Jésus est DIEU fait Homme...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 06:24

Message par justeabdel »

hallelouyah a écrit : Ce que tu lis de Jésus est d'après les évangiles de Matthieu, Luc, Marc et Jean et les écrits de Paul Mais aussi du Tanak qui en parle.


Toi tu reproches mais tu ne les suis pas les enseignements de Jésus !

Allez un autre et même ses ennemis furent obligé de le reconnaitre (mais non avec la foi) :

(Marc 14:61-62) De nouveau le grand prêtre se mit à l'interroger et lui dit : " Es-tu le Christ le Fils du Béni ? " 62 Alors Jésus dit : " Je le suis ; et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel.

(Matthieu 27:43) Il a placé sa confiance en Dieu ; qu'Il le délivre maintenant, s'Il veut de lui, car [il a dit : ' Je suis le Fils de Dieu. ' "


Une autre fois où Jésus déclara :
(Jean 11:4) Mais quand Jésus apprit cela, il dit : " Cette maladie n'a pas pour but la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que, grâce à elle, le Fils de Dieu soit glorifié. "


C'est tout à fait normal parce que il est écrit :

(Luc 1:35) En réponse l'ange lui dit (à Marie) : " De l'esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.


Ici le Fils de Dieu est directement lié à la manière dont il fut conçu. Ce n'est donc pas un fils de Dieu parmi d'autres, mais bien d'un fils des plus particuliers, unique.
tu me site des verset mais on dirais que tu ne les comprend pas toi meme
en résumé 1 verset il dit qu il es le fils de l'homme et tu me site un autre au tu me dit que c'est le fils de dieu
conclusion dieu est un homme c'est ça ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 06:39

Message par jusmon de M. & K. »

justeabdel a écrit : conclusion dieu est un homme c'est ça ?
Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 06:45

Message par justeabdel »

jusmon de M. & K. a écrit : Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
oui continuer tu tue le suspense la on pose la question a jésus et la réponde de jésus elle es ou ????

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 06:55

Message par jusmon de M. & K. »

justeabdel a écrit : oui continuer tu tue le suspense la on pose la question a jésus et la réponde de jésus elle es ou ????
Si tu m'avais bien lu plutôt que de te précipiter sur ton clavier !

Cela veut dire que Fils de l'Homme ou Fils de Dieu, c'est du kif-kif.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 07:04

Message par Veritas »

justeabdel a écrit :tite
c'est pas a toi que je vais apprendre que dans l'ancien testament d'autre prophète et messager sont appeler fils de dieu
si je suis ton raisonnement jésus et et un demi fils et Adam et le vrais fils unique de dieu sans père ni mère sans oublier le roi david
je ne comprend pas pour quoi vous ne suivie pas les enseignement de Jésus portant il a été traire a se sujet mais vous préféré suive selon paul selon jean selon mathieu et pas selon Jésus
Les Juifs l'ont fait mettre à mort parcequ'il se faisait Dieu et pour cette unique raison.

Jean 10
10:30Moi et le Père nous sommes un.
10:31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10:32Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
10:33Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Les juifs s’en prennent à Jésus et avec leur logique humaine ne peuvent accepter que Jésus étant un homme se prétende fils de Dieu. Jésus avait déclaré « mon père et moi, nous sommes un », aussi l’accusent-ils de blasphème « toi qui es un homme, tu te fais Dieu » Ils prennent des pierres pour le lapider.

Jean souligne ici l’écart qui existait entre les juifs hostiles et les disciples dans leur approche de Jésus. Pour les juifs, Jésus se comporte comme un être humain qui usurpe l’intimité avec Dieu. Tandis que pour l’évangéliste Jean Jésus est le Verbe de Dieu qui s’est fait homme.
Ce que Jésus est, ne vient pas de lui-même mais du Père qui l’a consacré, et désigné comme son Fils, (baptême et transfiguration).

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 07:43

Message par Tite »

Salut Justeabdel !
justeabdel a écrit :tite
c'est pas a toi que je vais apprendre que dans l'ancien testament * d'autre prophète et messager sont appeler fils de dieu
si je suis ton raisonnement jésus et et un demi fils et Adam et le vrais fils unique de dieu sans père ni mère sans oublier le roi david
je ne comprend pas pour quoi vous ne suivie pas les enseignement de Jésus portant il a été traire a se sujet mais vous préféré suive selon paul selon jean selon mathieu et pas selon Jésus
Frère, j'ai regardé pour toi les versets qui parlent des fils de DIEU...

Tu peux voir qu'il y a Israël, c'est-à-dire le peuple de DIEU...

Exode 4. 22 :
"Alors tu diras à Pharaon: ‘Ainsi parle l'Éternel: Israël est le premier-né de mes fils;"

Deutéronome 14. 1 :
"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu:
ne vous tailladez point le corps, ne vous rasez pas entre les yeux, en l'honneur d'un mort."

Psaume de David. 28. 1 :
"Célébrez l’Eternel, ô fils de Dieu! Célébrez sa gloire et sa puissance."

Osée 11. 1 :
"Quand Israël était jeune, je l'aimais, et j'appelai mon fils hors d'Egypte."


Il y a aussi Ephraïm donc sa tribu... un des douze fils de Joseph.
Jérémie 31. 20 :
"Ephraïm est-il donc pour moi un fils chéri, un enfant choyé, puisque, plus j'en parle, plus je veux me souvenir de lui? Oh! oui, mes entrailles se sont émues en sa faveur, il faut que je le prenne en pitié, dit l'Eternel."


Et les quatre suivants sont pour Salomon...
2 Samuel 7.14 :
"Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."

1 Chroniques 17. 13
:
"Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils; et je ne lui retirerai point ma grâce, comme je l'ai retirée à celui qui t'a précédé."

1 Chroniques 22. 10 :
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël."

1 Chroniques 28. 6 :
"Il m'a dit: Salomon, ton fils, bâtira ma maison et mes parvis; car je l'ai choisi pour mon fils, et je serai pour lui un père."

Je n'ai pas trouvé un prophète ni un messager mon frère... :wink:

Et DIEU le Père n'a pas fait entendre Sa voix du ciel pour Salomon, ni Ephraïm...
IL n'a parlé pour dire :
"Voici mon Fils" que pour Jésus !
(Matthieu 3. 17 + Luc 3. 22 + Matthieu 17. 5 + 2 Pierre 1. 17)

Et uniquement pour Jésus !!!
Car jamais, dans toute l'Ecriture, jamais DIEU n'a fait entendre Sa voix...

Et n'oublie pas non plus que personne ne dit en parlant de lui-même : "Fils unique de DIEU"...
Personne... sauf Jésus... :)

(kiss)

Modifié en dernier par Tite le 30 déc.09, 10:08, modifié 1 fois.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 08:38

Message par Younes91 »

n'empeche c'est bizare tite

tu dis Jesus est Dieu

Puis apres Fils unique de DIEU

puis que il dit que son pere est plus grand etc :?:

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 08:51

Message par gabrielange »

Younes91 a écrit :n'empeche c'est bizare tite

tu dis Jesus est Dieu

Puis apres Fils unique de DIEU

puis que il dit que son pere est plus grand etc :?:
dieu ou fils de dieu , il n est pas un simple homme , la bible le confirme , donc tu ne peux le comparer a un simple prophete comme le pretend le coran

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 09:11

Message par Younes91 »

sa repond pas a ce que j'ai dit

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 10:21

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit :sa repond pas a ce que j'ai dit
Ben non, ils ne t'ont pas répondu... Jésus est Dieu avec Dieu plus grand que lui, ou un dieu, fils de Dieu, Père, fils, saint-esprit... et tutti quanti ! :roll: :o

Pas facile pour eux de t'avouer et d'expliquer plusieurs Dieux et, à la fois, un seul Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 10:42

Message par Younes91 »

c'est parce que c'est pas logique.


c'est un truc simple, Jesus est nee miraculeusement, a enseigner la parole de Dieu, les vrai chretiens sont mort dans l obeissance et seron au paradis, mais voila que apres tout les evenement des gens malsains qui sont je vous le dit pire que puni ont modifier la vrai bible et vrai Evangile.

Jesus a dit vous ete pas pret de recevoir la droiture ou je sais plus quoi, il a predit dans le vrai evangile les signes de l'arrivee de Mohamed.

Mohamed est arrivee si il a inventer l islam pourquoi se battrait il encore a 63 ans au lieu de sa jeunesse, il a simplement fait passer le message de Dieu et depuis toute l histoire de l humaniter le plus critiquer est Mohamed pendant qu'il ete en vie et meme apres sa mort il se fait critiquer.

Puis le desandant direct du prophete qui est Al Mahdi retrouvera l'arche d'Alliance, lira la vrai thora et evangile et preparer l'armee contre l'Antechrist.

Jesus reviendra se battra contre l Antechrist et regnera sur le monde et sera mort et les musulmans l'enterreront comme nous.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 10:44

Message par gabrielange »

pour ma part et je parle en mon nom , jesus est le fils de dieu et non dieu il a ete cree le premier bien avant adam , maintenant il y en a qui croit qu il est dieu , de toute façon il n est pas un simple homme comme l ont ete les autres prophetes , je pense avoir repondu , il n y a rien de complique

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 10:49

Message par gabrielange »

de toute façon il n y a pas de grosse difference vu que celui qui voit le fils voit le pere, et puis je ne vois pas pourquoi vous cherchez toujours nous faire comparer jesus et dieu , jesus est identique a son pere alors qu il soit moins puissant , ca n a pas d importance puisque dieu lui a laisse la tache de sauver l humanite car il aime son fils

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 11:03

Message par Younes91 »

bah non puisque il a ete nee dans un vagin, or un fils d'un tel etre ne merite pas une tel naissance

car sinon les ancien texte aurait temoigner, et Jesus ne dit pas qu'il va sauver l humaniter en se faisant tuer.
si c'est un homme simple:

il mange, bois, prie, dors, se fatigue or si cete son fils par heritage il ne ressentirais pas ces besoins :)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 11:04

Message par Tite »

Younes91 a écrit :n'empeche c'est bizare tite

tu dis Jesus est Dieu

Puis apres Fils unique de DIEU

puis que il dit que son pere est plus grand etc :?:
Oui, Younes... Jésus est DIEU parce qu'IL est Fils de DIEU...

Comme nous on est "Homme" parce que nos parents sont "Homme" c'est-à-dire de nature humaine...
De même le "fils" d'un oiseau est "oiseau" parce que ses "parents" sont "oiseau"...
Le "fils" d'un chat est "chat" parce que ses parents sont "chat"...
Tu comprends ?

Jésus a DIEU pour Père et la Vierge Marie pour mère...

Par Son Père IL est DIEU et par Sa mère IL est Homme...
IL a les deux natures...
IL est de nature divine depuis toujours (car DIEU n'a pas de commencement - ni de fin)...
et IL est aussi de nature humaine depuis qu'IL s'est fait Homme en prenant chair de la Vierge Marie...
Mais Jésus n'est pas à moitié DIEU et à moitié Homme...
IL est absolument DIEU et absolument Homme.

La lumière du soleil aussi a deux natures...
elle est ondulatoire (onde, invisible) et corpusculaire (matière, visible).

Et Jésus dit que le Père est plus grand que Lui parce que "sur terre" la Gloire du Fils est cachée par Sa mission et par l'humilité que cette mission comporte...
Mais tu as vu que Jésus dit bien :
"Moi et le Père nous sommes un". (Jean 10. 30)

IL dit aussi :
"Croyez moi ! Je suis dans le Père et le Père est en moi." (Jean 14. 11)


IL parle aussi de la Gloire qu'IL avait auprès du Père avant que le monde soit créé... (Jean 17. 5)


A + mon frère !

(kiss)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités