La Bible VS le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hfonix

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc.09, 11:10
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 28 déc.09, 10:38

Message par hfonix »

A propos de Jésus tu l'as p^éché dans la Bible qui et mondialement connu pour avoir été falcifié tandis que le coran n'as jamais été falcifié depuis le 6ème sciècle donc en toute logique il vaut mieux se reporter au Coran qu'a la Bible . Et dans le Coran c'est dit que lors de la soit disante "chrusification de jésus" Jésus a été remplacé par un meurtrier qui lui resemblait et que Jésus est remonter au ciel et qu'un jours Dieu le r'enverra sur Terre.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 28 déc.09, 10:44

Message par iliasin »

Phenix a écrit :Bonjour à tous,
tu as faux et nous le prouverons
ne sais tu pas que Dieu a plusieurs noms, abraham ne connaissait pas le nom de jéhovah inscrit dans ta propre bible, donc abraham est un imposteur?
sauf que Dieu ne parle pas des 4 évangils maus d'un seul évangil, le vrai qui a été inspiré par Dieu, or vos évangils ont été écrit près de 70 ans après jésus, les auteurs ont écrit a leur guise, la preuve dans le plus ancien manuscrit " codex sinaïticus", les termes fils de dieu n'existent pas
voilà on t'a montré tes erreurs

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 28 déc.09, 10:45

Message par jusmon de M. & K. »

hfonix a écrit :A propos de Jésus tu l'as p^éché dans la Bible qui et mondialement connu pour avoir été falcifié tandis que le coran n'as jamais été falcifié depuis le 6ème sciècle donc en toute logique il vaut mieux se reporter au Coran qu'a la Bible . Et dans le Coran c'est dit que lors de la soit disante "chrusification de jésus" Jésus a été remplacé par un meurtrier qui lui resemblait et que Jésus est remonter au ciel et qu'un jours Dieu le r'enverra sur Terre.
Eh bien les deux croyances s'opposent. J'espère que ça ne te dérange pas que l'on préfère une Bible "falsifiée" à un coran qui n'amène pas que du bon sur terre...

Tu vas me dire que les chrétiens, les chinois, les japonnais les indiens, tous ces milliards de gens ne sont pas meilleurs, mais tous ces gens n'ont pas trop envie de l'islam. Pourquoi ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 28 déc.09, 12:03

Message par mstafa »

j'ait une question :
ne suffit t il pas au catholique que le pape disent que le Coran ne vient pas de Dieu pour que les catholique soit persuadé que le Coran ne vient pas de Dieu.
alors pourquoi chercher a le prouver (enfin s'il y a des catholique dans le forum^^) alors que la parole du pape lui le "representant de Dieu sur terre" suffit??
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 28 déc.09, 21:50

Message par Ren' »

mstafa a écrit :ne suffit t il pas au catholique que le pape disent que le Coran ne vient pas de Dieu pour que les catholique soit persuadé que le Coran ne vient pas de Dieu
Non.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 28 déc.09, 22:09

Message par mstafa »

Ren' a écrit : Non.
ok.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 29 déc.09, 02:28

Message par Phenix »

@ Younes91: si le Coran parle d'une partie de la Bible, alors il est tout à fait permis de les comparer. Ne serais donc tu pas capable de répondre à mes deux arguments?

@ spin: pourtant, si on regarde de plus près l'archéologie, il n'y absolument pas eu de falsification des manuscrits bibliques (hormis le nom de Dieu qui a été omis).
Quant aux évangiles non rédigés du vivant de Jésus, je ne vois pas où est le problème? Serait-il impossible à Dieu de faire consigner par écrit le ministère terrestre de Jésus?

@ HopeHaeven: je te mets au défi de me démontrer que la Bible n'est pas authentique et qu'elle contient plus de 50 000 erreurs. :)
YHWH vient du verbe hébreu "il fait devenir"; le nom divin signifie donc "Je serai ce que je serai".

@ Younes91: tu affirmes que le Coran ne contient aucune contradiction, mais j'attends encore que tu répondes à mes deux idées énoncées plus haut. :)

@ hfonix: la Bible aussi déclare des choses scientifiques qui n'ont pu être vérifier qu'au XX siècle. Or, la Bible a été écrite bien avant le Coran. Ton argument ne tient donc pas la route.

@ iliasin: Abraham connaissait le nom de Dieu, mais là n'est pas le sujet. Me dire ca ne réponds en rien à ma première idée sur le Coran.
Et de quel évangile le Coran parle-t-il STP? Crois-tu impossible à Dieu d'inspirer des hommes pour mettre par écrit le ministère de Jésus des décennies après?

@ jusmon de M. & K.: la Bible aussi n'apporte que du bon aux gens sincère qui s'efforcent de l'appliquer. Jésus a dit :"“ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux" (Matthieu 7:12). Peux-tu me trouver dans le Coran un enseignement supérieure à celui-là?
Sinon, j'attends que toi aussi tu répondes à mes deux arguments.

@ mstafa: je ne suis pas catholique et le Pape n'est pas le représentant de Dieu sur terre, car il est incapable d'expliquer pourquoi Dieu permet les souffrances dans le monde (entre autre), alors que la Bible l'explique...


Au début, j'étais surpris de voir qu'en 24h, il y avait déjà deux pages à mon post. Mais au final, je suis déçu par le fait que pour l'instant, aucun musulman n'a été capable de répondre à mes deux arguments... Toutefois, je ne perds pas espoir. :)
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 29 déc.09, 05:15

Message par morpheus777 »

Phenix a écrit :Bonjour à tous,

Je me hasarde à créer un topic démontrant par A+B que le Coran n'est pas inspiré par Dieu, en me basant sur la Bible. Je suis parti sur deux pistes:
- le nom de Dieu
- Jésus Christ

Phenix, le Dieu coranique possede 99 noms, certains different completement de ceux du Dieu biblique

Par ailleurs Allah deteste les non-musulmans
« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)
Les bienpensants de ce forum se voilent la face et disent "Allah est le meme que le Dieu biblique !"
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 29 déc.09, 05:23

Message par Younes91 »

si le Coran parle d'une partie de la Bible, alors il est tout à fait permis de les comparer
non car y'a des contradiction partout, le vrai contre le faux ne peut etre comparer.
mais j'attends encore que tu répondes à mes deux idées énoncées plus haut.
si c'est concernant la creation c'est deja fait, je t'invite dans ce post qui reste vide depuis quelqies semaines:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23697.html


je te mets au défi de me démontrer que la Bible n'est pas authentique
:lol: , c'est tres simple.

Allah deteste ce qui ne l'obeissent pas et profane des mensonge

Et de quel évangile le Coran parle-t-il STP?
comment sa de quel evangile? de L'evangile, car dans l'evangile authentique y'avait les signes de l'arrivee de Mohamed, et les arabes l'ont su

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 29 déc.09, 05:44

Message par esserhane rédha »

Salam, shalom, salut.
Je suis Musulman jais lus vos dialogue, et je me suis inscris :
Chères Chrétien, mais amis, L’Islam nous appris que (Dieu=Allah) a révéler sa parole a travers les Prophètes, la Torah, le Zabor (le psaume), l’Evangile, et enfin le Coran…
Chaque livre ne contredise pas les précédent, à condition que les autre livres soit authentique (et non modifier)
Moi je vais vous donner la preuve que la bible est falsifiée, modifié par la main de l’homme.
Je ne vais pas la comparer avec le Coran par se que, vous-même ne croyez pas que c’est un livre divin.
Moi je vais la comparé avec elle-même, car elle ce contredit elle-même.

Chez Matthieu nous apprenons que Joseph (l'époux de marie selon les évangélistes) est fils de Jacob, alors que selon Luc il serait le fils de Héli (ou Halé) .
Matthieu Chapitre 1 verset 16 :
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.“

Luc Chapitre 3 verset 23 :
“Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,“

Alors Phenix dit moi : si la bible actuelle et la parole de dieu, et si l’homme na pas falsifier sont contenue, es se que Dieu commet des erreurs pareille ?
Poursuivent
Selon Matthieu, Jésus est un descendant de Salomon fils de David (vv. 6-7); par contre d'après Luc il est descendant de Nathan fils de David (vv. 31-32) .
Matthieu Chapitre 1 varset 6
Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
Matthieu Chapitre 1 varset 7
Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;


Luc Chapitre 3 verset 31
fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
Luc Chapitre 3 verset 32
fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson,

Selon les 3 premiers évangélistes, Jésus à la sixième heure, était sur la croix (Luc, 23:44; Marc,15:25-33 Matthieu, 27:45). Par contre dans l'Evangile de Jean à cette 6e heure il était encore chez Pilate (I9:14).

Chère Phenix on n’a pas besoins de regarde de plus près l'archéologie, car la bible elle-même prouve qu’elle a étais charcuté par L’homme, e je peux continuer avec les, contradictions car ce que jais cité en dessue c’est juste des petit exemples.

Moi je vous mets en défit de me trouvait seulement 2 verset qui ceux contredis dans le saint Coran.

Et je peut vous prouvé que dans la bible malgré ça modification et ça falsification, que le Prophète Mohamed (que la paix soit sur luis) et motionné, et même que la Torah le motionne de Nom (en hébreux) bien sur.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 29 déc.09, 06:23

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:02, modifié 1 fois.

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 29 déc.09, 06:41

Message par Gad »

Salam, shalom, salut.
Je suis Musulman jais lus vos dialogue, et je me suis inscris :
Chères Chrétien, mais amis, L’Islam nous appris que (Dieu=Allah) a révéler sa parole a travers les Prophètes, la Torah, le Zabor (le psaume), l’Evangile, et enfin le Coran…
Chaque livre ne contredise pas les précédent, à condition que les autre livres soit authentique (et non modifier)
Moi je vais vous donner la preuve que la bible est falsifiée, modifié par la main de l’homme.
Je ne vais pas la comparer avec le Coran par se que, vous-même ne croyez pas que c’est un livre divin.
Moi je vais la comparé avec elle-même, car elle ce contredit elle-même.

Chez Matthieu nous apprenons que Joseph (l'époux de marie selon les évangélistes) est fils de Jacob, alors que selon Luc il serait le fils de Héli (ou Halé) .
Matthieu Chapitre 1 verset 16 :
“Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.“

Luc Chapitre 3 verset 23 :
“Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,“

Alors Phenix dit moi : si la bible actuelle et la parole de dieu, et si l’homme na pas falsifier sont contenue, es se que Dieu commet des erreurs pareille ?
Poursuivent
Selon Matthieu, Jésus est un descendant de Salomon fils de David (vv. 6-7); par contre d'après Luc il est descendant de Nathan fils de David (vv. 31-32) .
Matthieu Chapitre 1 varset 6
Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
Matthieu Chapitre 1 varset 7
Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;


Luc Chapitre 3 verset 31
fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
Luc Chapitre 3 verset 32
fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson,

Selon les 3 premiers évangélistes, Jésus à la sixième heure, était sur la croix (Luc, 23:44; Marc,15:25-33 Matthieu, 27:45). Par contre dans l'Evangile de Jean à cette 6e heure il était encore chez Pilate (I9:14).

Chère Phenix on n’a pas besoins de regarde de plus près l'archéologie, car la bible elle-même prouve qu’elle a étais charcuté par L’homme, e je peux continuer avec les, contradictions car ce que jais cité en dessue c’est juste des petit exemples.

Moi je vous mets en défit de me trouvait seulement 2 verset qui ceux contredis dans le saint Coran.

Et je peut vous prouvé que dans la bible malgré ça modification et ça falsification, que le Prophète Mohamed (que la paix soit sur luis) et motionné, et même que la Torah le motionne de Nom (en hébreux) bien sur.

Sourate 56,13-14:"Il y en aura une multitude parmi les premiers et un petit nombre parmi les derniers arrivés
Un peu plus loin dans la meme sourate :)
Sourate 56,39-40: "Il y aura une multitude d'elus parmi les premiers arrivés et un multitude parmi les derniers.

Alors cher ami? parmi les derniers arrivés...une multitude ou un petit nombre?????


Sourate 4,48 et 116 : Allah ne pardonnera jamais le shirk (le fait d'attribuer des associés a Dieu)
Sourate 6, 76-78 : Abraham l'ami de Dieu est coupable précisément de ce peché.

Alors mon ami? Allah pardonne a Abraham un peché impardonnable par allah lui-meme...Peux-tu m'expliquer?


Sourate 2,31....7,10....17,63...18,48....20,115:
Azazel (ou iblis) a refusé d'adorer Adam (donc un autre que Allah) et donc se déconsidéra aux yeux d'allah....Donc allah punit Ibliss d'avoir respecteé la loi....d'allah???? expliques nous?


Sourate 4,114: le niveau le plus bas de l'enfer est reservé aux hypocrites.Mais le coran ordonne aux musulmans de contraindre les autres a accepter l'islam c'est-a-dire a devenir des hypocrites...


On pourrait en trouver beaucoup d'autres...le coran de sa première sourate a la dernière n'est qu'un tissu de contradictions. les rares cas dans la bible ne sont que des interpolations dues a des erreurs de traductions et la plupart des soi-disant contradictions comme celles que tu cites n'en sont pas...Matthieu decline toute la genealogie humaine de Jésus. :)

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 29 déc.09, 07:09

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:03, modifié 1 fois.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 29 déc.09, 08:18

Message par Younes91 »

Sourate 56,13-14:"Il y en aura une multitude parmi les premiers et un petit nombre parmi les derniers arrivés
Un peu plus loin dans la meme sourate :)
Sourate 56,39-40: "Il y aura une multitude d'elus parmi les premiers arrivés et un multitude parmi les derniers.

Alors cher ami? parmi les derniers arrivés...une multitude ou un petit nombre?????

56.8 les gens de la droite - que sont les gens de la droite?
56.9 Et les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche?
56.10 Les premiers (à suivre les ordres d´Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l´au-delà)
56.11 Ce sont ceux-là les plus rapprochés d´Allah
56.12 dans les Jardins des délices,
56.13 une multitude d´élus parmi les premières [générations],
56.14 et un petit nombre parmi les dernières [générations],
56.15 sur des lits ornés [d´or et de pierreries],


56.27 Et les gens de la droite; que sont les gens de la droite?

56.28 [Ils seront parmi]: des jujubiers sans épines,
56.29 et parmi des bananiers aux régimes bien fournis,
56.30 dans une ombre étendue
56.31 [près] d´une eau coulant continuellement,
56.32 et des fruits abondants
56.33 ni interrompus ni défendus,
56.34 sur des lits surélevés,

56.35 C´est Nous qui les avons créées à la perfection,
56.36 et Nous les avons faites vierges,
56.37 gracieuses, toutes de même âge,
56.38 pour les gens de la droite,
56.39 une multitude d´élus parmi les premières [générations],
56.40 et une multitude d´élus parmi les dernières [générations],
56.41 Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche?
56.42 ils seront au milieu d´un souffle brûlant et d´une eau bouillante,
56.43 à l´ombre d´une fumée noire
56.44 ni fraîche, ni douce.

Les plus rapprocher d'Allah seront beaucoup la 1er generation et la derniere en petit nombre.
tandis que l'autre c'est pas la meme, c'est les gens de la droite mais pas raprocher raprocher de Dieu, y respecte et tsa mais c'est pas comme la 1ere.

Abraham ne savait pas, et Allah l'a pardonner et quand Abraham a vu la veriter il s'est repenti, il a pas continuer.


Sourate 2,31....7,10....17,63...18,48....20,115:
Azazel (ou iblis) a refusé d'adorer Adam (donc un autre que Allah) et donc se déconsidéra aux yeux d'allah....Donc allah punit Ibliss d'avoir respecteé la loi....d'allah???? expliques nous?

18.50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

« (Allah) lui dit: "Ô 'Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?" "Je suis meilleur que lui, dit ('Iblîs,) Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".” (TSC, Sâd : 75-76)

de plus c'est se prosterner devant la puissance d'Allah et non devant Adam son esprit quoi, c'est Allah qui le dit.


Sourate 4,114: le niveau le plus bas de l'enfer est reservé aux hypocrites.Mais le coran ordonne aux musulmans de contraindre les autres a accepter l'islam c'est-a-dire a devenir des hypocrites...

n'importe quoi

2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.







Le Jour de la Résurrection, on dira à l’homme parmi les habitants de l’Enfer : Si tu avais les fortunes de la terre, les aurais-tu dépensées pour te racheter ? Il dira : Oui Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté lui dira –ce qui peut être traduit comme : Je t’avais demandé moins que cela dans la colonne vertébrale d’Adam, de ne rien associer avec Moi (c.à.d. le naturel enraciné en Toi), mais tu as insisté à l’association.”

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 29 déc.09, 11:40

Message par esserhane rédha »

pour l'histoire d'Adam je ne vais pas vous répondre car mon frère Younes91 la déjà fait se prosterner ne veut pas dire adoré!!!
par exemple nous dans nos prières en ce prosterne tous ver la Kaaba qui se trouve a la la Mecque.
ça ne veut pas dire qu'on l'adore pour autant!!!

et cette histoire du prophète Abraham qui adore autre divinité donner moi le verset complet ou bien la sourate !!! moi je fait des efforts pour vous donné vos versets biblique .
et qu'on jais dit trouvé moi des verset qui se contredise, jais dit que des versets coranique nos un verset coranique et un verset biblique.
et l'histoire de marie c'est votre bible qui fait erreur sur l'age pas le coran .
et les contradiction que jais mis sont pas faite a cause de la traduction ( la traduction pour changer le sens du mot ) mais elle ne change pas toute l'arabe généalogique.
en plus le nom Allah veut dire tous simplement le dieu (al= le) (lah=dieu)comme dans notre témoignage a dieu en dit en arabe sa donne ça
(la illah ila lah) ça veut dire (il n y a pas de dieu que dieu) dieu en Islam en luis attribue (99 noms)
et pour la preuve que le prophète Mohamed et motionner das la bible et il est cité de nom (dans la torrah) (en hébreu ) je vais tenir mon pari

Le chapitre 21 verset 7 du Livre d’Esaïe décrit sa vison de deux hommes sur deux montures: «Et elle vit un chariot, une couple de gens de cheval, un chariot tiré par des ânes, et un chariot tiré par des chameaux,…»
Qui est le cavalier à dos d’âne ? N’importe quel étudiant qui suit les cours dominicaux le reconnaîtra. Il s’agit de Jésus: « Et Jésus ayant recouvré un ânon, s'assit dessus, suivant ce qui est écrit.» (Jean 12 :14)

Reste à savoir à qui s’applique cette prophétie d’un cavalier à dos de chameau? Les lecteurs de la Bible ont fermé les yeux sur ce prophète influent qui n’est nul autre que Mohamed (PSAL).dite moi qu'elle peuple ans le monde qui utilise comme moyen de transport le chameaux ? Si cette description ne s’applique pas à lui, alors la prophétie ne s’est à ce jour pas encore réalisée. Esaïe parle d’ailleurs plus loin dans le même chapitre de «la charge contre l’Arabie… » (Esaïe 21 :13), à savoir la responsabilité qui incombe aux musulmans arabes, et bien sûr aujourd’hui à tous les musulmans, de propager le message de l’islam.

Esaïe 21 :14 : «… les habitants du pays de Téma sont venus au-devant de celui qui s'en allait errant çà et là avec du pain pour lui. » Téma est sans doute la ville de Médina où se sont réfugiés le Prophète Mohamed (PSAL) ainsi que ses compagnons lorsque les Quraychites de la Mecque ont tenté de les tuer. Les habitants de Médina leur ont offert de la nourriture et un abri comme le rapportent les hadiths du prophète. «Car ils s'en sont allés errant çà et là de devant les épées, de devant l'épée dégainée, et de devant l'arc tendu, et de devant le fort de la bataille. » (Esaïe 21 :15)Ce passage raconte la persécution dont ont été victimes le Prophète Mohamed (PSAL) et ses compagnons et leur voyage de la Mecque à Médina. «Car ainsi m'a dit le Seigneur ; dans un an, tels que sont les ans d'un mercenaire, toute la gloire de Kédar prendra fin. » (Esaïe 21 :16) C’est précisément au cours de la deuxième année de l’Hégire (immigration) que les païens ont été vaincus lors de la bataille de Badr. (313 musulmans mal équipes et qui étaient sous le commandement du Prophète l’ont emporté face à plus de mille Arabes de la Mecque lourdement armés.)
Enfin Esaïe 21 :17 conclut le récit : «Et le reste du nombre des forts archers des enfants de Kédar sera diminué ; car l'Eternel le Dieu d'Israël a parlé. » Kédar est le second fils d’Ismaël (Genèse 25, 13) dans la lignée duquel s’inscrit le Prophète Mohamed (PSAL). Au commencement, les enfants de Kédar ont persécuté Mohamed (PSAL) et ses compagnons. Mais avec le temps, nombreux sont ceux qui parmi eux ont adopté l’islam et ont cessé de le combattre. Dans plusieurs versets de la Bible, Kédar est synonyme de "Arabes" comme dans Ezéchiel 27 : 21 : «Les Arabes, et tous les principaux de Kédar, … »

UN PROPHETE COMME MOISE


Dieu s’est adressé à Moïse: «Je leur susciterai un Prophète comme toi d'entre leurs frères, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui aurai commandé. » (Deutéronome 18 :18)

1. Les frères des Israélites (les descendants d’Abraham à travers Isaac) et des Ismaélites (descendants d’Abraham à travers Ismaël). Jésus y est ici exclus car il est israélite ; autrement Dieu aurait dit: «un Prophète d’entre vous ».
2. Mohamed est à bien des égards semblable à Moïse. Si ce constat est remis en question, alors cette promesse doit encore se réaliser.

la en vas voir qui de Jésus et Mohamed (que la paix soit sur eux )
on va établir une comparaison entre Moïse, Mohamed et Jésus sur quelques éléments essentiels et permet de clarifier l’identité de "ce Prophète" qui devait succéder à Moïse :

Naissance :

Moïse: ordinaire
Mohamed: ordinaire
Jésus: Extraordinaire

Vie familiale :

Moïse : Marié avec des enfants
Mohamed: Marié avec des enfants
Jésus: Pas marié et pas d’enfants

Mort :

Moïse: naturelle
Mohamed: naturelle
Jésus : Élevé de corps

Parcours:

Moïse: Prophète et homme d’Etat
Mohamed: Prophète et homme d’Etat
Jésus : Prophète uniquement

Emigration forcée à l’âge adulte :

Moïse: Vers Médian
Mohamed: Vers Médina
Jésus : Aucune

Face-à-face avec ses ennemis

Moïse: Poursuite acharnée
Mohamed: Poursuite acharnée et batailles le mettant en prise avec ses ennemis
Jésus : Pas de face à face semblable

Résultat de ces face-à-face

Moïse: Victoires physique et morale
Mohamed: Victoires physique et morale
Jésus : Victoires morale uniquement

Acceptation de son rôle de guide :

Moïse: Rejeté au début puis accepté de son vivant par son peuple
Mohamed: Rejeté au début puis accepté de son vivant par son peuple et par toutes les nations comme l’a annoncé la prophétie
Jésus : Son propre peuple, les juifs, l’ont rejeté et le rejettent toujours

et la en voir comment le prophète Mohamed (que la paix soit sur luis ) est cité de nom dans la torah (en hébreu)



« Et je mettrai mes paroles en sa bouche » (Deutéronome. 18:18). Cette prophétie s’est parfaitement réalisée. Le Coran a été révélé petit à petit via l’ange Gabriel au prophète Mohamed qui "en répétait le texte". Ensuite, il le récitait à ses compagnons et un scribe avait coutume de le rédiger au fur et à mesure. Une fois le texte écrit, il était relu au Prophète qui procédait ainsi à sa vérification.
Le Coran a été révélé de la sorte, bribe par bribe sur une période de 23 ans comme l’a prophétisé Esaïe.
«Et il arrivera que quiconque n'écoutera pas mes paroles, lesquelles il aura dites en mon Nom, je lui en demanderai compte. » (Deutéronome 18 :19)
113 des 114 chapitres (Sourates) du Coran commencent par « Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux». Dans tout acte qu’ils posent au quotidien, les musulmans commencent également par cette invocation « Au nom d’Allah le Tout miséricordieux, le Très Miséricordieux ». Le nom de Dieu est "Allah" et en tant que tel, il ne peut être décliné en genre à l’instar de "Dieu" ou "Déesse" ou en nombre comme "Dieu" ou "Dieux". Les chrétiens quant à eux commencent leur prière par « Au nom du Père, du fils et du Saint Esprit ».


et en va voire mon défit préféré " le prophète Mohamed et cité de nom dans la torah (en hébreu)

Mohammed est cité nommément dans le Cantique des Cantiques (de Salomon) 5:16. Le terme hébraïque (en ancien hébreu) employé dans le texte original est Mohammedin (ou Mahammuddim). La terminaison en im est une forme de pluriel; mais un pluriel de respect, de majesté et de grandeur. En supprimant "im" le nom serait Mohammedd (ou Mahammudd) traduit par "toute sa personne est désirable" dans la Nouvelle version Segond Révisée de la Bible. Le même mot pourrait encore se traduire par Celui Qui Est Loué, "celui qui est digne de louanges", autrement dit Mohammed ! (Puisque c'est le sens du nom du prophète).

en peut pas traduire un nom propre.

par exemple si en pront le nom de (barry waite ) de sont vivant qu'on il venait en France par exemple en ne la pas appeler (barry le blanc )..
mais dans le Cantique des Cantiques 5:16 en a traduit un nom propre
moi je vous demande pourquoi ?

et l'un de vous ma dit que les erreurs de traduction il sont mineurs moi je vous dit que non je vais vous donner une autre preuve.
Le terme Messiah vient de l'arabe et de l'hébreu massaha qui signifie frictionner, masser, oindre. Sa signification religieuse est celui qui est sacré.
Prêtres et rois étaient généralement installés à - leur fonction par la cérémonie du sacre. Messiah, qui est traduit par Christ, ne signifie pas Dieu. Même Cyrus, le palan, est surnommé le "Christ" dans la Bible (Voir Esaïe 45:1).

si jais oublier autre chose vous me le dite merci
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités