Jésus est DIEU fait Homme...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 25 déc.09, 16:56

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit :
non jusmon, le livre des psaumes affirment que l'homme a été honoré plus que les anges

et les anges ont la même signification que se soit biblique ou coranique, dans la bible et le coran les anges sont pourvus d'ailes
Tu n'as qu'une lecture musulmane de la Bible... Elle te convient.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 25 déc.09, 22:26

Message par justeabdel »

c'est toujours les même réponse du moment qu on na pas la même interprétation vous nous dite qu on n as une lecture musulman de la bible
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,1

je ne vais pas les faire tous mais je crois que les parole de Jésus sont très claire il ne s'agit pas d'avoir une lecture musulman de la bible il s'agit de bien lire point finale

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 25 déc.09, 23:07

Message par medico »

tu nous fait là un amalgame de citations sorties de leurs contextes il serait bien de posté une question a la fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 25 déc.09, 23:52

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :tu nous fait là un amalgame de citations sorties de leurs contextes il serait bien de posté une question a la fois.
Cela fait des années que je le leur demande , déjà sur Mejliss... Même une question à la fois, ils postent trop vite la suivante. En fait nos réponses ne semblent pas trop les interresser, on dirait qu'ils cherchent à nous étouffer.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 26 déc.09, 00:11

Message par justeabdel »

arrêter un peux les gars c'est pas une question de sortir de leur contexte il n'yas pas de contexte

Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
expliquez moi comment Jésus prophète sur ce verset de vient fils unique de dieu voir meme dieu sur certain verset

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 26 déc.09, 00:21

Message par jusmon de M. & K. »

justeabdel a écrit : expliquez moi comment Jésus prophète sur ce verset de vient fils unique de dieu voir meme dieu sur certain verset
Sur ce verset, impossible d'aller bien loin. Veux-tu d'autres versets !

Pourquoi est-il si gênant, pour toi, que l'on croit cela ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 26 déc.09, 06:15

Message par justeabdel »

jusmon de M. & K. a écrit : Sur ce verset, impossible d'aller bien loin. Veux-tu d'autres versets !

Pourquoi est-il si gênant, pour toi, que l'on croit cela ?
sa na rien de gênant pour moi tu crois se que tu veux
mais bon si Jésus vous dit qu il es prophète et vous vous dite que c le fils de dieu voir même dieu puisse qu il ne font qun accroire la trinité ya un problème

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 28 déc.09, 23:19

Message par Tite »

Salut Iliasin !
iliasin a écrit : tu connais pas ta grammaire toi tu n'as pas bien appris ta leçon a l'école, ne sais tu pas que certains mots ou expression sont invariables ou variables ,la langue française te fait défaut, demande a un prof de français il te fera comprendre qu'il y'a des mots au singulier bien que la phrase soit au pluriel
Pourquoi tu dis ça Iliasin ?

Elimélec a raison mon frère... la langue française exige l'accord du pluriel...

Tu peux le vérifier dans les textes "officiels" de l'Etat...
Je t'en donne un que tu trouveras ici :
http://admi.net/jo/20060219/SANG0620668A.html.

Sur cette page il y en a six... voici la première (j'ai souligné) :

« Art. 5. - A la sous-direction du budget, des finances et du contrôle de gestion, délégation est donnée aux agents ci-après désignés, directement placés sous l'autorité de M. Guy-Pierre Martin, sous-directeur :

I. - Mme Marie-Annie Burette, adjointe au sous-directeur, à l'effet de signer, aux noms du ministre chargé de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement et du ministre chargé de la santé et des solidarités, tous les actes relatifs aux affaires relevant de ses attributions, à l'exclusion des décrets...

Je continue avec ce que dit Elimélec le Mer Déc 23, 2009 3:00 pm :
Elimélec a écrit :La Trinité se révèle aussi quand Dieu fait référence à Lui-même en employant le pluriel :
Oui... Et depuis que les rois disent "nous" au lieu de "je", on appelle ça : "le pluriel de majesté"...
Mais eux, ils ont copié pour montrer leur "dignité" et leur "autorité"... :wink:


A + mon frère ! (kiss)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 28 déc.09, 23:23

Message par Tite »

iliasin a écrit :tite et elimelec donner moi une référence, pas plusieurs, une par une svp et vous verrez in cha ALLAH de vos yeux que vous êtes complètement a la masse

je commence par genèse ou Dieu dit

voici que l'homme est devenu comme l'un de nous

danc ce passage 1* Dieu parle avec les anges, la preuve vous le voyiez un peu plus loin 2* lorsqu'il dit aux chérubins de protéger l'arbre de vie
1* Dieu parle avec les anges
Mais pourquoi tu dis que DIEU parle avec les anges ? (confused)

Ce n'est pas écrit... regarde :

"L'Eternel Dieu dit :
"Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement"
(Genèse 3 : 22)

Il n'est pas écrit "L'Eternel Dieu dit aux anges"
D'ailleurs tu ne trouveras pas dans toute la Bible un seul passage où il est écrit :
"Dieu dit à un ange (ou aux anges) : "fais ceci... etc..."


2* lorsqu'il dit aux chérubins
Là encore frère, tu dis une chose qui n'est pas écrite... (confused)
Il est écrit :

"C'est ainsi qu'il chassa Adam et il mit à l'entrée du jardin d'Eden les chérubins avec la lame de l'épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie."
(Genèse 3. 24)


Et si tu veux commencer par le commencement Iliasin, tu verras que la première fois c'est ici :
"Puis Dieu dit :
"Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, homme et femme il les créa."
(Genèse 1 : 26-27).


Le CREATEUR c'est DIEU...
Les anges sont des créatures...
et DIEU n'a pas besoin des créatures pour créer ! :)

DIEU parle en LUI-MÊME (Père, Fils, Esprit Saint) en disant : "faisons l'homme à "notre" image..."
D'ailleurs l'homme seul est à l'image de DIEU ! Pas les anges !
Les anges sont des êtres "spirituels" donc invisibles comme DIEU... mais c'est tout...
Je veux dire que les anges ne peuvent pas créer, ni engendrer comme les Humains...
et comme DIEU !
(Psaume 2. 7)
D'ailleurs, DIEU le Père ne dit "Mon Fils" que pour Jésus !
(Matthieu 3. 17 + Luc 3. 22 + Matthieu 17. 5 + 2 Pierre 1. 17)

Dans toute l'Ecriture, jamais DIEU ne le dit à quelqu'un d'autre...
Et dans toute l'Ecriture personne ne se dit "Fils unique de DIEU"... sauf Jésus... :)

Jean 3. 16-18 :
"... Car Dieu
(le Père) a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
pour que celui qui croit en lui ne se perde pas mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu
(le Père) n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde,
mais pour que le monde soit sauvé par lui.
... celui qui ne croit pas est déjà condamné
(tant qu'il reste incroyant bien sûr)
parce qu'il n'a pas cru dans le nom du Fils unique de Dieu."


Maintenant, je reviens sur cette phrase : "voici que l'homme est devenu comme l'un de nous"
Regarde Iliasin, ce que Jésus dit à Nicodème :
Jean 3. v. 11-12 et v. 35 :
"En vérité, en vérité, je te le dis :
"Nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu,
et vous n'acceptez pas notre témoignage.
Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel ?
...
Le Père aime le Fils..." :) :wink:



Que DIEU te bénisse Iliasin, mon frère !

(kiss)

Arlitto

Arlitto

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 28 déc.09, 23:44

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 23:46, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 28 déc.09, 23:46

Message par medico »

ce qui compte ce n'est pas selon moi même mais selon les écritures autrement cela devient une interprétation particuliére.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 28 déc.09, 23:57

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :ce qui compte ce n'est pas selon moi même mais selon les écritures autrement cela devient une interprétation particuliére.
Pas facile de composer avec trois Dieux (le "nous" de la Genèse, la divinité de Jésus, le Saint-Esprit qui nous console de notre séparation d'avec Dieu et de son Fils) sans trouver des astuces pour bien compliquer ce qui est simple et noyer le poisson.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 28 déc.09, 23:58

Message par justeabdel »

ce que vous oubliez c'est dans l'herbeux comme l'arabe et d'autre langue il existe un pluriel de majesté
exemple de discoure de la rêne il dit " nous avons choisie ce là " ça ne veux pas dire qu il ya plusieurs rêne
et pour dieu c la même chose le nous c'est a nous de majesté de grand car dieu et très grand
si les grand de se monde on le droit de dire nous au lieu de je
pesez vous pas que dieu n'aurai pas le droit lui de utiliser se nous ?

Arlitto

Arlitto

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 29 déc.09, 00:08

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 23:47, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 29 déc.09, 00:10

Message par jusmon de M. & K. »

justeabdel a écrit :ce que vous oubliez c'est dans l'herbeux comme l'arabe et d'autre langue il existe un pluriel de majesté
C'est exact. Mais dans Genèse 1, le "nous" désigne plusieurs Peronnages. Il n'y a aucune équivoque. Dieu n'est pas skysophrène et sadique au point de prendre plaisir à brouiller son image.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités