l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 28 déc.09, 12:49

Message par morpheus777 »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

En résumé l'islam est une religion pacifique et tolérante. Les preuves sont déjà cité plus haut

wa Salam
Tu as oublié religion de pardon, d'amour et de paix
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.09, 13:13

Message par mstafa »

Ren' a écrit : A la demande de Jésus : non.
Au nom de Jésus : malheureusement, oui. Ne sombrons pas dans le déni...
Ren que pense tu des victime colaterale des croisades du moyen age prêché par le pape ?
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 déc.09, 21:55

Message par Ren' »

mstafa a écrit :Ren que pense tu des victime colaterale des croisades du moyen age prêché par le pape ?
Qu'il s'agit là d'un drame.
Mais sans les invasions musulmanes qui ont précédé, et qui ont "montré l'exemple", et surtout sans la décision des Seldjoukides d'empêcher les chrétiens d'effectuer leur pèlerinage à Jérusalem, il n'y aurait jamais eu de croisade.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 09:05

Message par gabrielange »

DE PLUS LES CROISADES N ONT AUCUN RAPPORT AVEC JESUS , alors arretez de toujours sortir cet argument bidon

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 12:06

Message par mstafa »

gabrielange a écrit :DE PLUS LES CROISADES N ONT AUCUN RAPPORT AVEC JESUS , alors arretez de toujours sortir cet argument bidon
Y a t il un rapport entre le pape et Jésus ? car le pape lui prêché ces croisade...
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 12:07

je ne crois pas au pape :D dsl pour toi

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 12:09

tu confonds chretien et catholique , pour moi le catholicisme est un melange de la chretiennete et de croyances paiennes

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 12:50

Message par esserhane rédha »

je ne vais pas vous répondre je laisse la parole au prophète Mohamed '(pbsl)
La Charte de Paix par le Prophète de L’Islam

“ Ceci est le document que Mohamed, fils d’Abdullah, Prophète de Dieu, Avertisseur et Porteur de bonnes nouvelles, a fait rédiger afin que ceux qui viendront dans le futur, n’aient aucune excuse.

“ J’ai fait rédiger ce document a l’intention des Chrétiens de l’est et de l’ouest, ainsi qu’a ceux qui sont proches ou qui habitent dans les contrées lointaines. Pour les Chrétiens d’aujourd’hui et pour ceux qui viendront dans l’avenir.
Pour les Chrétiens que nous connaissons et pour ceux que nous ne connaissons pas.

“Tous Musulman violant ou déformant ce qui est ordonné sera considéré comme violant le pacte de Dieu et sera un transgresseur de sa promesse et, par la même, encourra le châtiment de Dieu, fut-il un roi ou un simple sujet.

“je promets que quiconque, moine, voyageur ou autre, demandera mon aide, que se soit dans la montagnes, les forets, les déserts, les habitations, ou dans les lieux de prière, je repousserai ses ennemis avec tout mes amis et assistants, avec ma famille et tous qui déclarent me suivre ; tous le défendront parce qu’il est mon alliance.

“Et je le défendrai contre la persécution, l’agression et la gêne de la part de son ennemi en retour de la taxe qu’ils (les Chrétiens) ont promis de payer. S’ils préfèrent défendre eux-mêmes leur personne ainsi que leurs propriétés, il leur sera permis de le faire et il ne leur sera causé aucun tort.

“Aucun évêque ne sera expulsé de son évêché, aucun moine ne le saura de son monastère, aucun prêtre de son lieu de prière, et l’on n’empêchera aucun pèlerin de faire son pèlerinage.

“Aucune de leurs église ou autres maisons de prières ne sera ravagée, détruite ou démolie. Aucun matériau de leur église ne sera utilisé pour construire des mosquées ou des habitations pour les Musulmans. Tout Musulman faisons de la sorte sera considéré comme s’opposant a Dieu et a Son Prophètes.

“ Les moines et évêques ne seront soumis a aucune taxe ou quelconque imposition, qu’ils soient dans les forêts ou sur les rivières, à L’Est ou à l’Ouest, au Nord ou au Sud.

“Je leur donne ma parole d’honneur qu’ils seront par ma promesse et mon engagement et jouiront d’une totale protection contre toutes sortes de désagréments.

“Toute aide doit leur être accordée pour la répartition de leur églises. Ils seront dispensés de porter des armes.

“Ils seront protégés par les Musulmans.
“Que ce document soit respecté jusqu’au Jour du Jugement Dernier.

Signé : Mohammad, le Messager de Dieu.

Réf : traduction du livre « Makâtîb Ar-rasül » (Epîtres du Messager), édité à Beyrouth, au liban.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 mars10, 03:42

Message par sceptique »

Bon, d'accord... étant donné que vous avez entrepris d'effacer une bonne partie de mes messages, éh bien je ne viendrai plus vous importuner. Adieu les mecs!

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars10, 03:57

Message par OMNISCIENTservant »

sceptique a écrit :Bon, d'accord... étant donné que vous avez entrepris d'effacer une bonne partie de mes messages, éh bien je ne viendrai plus vous importuner. Adieu les mecs!
je pense que tous les membres sont "touchés",
on dirait que tous les messages postés en mars (ou la 2ème moitié de mars) on été supprimés ! :shock: :|
Image
Libre, car esclave de Dieu.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars10, 04:09

Message par lunam »

Quelqun sait ce qu'il s'est passé ?
ya des messages qui on disparu et même des sujets entier ????
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 mars10, 04:13

Message par Ren' »

OMNISCIENTservant a écrit :tous les membres sont "touchés"
Oui, mais il est dans la nature de certains de se sentir plus visés que d'autres :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 02:27

Message par psycha »

oui effectivement, j'avais posté aussi, je vois pas mon message... y a ptètre eu un bug, pour moi je disais que le coran en lui meme a été révélé lors d'un contexte de guerre, l'islam s'est imposé par la guerre, d'abord parcequ'il y a un refus de l'islam, et un exil forcé de Mohamed, qui est devenu chef de guerre. y en a que ça choque, moi ça ne me choque pas du tout en fait. Mais si on contextualisé, on arriverai peut etre pas à certaines pratiques un peu [ATTENTION Censuré dsl] sous prétexte de faire comme au temps du prophète et comme il a dit...
ça n'empeche que de toute façon, ceux qui ont le plus développé l'idée de guerre sainte, sont les catholiques. Sans pour autant que le nouveau testament soit guerrier. On ne peut pas dire que Jésus soit un militaire... meme si le fait qu'il soit soint du seigneur, peut donner une connotation virile dans le sens antique.
Ceux qui ont poussé le plus loin l'idée de guerre sainte, ça reste qd meme l'Eglise occidentale, c'est à dire catholique. Les byzantins n'avaient pas été jusque là. A mon avis c'est parceque l'Eglise catholique, n'a jamais eu à assumer le pouvoir temporel. Disosn un peu plus à l'ouest des réalités militaires, alors que chez les byzantins, l'institution de l'église orthodoxe, était beaucoup plus intégré aux institutions impériales. ça ne veut pas dire qu'on donnait un caractère religieux à la guerre...dans le monde chrétien, on a toujours sorti reliques, et objets sacramenteles exposés à la cité avant de combattre...

donc bon toute façon moi je trouve que c'est un mauvais procès fait à l'islamn, qd on parle d'islam guerrier... je dis pas qu'au VII e S il ne connaissait pas le peace and love, mais je crois que ça pouvait etre perçu différement...
et surtout de toute façon, dans l'idéal la guerre est mal, dans les faits, il faut faire en sorte pour qu'on se mette sur la gueulle le moins possible...

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 07:16

Message par Yass »

Est ce qu'une guerre implique automatiquement le mal ? et même offensive ?

maymay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 09:20

Message par maymay »

Yass a écrit :Est ce qu'une guerre implique automatiquement le mal ? et même offensive ?
Une guerre (une vraie, avec toute son horreur, pas une drôle de guerre), implique nécessairement une misère. Le Mal ne veut rien dire ; il amène du mauvais, et c'est le plus important.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

Répondre