La Bible VS le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 30 déc.09, 19:45

Message par jusmon de M. & K. »

TunsiSofiane a écrit : Franchement, entre nous ça ne vous paret pas ridicule de dir que Dieux le createur de l'univer, que dis je de la galaxi des galaxis puisse avoir un fils? ce serai de le ramener à la condition d'humain.
Hypothese chaque etre qui engendre à été engendré
si dieu engendre c'est qu'il à lui aussi été engendré donc dieu à un pére donc dieux n'est plus le créateur car il a été créé, Dieu n'est plus Dieu.
L'amour implique que Dieu soit un Père et qu'il soit semblable à nous (nous créés à son image, selon sa ressemblance).

La justice implique que nous soyons mis à l'épreuve et jugés.

La miséricorde implique que Dieu envoie un homme sur terre capable de donner sa vie et de la reprendre afin de pouvoir tous ressuscités.


A partir de ces trois éléments toutes choses ont été créées, que l'on soit scandalisé ou non. Et, que Dieu ait eu un Père à la tête d'un autre univers, on verra bien. Notre salut ne dépend pas de la satisfaction de notre curiosité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 30 déc.09, 22:09

Message par Gad »

Gad a écrit:
Elie barnavi disait: "tous les musulmans ne sont pas terroristes...Mais tous les terroristes sont musulmans!
Il est malheureusement impossible de le démentir.
1. C'est n'importe quoi
2. C'est hors-sujet
3. Je ne modère pas cette rubrique, mais j'ai signalé ton message.

réponse:

1- cette pensee exprimée n'est pas la mienne je ne fais que la reprendre. Et rien n'indique que je sois entierement d'acord avec...n'oublies pas le "malheureusement"....
2-peut-etre... mais ce n'etait pas l'objet de mon message non plus
3-J'espère que tu seras aussi "zélé" avec toutes les monstruosités anti-bible ou anti-chretiennes que je lis parfois ici.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 31 déc.09, 00:16

Message par esserhane rédha »


Il est malheureusement impossible de le démentir.


si tu n'étais pas D'accord avec luis, tu n'aurais pas mis ses commentaire sur ce poste.

c'est quoi un terroriste ?
en direz, les média nous en tellement, lavé le cerveau, qu'on oublie même le sens exacte des mot !!! c'est pas le sujet

- J'espère que tu seras aussi "zélé" avec toutes les monstruosités anti-bible ou anti-chretiennes que je lis parfois ici.
mon frère en et pas anti-bible, si tu trouve tous les versets Biblique qu'on a cité, sont monstrueuse, alors c'est toi qui dit quel et monstrueuse!! nous en dit seulement qu'elle est falsifier et en la démontré.

et n'oublie jamais, et (ce n'est pas juste mon opinion ) les Musulmans aimes Jésus plus que vous l'aimé vous même. ça c'est une évidence comme toutes celle qu'on a exposé ici que vous n'admèterez jamais !!!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 31 déc.09, 00:29

Message par jusmon de M. & K. »

esserhane rédha a écrit :
et n'oublie jamais, et (ce n'est pas juste mon opinion ) les Musulmans aimes Jésus plus que vous l'aimé vous même. ça c'est une évidence comme toutes celle qu'on a exposé ici que vous n'admèterez jamais !!!!


Ce n'est pas le même Jésus, voilà le hic !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 31 déc.09, 01:08

Message par esserhane rédha »

(Luc 11 :20) « Mais si je chasse les démons par le doigt de Dieu, certes le Règne de Dieu est parvenu à vous. »

Matthieu 7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père[quote][/quote] qui est dans les cieux.

Matthieu 7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Matthieu 7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 31 déc.09, 01:11

Message par esserhane rédha »

jusmon de M. & K. a écrit :

Ce n'est pas le même Jésus, voilà le hic !


ah bon il y a Deux Jésus Fils de Marie a travers l'histoire ?!! je ne le savez pas !!!! montre nous ton savoir !!!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 31 déc.09, 01:19

Message par Karlo »

La biographie de Jésus est tout sauf certaine et vérifiable, donc oui, il se peut qu'il y ait 2, voir même plus, de "Jesus différents"...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 31 déc.09, 01:24

Message par jusmon de M. & K. »

esserhane rédha a écrit : ah bon il y a Deux Jésus Fils de Marie a travers l'histoire ?!! je ne le savez pas !!!! montre nous ton savoir !!!!
Ben oui. Un Jésus version musulmane, un autre version christianisme, un autre version baha'i... un autre version...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 31 déc.09, 01:31

Message par Arlitto »

esserhane rédha a écrit :

bon soir mon amis Arlitto, tu voit je suis d'accord avec ce que tu dit , mais es que l'écriture de la bible dit que Jésus et Dieu ?
lis mes commanditaire en dessus, il y a d'autre prophètes qu'ils on dits qu'il sont les fils de Dieu !!!
le mot Fils et Père dans la bible ce n'est rien qu'un signe D'affection!!!

et le message de Dieu il est un c'est vrais, Chère Amis je vais te posé 3 question, a toi personnellement!!!

et qu'on tu me donnera une raiponce je croit qu'on devrais ouvrir une autre page de Forum pour en discuté

1. que signifie le mot Islam ?
2. que signifie le mot le mot Christianisme ?
3. que signifie le mot le mot Judaïsme ?
Salut à toi Rédha la paix soit avec toi

excuse moi je n'avais pas vu et pas lu,la questions que ma posé

1)Islam signifie: soumission' et dérive du mot signifiant ,paix.

2)Le christianisme est une religion monothéiste fondée sur la vie et les enseignements de Jésus de Nazareth

3)Le judaïsme désigne la tradition, la culture religieuse et le mode de vie des Juifs.

voilà en gros se que signifie ces mots

cordialement Arlitto
Modifié en dernier par Arlitto le 31 déc.09, 01:33, modifié 1 fois.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 31 déc.09, 01:32

Message par esserhane rédha »

Karlo a écrit :La biographie de Jésus est tout sauf certaine et vérifiable, donc oui, il se peut qu'il y ait 2, voir même plus, de "Jesus différents"...
développe plus ton message car Il y a un seul Jésus Fils de Marie de Nazareth
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 31 déc.09, 01:47

Message par Karlo »

Bien sûr, bien sûr, il n'y en a qu'un seul : le tient.

C'est le leitmotiv des religieux : il n'y a que MA vérité.

Penche toi un peu sur les sources, tu verras bien. Qui plus est, ce qu'on a rajouté sur la vie de Jesus l'a été bien après sa vie.
Si on avait voulu inventer de belles histoires, on ne s'y serait pas pris autrement.
Le délire de l'immaculée conception en est un bel exemple.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 31 déc.09, 01:53

Message par esserhane rédha »

1)Islam signifie: soumission' et dérive du mot signifiant ,paix.

2)Le christianisme est une religion monothéiste fondée sur la vie et les enseignements de Jésus de Nazareth

3)Le judaïsme désigne la tradition, la culture religieuse et le mode de vie des Juifs.

voilà en gros se que signifie ces mots

cordialement Arlitto
[/quote]

salut mon ami, que la paix soit sur toi aussi Arlitto
je vais répondre moi aussi a ses 3 questions

le Judaïsme, il est inspiré du Nom de Juda, se n'est pas le même Judas qui a trahi Jésus mais Judas le Fils ainés de Jacob qui est de la descendance de Moïse et de Abraham.
Moïse et Abraham (que la paix soit sur eux ) donc Ils n'ont jamais entendu le mot Judaïsme car ce mot et inventé plus tard après le morts !!
sa veut dire ils non jamais prêché la religion Judaïse .

c'est la même Chose pour le Christianisme : ce mot et après que jésus a quitté notre monde il y a un verset biblique qui le confirme je ne me souvient pas le qu'elle !!!

Islam : ta raisons ce mot et en arabe, qui un marie deux mot enfaite la soumission+ la paix
la soumission en arabe c'est (istislam) et non (islam)
la paix en arabe c'est (al silm ) est non (islam)
mais si en mélange c'est 2 mots en obtiens (Islam)
mais la soumission a qui ? : la soumission a la volonté de Dieu
la paix : c'est la paix que dieu nous a donné, la paix de l'âme, qui est soumise a la volonté de Dieu .

je ne peut développé se sujet dans cette rubrique il faut qu'on créé une autre !!! si tu est d'acore bien sur
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 31 déc.09, 01:55

Message par esserhane rédha »

Karlo a écrit :Bien sûr, bien sûr, il n'y en a qu'un seul : le tient.

C'est le leitmotiv des religieux : il n'y a que MA vérité.

Penche toi un peu sur les sources, tu verras bien. Qui plus est, ce qu'on a rajouté sur la vie de Jesus l'a été bien après sa vie.
Si on avait voulu inventer de belles histoires, on ne s'y serait pas pris autrement.
Le délire de l'immaculée conception en est un bel exemple.
il y a qu'une seul vérité ce n'est ni la mienne ni la tienne c'est celle de Dieu tous puissent !!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 31 déc.09, 02:24

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :la vérité est parfois indigeste je te l'accorde
Aucun rapport avec ma remarque.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 31 déc.09, 02:30

Message par esserhane rédha »

Ren' a écrit : Aucun rapport avec ma remarque.
au contraire!!! sa concorde avec ta remarque.
mais en pas la pour ce disputé ou s'insulte ?
alors je ne répondrai plus au s'insulte !!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités