La Bible VS le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 30 déc.09, 07:46

Message par esserhane rédha »

Dieu a preservé sa parole il n'y a donc pas de contradictions dans la bible. C'est-a-dire pas de contradictions de doctrine (nous y reviendrons)

Ce que les musulmans relèvent desespérément sont des interpolations et des erreurs de traduction c'est pourquoi les prétendues contradictions portent sur l'age de l'arriere petite fille d'eliezer ou sur un nombre de cavaliers ou de moutons.
Cela n'enlève absolument rien a l'inspiration divine des livres de la bible. Car ce sont les prophètes qui ont étés inspirés pas les traducteurs (et il y en a eu beaucoup!) Il y a en outre une grande incomprehension chez nos amis musulmans a l'egard des textes bibliques beaucoup plus profonds que ceux du coran.
La bible contient des types des prophéties (qui s'accomplissent) des paraboles des exhortations etc...Rien de tout cela dans le coran...

Pour que les musulmans ou d'autres puissent faire une analyse des textes bibliques il faudrait disposer des textes originaux. Nul doute que Dieu nous les donnera en temps voulu et s'il a permis a ces quelques erreurs de traductions de se glisser dans la bible c'est aussi pour eprouver notre foi car nous ne devons pas marcher par la vue le temps n'est pas venu pour cela. Mais les doctrines de la bible n'ont pas été altérée et elles sont en harmonie parfaite avec elles-meme.
N'importe quel livre qui eut experimenté autant de textes perdus puis retrouvés autant de traductions aurait tout simplement disparu.Le fait que la bible soit toujours là demontre que son auteur l'a preservé.

L'argument de la falsification qui revient souvent est d'une grande impuissance...Les valeurs numériques de l'hebreu et du grec (découvertes récement) démontent cet "argument" en deux coups de cuiller a pot. (voir les travaux d'igor Panin)
Chaque verset chaque chapitre de la bible est un multiple de sept une fois les lettres remplacées par leur valeurs numériques. Les rares endroits ou cela ne fonctionne pas sont les textes apocryphes et les endroits ou le copistes s'est trompé de nombre de moutons...(les fameuses contradictions).
Autrement dit pour falsifier la bible il eut fallu que les copistes ou scribes de l'epoque eussent possédé le plus puissant des ordinateurs et encore!
Ces VN sont au contraire la preuve manifeste de la main de Dieu dans les saintes ecritures. Il n'y a rien de tel dans le coran meme si nos amis musulmans essayent la encore de trouver un hypothétique "miracle numérique" mais qui n'est qu'un sophisme destiné a impressionner les petits esprits.(notament avec le nombre 19 qui ne corresponds a rien)
Par exemple un verset ou abraham sacrifie isaac est multiple de sept. Si l'on remplace Isaac par ismael ça ne fonctionne plus.

Les propheties bibliques s'accomplissent et c'est un deuxième elément contre la falsification. Ou est l'accomplissement de celles du coran? y-en-a-t-il tout simplement? Aucun musulman n'a réussit a me pondre une seule prophétie seculière coranique réalisée...Le seul livre du prophète (un vrai celui là!) Daniel est infiment plus riche prophétiquement que le coran tout entier.
On trouve meme en Daniel des types prefigurant la révolution française et Napoleon y est decrit d'une manière admirable (le roi du midi)

Et le coran dans tout ça?
Je n'ai rien contre les musulmans car ils constituent mon "prochain" et en temps voulu ils seront bénis par Christ.
Mais essayer de supplanter la parole de Dieu avec un tel livre...Franchement...
-Pas de propheties (un "prophète" ne prophetisant pas...vous avez dit anomalie?)
-Rien de plus que dans la bible sur le caractere de Dieu...Et meme beaucoup en moins! je pense a sa grace principale qui est l'amour. Le coran est un livre dénué d'amour. "aimez vos ennemis" a dit Jésus! Y-a-t-il quelque chose de semblable dans le coran? non...
-La bible nous dit pourquoi nous souffrons. Le coran ne donne aucune explication du mal...Il est incapable d'expliquer pourquoi le monde dans lequel nous vivont est mauvais.

Par respect j'eviterai de parler des "fruits" des deux livres c'est-a-dire de leur influences respectives sur l'humanité...La bible en tant que regle de conduite n'est appliquée nulle part elle a cependant élévée la partie de l'humanité la possédant par l'amélioration de leur constitutions et de leur loi.
Et le coran? il suffit de jeter un oeil sur les pays régits par ce livre: Arabie saoudite...iran...afganistant ou encore somalie...C'est une véritable calamité pour les gens de ces pays.


chère ami ta fait un beau discoure si javais pas connaissances du coran et de L'islam, je pourrais être charmé de ton discoure!!!!
qu'on je dit il y a des contradictions et je ne les est pas Cité toutes, je ne parler pas de celle qui sont du a la traduction!!!
je reviendrais plus tard sur ce sujet !!!
mais qu'on tu dit que le Coran n'apporte pas de Miracle alors la avent de faire des accusation pareille, le minimum c'est de s'assurer du fondement des accusations, et aussi de d'assuré qu'on se qui sont pas d'acore avec toi ne vont pas riposté !!!!
en 2emme lieu

tu nous insulte indirectement par se paragraphe?
Elie barnavi disait: "tous les musulmans ne sont pas terroristes...Mais tous les terroristes sont musulmans!
Il est malheureusement impossible de le démentir.
et je vais revenir a ça aussi


tous d'arobe c'est quoi un Miracle ?
la réponse :

"Un événement que les lois naturelles n'expliquent pas, que l'on tient pour surnaturel ou pour un acte divin".
"Une personne, une chose ou un évènement qui force une admiration profonde".
"Un acte au-dessus des forces humaines, une impossibilité".



mais avent de commencé avec les nombreux miracles du saint Coran

je doit vous cité quel que versets biblique "miraculeuse" qui n'ont jamais étais accomplis

1) Aucun chrétien, de quelque secte qu’il soit : Catholique, Orthodoxe, Protestant, Mormon, Témoin Jéhovah, Evangéliste, n’est capable d’accomplir les miracles promis par la Bible à ceux qui auront cru en Jésus.
Ceux qui ont écrit les Evangiles nous rapportent ces paroles attribuées à Jésus:

«Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes que celles-ci parce que je vais au Père » (Evangile de Jean, chapitre 14, verset 13)

« Allez et annoncez l’Evangile à toute créature (1) . Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné Et voici à quels signes on pourra reconnaître ceux qui auront cru : ils chasseront des esprits mauvais en mon nom ; ils parleront des langues nouvelles ; s’ils prennent des serpents dans leurs mains ou boivent du poison, ils ne leur arrivera aucun mal ; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris ». (Evangile de Marc, chapitre 16, versets 15 et 16)

Si l’on considère ces paroles comme authentiques, on doit admettre que le pape (Vicaire de Dieu sur terre et infaillible pour les Catholiques) et tous les chrétiens ne possèdent pas la foi véritable, puisqu’ils n’ont pas les signes qui doivent accompagner les vrais Croyants en Jésus.
Personne ne peut faire les œuvres de Jésus qui a ressuscité les morts avec la permission de Dieu, sauf certains Prophètes, tel le miracle extraordinaire du bâton de Moïse devenu un serpent vivant. En effet, il y a eu transformation d'une matière morte en une autre matière vivante, tandis que Jésus ne faisait que faire revenir l’âme dans le corps.
S'il n’est pas possible au commun des mortels (y compris le pape) d'accomplir les œuvres du Messie, il est donc impossible d’en faire de plus grandes !
La réalisation de miracles ne devrait pas être avancée par un chrétien comme preuve de vérité dès lors que la Bible elle-même laisse entendre qu'elle peut être le fait aussi bien du faux prophète que de l'envoyé authentique. On lit, en effet, dans l'évangile de Matthieu .

Prophéties non réalisées dans la bible

Jésus promit son retour avant que ses disciples n’aient terminé leur mission :

« Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël, que le fils de l’homme sera venu. » Mtthieu 10.23
« Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le fils de l’homme venir dans son règne. » Mtthieu 16.28
C’est pourquoi beaucoup de disciples, ayant cru au retour promis de Jésus, en ont parlé à leur entourage et vainement attendu malheureusement.

La fin du monde arrivera dans moins d’une génération : Après avoir parlé des tourments de la fin du monde, Jésus dit à ses disciples :

24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
24.37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Marc 9

9.1
Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Paul croyait faire partie de ceux qui assisteront à l’événement. Il le dit clairement dans 1Thessaloniciens (4.15), affirmant qu’il sera vivant au moment de la venue de Jésus-Christ !

M. Zerbo invoque cette chimère de Paul comme argument à l’appui de sa théorie, je cite : « Enfin, la Bible, parole de Dieu offre aux croyants cette précieuse certitude pour le futur : ‘‘Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons enlevés ensemble avec eux ( les croyants en Christ ressuscités) dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur’’
(1 Thessaloniciens 4 :7) »

Cette prophétie s’est-elle réalisée à l’époque de Paul et de certains Apôtres ? La réponse est non. Erreur dans l’erreur !

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis ?« Je vous le dis en vérité, quand le fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d’Israël. » Mt 19.28

Judas a-t-il, lui aussi, bénéficié du salut ? Dans ce cas, comment concilier ce privilège avec le titre de ‘‘fils de la perdition ’’qui lui a été attribué à la suite de la trahison.
as que tous ça est du la mâle traduction ?

maintenant passant au miracle du Coran !!!
le Saint Coran dans chaque époque qu'il traversé il a donner des signes miraculeux
a l'époque du Prophètes les arabes étais connues pour leurs richesses de la langue, ils étais connue pour leur poésies, leurs comptes.
alors Dieu révéler sur un prophète qui étais illettré, et il luis donné un livre qui a étonné plus qu'un a Arabie:
comme il est stipuler dans le Coran
"Dis Si les hommes
et les djinns s'unissaient
pour reproduire quelque chose
de semblable à ce Coran,
ils ne produiraient rien
qui lui ressemble
même s 'ils s'aidaient
mutuellement"


et comme en est dans une époque, ou la science est renne. alors le saint Coran nous révèle quel que miracles Scientifique!!

Le Coran contient approximativement six mille versets. Environ mille d’entre eux traitent de faits scientifiques. La majorité de ces versets scientifiques sont demeurés INCOMPRIS jusqu’aux années 1960 à 1990. En d’autres mots, l’exactitude de ces données ne fut établie que récemment grâce aux récentes avancées scientifiques. En voici quelques exemples:

Commençons par notre propre création, à savoir celle des être humains.
EMBRYOLOGIE

Au début des années 1980, des savants musulmans sous la direction d’un éminent Yéménite, Cheikh Abdul Majid Azzindani, étudièrent des données sur l’embryologie et d’autres sciences traitées dans le Coran et les Hadiths du Prophète et les traduisirent en anglais. Cheikh Azzindani s’adressa aux érudits dans les différents domaines de compétences, comme le stipule le Coran. Ces versets coraniques furent ensuite présentés à Keith Moore, professeur d’embryologie et Président de la section Anatomie de l’université de Toronto au Canada. Sa renommée mondiale en matière d’embryologie n’est plus à démontrer. Il fut invité à se prononcer sur la validité de ces extraits coraniques.
Après les avoir minutieusement étudiées, le Dr. Moore déclara que la plupart des informations sur l’embryologie décrites dans le Coran et les hadiths étaient en PARFAITE conformité avec les découvertes modernes en la matière. Il ajouta qu’il était néanmoins incapable de se prononcer sur le bien-fondé de certains versets car il en ignorait lui-même la validité scientifique, les études en embryologies les plus récentes n’abordant pas les questions qui y étaient traitées. L’un de ces versets est le suivant :

«Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence33 »
(Sourate 96: versets 1-2)
Le Dr. Moore ignorait à l’époque si, au stade initial, un embryon ressemblait à une sangsue. Pour vérifier cette thèse, il observa à l’aide d’un microscope très puissant un embryon dans sa phase initiale puis compara le résultat de ses observations avec le schéma d’une sangsue. Il fut TRES SURPRIS de constater l’étonnante ressemblance entre les deux. Cette découverte lui permit d’approfondir ses propres connaissances en embryologie, qu’il acquit grâce à l’étude du Coran. Le Dr. Moore répondit ensuite à quelque quatre-vingts questions ayant trait à l’embryologie au vu du texte coranique et des hadiths. Après avoir constaté que les observations qui y étaient décrites étaient en conformité totale avec les DERNIERES DECOUVERTES en embryologie, il déclara : «Si ces questions m’avaient été posées il y a de cela trente ans (c’est-à-dire dans les années 50), j’aurais été incapable de répondre à la moitié d’entre elles en raison du manque d’informations scientifiques. »
Le Dr. Moore est l’auteur de l’ouvrage intitulé Le Développement humain qu’il écrivit après l’étude de ces versets coraniques et hadiths. Cet ouvrage lui valut le prix de la meilleure étude médicale réalisée par un seul auteur. Il fut traduit en plusieurs langues majeures et est à présent utilisé comme ouvrage de référence en embryologie en première année de médecine. Dans la préface de son livre, le Dr. Moore reconnaît que la source à l’origine de son étude est le Glorieux Coran et les hadiths du Prophète Mohamed (PSAL). Parmi les passages coraniques traitant de la création humaine, les versets 5 à 7 de la Sourate 86: «Que l’homme considère donc de quoi il a été créé. Il a été créé d’une giclée d’eau, sortie d’entre les lombes et les côtes. »
Au stade embryonnaire, les organes reproducteurs mâles et femelles, c’est-à-dire les testicules et les ovaires, commencent leur développement à proximité du rein, entre la colonne vertébrale et la onzième et treizième côte. «Puis Il tira sa descendance d’une goutte d’eau vile [sperme] » Sourate 32 verset 8
En arabe, Sulaalah signifie "quintessence" ou "la meilleure partie d’un tout". Les avancées scientifiques modernes ont pu démontrer que seul un spermatozoïde sur les millions queproduit l’homme est nécessaire pour féconder l’ovule. Cet unique spermatozoïde est désigné dans le Coran par Sulaalah.
« En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses]» Sourate 76 verset 2
En arabe, nutfatin amshaajin signifie "le liquide qui résulte du mélange des sécrétions de l’homme et de la femme". «C’est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence, puis d’un embryon [normalement] formé aussi bien qu’informe pour vous montrer [Notre Omnipotence]…» Sourate 2 verset 5
Au stade de Mudgha, si une incision est pratiquée dans l’embryon et que la partie interne est disséquée, il apparaîtra que la plupart des organes sont déjà formés alors que les autres doivent poursuivre leur processus de formation.
«Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon ; puis de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair; Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! » Sourate 23 versets 12-14«Et c’est Lui qui a créé pour vous l’ouïe, les yeux et les coeurs. Mais vous êtes rarement reconnaissants. » Sourate 23 verset 78
« … Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres… » Sourate 39 verset 6
Selon le Prof. Moore, ces trois ténèbres sont : i) le ventre ii) la matrice iii) le placenta. Les éléments précités décrivent avec exactitude les phases de la création de l’homme, que le Dr. Moore ne parvint à définir que grâce à l’étude du sens des versets coraniques.
En 1981, au cours de la 7ième Conférence Médicale de Dammam, en Arabie Saoudite, le Dr. Moore déclara: « c’est avec une énorme joie que j’ai pu contribuer à lever le voile sur certains constats énoncés dans le Coran en matière de développement humain. Il est absolument clair à mes yeux que ces enseignements ne peuvent être que l’oeuvre de Dieu ou Allah comme Le nomment les musulmans, car ces mystères n’ont, pour la plupart, été percés que bien dessiècles plus tard. Ce qui me prouve que Mohamed était assurément un messager d’Allah ou de Dieu. »
Le Prof. Marshall Johnson, l’un des scientifiques les plus éminents aux USA, et qui est Chef du département d’anatomie et directeur de l’institut Daniel à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, fut interrogé sur les versets coraniques traitant d’embryologie.
Sa réponse fut la suivante: «Rien ici ne permet de remettre en cause la croyance que le Coran fut révélé par Dieu à Mohamed (PSAL)»
Le Dr. Joe Leigh Simpson, Président du Département d’Obstétrique et de Gynécologie au Baylor College of Medicine, à Houston, aux USA, formula les commentaires suivants :
Il fut anciennement Professeur de gynécologie obstétrique et Président de ce département à l’université de Tennessee aux USA. Il fut en outre Président de la Société américaine pour la Fertilité. Il fut gratifié de plusieurs récompenses y compris le Prix du Mérite de l’Association des Professeurs d’Obstétrique et de Gynécologie en 1992.
Le Professeur Simpson étudia les deux hadiths suivants (Paroles du Prophète de l’islam) :
1) Pour chacun de vous, toutes les composantes de votre création sont réunies dans la matrice maternelle après quarante jours
2) Quarante jours après la formation de l’embryon, Allah envoie un ange qui lui donne forme et crée l’ouie, la vision, la peau, la chair, les os
L’étude de ces deux hadiths lui permit de constater que les premiers quarante jours de la création constituent une phase distincte de l’embryogenèse. La précision et l’exactitude absolues de ces hadiths l’impressionnèrent au point qu’il en conclut que les connaissances scientifiques de l’époque (7e siècle) ne pouvaient suffire à établir un tel constat. Il ajouta : « Il en résulte non seulement qu’il n’existe aucune contradiction entre la génétique et l’islam mais qu’en réalité, l’islam est en mesure de guider la science en contribuant à des nouvelles découvertes en plus des avancées scientifiques existantes… Le Coran énonce des faits qui se sont révélés scientifiquement acceptables des siècles plus tard, ce qui renforce la thèse selon laquelle les connaissances dont fait écho le Coran sont d’inspiration divine (parole d’Allah). »
Il ajouta en outre que les paroles du Prophète étaient d’une précision telle que tous les éminents professeurs ne pouvaient en arriver qu’à la même conclusion, à savoir que le Prophète Mohamed (PSAL) reçut ce savoir de Dieu, et qu’il fut très certainement Son Messager. La question de la précision descriptive des hadiths fut en outre soulevée par d’autres orateurs.
Le Coran traite dans de nombreux autres versets de la création de l’homme de manière détaillée. Veuillez vous y référer.
Le Dr. T.V.N. Persaud est Professeur d’Anatomie, Professeur de Pédiatrie et de santé infantile, Professeur d’Obstétrique, de Gynécologie et de Sciences de la reproduction à l’Université de Manitoba, Winnipeg au Canada. Il fut président du Département d’Anatomie durant 16 ans. Il est auteur/éditeur de 22 manuels et publia plus de 181 articles scientifiques. En 1981, il reçut la plus haute distinction en matière d’anatomie au Canada, le J.C.B. Grant Award, de l’Association canadienne des Anatomistes.
Lorsqu’il fut interrogé sur les miracles scientifiques du Coran, ses remarques furent les suivantes:
«Mohamed m’a été décrit comme un homme très ordinaire, qui ne savait ni lire ni écrire. Il était en réalité analphabète dans le sens que nous entendons aujourd’hui. Et nous parlons d’une époque révolue il y a quatorze siècles. Voilà une personne analphabète qui avance des propos et énonce des constats d’une grande profondeur qui, sur le plan scientifique, ont un caractère étonnement précis. Personnellement, je ne vois pas comment il pourrait s’agir d’un simple hasard! Ses propos sont d’une grande précision et, à l’instar du Dr. Keith Moore, je n’éprouve aucune difficulté à reconnaître qu’ils sont le fruit d’une inspiration divine. »
Le Professeur Persaud cita quelques versets du Coran et certains hadiths du prophète Mohamed (PSAL) dans certains de ses ouvrages et lors de plusieurs conférences.
Il existe des dizaines de scientifiques à l’image du Dr. Persaud, du Dr. Moore et du Dr. Simpson qui en arrivèrent à la même conclusion. Au vu de tels constats, que ces éminents scientifiques purent vérifier dans leurs domaines de spécialisation respectifs, il est impossible qu’une personne ou qu’un tribunal oppose une fin de non recevoir aux preuves manifestes que Mohamed (PSAL) est un Prophète et que le Coran est la parole d’Allah.Il ajouta en outre que les paroles du Prophète étaient d’une précision telle que tous les éminents professeurs ne pouvaient en arriver qu’à la même conclusion, à savoir que le Prophète Mohamed (PSAL) reçut ce savoir de Dieu, et qu’il fut très certainement Son Messager. La question de la précision descriptive des hadiths fut en outre soulevée par d’autres orateurs.
Le Coran traite dans de nombreux autres versets de la création de l’homme de manière détaillée. Veuillez vous y référer.
Le Dr. T.V.N. Persaud est Professeur d’Anatomie, Professeur de Pédiatrie et de santé infantile, Professeur d’Obstétrique, de Gynécologie et de Sciences de la reproduction à l’Université de Manitoba, Winnipeg au Canada. Il fut président du Département d’Anatomie durant 16 ans. Il est auteur/éditeur de 22 manuels et publia plus de 181 articles scientifiques. En 1981, il reçut la plus haute distinction en matière d’anatomie au Canada, le J.C.B. Grant Award, de l’Association canadienne des Anatomistes.
Lorsqu’il fut interrogé sur les miracles scientifiques du Coran, ses remarques furent les suivantes:
«Mohamed m’a été décrit comme un homme très ordinaire, qui ne savait ni lire ni écrire. Il était en réalité analphabète dans le sens que nous entendons aujourd’hui. Et nous parlons d’une époque révolue il y a quatorze siècles. Voilà une personne analphabète qui avance des propos et énonce des constats d’une grande profondeur qui, sur le plan scientifique, ont un caractère étonnement précis. Personnellement, je ne vois pas comment il pourrait s’agir d’un simple hasard! Ses propos sont d’une grande précision et, à l’instar du Dr. Keith Moore, je n’éprouve aucune difficulté à reconnaître qu’ils sont le fruit d’une inspiration divine. »
Le Professeur Persaud cita quelques versets du Coran et certains hadiths du prophète Mohamed (PSAL) dans certains de ses ouvrages et lors de plusieurs conférences.
Il existe des dizaines de scientifiques à l’image du Dr. Persaud, du Dr. Moore et du Dr. Simpson qui en arrivèrent à la même conclusion. Au vu de tels constats, que ces éminents scientifiques purent vérifier dans leurs domaines de spécialisation respectifs, il est impossible qu’une personne ou qu’un tribunal oppose une fin de non recevoir aux preuves manifestes que Mohamed (PSAL) est un Prophète et que le Coran est la parole d’Allah.
j'attende vos commentaires pour cité d'autres miracle
a savoirs
1 SCIENCE GENERALE
2 EMPREINTES DIGITALES
3 ASTRONOMIE (Théorie du Big Bang)
4 OCEANOLOGIE
5 BOTANIQUE
6 DECOUVERTES MEDICALES
7 LA PEAU ET LES RECEPTEURS DE LA DOULEUR
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 30 déc.09, 08:10

Message par jusmon de M. & K. »

esserhane rédha a écrit :

chère ami ta fait un beau discoure si javais pas connaissances du coran et de L'islam, je pourrais être charmé de ton discoure!!!!
qu'on je dit il y a des contradictions et je ne les est pas Cité toutes, je ne parler pas de celle qui sont du a la traduction!!!
je reviendrais plus tard sur ce sujet !!!
mais qu'on tu dit que le Coran n'apporte pas de Miracle alors la avent de faire des accusation pareille, le minimum c'est de s'assurer du fondement des accusations, et aussi de d'assuré qu'on se qui sont pas d'acore avec toi ne vont pas riposté !!!!
en 2emme lieu

tu nous insulte indirectement par se paragraphe?
et je vais revenir a ça aussi


tous d'arobe c'est quoi un Miracle ?
la réponse :

"Un événement que les lois naturelles n'expliquent pas, que l'on tient pour surnaturel ou pour un acte divin".
"Une personne, une chose ou un évènement qui force une admiration profonde".
"Un acte au-dessus des forces humaines, une impossibilité".



mais avent de commencé avec les nombreux miracles du saint Coran

je doit vous cité quel que versets biblique "miraculeuse" qui n'ont jamais étais accomplis

1) Aucun chrétien, de quelque secte qu’il soit : Catholique, Orthodoxe, Protestant, Mormon, Témoin Jéhovah, Evangéliste, n’est capable d’accomplir les miracles promis par la Bible à ceux qui auront cru en Jésus.
Ceux qui ont écrit les Evangiles nous rapportent ces paroles attribuées à Jésus:

«Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes que celles-ci parce que je vais au Père » (Evangile de Jean, chapitre 14, verset 13)

« Allez et annoncez l’Evangile à toute créature (1) . Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné Et voici à quels signes on pourra reconnaître ceux qui auront cru : ils chasseront des esprits mauvais en mon nom ; ils parleront des langues nouvelles ; s’ils prennent des serpents dans leurs mains ou boivent du poison, ils ne leur arrivera aucun mal ; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris ». (Evangile de Marc, chapitre 16, versets 15 et 16)

Si l’on considère ces paroles comme authentiques, on doit admettre que le pape (Vicaire de Dieu sur terre et infaillible pour les Catholiques) et tous les chrétiens ne possèdent pas la foi véritable, puisqu’ils n’ont pas les signes qui doivent accompagner les vrais Croyants en Jésus.
Personne ne peut faire les œuvres de Jésus qui a ressuscité les morts avec la permission de Dieu, sauf certains Prophètes, tel le miracle extraordinaire du bâton de Moïse devenu un serpent vivant. En effet, il y a eu transformation d'une matière morte en une autre matière vivante, tandis que Jésus ne faisait que faire revenir l’âme dans le corps.
S'il n’est pas possible au commun des mortels (y compris le pape) d'accomplir les œuvres du Messie, il est donc impossible d’en faire de plus grandes !
La réalisation de miracles ne devrait pas être avancée par un chrétien comme preuve de vérité dès lors que la Bible elle-même laisse entendre qu'elle peut être le fait aussi bien du faux prophète que de l'envoyé authentique. On lit, en effet, dans l'évangile de Matthieu .

Prophéties non réalisées dans la bible

Jésus promit son retour avant que ses disciples n’aient terminé leur mission :

« Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël, que le fils de l’homme sera venu. » Mtthieu 10.23
« Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le fils de l’homme venir dans son règne. » Mtthieu 16.28
C’est pourquoi beaucoup de disciples, ayant cru au retour promis de Jésus, en ont parlé à leur entourage et vainement attendu malheureusement.

La fin du monde arrivera dans moins d’une génération : Après avoir parlé des tourments de la fin du monde, Jésus dit à ses disciples :

24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
24.37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Marc 9

9.1
Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Paul croyait faire partie de ceux qui assisteront à l’événement. Il le dit clairement dans 1Thessaloniciens (4.15), affirmant qu’il sera vivant au moment de la venue de Jésus-Christ !

M. Zerbo invoque cette chimère de Paul comme argument à l’appui de sa théorie, je cite : « Enfin, la Bible, parole de Dieu offre aux croyants cette précieuse certitude pour le futur : ‘‘Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons enlevés ensemble avec eux ( les croyants en Christ ressuscités) dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur’’
(1 Thessaloniciens 4 :7) »

Cette prophétie s’est-elle réalisée à l’époque de Paul et de certains Apôtres ? La réponse est non. Erreur dans l’erreur !

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis ?« Je vous le dis en vérité, quand le fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d’Israël. » Mt 19.28

Judas a-t-il, lui aussi, bénéficié du salut ? Dans ce cas, comment concilier ce privilège avec le titre de ‘‘fils de la perdition ’’qui lui a été attribué à la suite de la trahison.
as que tous ça est du la mâle traduction ?

maintenant passant au miracle du Coran !!!
le Saint Coran dans chaque époque qu'il traversé il a donner des signes miraculeux
a l'époque du Prophètes les arabes étais connues pour leurs richesses de la langue, ils étais connue pour leur poésies, leurs comptes.
alors Dieu révéler sur un prophète qui étais illettré, et il luis donné un livre qui a étonné plus qu'un a Arabie:
comme il est stipuler dans le Coran
"Dis Si les hommes
et les djinns s'unissaient
pour reproduire quelque chose
de semblable à ce Coran,
ils ne produiraient rien
qui lui ressemble
même s 'ils s'aidaient
mutuellement"


et comme en est dans une époque, ou la science est renne. alors le saint Coran nous révèle quel que miracles Scientifique!!

Le Coran contient approximativement six mille versets. Environ mille d’entre eux traitent de faits scientifiques. La majorité de ces versets scientifiques sont demeurés INCOMPRIS jusqu’aux années 1960 à 1990. En d’autres mots, l’exactitude de ces données ne fut établie que récemment grâce aux récentes avancées scientifiques. En voici quelques exemples:

Commençons par notre propre création, à savoir celle des être humains.
EMBRYOLOGIE

Au début des années 1980, des savants musulmans sous la direction d’un éminent Yéménite, Cheikh Abdul Majid Azzindani, étudièrent des données sur l’embryologie et d’autres sciences traitées dans le Coran et les Hadiths du Prophète et les traduisirent en anglais. Cheikh Azzindani s’adressa aux érudits dans les différents domaines de compétences, comme le stipule le Coran. Ces versets coraniques furent ensuite présentés à Keith Moore, professeur d’embryologie et Président de la section Anatomie de l’université de Toronto au Canada. Sa renommée mondiale en matière d’embryologie n’est plus à démontrer. Il fut invité à se prononcer sur la validité de ces extraits coraniques.
Après les avoir minutieusement étudiées, le Dr. Moore déclara que la plupart des informations sur l’embryologie décrites dans le Coran et les hadiths étaient en PARFAITE conformité avec les découvertes modernes en la matière. Il ajouta qu’il était néanmoins incapable de se prononcer sur le bien-fondé de certains versets car il en ignorait lui-même la validité scientifique, les études en embryologies les plus récentes n’abordant pas les questions qui y étaient traitées. L’un de ces versets est le suivant :

«Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence33 »
(Sourate 96: versets 1-2)
Le Dr. Moore ignorait à l’époque si, au stade initial, un embryon ressemblait à une sangsue. Pour vérifier cette thèse, il observa à l’aide d’un microscope très puissant un embryon dans sa phase initiale puis compara le résultat de ses observations avec le schéma d’une sangsue. Il fut TRES SURPRIS de constater l’étonnante ressemblance entre les deux. Cette découverte lui permit d’approfondir ses propres connaissances en embryologie, qu’il acquit grâce à l’étude du Coran. Le Dr. Moore répondit ensuite à quelque quatre-vingts questions ayant trait à l’embryologie au vu du texte coranique et des hadiths. Après avoir constaté que les observations qui y étaient décrites étaient en conformité totale avec les DERNIERES DECOUVERTES en embryologie, il déclara : «Si ces questions m’avaient été posées il y a de cela trente ans (c’est-à-dire dans les années 50), j’aurais été incapable de répondre à la moitié d’entre elles en raison du manque d’informations scientifiques. »
Le Dr. Moore est l’auteur de l’ouvrage intitulé Le Développement humain qu’il écrivit après l’étude de ces versets coraniques et hadiths. Cet ouvrage lui valut le prix de la meilleure étude médicale réalisée par un seul auteur. Il fut traduit en plusieurs langues majeures et est à présent utilisé comme ouvrage de référence en embryologie en première année de médecine. Dans la préface de son livre, le Dr. Moore reconnaît que la source à l’origine de son étude est le Glorieux Coran et les hadiths du Prophète Mohamed (PSAL). Parmi les passages coraniques traitant de la création humaine, les versets 5 à 7 de la Sourate 86: «Que l’homme considère donc de quoi il a été créé. Il a été créé d’une giclée d’eau, sortie d’entre les lombes et les côtes. »
Au stade embryonnaire, les organes reproducteurs mâles et femelles, c’est-à-dire les testicules et les ovaires, commencent leur développement à proximité du rein, entre la colonne vertébrale et la onzième et treizième côte. «Puis Il tira sa descendance d’une goutte d’eau vile [sperme] » Sourate 32 verset 8
En arabe, Sulaalah signifie "quintessence" ou "la meilleure partie d’un tout". Les avancées scientifiques modernes ont pu démontrer que seul un spermatozoïde sur les millions queproduit l’homme est nécessaire pour féconder l’ovule. Cet unique spermatozoïde est désigné dans le Coran par Sulaalah.
« En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses]» Sourate 76 verset 2
En arabe, nutfatin amshaajin signifie "le liquide qui résulte du mélange des sécrétions de l’homme et de la femme". «C’est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence, puis d’un embryon [normalement] formé aussi bien qu’informe pour vous montrer [Notre Omnipotence]…» Sourate 2 verset 5
Au stade de Mudgha, si une incision est pratiquée dans l’embryon et que la partie interne est disséquée, il apparaîtra que la plupart des organes sont déjà formés alors que les autres doivent poursuivre leur processus de formation.
«Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon ; puis de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair; Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! » Sourate 23 versets 12-14«Et c’est Lui qui a créé pour vous l’ouïe, les yeux et les coeurs. Mais vous êtes rarement reconnaissants. » Sourate 23 verset 78
« … Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres… » Sourate 39 verset 6
Selon le Prof. Moore, ces trois ténèbres sont : i) le ventre ii) la matrice iii) le placenta. Les éléments précités décrivent avec exactitude les phases de la création de l’homme, que le Dr. Moore ne parvint à définir que grâce à l’étude du sens des versets coraniques.
En 1981, au cours de la 7ième Conférence Médicale de Dammam, en Arabie Saoudite, le Dr. Moore déclara: « c’est avec une énorme joie que j’ai pu contribuer à lever le voile sur certains constats énoncés dans le Coran en matière de développement humain. Il est absolument clair à mes yeux que ces enseignements ne peuvent être que l’oeuvre de Dieu ou Allah comme Le nomment les musulmans, car ces mystères n’ont, pour la plupart, été percés que bien dessiècles plus tard. Ce qui me prouve que Mohamed était assurément un messager d’Allah ou de Dieu. »
Le Prof. Marshall Johnson, l’un des scientifiques les plus éminents aux USA, et qui est Chef du département d’anatomie et directeur de l’institut Daniel à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, fut interrogé sur les versets coraniques traitant d’embryologie.
Sa réponse fut la suivante: «Rien ici ne permet de remettre en cause la croyance que le Coran fut révélé par Dieu à Mohamed (PSAL)»
Le Dr. Joe Leigh Simpson, Président du Département d’Obstétrique et de Gynécologie au Baylor College of Medicine, à Houston, aux USA, formula les commentaires suivants :
Il fut anciennement Professeur de gynécologie obstétrique et Président de ce département à l’université de Tennessee aux USA. Il fut en outre Président de la Société américaine pour la Fertilité. Il fut gratifié de plusieurs récompenses y compris le Prix du Mérite de l’Association des Professeurs d’Obstétrique et de Gynécologie en 1992.
Le Professeur Simpson étudia les deux hadiths suivants (Paroles du Prophète de l’islam) :
1) Pour chacun de vous, toutes les composantes de votre création sont réunies dans la matrice maternelle après quarante jours
2) Quarante jours après la formation de l’embryon, Allah envoie un ange qui lui donne forme et crée l’ouie, la vision, la peau, la chair, les os
L’étude de ces deux hadiths lui permit de constater que les premiers quarante jours de la création constituent une phase distincte de l’embryogenèse. La précision et l’exactitude absolues de ces hadiths l’impressionnèrent au point qu’il en conclut que les connaissances scientifiques de l’époque (7e siècle) ne pouvaient suffire à établir un tel constat. Il ajouta : « Il en résulte non seulement qu’il n’existe aucune contradiction entre la génétique et l’islam mais qu’en réalité, l’islam est en mesure de guider la science en contribuant à des nouvelles découvertes en plus des avancées scientifiques existantes… Le Coran énonce des faits qui se sont révélés scientifiquement acceptables des siècles plus tard, ce qui renforce la thèse selon laquelle les connaissances dont fait écho le Coran sont d’inspiration divine (parole d’Allah). »
Il ajouta en outre que les paroles du Prophète étaient d’une précision telle que tous les éminents professeurs ne pouvaient en arriver qu’à la même conclusion, à savoir que le Prophète Mohamed (PSAL) reçut ce savoir de Dieu, et qu’il fut très certainement Son Messager. La question de la précision descriptive des hadiths fut en outre soulevée par d’autres orateurs.
Le Coran traite dans de nombreux autres versets de la création de l’homme de manière détaillée. Veuillez vous y référer.
Le Dr. T.V.N. Persaud est Professeur d’Anatomie, Professeur de Pédiatrie et de santé infantile, Professeur d’Obstétrique, de Gynécologie et de Sciences de la reproduction à l’Université de Manitoba, Winnipeg au Canada. Il fut président du Département d’Anatomie durant 16 ans. Il est auteur/éditeur de 22 manuels et publia plus de 181 articles scientifiques. En 1981, il reçut la plus haute distinction en matière d’anatomie au Canada, le J.C.B. Grant Award, de l’Association canadienne des Anatomistes.
Lorsqu’il fut interrogé sur les miracles scientifiques du Coran, ses remarques furent les suivantes:
«Mohamed m’a été décrit comme un homme très ordinaire, qui ne savait ni lire ni écrire. Il était en réalité analphabète dans le sens que nous entendons aujourd’hui. Et nous parlons d’une époque révolue il y a quatorze siècles. Voilà une personne analphabète qui avance des propos et énonce des constats d’une grande profondeur qui, sur le plan scientifique, ont un caractère étonnement précis. Personnellement, je ne vois pas comment il pourrait s’agir d’un simple hasard! Ses propos sont d’une grande précision et, à l’instar du Dr. Keith Moore, je n’éprouve aucune difficulté à reconnaître qu’ils sont le fruit d’une inspiration divine. »
Le Professeur Persaud cita quelques versets du Coran et certains hadiths du prophète Mohamed (PSAL) dans certains de ses ouvrages et lors de plusieurs conférences.
Il existe des dizaines de scientifiques à l’image du Dr. Persaud, du Dr. Moore et du Dr. Simpson qui en arrivèrent à la même conclusion. Au vu de tels constats, que ces éminents scientifiques purent vérifier dans leurs domaines de spécialisation respectifs, il est impossible qu’une personne ou qu’un tribunal oppose une fin de non recevoir aux preuves manifestes que Mohamed (PSAL) est un Prophète et que le Coran est la parole d’Allah.Il ajouta en outre que les paroles du Prophète étaient d’une précision telle que tous les éminents professeurs ne pouvaient en arriver qu’à la même conclusion, à savoir que le Prophète Mohamed (PSAL) reçut ce savoir de Dieu, et qu’il fut très certainement Son Messager. La question de la précision descriptive des hadiths fut en outre soulevée par d’autres orateurs.
Le Coran traite dans de nombreux autres versets de la création de l’homme de manière détaillée. Veuillez vous y référer.
Le Dr. T.V.N. Persaud est Professeur d’Anatomie, Professeur de Pédiatrie et de santé infantile, Professeur d’Obstétrique, de Gynécologie et de Sciences de la reproduction à l’Université de Manitoba, Winnipeg au Canada. Il fut président du Département d’Anatomie durant 16 ans. Il est auteur/éditeur de 22 manuels et publia plus de 181 articles scientifiques. En 1981, il reçut la plus haute distinction en matière d’anatomie au Canada, le J.C.B. Grant Award, de l’Association canadienne des Anatomistes.
Lorsqu’il fut interrogé sur les miracles scientifiques du Coran, ses remarques furent les suivantes:
«Mohamed m’a été décrit comme un homme très ordinaire, qui ne savait ni lire ni écrire. Il était en réalité analphabète dans le sens que nous entendons aujourd’hui. Et nous parlons d’une époque révolue il y a quatorze siècles. Voilà une personne analphabète qui avance des propos et énonce des constats d’une grande profondeur qui, sur le plan scientifique, ont un caractère étonnement précis. Personnellement, je ne vois pas comment il pourrait s’agir d’un simple hasard! Ses propos sont d’une grande précision et, à l’instar du Dr. Keith Moore, je n’éprouve aucune difficulté à reconnaître qu’ils sont le fruit d’une inspiration divine. »
Le Professeur Persaud cita quelques versets du Coran et certains hadiths du prophète Mohamed (PSAL) dans certains de ses ouvrages et lors de plusieurs conférences.
Il existe des dizaines de scientifiques à l’image du Dr. Persaud, du Dr. Moore et du Dr. Simpson qui en arrivèrent à la même conclusion. Au vu de tels constats, que ces éminents scientifiques purent vérifier dans leurs domaines de spécialisation respectifs, il est impossible qu’une personne ou qu’un tribunal oppose une fin de non recevoir aux preuves manifestes que Mohamed (PSAL) est un Prophète et que le Coran est la parole d’Allah.
j'attende vos commentaires pour cité d'autres miracle
a savoirs
1 SCIENCE GENERALE
2 EMPREINTES DIGITALES
3 ASTRONOMIE (Théorie du Big Bang)
4 OCEANOLOGIE
5 BOTANIQUE
6 DECOUVERTES MEDICALES
7 LA PEAU ET LES RECEPTEURS DE LA DOULEUR
Que va dire le modo, après un tel pavé !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 30 déc.09, 08:34

Message par Younes91 »

j'ai pas fini mais qu'est ce que c'est long

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 30 déc.09, 08:52

Message par gabrielange »

c clair ca saoule vos copier colle made in pave , reponds simplement par toi meme

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 30 déc.09, 10:22

Message par esserhane rédha »

gabrielange a écrit :c clair ca saoule vos copier colle made in pave , reponds simplement par toi meme
je ne suis pas investie pas le saint esprit :D

et je l'est fait volontairement car j'étais un peut presser, j'avais des trucks a faire !!!
mes bon c'est comme la vérité !!!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 30 déc.09, 10:27

Message par esserhane rédha »

Younes91 a écrit :j'ai pas fini mais qu'est ce que c'est long
désolé younes mais il a fait un jolie paragraphe pour nous dirent qu'il y a des fait miraculeux, et des verset scientifiques dans la bile, alors qu'il na cité aucun
moi je fait pareille mais en citent des verset qui sont miraculeux.et je n'est fait que commencé
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 30 déc.09, 10:29

Message par Younes91 »

we je comprends mais tu sais plus c'est long et les gens ne voudront pas lire souligne les bon passage en couleur sa fera plus mieux.

et c'est un bon texte sinon mon frere :D

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 30 déc.09, 11:08

Message par esserhane rédha »

merci mon frère :D
j'étais vraiment pressé mais bon je prend note!!!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 30 déc.09, 11:13

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :plus c'est long et les gens ne voudront pas lire
Non, en effet, sur un forum, on ne lit pas vraiment les pavés...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 30 déc.09, 11:44

Message par esserhane rédha »

Ren' a écrit : Non, en effet, sur un forum, on ne lit pas vraiment les pavés...
vous n'avais pas trouvé un réponse Cohérente ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 30 déc.09, 11:51

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :vous n'avais pas trouvé un réponse Cohérente ?
Je suis ici pour dialoguer ; et on ne dialogue pas avec un pavé indigeste.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 30 déc.09, 12:10

Message par esserhane rédha »

Ren' a écrit : Je suis ici pour dialoguer ; et on ne dialogue pas avec un pavé indigeste.
la vérité est parfois indigeste je te l'accorde. mais bon il faut pas qu'on s'éloigne du sujet
alors donnez nous les versets biblique qui sont miraculeux ou bien scientifique !!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 30 déc.09, 12:23

Message par gabrielange »

miraculeux , les actes de jesus y en a une panoplies de miracles , scientifiques je me suis deja exprime sur le sujet dieu n a aucun interet a nous en donner :)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 30 déc.09, 12:42

Message par esserhane rédha »

gabrielange a écrit :miraculeux , les actes de jesus y en a une panoplies de miracles , scientifiques je me suis deja exprime sur le sujet dieu n a aucun interet a nous en donner :)
alors vous parler des Miracle qui a fait Jésus ?!! si c'est ça je n'aurais pas fait ce long paragraphe :lol:

nourri cinq mille personnes avec cinq pains et deux poissons.
Elisée et Elie ont accompli le même miracle

Il mit donc cela devant eux, et ils mangèrent, et ils en laissèrent de reste, suivant la parole de l'Eternel.» (II Rois 4 :44)
«Puis elle s'en vint, et le raconta à l'homme de Dieu, qui lui dit : Va, vends l'huile, et paye ta dette ; et vous vivrez, toi et tes fils, de ce qu'il y aura de reste.» (II Rois 4 :7)

Jésus pouvait soigner les lépreux, Elisée la fait aussi

« Ainsi il descendit, et se plongea sept fois au Jourdain, suivant la parole de l'homme de Dieu ; et sa chair lui revint semblable à la chair d'un petit enfant ; et il fut net.» (II Rois 15 :14)

Jésus pouvait rendre la vue à un non-voyant, Elisée la fait aussi
«Elisée donc pria, et dit : Je te prie, ô Eternel! Ouvre ses yeux, afin qu'il voie ; et l'Eternel ouvrit les yeux du serviteur, et il vit,... » (II Rois 6:17)

Jésus pouvait ressusciter les morts, Elie la fait aussi dans (I Rois 17 :22)( je ne vais plus cité les verset pour que ça ne vous soule pas)

Jésus a marché sur l’eau, Moïse a séparer la mer en deux

et Jésus a accomplis les miracle par la volonté de Dieu comme tous Prophètes
« Je ne puis rien faire de moi-même… » (Jean 5 :30)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

TunsiSofiane

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc.09, 06:12
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 30 déc.09, 14:58

Message par TunsiSofiane »

Bonsoir Phenix

Phenix a écrit :Bonjour à tous,


Je me hasarde à créer un topic démontrant par A+B que le Coran n'est pas inspiré par Dieu, en me basant sur la Bible. Je suis parti sur deux pistes:
- le nom de Dieu
- Jésus Christ

Nom de Dieu:
dans la sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], versets 43 et 44; nous y lisons: “Mais comment peuvent-ils te prendre pour juge — et ils ont près d’eux la Thora où est le jugement de Dieu, — et ensuite, après cela, tourner le dos? Ces gens-là ne sont pas croyants! Oui, Nous avons fait descendre [révélé] la Thora, où il y a guidée et lumière.” On note ainsi que la Thora, c’est-à-dire les écrits de Moïse, est citée dans le Coran comme étant la Parole de Dieu. Or, que lisons-nous dans Exode 3:15? "Puis Dieu dit encore à Moïse :
“ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.
". Dans la Thora, le nom de Dieu est Jéhovah (ou Yahweh ou YHWH), alors que dans le Coran, le nom de Dieu est "Allah". N'y a-t-il déjà pas là une première contradiction SVP?

Tout d'abord, il faut savoir que contrairement à vos idées resus l' Islam n'a pas été inventé par mohamed(sws), elle à été créé des lors que Dieu créa la terre et l'humanité, c'est la seul religion qui a une valeur réel pour Dieu, toutes les autres son fause ( du moin c'est ce que raconte toutes les religions du monde :wink: )
Bref,pour nous, il y a les musulmans et les non musulmans, ça ce resume à ça, Abraham(sws) était un musulman, Moise(sws) était un musulman, Jesus(sws) était un musulman, Salomon(sws) était un musulman etc... et tous appelaient dieux ALLAH car se sont des musulmans. Dans la vrais Thora, c'elle qui n'a pas était modifié on nomme dieu ALLAH,pareil pour l'Evangile.On ne connet ni de Jehovah ni de Yahweh, ce sont qui ces personnes là :?: :wink:
Phenix a écrit :


Jésus Christ:
on lit dans le Coran: “Nous avons lancé sur leurs traces [celles des prophètes] Jésus fils de Marie, en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l’Évangile, — où il y a guidée et lumière — en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre [y a révélé]! Quiconque ne juge pas d’après ce que Dieu a fait descendre [a révélé], eh bien, les voilà les pervers.” — Sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], versets 46 et 47. Le Coran reconnait donc l'Evangile. Or, que lisons-nous dans l'Evangile? "En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" (Matthieu 16:16).

Evidemment, je suis ouvert à toute discussion pacifique. Vos idées pour ou contre les miennes seront la bienvenue, mais à condition de rester calme et respectueux. :wink:

Cordialement,
Phenix

Effectivement nous croyons en l'Evangile le probleme est que notre Evangile le veritable (du moin pour les musulmans) Jesus n'est pas est ne sera jamais fils de Dieu!!, votre Evangile est faux c'est pour cela qu' on l'appel Bible :wink: dans la vrais Evangile Jesus n'est pas le fils de Dieu


Franchement, entre nous ça ne vous paret pas ridicule de dir que Dieux le createur de l'univer, que dis je de la galaxi des galaxis puisse avoir un fils? ce serai de le ramener à la condition d'humain.
Je vais fair un raisonnement par l'absurde.
Hypothese chaque etre qui engendre à été engendré
si dieu engendre c'est qu'il à lui aussi été engendré donc dieu à un pére donc dieux n'est plus le créateur car il a été créé, Dieu n'est plus Dieu.
pourtant mon hypothese de depart n'est pas si bete que ça
Avouez que cela vous a choqué quand je dit que Dieu a un père?, pourtant ça me choque pas plus de dir qu'il à un fils.
Cordialement
TunsiSofiane

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités