de base.

Ce message n'est rien d'autres que l'Islam, ce qui veut dire tout simplement "Se soumettre à Dieu", l'islam est aussi cette loi détaillée dans le Coran et expliquée par le Prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction soient sur lui). Les piliers de la foi islamique sont : Croire en Dieu, aux Anges, aux Livres, aux Prophète, au Jour Dernier et au Destin.

Dieu dit dans le verset 19 - Sourate La Famille d'Imran : "Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science, Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte".

>> Comme tu vois là, Dieu a précisé qu'il n'y a qu'une seule religion (un seul message). Cela dit que les Gens du Livre (Chrétiens et Juifs) n'ont pas respecté ce qu'Il leur a révélé.

... et dans le verset 13 - Sourate La Consultation : " Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Établissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent."

>> Là, c'est encore une autre affirmation que le Message envoyé à l'humanité est le même pour tous les Prophète. Mais Dieu a affirmé que ça sera pas pour les associateurs de croire en cela.


... et dans le verset 3 - Sourate Les Abeilles : "Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: «Adorez Allah et écartez-vous du Tâgût»(comprend diable, idôle et toute fausses divinités). Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l’égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs."

>> De la même manière que dans les autres versets, Dieu affirme et confirme que le but des messages est unique : l'Adoration du Dieu unique et ne pas lui associer autre chose.

Tu vas peut être me dire : Mais, non les religions ne sont pas toutes les mêmes. Certes ne sont pas les mêmes sur tout ce qui se rattache à la Jurisprudence, parce que Dieu Tout-Sage est conscient du niveau d'apprentissage et d'acceptation des êtres humains. La Jurisprudence est alors révélée pas à pas, de manière progressive, pas le tout en une seule fois, sinon personne ne respectera les commandements du Dieu.
Tite a écrit :Mais l’intimité de Son Être comme Trinité Sainte était impossible à connaître pour l'Homme...
même pour le peuple de DIEU...
Impossible à connaître avant l’Incarnation du Fils de DIEU et avant la venue du Saint Esprit .
Tite a écrit :Sa Parole qui est descendue du ciel pour Se faire Homme...
Pourquoi alors ce changement de tactique par Dieu ? A un moment, il s'est rendu compte que la stratégie des Prophètes ne donnait pas ses effets. Et pourquoi, ce changement ? parce que d'après toi, il était impossible pour les humains de reconnaître Dieu. Et tu crois qu'en changeant de stratégie, en tuant celui que de son fils ? Est-ce une stratégie Divine ou Humaine ?

Tite a écrit :Maintenant je dois sortir...
A plus tard mon frère. :)
A bientôt (y)
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 27 déc.09, 04:25

Message par Phenix »

karim3246 a écrit : Série 1 : Grossesse et accouchement?
Nous sommes tous d'accord que le Christ est né de la Vierge Marie sans père. N'est-ce pas?? Concentrez-vous sur le mot «né», il est donc né ?
>>> Oui
La différence est dans le lieu de naissance. Les Musulmans disent qu’il est né sous un palmier (selon le Coran bien sur) La croyance Chrétienne dis que leur Dieu était né dans une bergerie. Ceci est vrai, n'est-ce pas?
>>> je ne sais pas
Avez-vous déjà vu une naissance ..??
>>> Non
Savez-vous où se trouve le bébé avant de venir au monde???
>>> Oui
Savez-vous d’où descend ce bébé ?????
>>> Oui
Savez-vous comment il est un bébé juste après l’accouchement???
>>> Oui
Vous savez quelle réaction fait le bébé après qu’il soit séché du mucus et de sang??
>>> Non
Avez-vous déjà entendu un bébé pleurer???
>>> Oui
Avez-vous déjà vu un bébé entrain de prendre du lait du sein de sa mère??
>>> Oui
Un bébé vous a déjà mouillée vos vêtements auparavant??
>>> Non

Série 2 : La création :
Est-ce que Dieu a créé Adam?
>>> Oui
Est-ce que Adam est le père des êtres humains? (c.à.d. le premier être humain qui a existé)
>>> Oui
Est-ce que Adam avait un père??
>>> Oui
Est-ce que Adam avait une mère??
>>> Non
La mère des humains (Ève) a été créée de la côte d'Adam (son père et son mari). Est-ce que Eve avait une mère??
>>> Non (Adam n'est pas considéré dans la Bible comme le Père d'Eve)
Est-ce que la Vierge marie est un descendant d'Adam ?
>>> Oui
Est-ce que Jésus est le fils de la Vierge Marie??
>>> Oui
Est-ce que Jésus avait un père??
>>> Oui
Merci, cette série se termine ....
Et surtout Merci de répondre avec honnêteté
Note: Cette question est tirée d’un le verset du Livre d'Allah (le Coran) pose cette question

Série 3 : La Divinité :
Est-ce que Jésus est un dieu avec Dieu???
>>> comprends pas la question
Est-ce que le Christ est un Dieu ...?
>>> Non
Est-ce que le Christ est la troisième hypostase de la Sainte Trinité dans vos croyances?
>>> Non
Est-ce que Le Christ mangeait comme nous mangeons?
>>> Oui
Est-ce que Le Christ buvait comme nous buvons ?
>>> Oui
Que pensez-vous des questions, ils sont à la portée, Non ? sauf une

Série 4 : Les Évangiles :
Est-ce que les quatre Évangiles existants aujourd’hui sont le même que celui venu au fils de Marie, que la paix soit sur lui??
>>> comprends pas la question
Est-ce que les quatre Évangiles ont été écrits à l'époque du Christ???
>>> Non
Est-ce que les quatre Évangiles s'accordent sur tout ce qui est écrit dedans?
>>> Oui
Y a t-il des erreurs dans la Bible?
>>> Non
Est-ce que c’est les Musulmans qui ont écrit l'Évangile de Barnabé afin de prouver que le Christ est le messager d’Allah, et que Mohammed est le messager de Dieu qui viendra après lui??
>>> je ne sais pas; l'Evangile de Barbabé n'est pas inspiré par Dieu
Est-ce que vous acceptez les faits suivants ?
- La violation de l’honneur d’Abraham et de sa femme (Genèse : Chapitre 12 : 11 à 16)
- L’adultère commis par UN prophète de Dieu avec la femme de son voisin David (Samuel II : Chapitre 11 : 2 à 5)
- L’adoration des idoles par le prophète de Dieu Salomon (Rois I : Chapitre 11: 5)
>>> Oui ou Non
Est-ce que le Pape est plus meilleur que tous ces prophètes?
>>> Non
Est-ce que le Pape est un être infaillible?
>>> Oui
Pensez-vous ces histoires sexuelles (Ézéchiel : Chapitre 23) est la parole de Dieu, que ça vient du Dieu?
>>> Oui

Série 5 : Les Statuts, les Croix et les images :
Avez-vous déjà vu les statues et des images de la Vierge et du Christ qui remplissent les églises et les maisons?
>>> Oui
Pensez-vous que les Chrétiens sont des idolâtres?
>>> pas les vrais chrétiens; mais dans la chrétienté, oui
Est-ce que vous avez déjà vu une statue du Christ ou de la Vierge ou bien la Croix qui tombe sur le sol et se casse?
>>> Non
Est-ce que cette statue, image, ou Croix vous apporte vraiment du mal ou du bien?
>>> ni l'un ni l'autre
Est-ce que le Christ a demandé l'adoration des statues et des Croix?
>>> Non
Pensez-vous que la Croix dans votre église, ou celle que vous avez chez vous, ou bien celle que vous portez au cou est bel et bien celle sur qui Jésus a été crucifié (d’après vous bien sûr)?
>>> je ne porte pas de croix ni rien de semblable

Série 6 : La Crucifixion :
Est-ce que Jésus est Dieu??
>>> Non (répétition)
Est-ce que le roi des Juifs qui a ordonné la crucifixion du Christ?
>>> je ne sais pas
Est- ce qu’ils l’ont tourmenté avant qu’ils le crucifient?
>>> Oui
Est-ce que le Roi des Juifs a craché sur son visage, et a mis une couronne d'épines sur sa tête pour se moquer de lui?
>>> mais c'est qui ton Roi des Juifs?
Est-ce qu’ils l’ont mis sur la Croix en bois alors qu’il saigne?
>>> Non
Est-ce que « celui qui est mort sur une croix est un maudit et rend la terre impure lorsqu’il est enterré »?
>>> en quelque sorte oui
Est-ce que le Christ est mort sur la Croix?
>>> Non, pas tout à fait
Est-ce que le Christ (qui est Dieu) est mort 3 jours?
>>> Oui mais il n'est pas Dieu; Deu ne peut mourir, c'est impensable!
Est-ce que le Christ a été enterré dans la terre??
>>> Oje ne crois pas non
Est-ce que le ciel ait tombé sur la terre après la mort de leur Créateur (d’après ce que vous-dites)?
>>> Non
Est-ce que toutes les créatures que votre Dieu sont mortes quand il est mort?
>>> Non
Toutes les créatures de l'univers à savoir les étoiles, les planètes allaient dans le même système bien fait sans ravages, sans choc, n'est-ce pas??
>>> comprends pas...
Tout coupable est tué pour sa culpabilité, Est-ce possible que quelqu’un d’autre soit tué à sa place?
>>> Non
Dieu est-il capable de pardonner les gens sans supporter toute cette fioriture, cette torture, ces insultes, ce crache et cette crucifixion?
>>> Oui
Un Dieu couronné par une couronne d'épines, qu’on a craché sur son visage, son corps tout saignait et déchiré à cause de cette torture, puis crucifié et fixé sur une planche par des clous dans ses mains. Est-ce que c’est le Dieu que les Chrétiens adorent ?
>>> que la chrétienté adore, oui, pas les vrais chrétiens
Personnellement, je ne sais pas qui a été en charge des cieux et de la terre dans ces 3 jours de la mort de Dieu. Est-il alors possible que le Créateur meurt et la Créature reste en vie?
>>> le Créateur ne peut mourir

Il est bien connu que le ciel n’ait pas tombé sur la terre lors de la mort supposée de Dieu et les gens n’ont été pas tué, ni les autres créatures. Ainsi, on peut dire que la mort du Dieu n'a pas eu d'incidence sur la terre ou sur le ciel... Tout était normal à l'Est et l'Ouest de la Terre monde... n'est-ce pas?
>>> Oui

Série 7 : La doctrine de la Trinité :
Vous croyez que la doctrine du monothéisme est celle de la Trinité, n’est-ce pas??
>>> Non
Croyez-vous que Dieu est unique?
>>> Oui
S’il y a dans l'Univers plus qu'un Dieu ou plus qu’un Créateur ou plusieurs contrôleurs qui contrôlent et gèrent cet univers, est-ce que vous croyez qu’il sera géré dans ce système minutieux, exact et correct?
>>> comprends pas
Mathématiquement parlant, croyez-vous que le nombre 3 est égal à 1?
>>> Non
Selon vous, le Dieu a trois hypostases, n'est-ce pas??
>>> Non
Est-ce que vous vous souvenez de la première fois qu’on vous a expliqué cette doctrine, alors que vous êtes un petit enfant à l'école ou dans l'église ? Est-ce que votre instinct et ton esprit l’ont accepté sans commentaires, sans doute, sans questions ?
>>> Non
Avez-vous déjà demandé à un prêtre que vous ne comprenez pas ceci (la trinité)?
>>> Non
Dans votre entourage, est-ce qu’il y a déjà quelqu’un qui est venu voir pour vous montrer un extrait de la Bible sur la doctrine de la Trinité qui dit par exemple : "Jésus a dit que Dieu est composé de trois personnes, et je suis l'un d'entre eux"?
>>> Non
Est-ce que pour vous le mot Hypostase veut dire Dieu. Ce qui fait alors que 3 hypostases font 3 Dieux?
>>> je ne connais pas ce mot
Jésus est-il assis à la droite du Seigneur?
>>> Oui
Marie est-elle assise à la gauche du Seigneur?
>>> Non
Qui est le créateur des Cieux et de la Terre, est-ce le Père?
>>> Oui, par l'intermédiaire de son Fils
Ou bien le Fils?
>>> Oui, comme ouvrier de son Père
Ou sinon le Saint Esprit?
>>> Oui, puisque c'est la force agissante du Père
Es-ce que le Père et le Fils sont égaux?
>>> Non
Est-ce que le Fils et le Saint Esprit sont égaux??
>>> Non
Est-ce que ces 3 hypostases sont égales en matière de taille, force, pouvoir, contrôle, statut et caractéristiques?
>>> Non
Est-il permis d’avancer le Fils au Père, ou le Fils au Saint Esprit? Dire par exemple : le Saint Esprit, le Fils et le Père??
>>> ...
Quand vous dites le Fils, vous voulez par ça dire le Saint Esprit ?
>>> Non
Quand vous dites le Saint Esprit, vous voulez par ça dire le Père ?
>>> Non

Série 8 : l'Instinct :
Focalisez-vous bien sur ça :
Supposons qu'un enfant est né dans une île déserte, puis ses parents sont morts alors qu’il est encore petit et ne comprenait pas. Cet enfant devient un homme majeur et adulte, mais il ne sait même pas parler…
Est-il possible que cet homme pense et fonctionne son esprit pour comprendre que ce grand univers a un Créateur, et se rend compte que Dieu est une Trinité et que le Christ est Dieu et qu’il est le fils de Dieu qui est descendu pour sauver l'humanité et qui a été crucifié sur la croix pour expier le péché d'Adam, qu’il faut qu’il l’a dore pour être sauvé?
>>> Non
Est-il possible pour cet homme de penser et fonctionner son esprit pour comprendre que cet univers a un Créateur, et réaliser que le Créateur de cet univers est plus grand que tout, qu’il a créé cet univers d’une précision minutieuse, et que cet Créateur est unique et n’a pas de partenaire ni d’associé?
>>> Peut-être

Série 9 : Le Raisonnement :
Est-ce que le Christ vous a demandé de l’adorer (bien sûr en tenant compte de l'existence de preuves, si elles existent)?
>>> Non
Enfin
Pensez-vous que cette doctrine vient de Dieu?
>>> Non
Avez-vous un sentiment de honte de votre foi à cette doctrine?
>>> Non
Cette croyance n’insulte pas votre Dieu?
>>> Oui
Avez-vous essayé de mentir dans certaines réponses, car vous ne pouvez pas dire la vérité?
>>> Non
Cette croyance réduit-elle votre esprit et votre intelligence?
>>> Non
Répondriez-vous à la vérité, la raison, la lumière ? Adoreriez-vous avec nous, Allah, Dieu le Créateur, le seul et unique Dieu, le Seigneur de l’univers, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, le Maître du Jour de la rétribution ?
>>> Non
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 29 déc.09, 02:17

Message par hallelouyah »

Danyelle a écrit : peut être parce qu'il est né d'une femme
contrairement à Adam qui a été créé diffemment de tous les autres humains , à partir d'argile
jésus est né de la chair de Marie

enfin je le comprenais comme ça avant que ne m'embrouilliez tous :)
Mais non :-)

Ton coran lui dit que Jésus est un fils pur, et qu'il est aussi comme Adam.
Par conséquent Adam aussi était pur.

Mais seul Jésus fut parmi tous les hommes jusqu'à nos jours comme Adam, pourtant Adam fut celui exista le premier (premier homme), pourquoi alors Jésus qui vint au monde par Marie, est-il le fils unique-[engendré] de Dieu alors qu'Adam fut simplement fils de Dieu ?

Prends l'exemple d'Abraham, celui-ci eu par Sarah un fils unique, Isaac, c'était là le fils unique du couple Abraham-Sarah.

Puis Isaac devint père d'Esaü et de Jacob, et par Jacob sortit les douzes fils d'Israël.

Et Abraham est tenu pour être le père d'Isaac mais aussi celui de Jacob et celui des douze fils d'Israël.

Ce qui veut dire que Abraham est la racine, son fils unique est Isaac, et par Isaac est sorti Jacob.

D'une manière comparable tu peux déduire :

Dieu est le Père (la racine), Jésus son Fils unique, qui va créer Adam de qui sortira l'humanité.

La raison pour laquelle Jésus est appelé Fils unique de Dieu est qu'il existait avant tous et que c'est par son moyen que Dieu a crée tous les autres fils de Dieu dont Adam.

Jésus est donc le premier-né de Dieu(Hébreux 1:6, Révélation 3:14), fils de Dieu (au sens où Dieu l'a crée à son image) et l'unique car le seul à avoir été crée directement par Dieu.(Colossiens 1:15-17; Proverbes 8:22 - Yahvé m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes )

(Colossiens 1:15-17) [...] Fils de son amour, Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; [...] Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 29 déc.09, 07:33

Message par Tite »

Salut Karim !
karim3246 a écrit :Bonjour Tite,
La courtoisie est un devoir. :wink:

C'est pas grave si tu peux pas répondre, je peux attendre :)
Pour toi Karim... :) [1] [1] [1] :) avec tous mes remerciements

karim3246 a écrit : Donc, c'est normal.
Le sens humain du mot, est un sens valables pour tous les humains ?
Ne penses-tu pas qu'on peut pas 1* comprendre Dieu facilement, que Dieu est alors veut pas que les humains le comprennent 2* s'il cherche à communiquer avec eux avec des sens non-humains.

Je suis d'accord avec toi, Jésus (pbsl) n'est pas un fils venant d'un homme et d'une femme. C'est par la volonté du Dieu tout-puissant 3* qu'il a été créé de tout ce qu'il y a de plus facile pour Dieu. Et comme j'ai déjà dit auparavant, 4* la création de Jésus d'une telle façon est une l'une des preuves de la puissance et du savoir complets du Dieu : (et là en est un rappel)
1* comprendre Dieu facilement
Frère, comprendre DIEU est impossible ici-bas...
de même, les brins d'herbe ne peuvent pas comprendre le soleil... :wink:

2* s'il cherche à communiquer avec eux
DIEU Se communique à nous le plus simplement du monde... par Sa Parole... :)
un peu comme le soleil se communique à la terre... par la lumière...
Et tu sais, DIEU est en chacun et chacune de nous... sinon on n'existerait pas...
C'est LUI qui parle à notre conscience pour nous aider à aimer notre prochain... :)


3* qu'il a été créé... 4* la création de Jésus d'une telle façon est une l'une des preuves de la puissance et du savoir complets du Dieu
Mais Karim, il n'est pas écrit que Jésus a été "créé"... (confused)
tu ne verras ça nulle part dans la Bible... (loup) :( (loup)

L'ange Gabriel, envoyé par DIEU, annonce à Marie qu'elle serait la mère du Fils de DIEU...
mais Marie demande comment cela se fera car elle est vierge.
Et l'ange lui répond :

"L'Esprit Saint viendra sur toi, la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."
(Luc 1. 35)


Jésus a été "engendré" c'est-à-dire "conçu"...
Tous les enfants sont engendrés, c'est-à-dire conçus par leurs parents...

Mais Jésus, LUI, IL n'a pas été conçu par un homme, IL a été "conçu par l'Esprit Saint...
l'Esprit Saint c'est la Puissance de DIEU ! c'est l'Action de DIEU !
l'Esprit Saint c'est DIEU quand IL agit si tu préfères...

La Parole de DIEU (=Verbe ou Fils) a pris chair de la Vierge Marie par l'Esprit Saint, par la Puissance de DIEU...
C'est ce qui s'appelle "l'Incarnation".
Le Fils de DIEU, a été conçu du Saint Esprit dans le ventre maternel de la Vierge Marie.
La Parole de DIEU s'est faite chair à ce moment-là... quand Marie a donné son accord bien sûr... :wink:

Comme il est écrit dans
Jean 1. 14 :
"... Et le Verbe s'est fait chair
et il a habité parmi nous,
et nous avons contemplé sa gloire,
gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique,
plein de grâce et de vérité."


karim3246 a écrit :Jésus (que la paix soit sur lui) est né 1* sans père parce que :

- c'est que tout d'abord c'est 2* la volonté d'Allah,

- c'est l'un des miracles prophétiques de Jésus (PSL) pour 3* que les gens croient qu'il est le prophète d'Allah.

- Dieu a créé Adam sans père, et sans mère, Ève a été créée sans père (elle a été créée d'Adam qui est son père), alors pour montrer qu'il est tout puissant et qu'il est capable de tout, Allah a créé Jésus sans père. Comme ça, les humains ne diront jamais : " Eh Dieu a créé Adam sans père et sans mère, Ève sans mère, alors Dieu n'est pas capable de créé un humain sans père!!!". Alors Allah est tout puissant, il peut créé un homme sans père, sans mère ou sans les deux.
1* sans père
Là, Karim, si tu lis les évangiles, tu pourras voir que Jésus parle de "Son Père" très souvent...
je n'ai pas compté mais ça doit dépasser la centaine pour les 4 évangiles...


2* la volonté d'Allah
Tu vois mon frère, tu dis : "Allah"... mais ce mot n'existe pas dans la Bible... on dit DIEU, le Seigneur, l'Eternel... Yavhé...
Je comprends que tu veux dire "Dieu"... mais tu sais, quand il s'agit de la Parole de DIEU, chaque détail est important pour moi... :)


3* que les gens croient qu'il est le "prophète"
Mais Jésus ne demande jamais aux gens de croire qu'IL est "propphète"...
IL demande de croire qu'IL est le Fils unique de DIEU venu pour nous Sauver !

Regarde ce qu'IL dit à Nicodème :

"... Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
pour que celui qui croit en lui ne se perde pas mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde,
mais pour que le monde soit sauvé par lui.
... celui qui ne croit pas est déjà condamné
(tant qu'il reste incroyant bien sûr)
parce qu'il n'a pas cru dans le nom du Fils unique de Dieu."
(Jean 3. 16-18)


Et là, regarde ce qu'IL dit encore :
"Oui, voici ce que veut mon Père :
que tous ceux qui voient le Fils
(on LE voit dans les évangiles) et croient en lui aient la vie éternelle,
et moi je le ressusciterai au dernier jour."
(Jean 6. 40)


Et Thomas (qui ne croyait pas à Sa Résurrection) dit à Jésus quand il LE voit :
"Mon Seigneur et mon Dieu."
Jésus lui répond :
"Parce que tu m'as vu tu crois.
Heureux ceux qui croirons sans voir."
(Jean 20. 29)


D'ailleurs, DIEU le Père fait entendre Sa voix en disant "Mon Fils" que pour Jésus !
(Matthieu 3. 17 + Luc 3. 22 + Matthieu 17. 5 + 2 Pierre 1. 17)

Jamais, dans toute l'Ecriture, jamais DIEU ne fait entendre Sa voix pour dire "Voici mon Fils" pour quelqu'un d'autre...

Et personne ne se dit "Fils unique de DIEU"...
Personne... sauf Jésus... :)


Je continuerai demain mon frère...

Que DIEU te bénisse Karim ! Toi et toute ta famille ! :)

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 08 janv.10, 16:22

Message par karim3246 »

Bonjour Tite,

Merci pour ta réponse (y)

Meilleures Vœux (fleur-3)
Tite a écrit :1* comprendre Dieu facilement
Frère, comprendre DIEU est impossible ici-bas...
de même, les brins d'herbe ne peuvent pas comprendre le soleil... :wink:
Ooh Tite, Ya Tite, Tu ne m'as pas bien compris :( ou je me suis mal exprimé pour que tu me comprenne comme ça :roll:

Quand j'ai parlé de Comprendre, c'était pour dire saisir le Message Divin, le concevoir par notre esprit |=Appréhender|.
[...] mais non pas pour dire ( =/=) Contenir, inclure ou faire partie du Dieu.
Il y a une grande différence entre les deux.

Tite a écrit :Mais Karim, il n'est pas écrit que Jésus a été "créé"... (confused)
tu ne verras ça nulle part dans la Bible... (loup) :( (loup)

Tite a écrit :L'ange Gabriel, envoyé par DIEU, annonce à Marie qu'elle serait la mère du Fils de DIEU...
mais Marie demande comment cela se fera car elle est vierge.
Et l'ange lui répond :...........
................................


Oui, Tite. Je sais que ça n'existe nulle part dans la Bible.
Mais personnellement, je n'ai jamais cru et je n'arriverai pas à croire que Jésus est fils unique né du Dieu. :o Pourquoi :?:

Tout simplement, je ne vois pas l'utilité pour Dieu d'avoir un fils. Est-il si impuissant pour penser à avoir un enfant, comme le font les humains ?
Nous les humains on en a besoin parce que nous ne sommes pas éternels.


Je t'invite à lire ces versets du Saint Coran qui parle de la naissance de Jésus (que la paix et la bénédiction soient sur lui) : [Sourate Marie]
....pour découvrir le respect que portent l'Islam à Jésus (pbsl).


16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»
19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».
20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»
21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».
22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!»
24. Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle, [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain».
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. «Sœur de Hârûn(Hârûn était un homme bien connu pour sa piété. Il était de la tribu de Marie), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée».
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»
30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât(l'aumône);
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est.
36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».



Tite a écrit :1* sans père
Là, Karim, si tu lis les évangiles, tu pourras voir que Jésus parle de "Son Père" très souvent...
je n'ai pas compté mais ça doit dépasser la centaine pour les 4 évangiles...


D'accord, oui je sais que dans les 4 évangiles, il l'appelle par Père et t'as pas besoin de compter pour te croire.
Mais le question : Peut-on croire les 4 évangiles ? Pourquoi y-a til évangiles, pourquoi ne pas avoir un seul ? *
Mathieu, Marc, Luc et Jean sont-ils si différents certaines choses, que cela biaise l'authenticité des informations qui nous apportent.

Autre question :
pourquoi dans les 4 évangiles, Jésus s'adresse à son Père par Dieu, , pour quoi ne pas lui dire tout le temps Père, s'il est vraiment son père ?

Tite a écrit :2* la volonté d'Allah
Tu vois mon frère, tu dis : "Allah"... mais ce mot n'existe pas dans la Bible... on dit DIEU, le Seigneur, l'Eternel... Yavhé...
Je comprends que tu veux dire "Dieu"... mais tu sais, quand il s'agit de la Parole de DIEU, chaque détail est important pour moi... :)


Allah est tout simplement Dieu, et tu l'as bien compris par toi-même (y) Si chaque détail est important pour toi, que penses-tu des contradictions existants dans la Bible ? Cela ne te pose pas de problème.


Tite a écrit :3* que les gens croient qu'il est le "prophète"
Mais Jésus ne demande jamais aux gens de croire qu'IL est "propphète"...
IL demande de croire qu'IL est le Fils unique de DIEU venu pour nous Sauver !


Allah dit dans le verset 171 de la Sourate les Femmes : "Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur

Tite a écrit :Je continuerai demain mon frère...


:) Oui Tite, j'attends toujours tes interventions avec plaisir


:wink: A très bientôt
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 11 janv.10, 22:12

Message par medico »

Mais le question : Peut-on croire les 4 évangiles ? Pourquoi y-a til évangiles, pourquoi ne pas avoir un seul ? *

les quartres évangiles parlent sur un même théme savoir la bonne nouvelle du royaume .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 14 janv.10, 11:43

Message par karim3246 »

Bonsoir Medico,

Il est sympa ton pseudo (face)

medico a écrit :les quartres évangiles parlent sur un même théme savoir la bonne nouvelle du royaume .
Mon ami, le problème n'est pas dans le thème. Mais je trouve bizarre comment peut-on croire à des informations rapportées par des humains et dont on trouve parfois des contradictions :!: :(

Dans le monde des humains, les contradictions sont possibles. Dans un ordre supérieur, c'est-àd-dire celui du Dieu, la contradiction est inacceptable dans la mesure où Dieu est la Perfection Parfaite. Si Dieu n'arrive pas à surmonter les contradictions qui existent dans la Bible, comment peut-il convaincre un humain de croire qu'il est la Perfection Parfaite :?: :?: :?:

Hors de la logique du seul Dieu Unique qui représente la Perfection Parfaire, où la contradiction est inacceptable, il existe une autre logique, où la contradiction n'est pas une erreur, où elle est réalisable, où elle n'est qu'une étape dans le cheminement d'une pensée, c'est celui de la Philosophie.

Il faut voir dans quelle mesure la Perfection du Dieu est un droit précieux pour que l'homme croit en Lui.


Merci et A bientôt :wink:
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 10 janv.10, 07:07
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 14 janv.10, 12:04

Message par Jo Ben »

peut etre que la ou il les Evangiles se rejoignent il y a la Lumieres
et si il y a des contracdiction il y a des Hommes
Dieu merci ils se ressembles plus qu ils ne se contredise
peace

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 14 janv.10, 14:41

Message par jusmon de M. & K. »

karim3246 a écrit :
Il faut voir dans quelle mesure la Perfection du Dieu est un droit précieux pour que l'homme croit en Lui. [/color]
L'islam comporte cinq grandes erreurs, et tu le sais.

Les Evangiles sont des témoignages qui comportent des petites erreurs destinées à endurcir un peu plus les incrédules. Le miracles est qu'il n'y ait pas davantage d'erreurs et qu'elles n'aient pas été dissimulées pour vous abuser.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 14 janv.10, 23:22, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 14 janv.10, 20:43

Message par spin »

jusmon de M. & K. a écrit :Les Evangiles sont des témoignages qui comportent des petites erreurs destinées à endurcir un peu plus les incrédules. Le miracles est qu'il n'y ait pas davantage d'erreurs et qu'elles n'aient pas été dissimuler pour vous abuser.
Pardon ? :shock:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 14 janv.10, 22:35

Message par Ren' »

spin a écrit :Pardon ? :shock:
Malgré lui, jusmon à parfois une vision très islamique des choses (chante)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités