Jéhovah :Dieu ou son fils?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jéhovah :Dieu ou son fils?

Ecrit le 29 déc.09, 15:18

Message par iliasin »

pimprenelle a écrit :Elihou c'est dans la TMN que Jéhovah est le nom de Dieu!

Jésus ne parle que du nom de Dieu sans jamais le mentionner.

Sauf dans la TMN qui soit évince Actes 4/12 soit se contredit!

Et si dans d'autres versions Jéhovah est Dieu c'est en faveur du dogme de la trinité que je ne partage pas(Jésus se déclare inférieur au Père).

Personne ne m'a encore répondu sur ce fil.

A vos bibles....
bonjour, si tu veux comprendre rien de plus facile, allons étape par étape

prend la bible que tu veux et dis moi dans un premier temps quel nom Dieu s'est t'il donné a moïse sur le mont sinaï?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 03:32

Message par hallelouyah »

Kown a écrit :Seigneur est attribué dans le nouveau testament à Dieu ou Jésus. Soit Dieu le père ou le fils unique. On sait que le père est dans le fils.
Le Père et le Fils sont deux personnes distinctes,
(Isaïe 61:1) L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. [...]

C'est très clair (y) et là aussi :

(Actes 2:34-36) En effet, David n'est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ' Jéhovah a dit à mon Seigneur : " Assieds-toi à ma droite, 35 jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. " ' 36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu l'a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau. "

"Seigneur et Christ" pas "Seigneur et Dieu". :-)
Jésus n'est donc pas Seigneur de toute éternité à la différence de Jéhovah.
Et comme tu lis Jéhovah est Seigneur (Révélation 11:15) mais c'est Jéhovah qui soutient l'autorité de son Fils , Il est par conséquent un Seigneur plus élevé que le Seigneur Jésus :

(Deutéronome 10:17) Car Jéhovah votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs
(Psaume 97:9)
9 Car toi, ô Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre ;
tu es très haut dans ta montée par-dessus tous [les autres] dieux.

Donc au-dessus de Jésus qui est qualifié de dieu en Jean 1:2

Kown a écrit :apo 11:15 "Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles. "
[/quote]
Qui l'a remis à Dieu et à son Christ ?

Pour revenir au sujet :

Partons de la prière modèle, "Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié"
Quel est donc le nom du Père ?

Et je prend presque au hasard :D un passage de Jacques
(Jacques 3:8-9) [...] . 9 Avec elle nous bénissons Jéhovah, oui [le] Père, [...]”.

Mais tu vas me dire que Jéhovah n'est pas dans les autres bibles, prenons alors la Chouraqui sur le même passage par le plus grand des hasards :-)

9. Par elle nous bénissons IHVH-Adonaï, le père;
et par elle nous maudissons les hommes,
qui sont faits à la similitude d’Elohîms.

Et pourquoi cela est-il justifié ?

Renvoi, tu vois c'est vraiment très simple :
(Malaki 2:10) “ N’est-ce pas un seul père que nous avons tous ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ?

Renvoi :
(Éphésiens 4:6) un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

Renvois annexes :
(Genèse 2:7) Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.
(Psaume 100:3) Sachez que Jéhovah est Dieu. C’est lui qui nous a faits, et non pas nous. [Nous sommes] son peuple et les brebis de son pâturage.
(Actes 17:25) il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses.

Conclusion : l'introduction du tétragramme en Jacques 3:9 est justifié car Jéhovah est le seul Dieu et Père de tous, pas le Fils. Ce qui répond aussi à la question du sujet.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 03:47

Message par Kown »

1)Psa 110:1 "De David. Psaume. Oracle de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. "

Nous avons ici David animé par l'esprit; dans sa phrase il fait référence à la venue futur du seigneur ("Adoni" pour l'homme Jésus). L'Eternel prévoit donc un homme qui sera seigneur, ce Jésus Christ homme ( étant pour toi un ange avant, pour moi la manifestation physique de Dieu ).
L'introduction de ce Jésus se fait en Jean 1. Si l'on comprend que c'est la parole qui est Dieu qui devient fils unique, on peut comprendre le verset prophétique du verset. Dieu le fera seigneur et messie. Médiateur= Dieu(YHWH)/homme(Adoni). Il fallait ceci pour nous racheter (un rédempteur).

L'Eternel sera donc Adoni en Jésus.

2)le groupe nominal " assieds toi à ma droite" ne signifie pas une position spatial. Mais signifie "dans la puissance de Dieu"( c'est l' Eternel celui que personne ne peut voir). De plus Jésus est en plein dans Dieu dans l'Apo, pas à coté. autre exemple: "à la droite de sa puissance de Dieu(mat 26:64 et Marc 14:62 )" ou encore "debout à la droite de Dieu( actes 7:55)" ou l'expression "élevé par sa droite(actes 5:31).
Il est la manifestation du Bras de Dieu lui-même:Isaie 51:5. Il ne s'agit pas donc d'une petite chaise, assis à coté de lui.Il est en plein dans le trône ( gloire ).

3)tu cites Hallelouyah: "(Deutéronome 10:17) Car Jéhovah votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs
tu es très haut dans ta montée par-dessus tous [les autres] dieux."

Il s'agit souvents des autres dieux, faux dieux paiens, ou voir les hommes qui jugent(Juges), qui ne sont pas égal à Dieu, aucun raport avec Jésus un dieu.
il est écrit:Exo 15:11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel? Qui est comme toi magnifique en sainteté, DiGNE DE LOUANGES, Opérant des prodiges?
Apo 5:12 "Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange."

4)En effet ce n'est pas "un dieu et Dieu" qui nous a(ont) créé, mais un seul comme tu le dis dans ton précédent messagee. Le pronom"IL" au singulier de proverbe 30:4 pour "déployé" le montre bien.
Pour "Quel est son nom et le nom de son fils"; la réponse est donné au verset suivant, c'est lui.( toute parole sort de la bouche de...Il allait venir en tant que Jésus).
Ephésien '4:5: Un seul Dieu < fait un seul seigneur en tous (colo 3:11)< un seul baptème. I l s'agit de l'unité de Dieu dans l'esprit et son mode d'action.Dieu ne dors pas dans un coin , il participe, se montre parmi les anges et parmi les fils de l'homme.

Je t'avais donné apo 22:3, il n'y a qu'une seule face( face de Christ gloire de Dieu), qu'un seul nom...qu'un seul trône. Jésus sera toujours sa représentation, qui peut contenir L'ETERNEL!?Qui marche sur les hauteurs de la mer(job 9:8), seul.

Kown

Rappelons nous que son nom est "Je suis ce que je deviendrai(je deviens)" ...dit il à Moise...

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 31 déc.09, 05:37

Message par mi-ka-el »

Kown"]. "
2)le groupe nominal " assieds toi à ma droite" ne signifie pas une position spatial. Mais signifie "dans la puissance de Dieu"( que est Eternel et que personne ne peut voir). Jésus est en plein dans Dieu dans l'Apo, pas à coté. autre exemple: "à la droite de sa puissance de Dieu(mat 26:64 et Marc 14:62 )" ou encore "debout à la droite de Dieu( actes 7:55)" ou l'expression "élevé par sa droite(actes 5:31).
Il est la manifestation du Bras de Dieu lui-même:Isaie 51:5. Il ne s'agit pas donc d'une petite chaise, assis à coté de lui.Il est en plein dans le trône ( gloire ).
Kown ici tu as écrit: "ne signifie pas une position spatial" ,mais j'ajouterais, pas toujours, souvent oui!

Vision d'Etienne avant sa lapidation
(Actes 7:55-56) 55 Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu
et Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts
et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.  [...]
dans ce cas-ci il était Bien à droite position spatial....

Position de l'ange gabriel
L'ange Gabriel voici ce qu'il dit concernant sa position vis à vis de Dieu
(Luc 1:19-20) 19 En réponse l’ange lui dit : “ Je suis Gabriel, celui qui se tient devant Dieu,
près [de lui]
, et j’ai été envoyé pour parler avec toi et t’annoncer la bonne nouvelle de ces choses. 2 [...]
Là tu voit L'ange gabriel ne se dit pas à la droite de Dieu position de faveur, mais dans
une position spatial devant Dieu. Mais aussi en position de faveur.

La demande des disciples d'être assis à gauche et à droite de Jésus
(Marc 10:37,40) 37 Ils lui dirent : “ Accorde-nous de nous asseoir, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire. ”
40 Cependant, de s’asseoir à ma droite ou à ma gauche, [cela] n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé. ”
si ce n'était pas une position spacial jésus n'aurait pas dit que ce n'était pas à lui de le donner....

Kown ici tu cites Hallelouyah:
"(Deutéronome 10:17) Car Jéhovah votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs
tu es très haut dans ta montée par-dessus tous [les autres] dieux."
Il s'agit souvent des autres dieux, faux dieux paiens, ou voir les hommes qui jugent, qui ne sont pas égal à Dieu, aucun raport avec Jésus un dieu.Ensuite tu explique ce qui suis
il est écrit:Exo 15:11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel? Qui est comme toi magnifique en sainteté, DiGNE DE LOUANGES, Opérant des prodiges?
Apo 5:12 "Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange."

Pour les acclamations rien à redire Jésus et l'agneau sont glorifiés
Tu cites apocalypse 5:12 voici d'autres versets du même chapitre
apocalypse 5
” 6 Et j’ai vu, se tenant debout au milieu du trône et des quatre créatures vivantes et au milieu des anciens, un agneau comme tué, ayant sept cornes et sept yeux, [des yeux] qui représentent les sept esprits de Dieu qui ont été envoyés dans toute la terre. 7 Et il est allé et aussitôt il [l’]a pris de la main droite de Celui qui est assis sur le trône. 8 Et quand il a pris le rouleau, les quatre créatures vivantes et les vingt-quatre anciens sont tombés devant l’Agneau, ayant chacun une harpe et des bols d’or qui étaient pleins d’encens, et l’[encens] représente les prières des saints. 9 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Remarque que Jésus, qui est l'agneau, est allé vers celui qui est assis Dieu le Père, donc ils sont séparé l'un de l'autre. :wink: .

Kown
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 déc.09, 06:57

Message par Elihou »

En effet , on ne voit a aucun moment l'Agneau être confondu avec Jéhovah , dans le Livre de l'Apocalypse ,et toujours l'appellant Son Dieu et se tenant devant le trône .
si Jésus devait avoir retrouvé sa position initiale comme les binitaires et les trinitaires l'enseignent c'est a dire, être a nouveau un seul avec le Père , car il a retrouvé toute sa gloire et ses prérogative, il n'aurait pas cette dichotomie .
il a retrouvé sa place de fils unique qu'il possédait avant - Prov. 8:22 - 30
Il a même été issé a une plce plus importante qu'avant de descendre sur terre .Phil. 2:9
Comment pourrait -il accéder a une position supérieur a celle qu'il possédait avant, s'il était Dieu ?

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 08:10

Message par Kown »

Bonsoir Mikael,

Gabriel:
Je comprends ta réaction, surtout avec les mots utilisés.
Stp regarde attentivement ce verset:
Tu verras que les mots "près de lui" ne sont pas dans l'original. Gabriel est dans la présence de Dieu ( comme d'autre anges ).
Luk 1:19 "L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle."Louis S et Darby. Si tu regarde la version en anglaise, tu verras "stand in the PRESENCE of God" . ( celui qui est dans la présence de Dieu est envoyé devant lui pour parler...). Constate surtout qu'il n'y a pas de "près de lui" c'est rajouté...

Pour Jésus:
on voit "la gloire de Dieu" et "Jésus à la droite de Dieu". On peut lire aussi "Jésus à la main( hand) droite de Dieu". Mais c'est toujours pareil, Jésus est l'intercésseur (contrairement à l'accusateur qui se tient "à la gauche"). Il faut que tu te dise qu'il s'agit d'une vision, les visions nous expliquent..Le faite qu'il se tienne à droite, signifie qu'il est l'avocat, dans sa main parce qu'il est la main puissante de Dieu. Tu sais que l'Eternel est très grand, Jésus homme fait peut être un milimètre à coté de celui que tu appelles Dieu ( par exemple plus grand que le système solaire ou l'univers ).

Pour les disciples:
ils peuvent être à côté de Jésus, et lorsqu'ils l'ont demandé ils pensaient vraiment à cela, tu remarqueras qu'il ne s'agit pas d'une vision,,ils aimeraient, comme lorsqu'ils étaient à table avec lui, s'asseoir à sa droite et gauche. ( tu remarqueras aussi que le mot "gauche " est employé ).
Il n'y a aucun problème à ce que Dieu décide la position à coté de Jésus, Jésus a pour but de faire seulement la volonté de Dieu sur terre, et la récompense des disciples n'est pas encore arrivé. c'est comme s'il disait "Dieu Sait". "Dieu seul est bon" "adore Dieu".

Ensuite, bonne remarque avec apolypse 5: Que se passe t'il?
Il s'agit d'abord d'une vision.( apo livre historique). Beaucoup de choses dans le livre d'apo sont imagées ( cornes, systèmes...).
Ici Jésus à une drôle d'identité, il est "un agneau comme tué+7 cornes et 7 yeux"...car on fait référence à son merveilleux acte de sauveur(l'agneau immolé sur terre). Celui ci prend ensuite la direction de Dieu...son retour dans la gloire de son père( sa remonté àprès avoir tout dominé, digne et prêtpour le jugement en Jésus-Christ). Il s'agit d'apo 5, dans le 22 il est dans toute sa gloire, reflet de Dieu. Cela ne change donc pas la puissante main de Dieu venu...lui_même.

Bon je te laisse, bon courage, bonne fête à tous.

Kown

"Tu adoreras le Seigneur Dieu lui seul."

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 02 janv.10, 08:40

Message par mi-ka-el »

Bonsoir "Kown

tu dis la mêmE chose que moi mais différemment. :lol:
Je voulais te montrer que la position de faveur de quelqu'un peut aussi être comme tu souligneS "devant Dieu" Voir dessus Luk 1:19
où à Gauche aussi puisque les apôtres peuvent être mis à droite ou à gauche...
À nous de bien bien discerner de bien comprendre..

N'oublies pas qu' apocalypse 1:1 dit " Révélation de jésus christ que Dieu lui a donné"... Jésus est distingue de Dieu... :wink:
Dieu ne se donnerait pas la révélation :!:

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 01:58

Message par Kown »

Je n'ai jamais dit que je ne faisais aucune différence entre "Père" et "fils" dans mes discours.SI tu relies j'ai expliqué ce que le fils unique est.
Deu 6:4 "Ecoute Israel, L'Eternel notre Dieu est un seul Eternel"-"Luk 4:8 "Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."

Kown

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 03:24

Message par mi-ka-el »

bonjour kow

je ne te comprend pas :?:

pour toi Dieu est le Père qui est venu dans le fils et qui maintenant est dans le saint esprit???

explique quelque chose m'a échappée :oops:

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 05:44

Message par Kown »

mi-ka-el a écrit :bonjour kow
je ne te comprend pas :?:
pour toi Dieu est le Père qui est venu dans le fils et qui maintenant est dans le saint esprit???
explique quelque chose m'a échappée :oops:
Non, pas du tout Mikael. Je ne sais pas où tu me vois dire que le père est dans le saint esprit. Je comprends que tu ne comprennes pas.
Tu ne seras probablement pas d'accord ( nom de Dieu, relation père-fils) avec ce que je vais t'expliquer, mais je t'aurais expliqué.

C'est simple ce que j'annonce, et tu comprendras:
- Dieu est esprit, il est très puissant et très grand, remplit de bonté, personne de peut mesurer sa force, sa gloire, il est l'Eternel. YHWH ( et pas jéhovah ). Il révèle un nom très important à Moise.

- La parole qui sort de Dieu, adressé d'abord aux prophètes ( Dieu dit: ....... ou la parole de Dieu me fut adréssé : ........... ) , un jour s'est faite chair, c'est un miracle, ce que les yeux ne pouvait pas voir, cette véritable lumière, à été manifesté dans un corps, JESUS de Béthléem. La porole est Dieu. Comme toi quand tu parles ( parole, pensées, logos...) à ta soeur pour lui demandé d'annoncer quelque chose à ta mère.

- L'identité de Dieu sera dans ce corps, créé à notre image, semblable à un homme, il sera comme un fils de Dieu...mais il sera précisément le fils unique de Dieu (tres important). Le tout puissant sera dans ce corps, faisant de Jésus une reproduction physique de Dieu en tant que fils, afin que Dieu soit manifesté, car il a dit:
"Aujourd'hui je t'ai engendré" "tu m'as formé un corps". Dieu est avec nous. ( ca ne veut pas dire qu'il n'est pas ailleurs que en Jésus). Il est l'ETERNEL.

Je pense que ce n'est pas compliqué à comprendre, il n'y a aucune trinité dans ce que je dis, simplement Dieu qui envoit sa parole qui sort de lui , afin de se montrer, et de dominer toutes chose par Jésus, devant seigneur et sauveur en un nom qu'il fait connaître, Yeshoua. Le père sera donc dans le fils, il fera tout ceux que le père fait, lui dit de faire. Nous avons la révélation père/fils; JESUS ( représentation de Dieu sur terre).

Pour moi c'est la seule possibilité que Jesus soit YHWH après analyse des versets bibliques, en essayant de comprendre ce qui paraît contre-disant à première vue. Dans le respect nous pouvons communiquer et j'espère que l'on se comprendra, je te laisse juste trois versets.

Exo 15:11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges?
"Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. "
apo 5:12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

A+

Kown

Elihou

Ecrit le 04 janv.10, 07:06

Message par Elihou »

Kown a écrit :Bonsoir Mikael, Gabriel:
Know , Ce terme en sa présence ne change rien au sens
Si je suis votre raisonnement , en lisant Job1:6 ...:
le jour où les fils de Dieu se rendirent a l'audience du Seigneur , l'adversaire vint avec eux . ( ...) Et l'Adversaire se retira de la présence du Seigneur v. 7 - Trad. T.O.B.
Le jour où les fils de Dieu venaient se présenter devant Yahvé , le Diable aussi s'avança parmi eux (...) et le Diable sorti de l'audience de Yahvé v. 11- Trad Jérusalem
א וַיְהִי הַיּוֹם--וַיָּבֹאוּ בְּנֵי הָאֱלֹהִים, לְהִתְיַצֵּב עַל יְהוָה; וַיָּבוֹא גַם הַשָּׂטָן בְּתֹכָם, לְהִתְיַצֵּב עַל יְהוָה
Or, le jour arriva où les fils de Dieu vinrent se présenter devant l'Eternel.
Le Satan lui aussi vint au milieu d'eux pour se présenter à l'Eternel וַיֵּצֵא, הַשָּׂטָן, מֵאֵת, פְּ נֵ( יְהוָה v. 7 Le Satan se retira d'auprès de l'Eternel v.7
Traduction du Rabbinat Français. On ne peut mettre en doute la traduction de la Septante par les juifs eux même !
Si nous raisonnons là dessus, pensez-vous toujours qu'être en présence de Dieu signifie et justifie la position sur Gabriel ?
Etre en présence de ne signifie n'y plus ni moins , être près de.
Cordialement
Elihou

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 07:11

Message par iliasin »

Kown a écrit :Je n'ai jamais dit que je ne faisais aucune différence entre "Père" et "fils" dans mes discours.SI tu relies j'ai expliqué ce que le fils unique est.
Deu 6:4 "Ecoute Israel, L'Eternel notre Dieu est un seul Eternel"-"Luk 4:8 "Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."

Kown
c'est bien pour cà que jésus n'est pas Dieu car si on doit servir Dieu, jésus lui, nous dit ceci

Marc 10:45 Car aussi le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs.

personne a l'époque de jésus ne l'a pris pour Dieu voici la preuve

Matthieu 21:46 Et, cherchant à se saisir de lui, ils craignaient les foules, parce qu'elles le tenaient pour un prophète.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 12:07

Message par Kown »

Bonsoir,

Je vais vous répondre un par un. Si j'ai tort j'espère que je le reconnaîtrai, l'homme est tétu, nous devons être humble et voir la vérité.

Elihou: ( et Mikael) : Superbe verset et très bon argument. Déja vous devez admettre que "près de lui" n'est pas dans le texte original de Luc 1:19. Cela dit je suis conscient qu' il en faut plus pour montrer que Gabriel n'était pas dans la présence de Dieu dans le sens où il est à côté du Tout puissant Eternel comme vous le dites. Personne ne peut être à côté de Dieu dans toute sa gloire. D'ailleurs Job réussit à comprendre l'étendu du Tout Puissant...

- "être en présence du Seigneur" ( debout ou assis ) comme dans luc 1 : Cela voulait dire qu'on se trouvait dans un lieu saint comme le saint des saints par exemple, ^tre en présence du Saint, ou même jusqu'à faire un acte qui est très bon pour le Seigneur, se retrouvant devant les juges du Seigneur étaient comme se retrouver devant le Seigneur de toute la terre. Quand on allait devant le grand sacrificateur, c'était comme si on allait se trouver devant le Seigneur dans l'anicien testament ( ou "face du Seigneur, mais Dieu n'a pas des narines, sa face, si vous voulez la voir, c'est JESUS ou ses manifestations ).
Voici quelques versets :
Exo 23:17 Trois fois par année, tous les mâles se présenteront devant le Seigneur, l'Éternel (YaHWeh).
2Sa 7:18 Et le roi David alla se présenter devant l'Éternel, et dit: Qui suis-je, Seigneur Éternel, et quelle est ma maison, pour que tu m'aies fait parvenir où je suis? ( il n'allait pas dans le ciel pour voir sa face et être devant lui, mais probablement ailleurs...peut être... ).

Maintenant passons au verset de Job: petite remarque: les fils de DIeu (hommes d'Israel juge) pour les fêtes se réunissaient...pêut être l'un d'eux était un adverssaire et accusé Job , pensons à Juda et les disciples devant Jésus ). Mais ne compliquons pas les choses.

Au ciel, disons que les anges devaient se réunir faire un "rapport" devant l'Eternel. Alors si vous voulez bien le croire Dieu se mettait en leur présence, comme un ange parmi eux, c'est l'ange de L'Eternel, sa manifestation ( de celui qui est ETERENEL ).
Exemple: Lisez attentivement Zacharie 3:1- 2 jusqu'à la fin. + ceci:

"L'Eternel(YHWH) dit : Que l'ETERNEL(YHWH) te réprime.."

Devant ce tient "l'ange de YHWH" comme par hasard...qui est le YHWH . YHWH est sortit pour agir. L'Eternel parle de lui.
"Je suis ce que je deviendrai"est aussi son nom avec Moise.
Il en est de même pour Job 1,Dieu se montre parmi eux, il est présent, tout comme avec Moise il s'est montré. Jésus sera sa plus belle manifestation, l'image du Dieu tout puissant qui tient l'océan dans sa paume...Comprenez.
Apo 22 et vous verrez sa face. Qu'une pas deux. JESUS.

........

Iliasin:
Jésus dit à ce moment là qu'il n'est pas venu se faire servir, ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas, mais ce n'est pas le but de l'action de Dieu sur terre. Il est présent pour tout emmener vers Dieu. Jésus est venu pour sauver et il est la manifestation de YHWH. lis le verset il dit qu'il n'est pas venu pour ça ( alors que tu sais très bien que les anges et les hommes le servent ( rom 16:18, beaucoup de personnes et anges l'ont servit lors de sa naissance ). On ne peut pas sortir une phrase comme cela et dire qu'il y a contradiction.

Ensuite pour le verset Mat 21:46, les hommes le prennent pour un prophète, tant mieux!, moi aussi. D'autre le prennent pour rien du tout ( les romains et juifs ). D'autres pour le fils de Dieu. Ce verset nous dit juste que ces hommes pensaient comme toi. " certains pensaient peut être que Jean était le messie...La bible écrit les données des gens, réactions.

Voila,

Que Dieu guide et protège, nous.

A+

Kown
Modifié en dernier par Kown le 04 janv.10, 22:11, modifié 1 fois.

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 janv.10, 12:58

Message par charlo »

Il y a le Dieu suprême;;;; il y a Jésus.... il y a aussi Jéhovah qui fut le Dieu des juifs...et c'est Jésus qui lui avait donné cette position; temporaire...ouf apo. Jean et Hypostase de Archontes..etc..

charlo

Ecrit le 04 janv.10, 13:00

Message par charlo »

Jéhovah était le Dieu des juif temporairement en attendant la venu du Messie;;;
Maintenant ceux qui veullent le salut par Jéhovah au dessus de Jésus ; se mettre un doit dans l'oeil...

Répondre