La Bible VS le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

La Bible VS le Coran

Ecrit le 28 déc.09, 01:31

Message par Phenix »

Bonjour à tous,

Je me hasarde à créer un topic démontrant par A+B que le Coran n'est pas inspiré par Dieu, en me basant sur la Bible. Je suis parti sur deux pistes:
- le nom de Dieu
- Jésus Christ

Nom de Dieu:
dans la sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], versets 43 et 44; nous y lisons: “Mais comment peuvent-ils te prendre pour juge — et ils ont près d’eux la Thora où est le jugement de Dieu, — et ensuite, après cela, tourner le dos? Ces gens-là ne sont pas croyants! Oui, Nous avons fait descendre [révélé] la Thora, où il y a guidée et lumière.” On note ainsi que la Thora, c’est-à-dire les écrits de Moïse, est citée dans le Coran comme étant la Parole de Dieu. Or, que lisons-nous dans Exode 3:15? "Puis Dieu dit encore à Moïse :
“ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.
". Dans la Thora, le nom de Dieu est Jéhovah (ou Yahweh ou YHWH), alors que dans le Coran, le nom de Dieu est "Allah". N'y a-t-il déjà pas là une première contradiction SVP?

Jésus Christ:
on lit dans le Coran: “Nous avons lancé sur leurs traces [celles des prophètes] Jésus fils de Marie, en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l’Évangile, — où il y a guidée et lumière — en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre [y a révélé]! Quiconque ne juge pas d’après ce que Dieu a fait descendre [a révélé], eh bien, les voilà les pervers.” — Sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], versets 46 et 47. Le Coran reconnait donc l'Evangile. Or, que lisons-nous dans l'Evangile? "En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" (Matthieu 16:16).

Evidemment, je suis ouvert à toute discussion pacifique. Vos idées pour ou contre les miennes seront la bienvenue, mais à condition de rester calme et respectueux. :wink:

Cordialement,
Phenix
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 28 déc.09, 03:43

Message par Younes91 »

Le coran, la thora, l'evangile sont inspirer par Dieu.

et ce n'est pas en comparant le vrai(coran) avec le modifier(bible) que tu vas reussir.


si tu veux reelement le prouver cherche QUE dans LE coran. comme nous on le fait avec que la bible

(y)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 28 déc.09, 04:36

Message par spin »

Bonjour,
Phenix a écrit :Jésus Christ:
on lit dans le Coran: “Nous avons lancé sur leurs traces [celles des prophètes] Jésus fils de Marie, en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l’Évangile, — où il y a guidée et lumière — en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre [y a révélé]! Quiconque ne juge pas d’après ce que Dieu a fait descendre [a révélé], eh bien, les voilà les pervers.” — Sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], versets 46 et 47. Le Coran reconnait donc l'Evangile. Or, que lisons-nous dans l'Evangile? "En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" (Matthieu 16:16).
La réponse islamique classique est qu'il y a eu falsification de la Bible (AT ou NT).

Cela posé, il n'y a trace nulle part dans le NT, ni autant que je sache nulle part ailleurs que dans le Coran, d'un texte qui se serait appelé "Evangile" du vivant de Jésus (ou, si on y tient, du temps de sa vie terrestre).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 28 déc.09, 06:14

Message par HopeHaeven »

PHENIX a écrit :
Bonjour à tous,

Je me hasarde à créer un topic démontrant par A+B que le Coran n'est pas inspiré par Dieu, en me basant sur la Bible. Je suis parti sur deux pistes:
- le nom de Dieu
- Jésus Christ

Nom de Dieu:
dans la sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], versets 43 et 44; nous y lisons: “Mais comment peuvent-ils te prendre pour juge — et ils ont près d’eux la Thora où est le jugement de Dieu, — et ensuite, après cela, tourner le dos? Ces gens-là ne sont pas croyants! Oui, Nous avons fait descendre [révélé] la Thora, où il y a guidée et lumière.” On note ainsi que la Thora, c’est-à-dire les écrits de Moïse, est citée dans le Coran comme étant la Parole de Dieu. Or, que lisons-nous dans Exode 3:15? "Puis Dieu dit encore à Moïse :
“ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.". Dans la Thora, le nom de Dieu est Jéhovah (ou Yahweh ou YHWH), alors que dans le Coran, le nom de Dieu est "Allah". N'y a-t-il déjà pas là une première contradiction SVP?

Jésus Christ:
on lit dans le Coran: “Nous avons lancé sur leurs traces [celles des prophètes] Jésus fils de Marie, en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l’Évangile, — où il y a guidée et lumière — en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre [y a révélé]! Quiconque ne juge pas d’après ce que Dieu a fait descendre [a révélé], eh bien, les voilà les pervers.” — Sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], versets 46 et 47. Le Coran reconnait donc l'Evangile. Or, que lisons-nous dans l'Evangile? "En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du
Dieu vivant" (Matthieu 16:16).



si on se limite qu' au premier cas "le nom de Dieu !!!
quelques simples remarques à propos de la supposée démonstration !!

1)Tu parles de démonter par A+B !!
donc ceci suppose forcement Que tu te bases sur des arguments logiques et rigueureux donc des arguments irréfutables ….
Mais toute démonstration doit être basée avant tout sur des hypothèses vraies et bien énoncées !!
Alors justement quelles sont tes hypothèses. ??
Tonhypothèse est la suivante (une seule hypothese ):

*le verset du saint coran (5 ; 43-45) tu as tu commenté à ta faç
on
Je te cite


Et juste après tu conclues
»

Pour ne rester qu’à ce premier cas « Nom de Dieu: »
Je te rappelle que lorsqu’ ‘on aboutit dans une démonstration à une contradiction
Ceci veut peut conduire à deux choses :
Soit les hypothèses sont fausses
Soit la démonstration est fausse
Alors que peut dire de ta démonstration ???
On ne peut dire ni l’une ni l’autre puisque ce tu as appellé démonstration
Est ce qu’on appelle une salade russe ou si tu veux ‘c’est jeter la poudre aux yeux des gens !!!
Et cela à causes des considérations suivantes
1)Si le saint coran est pour toi faux (n’est pas la parole d’Allah) pourquoi tu te bases sur le saint coran puisqu’ il est faux (selon toi !!) on ne peut pas se baser sur une hypothèse
Fausse pour démontrer du vrai (toute démonstration dont les hypothèses sont fausses
Conduit à une conclusion fausse) donc dans ce cas précis tu as rien démontré !!!!
2)Je te cite : ta conclusion


Si dans la thora le nom de Dieu est jehonah(ou yahweh ou yhwh) et dans le saint coran
Le nom de DIEU EST ALLAH
Pourquoi alors tu en déduis directement que le saint coran n’est pas parole d’ALLAH ???
Car si nous supposons que la démonstration est juste cette soit disant contradiction
Peut soulever d’autres nouvelles hypothèses ou d’autres suppositions à savoir :
Les deux sont faux ; ou alors peut etre que ALLAH EST YHWH VEUT DIRE LA MËME CHOSE !!
OU alors que l’erreur se trouve dans la bible puisque il est connu ; par le monde entier ; avec preuve ; que la bible n’est pas authentiques elle comporte plus de 50000 erreurs !!!!!!
et je pourrais dire la même concernant le deuxieme point !!!
maintenant es- tu capable de nous dire exactement que signifie YHWH et quel son origine???
ne sais -tu pas que YHWH veut dire exactement ALLAH ??
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 28 déc.09, 06:54

Message par Gad »

Si
dans la thora le nom de Dieu est jehonah(ou yahweh ou yhwh) et dans le saint coran
Le nom de DIEU EST ALLAH
Pourquoi alors tu en déduis directement que le saint coran n’est pas parole d’ALLAH ???
Car si nous supposons que la démonstration est juste cette soit disant contradiction
Peut soulever d’autres nouvelles hypothèses ou d’autres suppositions à savoir :
Les deux sont faux ; ou alors peut etre que ALLAH EST YHWH VEUT DIRE LA MËME CHOSE !!
OU alors que l’erreur se trouve dans la bible puisque il est connu ; par le monde entier ; avec preuve ; que la bible n’est pas authentiques elle comporte plus de 50000 erreurs !!!!!!
et je pourrais dire la même concernant le deuxieme point !!!
maintenant es- tu capable de nous dire exactement que signifie YHWH et quel son origine???
ne sais -tu pas que YHWH veut dire exactement ALLAH ??

Allah etait le nom d'une pierre vénérée de manière paienne par les arabes pré-islamiques. L'expression YHVH signifie "je suis". Autrement dit Allah est le nom d'une idole.

Les 50000 erreurs de la bible ne sont qu'un vieux fantasme musulman pour tenter (vainement) de légitimer le coran qui est une contradiction en lui-meme. Il y a de nombreuses contradictions dans la meme sourate souvent. Il y a dans la bible des erreurs de traduction et des interpolations mais elles sont peu nombreuses eu égard au volume des textes bibliques.
Les valeurs numériques de l'hebreu et du grec mettent par terre cet "argument" de la falsification. En outre la bible est un livre prophétique qui s'accomplit alors que le coran est d'une infinie pauvreté sur ce plan.
Le coran reconnait la bible comme la parole de Dieu et maintenant des musulmans disent qu'elle est falsifiée...C'est pourtant a tres peu de choses pres les memes versions qui existaient du temps de mahomet.

Les musulmans ont ete égarés par le coran et la plupart de ce qu'ils appellent des contradictions ne sont pour eux que de l'incomprehension. Les deux arguments de la personne qui soumets le sujet sont donc valides et tu 'a rien a répondre. Il y en a beaucoup d'autres....

La principale contradiction du coran est d'affirmer confirmer la bible alors qu'il en contredit chaque enseignement et en déforme meme les evenements purement historiques. Le coran déforme le récit de la creation , du déluge ,confonds les personnages (marie femme d'aaron)...et est incapable de rendre compte de la grace primaire divine la plus grande: l'amour.
Il enseigne le destin accroché au cou de chaque homme alors que la bible enseigne de se confier en la providence divine.
Il enseigne de tuer ses ennemis alors que la bible enseigne de les aimer
Il fait de mahomet le "sceau" des prophètes , oui plus grand que Jésus alors...que Jésus est son maitre!

Le coran contredit la bible qui est la parole de Dieu. Qui dans l'univers est l'adversaire de Dieu?
Dieu a un nom (YHVH JEHOVAH) son adversaire aussi a un nom.

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 28 déc.09, 07:42

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:01, modifié 1 fois.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 28 déc.09, 07:59

Message par Younes91 »

Les 50000 erreurs de la bible ne sont qu'un vieux fantasme musulman
va dire sa au pretre et cure orthodoxe et autre qui se convertissent. La honte tu lis sans comprendre qu'il y'a des contradiction:?
de légitimer le coran qui est une contradiction en lui-meme. Il y a de nombreuses contradictions dans la meme sourate souvent
au lieu de dire sa pour rien et toujours sans preuve, va dans le fil special contradiction coran qui reste vide depuis 2 semaine.
Les valeurs numériques de l'hebreu et du grec mettent par terre cet "argument" de la falsification. En outre la bible est un livre prophétique qui s'accomplit alors que le coran est d'une infinie pauvreté sur ce plan.
La bible est tres tres faible, que 3% reste des parole de Dieu et les responsable religieux le reconnaissent et 97% sont de l homme, eh oui normal vu qu'il y'a des contradiction enorme :) .

Quand au coran, il ne contient je dis bien aucune contradiction, tu peux la lire pendant 1000 ans tu n'en trouvera pas, d'autre avant toi ont essayer mais n'ont rien trouver, car c'est un livre clair emanant d'un Sage et digne de Louange.
Le coran reconnait la bible comme la parole de Dieu et maintenant des musulmans disent qu'elle est falsifiée...C'est pourtant a tres peu de choses pres les memes versions qui existaient du temps de mahomet
tu comprends mal, on ne reconnait pas la bible comme la parole de Dieu, car le reconnaitre reviendrais a dire que ce que Dieu est un menteur du fait de contradiction sur la creation et autre.

On reconnait le Vrai thora et Vrai evangile comme parole de Dieu meme si on l'a jamais lu.
Meme l'oncle de Khadija avait embrasser le vrai christiannisme est c'est un gagnant chretien tandis que maintenant elle a et corrompu par de nombreux monde.
Les musulmans ont ete égarés par le coran et la plupart de ce qu'ils appellent des contradictions ne sont pour eux que de l'incomprehension
:lol:
2 Samuel
24.13 Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie

1 chronique 21
21.12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.
:lol: un exemple parmi tant d'autre
La principale contradiction du coran est d'affirmer confirmer la bible alors qu'il en contredit chaque enseignement et en déforme meme les evenements purement historiques
comma ta du comprendre on confirme pas la bible, mais ke la thora et evangil.
Le coran déforme le récit de la creation , du déluge ,confonds les personnages (marie femme d'aaron)...et est incapable de rendre compte de la grace primaire divine la plus grande: l'amour
va travailler ici avec tes mensonge

mdr je l'ai trouver a la 2eme page http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23697.html

bonne chance mec (y)
Il enseigne de tuer ses ennemis alors que la bible enseigne de les aimer
pas mal, cette fois ci le coran nous enseigne le meurtre? pourquoi tu verifie pas pour apres te contredire betement?


25.70 sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

24.19 Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l´au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.

24.21 Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n´eussent été la grâce d´Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d´entre vous n´aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.

24.22 Et que les détenteurs de richesse et d´aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d´Allah. Qu´ils pardonnent et absolvent. N´aimez-vous pas qu´Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!

24.27 Ô vous qui croyez! N´entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission [d´une façon délicate] et de saluer leurs habitants. Cela est meilleur pour vous. Peut-être vous souvenez-vous.

24.28 Si vous n´y trouvez personne, alors n´y entrez pas avant que permission vous soit donnée. Et si on vous dit: "Retournez", eh bien, retournez. Cela est plus pur pour vous. Et Allah, de ce que vous faites est Omniscient.

he bien quel haine :shock:
Le coran contredit la bible qui est la parole de Dieu
evite de dire sa car c'est dire que Dieu est menteur alors que dans un livre saint tout tout dois etre la meme chose meme pas un changement de nombre 25.000 au lieu de 30.000 etc etc.
des lors y'a une contradiction c'est un faux.

(y)

bonne recherche sur le coran.


de plus vous comparer le vrai(coran) par le faux (bible) c'est pas logique?

de plus le plus grand ennemi est Dieu, et Jesus n'est pas le fils de Dieu, Jesus aussi est d'accord vous vous eloigner de lui.

vous prefere Jesus a Dieu, rejeter tout sur Jesus.

De plus vous profaner des mensonge sans etre informer et vous insulter sans raison.

Juste comment vous respecter pas le rang et Jesus, sa se voit que c'est encore en + une fausse religion

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 28 déc.09, 08:18

Message par Gad »

Merci Arlitto,

Je rejoint également ton poste. Une précision toutefois je ne dis pas YHVH=JEHOVAH mais le nom Jehovah est une traduction approximative de l'expression YHVH meme si il n'y a pas c'est vrai concordance parfaite entre les deux noms. :wink:

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 28 déc.09, 08:31

Message par Gad »

Bonsoir Gad
je te rejoins complétement sur le nom divin YHWH sur le vocable Jéhovah un peu moins,mais bref
Daccord avec cela. voir ma réponse ci-dessus.
j'ai étudié deux version du coran et je dois dire qu'il est vrai que le coran dit en gros le contraire de ce que dit la bible,comme un pied de nez fait à YHWH,n'oublions pas que Yéshoua nous a avertit qu'ils y aurait plusieurs faux prophètes qui se servirait de son nom et qu'ils en égarerait beaucoups,

pour nous le dernier des prophètes selon la parole de Yéshoua (jésus) est jean le baptiste.
La bible enseigne en effet que Jean le Baptiste cloture l'age des prophètes bibliques. C'est pourquoi au sens biblique Yeshoua ben yossef est bien plus qu'un prophète! Il est le logos qui était aupres de Dieu au commencement et est la seule creature directe de Dieu.(la parole)
En outre il faut savoir que les prophètes (ezechiel , samuel daniel etc...) n'avait pas une claire comprehension des propheties qu'ils donnaient car elles n'étaient pas du temps convenable. Alors que Jésus est le mieux informé (apres Dieu) du plan de salut pour l'humanité et devait au contraire en cacher le sens dans des paraboles.
exemple anodin:dans la bible Dieu demande à Adam de nomer les animaux ,dans le coran,c'est allah qui les nomes et les dit à Adam,cela parait anodin mais contre la parole de Dieu
abraham doit sacrifier isaac dans la bible,c'est ismaël dans le coran, il y a des dixaines d'exemples comme ce là......
Le coran demande aussi aux anges d'adorer adam ce qui est contraire a la loi divine les anges étant superieurs aux hommes!
Mais surtout le coran corrompt la doctrine centrale de la bible: Celle de la rançon payée au père par Jésus au calvaire afin de racheter l'humanité.
En niant la doctrine la plus importante de toute la parole de Dieu le coran se révèle quant a son origine reelle.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 28 déc.09, 09:08

Message par Younes91 »

La bible est deja corrompu elle meme
La bible enseigne en effet que Jean le Baptiste cloture l'age des prophètes bibliques
prophete biblique? :lol:

le coran a raison en disant que vous essayer de garder que tout pour vous, les prophètes sont a Dieu, les prophete vienne de l Islam.
Le coran demande aussi aux anges d'adorer adam ce qui est contraire a la loi divine les anges étant superieurs aux hommes
j'eviterais de repondre au mensonge sans preuve dorenavant et sans logique qui plus est

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 28 déc.09, 10:05

Message par Gad »

La
bible est deja corrompu elle meme

La bible enseigne en effet que Jean le Baptiste cloture l'age des prophètes bibliques

prophete biblique?

le coran a raison en disant que vous essayer de garder que tout pour vous, les prophètes sont a Dieu, les prophete vienne de l Islam.

Le coran demande aussi aux anges d'adorer adam ce qui est contraire a la loi divine les anges étant superieurs aux hommes

j'eviterais de repondre au mensonge sans preuve dorenavant et sans logique qui plus est

Ce ne sont que des faits younès...si Dieu a choisi la bible pour exprimer sa parole et s'il a choisi ses prophètes parmi les enfants d'Israel je n'y peux rien. Et toi non plus...Le coran mélange tout en faisant des patriarches (Abraham , noe etc) des prophètes qu'ils ne sont pas et en essayant d'ajouter mahomet a la caravane.sans succes... :D :D :D :D les chiens aboient et la caravane passe....et mahomet a couru apres cette caravane sans la rattrapper :mrgreen:

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 28 déc.09, 10:16

Message par Younes91 »

ta citation n'a aucun rapport, et en + permet d'insulter le prophete d chien, moi je te dis que tu n'est pas croyant, car un croyant ne dirais pas cela. et tu as ta place en enfer si tu te repenti pas.

de plus la bible contient des contradiction, dire que c'est la parole de Dieu revient a dir que Dieu ment, car un livre saint ne contient aucune contradiction.

et va travailler sur le post contradiction coran qui reste vide depuis 2 semaine :) .

La thora et l'evangil sont de dieu, la bible et le christiannisme est de l homme.

Juste le fait de traiter Jesus comme vous le faite montre tout de vous, aucun respect pour se qu'il desire vraiment.

(y)

hfonix

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc.09, 11:10
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 28 déc.09, 10:17

Message par hfonix »

Salmam mou 3alaykoum (que la paix soit avec vous).
Ce que tu dis n'est pas entierment faux mais ce que tu ne sais pas c'est que dans chaque religions (par la j'entend les 3 principales) nous croyons aux même Dieu c'est trois religions en on qu'un seul et il est unique mais nous ne l'appellon pas de la même manière et ne le vénérons pas de la même manière (les mulmans avec le Coran les chrétiens avec la Bible et les juifs avec la Thora, le seul points commun qu'on a c'est qu'on croit en un seul Dieu). Je ne sais pas comment appelle t'on Dieu chez les chrétiens et chez les juifs et donc de ce fait je voudrais bien savoir comment on l'appelle chez les chrétiens et chez les juifs.
Cordialement hfonix.

hfonix

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc.09, 11:10
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 28 déc.09, 10:28

Message par hfonix »

Et au fait le coran a été créé par Dieu. Sinon comment explique tu que tout les propos SCIENTIPHIQUE évoqué dans le coran (donc écrit au 6ème sciécle) n'on été decouvert qu'au début du 20 ème sciècle donc en conclusion ce n'était pas possible pour les personnes du 6ème sciècle de le savoir vu qu'il n'avait pas la technologie d'aujourd'hui, ce qui a été démontré.Mais sa ce n'était qu'un exemple.
Sinon dans le coran c'est dit que Dieu a demandé ( par le biais du prophéte) que la personne qui arriver a écrire une sourat comme celle du coran en bien il aurra démontré que le coran et faux.Puis il a simplifié la tache en demandant seulement d'écrire UN VERSET comme celui du corant.Personne n'a relevé le défie et personne ne l'as relevé ou même réussi jusqu'a aujourd'hui.
Alors si je me trompe dite le moi.
Cordialement hfonix.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 28 déc.09, 10:36

Message par morpheus777 »

Phenix a écrit :Bonjour à tous,

Je me hasarde à créer un topic démontrant par A+B que le Coran n'est pas inspiré par Dieu, en me basant sur la Bible. Je suis parti sur deux pistes:
- le nom de Dieu
- Jésus Christ

Tu fais parti de la minorite qui y croit. C'est tout a ton honneur

malheureusement, l'histoire nous a montre que bien souvent les minorités ne sont pas ecouté...

Ne te decourage pas, et je t'invite a analyser certaines prophetiee de l AT et du NT confirmant ton debut de demonstration
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités