Jésus est DIEU fait Homme...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 29 déc.09, 00:32

Message par justeabdel »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est exact. Mais dans Genèse 1, le "nous" désigne plusieurs Peronnages. Il n'y a aucune équivoque. Dieu n'est pas skysophrène et sadique au point de prendre plaisir à brouiller son image.
alors donne moi le verset au le nous désigne plusieurs personnage

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 29 déc.09, 01:18

Message par jusmon de M. & K. »

justeabdel a écrit : alors donne moi le verset au le nous désigne plusieurs personnage
Tu lis le premier chap. de la Genèse dans la Bible.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 29 déc.09, 01:27

Message par medico »

Jéhovah a également fait preuve d’amour en accordant au Fils spirituel qu’il créa en premier le privilège de participer avec lui à toutes les autres œuvres de création, tant spirituelle que matérielle, et il s’est montré généreux en le faisant savoir, ce qui honore son Fils (Gn 1:26 ; Col 1:15-17). Il n’a donc pas craint une éventuelle rivalité, ce qui aurait dénoté une faiblesse ; au contraire, il a témoigné d’une confiance absolue en sa légitime souveraineté (Ex 15:11) ainsi qu’en la fidélité et en l’attachement de son Fils
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 29 déc.09, 01:38

Message par justeabdel »

C'est exact. Mais dans Genèse 1, le "nous" désigne plusieurs Peronnages. Il n'y a aucune équivoque. Dieu n'est pas skysophrène et sadique au point de prendre plaisir à brouiller son image.[/quote]

alors donne moi le verset au le nous désigne plusieurs personnage[/quote]

Tu lis le premier chap. de la Genèse dans la Bible.[/quote]

je le connais mais je veux que tu me donne toi même la phrase mais puisse que tu veux sortir par la fenêtre je te les donne ces versets

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.


2
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.


j'aimerais que tu me dise quelle est le rapport avec le nous (pluriel de noblesse ) que vous vos prenez pour un pluriel de nombre
on voie bien dans la genèse que ce n'est pas dieu lui même qui parle " dieu dit " dieu vit" dieu créa la terre "
et c'est la même chose dans le 2 eme chapitre et le 3 eme sur tout les chapitre la genèse

encore une dernière chose je voulais te dire tu es gonfler de contester des choses évidente sans preuve dit moi dans quelle verset tu voie dieu dire nous et qu il s agit de plusieurs personne au lieu d'un nous de grandeur

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 29 déc.09, 01:56

Message par medico »

justeabdel a écrit :C'est exact. Mais dans Genèse 1, le "nous" désigne plusieurs Peronnages. Il n'y a aucune équivoque. Dieu n'est pas skysophrène et sadique au point de prendre plaisir à brouiller son image.
alors donne moi le verset au le nous désigne plusieurs personnage[/quote]

Tu lis le premier chap. de la Genèse dans la Bible.[/quote]

je le connais mais je veux que tu me donne toi même la phrase mais puisse que tu veux sortir par la fenêtre je te les donne ces versets

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.


2
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.


j'aimerais que tu me dise quelle est le rapport avec le nous (pluriel de noblesse ) que vous vos prenez pour un pluriel de nombre
on voie bien dans la genèse que ce n'est pas dieu lui même qui parle " dieu dit " dieu vit" dieu créa la terre "
et c'est la même chose dans le 2 eme chapitre et le 3 eme sur tout les chapitre la genèse

encore une dernière chose je voulais te dire tu es gonfler de contester des choses évidente sans preuve dit moi dans quelle verset tu voie dieu dire nous et qu il s agit de plusieurs personne au lieu d'un nous de grandeur[/quote]
le nous il en est question au verset 26 du chapitre 1
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 29 déc.09, 02:05

Message par Tite »

Salut Justeabdel !
justeabdel a écrit :ce que vous oubliez c'est dans l'herbeux comme l'arabe et d'autre langue il existe un pluriel de majesté
exemple de discoure de la rêne il dit " nous avons choisie ce là " ça ne veux pas dire qu il ya plusieurs rêne
et pour dieu c la même chose le nous c'est a nous de majesté de grand car dieu et très grand
si les grand de se monde on le droit de dire nous au lieu de je
pesez vous pas que dieu n'aurai pas le droit lui de utiliser se nous ?
Là, mon frère tu inverses l'ordre... car le pluriel de majesté n'existait pas à l'origine...

C'est DIEU qui a dit "nous" en parlant de LUI...
et les rois ont copié sur la Genèse pour dire "nous" au lieu de "je"...
ils ont copié pour montrer leur "dignité" et leur "autorité".
C'est pour ça qu'on l'appelle : "le pluriel de majesté"...

Et Jésus (qui avait choisi la pauvreté) n'emploie pas un pluriel de majesté quand IL dit à Nicodème :

"En vérité, en vérité, je te le dis :
"Nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu,
et vous n'acceptez pas notre témoignage."
(Jean 3. 11)

IL nous donne un indice de plus sur Sa divinité...

Et pour finir IL dit :
"... Le Père aime le Fils..."
(Jean 3. 35)


Jésus ne dit pas "DIEU m'aime..."
car les deux (le Père et le Fils) sont égaux

Sois béni Justeabdel !
:)

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 29 déc.09, 05:41

Message par justeabdel »

Tite a écrit :Salut Justeabdel ! Là, mon frère tu inverses l'ordre... car le pluriel de majesté n'existait pas à l'origine...

C'est DIEU qui a dit "nous" en parlant de LUI...
et les rois ont copié sur la Genèse pour dire "nous" au lieu de "je"...
ils ont copié pour montrer leur "dignité" et leur "autorité".
C'est pour ça qu'on l'appelle : "le pluriel de majesté"...

Et Jésus (qui avait choisi la pauvreté) n'emploie pas un pluriel de majesté quand IL dit à Nicodème :

"En vérité, en vérité, je te le dis :
"Nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu,
et vous n'acceptez pas notre témoignage."
(Jean 3. 11)

IL nous donne un indice de plus sur Sa divinité...

Et pour finir IL dit :
"... Le Père aime le Fils..."
(Jean 3. 35)


Jésus ne dit pas "DIEU m'aime..."
car les deux (le Père et le Fils) sont égaux

Sois béni Justeabdel !
:)
pour le nous de majesté je suis d'accord avec toi que dieu la utilisé avant mais c pas la le problème je veux juste montré que c pas parce qu on dit nous qu on n'es plusieurs

2 ment sache que jésus na pas choisie la pauvreté car c'est dieu qui choisie pour nous et ne compare pas dieu a jésus

3 ment tu ne peux pas dire dieu est égale a Jésus sinon tu ne respecte plus les saint écriture qui dise de croire en un seul dieu si il sont égaux c'est que tu as 2 dieu donc tu n'est plus monothéiste
si tu n'est pas monothéiste tu ne respecte pas les parole de Jésus
donne moi un verset au jésus dit qu il es dieu ou bien égale a dieu

4 ment ya une chose que tu doit savoir a l'époque un pieux on l appelle fils de dieu ou fille de dieu ou bien vous été des enfant de dieu fils de dieu c péjoratif
dieu nous aime comme ces enfant ne veux pas qu on n'es des enfant de dieu
si toi tu es prof de français tu vas dire au gens je suis prof de français mais pour quoi jésus a toujours dis qu il était prophète au biens fils de l'homme pour quoi na t il jamais dit qu il est égal a dieu comme tu le prétend
les saint écriture sans là pour nous guidé on doit pas faire notre propre sauce prendre les verset qui nous intéresse et ne pas tenir compte des autre

que le salut soit avec toi
au plaisir de te lire

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 29 déc.09, 07:42

Message par Tite »

justeabdel a écrit :pour le nous de majesté je suis d'accord avec toi que dieu la utilisé avant mais c pas la le problème je veux juste montré que c pas parce qu on dit nous qu on n'es plusieurs

2 ment sache que jésus na pas choisie la pauvreté car c'est dieu qui choisie pour nous et ne compare pas dieu a jésus

3 ment tu ne peux pas dire dieu est égale a Jésus sinon tu ne respecte plus les saint écriture qui dise de croire en un seul dieu si il sont égaux c'est que tu as 2 dieu donc tu n'est plus monothéiste
si tu n'est pas monothéiste tu ne respecte pas les parole de Jésus
donne moi un verset au jésus dit qu il es dieu ou bien égale a dieu

4 ment ya une chose que tu doit savoir a l'époque un pieux on l appelle fils de dieu ou fille de dieu ou bien vous été des enfant de dieu fils de dieu c péjoratif
dieu nous aime comme ces enfant ne veux pas qu on n'es des enfant de dieu
si toi tu es prof de français tu vas dire au gens je suis prof de français mais pour quoi jésus a toujours dis qu il était prophète au biens fils de l'homme pour quoi na t il jamais dit qu il est égal a dieu comme tu le prétend
les saint écriture sans là pour nous guidé on doit pas faire notre propre sauce prendre les verset qui nous intéresse et ne pas tenir compte des autre

que le salut soit avec toi
au plaisir de te lire
Merci pour ta réponse rapide Justeabdel... :)

Je suis d'accord avec toi... il faut tenir compte de tous les versets...

Justement, je viens d'envoyer un post qui peut t'intéresser ici :
http://www.forum-religion.org/post567343.html#p567343


A + mon frère ! :)

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 29 déc.09, 11:22

Message par HopeHaeven »

TITE a écrit :
Merci pour ta réponse rapide Justeabdel...

Je suis d'accord avec toi... il faut tenir compte de tous les versets...

Justement, je viens d'envoyer un post qui peut t'intéresser ici :
ok ; voila ce qu'on obtient si l'on tient compte de tous les versets :

La Bible dit :

La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme
Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »
Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :
Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »
Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »
Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »

La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu
Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »
Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.

La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus
Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »
Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui. La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.


Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul

Luc 11:2 « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »
Jean 16:23 « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »
Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »

Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré. Mais il ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.

La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu[/b

Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »
Jésus priait Dieu toute la nuit :
Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »
…parce que :
Matthieu 20:28: « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »
Comment Jésus priait-il?
Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »
Même Paul a dit :
Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Qui Jésus priait-il donc lorsqu’il tombait prosterné et poussait de grands cris, le visage en larmes? Se priait-il lui-même? Se suppliait-il lui-même de se sauver de la mort? Aucune personne, saine d’esprit ou même dérangée, n’adresse ses prières à elle-même! Jésus ne pouvait donc adresser ses prières qu’au seul véritable Dieu, à Celui qui l’avait envoyé et dont il était le serviteur. Peut-il y avoir une preuve plus claire que Jésus n’était pas Dieu?

Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :
« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:51)
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 29 déc.09, 11:52

Message par justeabdel »

Tite a écrit :Merci pour ta réponse rapide Justeabdel... :)

Je suis d'accord avec toi... il faut tenir compte de tous les versets...

Justement, je viens d'envoyer un post qui peut t'intéresser ici :
http://www.forum-religion.org/post567343.html#p567343


A + mon frère ! :)
je suis désolé mais sa ne répond pas a ma question et passez a un autre conversation dons je n'es rien suivie sa ne me dis rien

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 29 déc.09, 21:21

Message par Tite »

Salut HopeHaeven !
HopeHaeven a écrit : 1* ok ; voila ce qu'on obtient si l'on tient compte de tous les versets :

La Bible dit :

La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme
...
À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :
...
La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu
...
La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus
...
Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul
...
La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu
Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :

...
Comment Jésus priait-il?
...
...
2* Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :
« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:51)
1* ok ; voila ce qu'on obtient si l'on tient compte de tous les versets :
Mon frère, tu dis ça et tu ne tiens pas compte de tous les versets... :(

Car avec les versets que tu donnes il n'y a pas tous les versets...
Et je sais pourquoi tu ne connais pas les versets qui montrent que Jésus est DIEU...
Parce que tu ne lis pas les évangiles HopeHaeven... (loup)

En plus, chaque verset que tu donnes, on nous les a déjà donnés...
j'ai même répondu pour chaque verset dans plusieurs sujets...
et j'attends toujours des réponses ... :) :wink:

Si tu veux savoir, tu peux aller sur mon profil...
Il faut cliquer sur
"Tite" à coté de l'image de mon avatar, puis sur "Rechercher les messages de l’utilisateur"...
là, tu trouveras mes derniers posts :
http://www.forum-religion.org/membre/Tite/posts/

Mais pour commencer au début il faut aller à la dernière page et lire en partant du bas.
http://www.forum-religion.org/membre/Ti ... e1080.html
Si tu aimes lire bien sûr... :)
et surtout, si tu veux voir les versets qui montrent que Jésus est vraiment DIEU fait Homme... :wink:


2* Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :
Là, mon frère, je t'invite à me donner un seul verset où Jésus dit aux gens :
"N'adorez que DIEU exclusivement."
Et je ne parle pas de la citation du
Deutéronome 6. 13 que Jésus cite en répondant au diable.
(Voir Matthieu 4. 10 + Luc 4.8)


DIEU t'AIME à la folie HopeHaeven !

(kiss)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 29 déc.09, 23:14

Message par Tite »

Salut Justeabdel !
justeabdel a écrit : je suis désolé mais sa ne répond pas a ma question et passez a un autre conversation dons je n'es rien suivie sa ne me dis rien
Frère, c'est pas une autre conversation puisqu'on parle de DIEU... :)

Et justement, dans les évangiles Jésus parle, agit, et commande comme DIEU...
Exactement comme DIEU quand IL parlait, quand IL agissait et quand IL commandait dans l'Ancien Testament... :wink:

En plus, Jésus nous demande de croire qu'IL est le Fils unique de DIEU venu pour nous Sauver !
Et tu sais, "Jésus" veut dire "DIEU-SAUVE"... :)

Regarde ce qu'IL dit à Nicodème :

"... Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
pour que celui qui croit en lui ne se perde pas mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde,
mais pour que le monde soit sauvé par lui.
... celui qui ne croit pas est déjà condamné
(tant qu'il reste incroyant bien sûr)
parce qu'il n'a pas cru dans le nom du Fils unique de Dieu."
(Jean 3. 16-18)


Et là, regarde ce qu'IL dit encore :
"Oui, voici ce que veut mon Père :
que tous ceux qui voient le Fils
(on LE voit dans les évangiles) et croient en lui aient la vie éternelle,
et moi je le ressusciterai au dernier jour."
(Jean 6. 40)


L'Apôtre Thomas ne croyait pas à la Résurrection de Jésus...
Jalors, Jésus est venu encore pour lui montrer ses mains et ses pieds qui portaient la marque des clous...
Et quand Thomas voit Jésus Ressuscité il LUI dit :
"Mon Seigneur et mon Dieu."
Que répond Jésus ?
Est-ce qu'IL dit :
"Non ! Ne dis pas ça ! Je ne suis pas DIEU !"
Que répond Jésus Justeabdel ?
Jésus lui répond :

"Parce que tu me vois tu crois.
Heureux ceux qui croirons sans voir."
(Jean 20. 29)


Jésus est DIEU !
Mais Jésus ne révèle ouvertement Sa divinité qu'après Sa Résurrection...
Si Jésus avait dit pendant Sa Mission :
"Je suis DIEU", on l'aurait pris pour un fou (et personne ne l'aurait écouté)...
ou bien on l'aurait lapidé immédiatement pour "blasphème"...


justeabdel a écrit :4 ment ya une chose que tu doit savoir a l'époque un pieux on l appelle fils de dieu ou fille de dieu ou bien vous été des enfant de dieu fils de dieu c péjoratif
dieu nous aime comme ces enfant ne veux pas qu on n'es des enfant de dieu

Là, frère, j'ai deux réponses pour toi...

1*/ Nous, simples créatures, pour être "fils et filles de DIEU", il faut Aimer... car DIEU est AMOUR...

C'est Jésus Lui-Même qui nous l'enseigne :

Voir Matthieu 5. 44-48 + Luc 6. 27-35 :
"... moi, je vous dis :
"Aimez vos ennemis,
bénissez ceux qui vous maudissent,
faites du bien à ceux vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous font du mal et qui vous persécutent,
en faisant ainsi vous serez les fils de votre Père des cieux..."

2*/ Jésus, Lui, IL est Fils réellement... car Son Père c'est DIEU...
Jésus a été conçu du Saint Esprit, c'est-à-dire conçu par la Puissance de DIEU...

(Voir Luc 1. 30-35 + Matthieu 2. 18-23)


D'ailleurs, DIEU le Père fait entendre Sa voix du ciel pour la première fois en disant :"Voici mon Fils" pour Jésus !
(Matthieu 3. 17 + Luc 3. 22 + Matthieu 17. 5 + 2 Pierre 1. 17)

Et uniquement pour Jésus !!!
Car jamais, dans toute l'Ecriture, jamais DIEU n'a fait entendre Sa voix...

Et personne ne dit en parlant de lui-même : "Fils unique de DIEU"...
Personne... sauf Jésus... :)


Que DIEU...
qui t'a créé parce qu'IL t'AIME...
te bénisse avec surabondance Justeabdel !


(kiss)

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 00:54

Message par justeabdel »

tite
c'est pas a toi que je vais apprendre que dans l'ancien testament d'autre prophète et messager sont appeler fils de dieu
si je suis ton raisonnement jésus et et un demi fils et Adam et le vrais fils unique de dieu sans père ni mère sans oublier le roi david
je ne comprend pas pour quoi vous ne suivie pas les enseignement de Jésus portant il a été traire a se sujet mais vous préféré suive selon paul selon jean selon mathieu et pas selon Jésus

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 02:20

Message par hallelouyah »

justeabdel a écrit :ce que vous oubliez c'est dans l'herbeux comme l'arabe et d'autre langue il existe un pluriel de majesté
exemple de discoure de la rêne il dit " nous avons choisie ce là " ça ne veux pas dire qu il ya plusieurs rêne
et pour dieu c la même chose le nous c'est a nous de majesté de grand car dieu et très grand
si les grand de se monde on le droit de dire nous au lieu de je
pesez vous pas que dieu n'aurai pas le droit lui de utiliser se nous ?
Le pluriel de majesté quand il est sujet et suivi d'un verbe alors le verbe est au singulier, en Genèse 1:26 par exemple il ne s'agit pas d'un pluriel de majesté mais de Dieu qui s'adresse à une autre personne qui n'est pas Dieu) :

(Genèse 1:26) Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance

Le verbe faire à la 3ieme personne du pluriel montre que Dieu s'adresse à une autre personne qui va participer à la création de l'homme, l'emploi du pronom "notre" confirme cela.
La bible explique que le premier-né de Dieu est à l'image du Dieu invisible, ce premier-né de Dieu (ou le premier crée), c'est par son moyen que Dieu va crée l'homme, c'est pourquoi Dieu dit "Faisons l'homme à notre image".
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 02:35

Message par hallelouyah »

justeabdel a écrit :je ne comprend pas pour quoi vous ne suivie pas les enseignement de Jésus portant il a été traire a se sujet mais vous préféré suive selon paul selon jean selon mathieu et pas selon Jésus
Ce que tu lis de Jésus est d'après les évangiles de Matthieu, Luc, Marc et Jean et les écrits de Paul Mais aussi du Tanak qui en parle.


Toi tu reproches mais tu ne les suis pas les enseignements de Jésus !

Allez un autre et même ses ennemis furent obligé de le reconnaitre (mais non avec la foi) :

(Marc 14:61-62) De nouveau le grand prêtre se mit à l'interroger et lui dit : " Es-tu le Christ le Fils du Béni ? " 62 Alors Jésus dit : " Je le suis ; et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel.

(Matthieu 27:43) Il a placé sa confiance en Dieu ; qu'Il le délivre maintenant, s'Il veut de lui, car [il a dit : ' Je suis le Fils de Dieu. ' "


Une autre fois où Jésus déclara :
(Jean 11:4) Mais quand Jésus apprit cela, il dit : " Cette maladie n'a pas pour but la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que, grâce à elle, le Fils de Dieu soit glorifié. "


C'est tout à fait normal parce que il est écrit :

(Luc 1:35) En réponse l'ange lui dit (à Marie) : " De l'esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.


Ici le Fils de Dieu est directement lié à la manière dont il fut conçu. Ce n'est donc pas un fils de Dieu parmi d'autres, mais bien d'un fils des plus particuliers, unique.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités