Le livre d'Hénoch est il prophétique ??

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Le livre d'Hénoch est il prophétique ??

Ecrit le 25 déc.09, 07:15

Message par charlo »

6 ièm semaine de 3500 a 200 de notre ère;;les années sont +-;;présentement...des exactitude viendront plus tard...

10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse , et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux.11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, et la race des élus sera dispersée par toute la terre.

Qui osera dire que ce livre n'est pas inspiré ???

donc ce livre existait avant Jésus Christ;;; il es t donc inspiré ???? Oui ou non ????

charlo

Ecrit le 25 déc.09, 07:16

Message par charlo »

cesar ;; J'attend ta réponse !!!

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.09, 08:15

Message par cesar »

charlo a écrit :cesar ;; J'attend ta réponse !!!
dsl ! Quelle est la question ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.09, 08:22

Message par iliasin »

salut charlo ,d'après le livre d'enoch le monde existera pendant 7000 ans et viendra la fin, tu peux nous dire combien reste t'il de jours pour arriver au 7000 ans?

pour la sixième semaine je crois qu'on parle du christ qui a été enlevé de la terre comme le rapporte enoch, le coran nous dit que Dieu l'a élevé vers lui, ceci se rapporte a cela

continu ton cheminement c'est passionnant

un livre rendu apocryphe par l'église mais apocryphe ne veut pas dire qu'il est faux ou non-inspiré.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 déc.09, 08:50

Message par petite fleur »

non effectivement cela signifie cachés tout simplement ..mais il vient complêter étrangement l'appocalypse.a ne pas négligé je crois! car Hénock dénoncait leurs mensonges leurs corruptions..voila la raison du rejet de ce livre. et comme la vérité dérange ..bah ils l'on cachés. ils auraient perdus leurs notorité smais, comme nous aimons la vérité et que nous croyons aux sainte écritures alors ,nous allons agir comme le Seigneur nous le demande.et faire sortir la vérité...toute choses sera connus aux yeux de tous..coincidence la toile internet nous relis tous! :roll:

quand il parle qu'ils éventreront la terre ,pour les trésors cachés.c'est bien ce qu'ils ont fait! :roll:
Lc 11,10. Car quiconque demande, reçoit; et qui cherche, trouve; et à celui qui frappe à la porte, on ouvrira.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.09, 08:54

Message par cesar »

En relisant, je suppose que la question qu'i m'est posé est :
- Ce livre est-il inspiré ? Les arguments que tu amenes serait qu'il fait des prophéties qui se seraient réalisées si j'ai bien compris, bien que je ne suive pas vraiment la correspondance.
Cela suffit-il à le qualifier d'inspiré ?
J'ai toujours des reserves sur les prophéties en regardant le passé. grande spécialité des passionnés de nostradamus par exemple.

J'apprecie beaucoup le livre d'Henoch, pas trop pour ce genre de calculs sur les temps et autres, mais pour la qualité de ses descriptions et sa coherence interne.

Cependant notre opinion favorable suffit-il à le declarer inspiré ? Cette décision n'appartient ni à charlo ni à moi-même. La canonisation d'un livre obeit à un processus. Je ne sais quelle autorité reconnue par tous pourrait le faire aujourd'hui.
Le probleme est qu'interviennent des critères qui sont le fait que des element de textes vont en faveur d'une doctrine qui nous plait.
L'exemple typique est l'attrait des musulmans pour l'"evangile de Barnabé" classé apocryphe mais qui va dans le sens des convictions musulmanes.
idem les catholiques pour le protoevangile de jacques ou les macchabées.
et moi-même pour l'evangile de thomas et marie.

Donc, continues à nous faire part de ton intérêt pour ce livre remarquable(mentionné dans l'epitre de Jude).

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.09, 14:13

Message par iliasin »

charlo a écrit :Ainsi durant cette 6 ièm semaie qui se termine vers l'an 200 de notre ère;; Jésus fut tué...
l'an 70;;; le tem,ple brulé..
Et la persécution des disciples...
donc ce livre est incontestablement;; INSPIRÉ;;;

Y a-t-il des contestateurs??
César et Ptit fleur;; et tous;;; suivez bien ce qui viendra...
juste une rectification, la prophétie d ela sixième semaine ne dit pas que jésus sera tué mais sera enlevé du milieu d'eux, c'est ce que rapporte le coran, que jésus fut enlevé vers Dieu ,et si tu regardes la suite, après la sixième semaine on comprend que Dieu donnera a ses élus une connaissance sept fois plus grande qu'auparavant, a ton avis de qui sagit t'il?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 déc.09, 22:46

Message par medico »

il y a deux Hénoch dans la bible.
1. Fils de Caïn et père d’Irad. Hénok naquit au pays de la Condition de Fugitif après le meurtre d’Abel par Caïn, son frère. — Gn 4:17, 18.
2. Fils de Yared que celui-ci engendra à l’âge de 162 ans ; septième homme dans la lignée généalogique à partir d’Adam.
lequel parlé vous ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

charlo

Ecrit le 26 déc.09, 04:00

Message par charlo »

Hello tous;;; Médico;; il est évident ;fils de Yared...
césar;;;je crois que tu devrais te concentrer sur cette prophétie... car tu as parlé de Pistis Sophia... et j'y reviendrai... mais avant d'aller plus loin.. j'aimerais que tu aies des basses solitde... le livre d'Hénoch CH 92;; représente une prophétie simple et claire;; incontestable...qui donne une assurance du reste...
ILIAasim;;Je crois que tu le vois bien...oui je vais parler de la suite;;; la semaine suivante;;; la lumière est donnée aux diciple...mais ils durent la cacher pour ne pas se faire tuer ..ce qui protégea les écritures contre les falcification... oui ils ont eu la lumière preuve;; il l'ont écrit !!!
mais elle devait être cachée jusqu'a la fin des temps..Pr.4; 18...et +
Jérome connaissait beaucoup de choses;; mais sa traduction fut plus tard falsifié par les pères de l'église,,
remarque cette semaine arrive la lumière;;; mais aussi ;une race perverse..

enfin la 6 ièm semaine couvre de env= 3500 av. à 200 apres==incontestable !!Mort de Jésus... temple brulé... et persécution des disciples...
car il est difficile d'ajouter a ca... cela devrait nous donner confiance dans le reste... quio sera aussi vrai;;; qu'en penses tu césar ??Iliasim ;; il ya 7000 ans par jour a la création guaranti...bientot Armaguedon; jugement du monde d'aujourd'hui= début du 1000 ans de Jésus...les 300 premières années font partie de la 9 ièm semaines..

charlo

Ecrit le 26 déc.09, 04:07

Message par charlo »

si tu veux prendre de l'avance;; la 9 ièm semaine commence vers 1600 et se terminera 2300...
remarque Qu'il y a un jugement dans cette semaine,,,tu aurras tout les détails,, Quand ce jugement;;;??? Tu auras ta réponse approximative..je donnerai des années plus exacte dans les détails d'après..des informations spectaculaires vont vous surprendrent !!

charlo

Ecrit le 26 déc.09, 04:12

Message par charlo »

il restera 700 ans la 10 semaines qui fera 7000 ans...
4000 ANS +2300 +700 =7000 ANS ..LE REPOS DE DIEU,,

charlo

Ecrit le 26 déc.09, 04:22

Message par charlo »

iLIASIN.. pour ce que Jésus ait été tué ou enlevé il y a la qk chose dans Barnabé mais pour simplifié le sujet j'y reviendrai...tout est dans les aopocryphes..

charlo

Ecrit le 26 déc.09, 04:26

Message par charlo »

ce qui est in téressant;;; C'est que la mort prend fin avec le jugement qui se réalise durant la 9 ièm semaine..apres le 4ièm 100 ans...
ne vaut-il pas la peine de vérifier ??? Après ce sera suivi de 300 ans de résirections !!!

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 05:19

Message par cesar »

Charlo, j'ai lu et relu ce livre d'Henoch.
Je reste tres réservé sur l'aspect prophétique(au sens prévision du futur) mais je t'ecoute avec beaucoup d'intérêt.

Je pense, jusqu'à preuve du contraire qu'il doit être lu comme les ecrits gnostiques dans le cadre d'une réalisation interieure et d'un conscience individuelle à cultiver.
On y retrouve le traditionnel mythe promothéen et de Tubalcain. Il est solide et completement ancré dans des traditions primordiales.
Il manifeste aussi une connaissance scientifique etonnante.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 06:53

Message par iliasin »

récapitulons

10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s'y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs coeurs oublieront la sagesse, et un homme sera enlevé d'au milieu d'eux.

cela concerne jésus christ

11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, et la race des élus sera dispersée par toute la terre.

ici, le temple détruit en l'an 70 après jésus, et la diaspora des juifs

12. Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, dont les oeuvres nombreuses seront des oeuvres d'iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création.

ici ne serait ce pas l'islam ? Dieu a donné au musulmans une connaissance extraordinaire,
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
ici ne serait ce pas la propagande de l'islam a travers le monde, avec la loi de la charia

14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi. Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel.

ici ne serait ce pas le mahdi avec la descente du christ qui établiront la jutice sur toute la terre?

Répondre