Jésus est DIEU fait Homme...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 11:18

Message par Younes91 »

Lis moi sa
des gens disent que Jesus est Dieu et que Jesus est le fils de Dieu, en suivant le point de vue de la raison, on verra comment il ne peut etre vrai car quelque chose de vrai est etabli avec la raison et les faits et par definition ce ne peut etre quelque chose qui se contredit, si on prend un juif, un chretien et un musulman autour d 'une table et trouver une definition de Dieu, ils seront d'accord pour dire qu'il n'ya qu'un Dieu, il est Unique et Infini, que Dieu se suffit a Lui meme, et que Dieu est immortel et que Dieu sait toutes chose.

C'est une definition de Dieu, Il sait toute chose, voyant toute chose, entendant toutes chose, n'ayant besoin de rien et se suffit a lui meme, en d'autre terme Dieu ne meurt pas, il vit toujours. Il existait avant toutes chose.

Et maintenant l'etre humain:

L'etre humain ne rempli pas ces caracteristiques, l Homme nait et meurt, il est mortel. Les humains sont dependant, nous avons besoin de manger et de boire, nous avons beaucoup d'autre besoin et nous ne suffisons pas a nous meme.

nous somme limiter dans notre connaissance nous ne connaissons pas toutes chose, donc l'etre humain est diferent de Dieu.


Maintenant comment quelque chose peut etre opposer dans le meme temps, comment dieu peut etre eternel et immortel et etre mortel et temporaires en meme temps?

comment Dieu peut se suffire a lui meme et avoir des besoin dans le meme temps?

Comment peut Il connaitre toute chose et etre ignorant dans le meme temps?

cela ne veut rien dire, par defintion que Dieu est devenu homme n'a aucun sens, car c'est quelque chose qui ne peut etre prover par definition et etre comprehensible.

c'est comme si on disait que un rectangle est devenu un cercle, mais c'est toujours un rectangle.

c'est ce que vous etes en train de dire, dieu est defini par certaine chose et l homme par certaine chose, et ces chose sont opposer, tu ne peut etre ces 2 chose en meme temps.

n'importe qui peut voir que c'est absurde de dire cela *Jesus est Dieu.

Jesus est Dieu parfait et homme parfait, sa ne veut rien dire, tu ne peux connaitre toute chose en ignorant parfaitement toutes chose dans le meme temps et pour ceux qui disent que Dieu peut tout faire, y'a beaucoup de reponse a cela.

Une maniere est de poser une question comme reponse:

est ce que Dieu peut faire quelque chose de mauvais? si c'est un bon dieu et qui fait de bonne chose peut il faire le mal?
si dieu est omniscient et sage peut il faire quelque chose de stupide?

non dieu a certaine attribut et certaine nature qui definissent Dieu.

Si dieu est immortel, il ne peut mourir, si il se sufit a Lui meme, il ne mange pas et ne bois pas et ne respire pas.

dans l evangile y'a des preuve de sa mortaliter a Jesus et l ideologie chretienne c'es qu'il meurt sur une croix.

Peux tu tuer Dieu?





dans la bible Jesus ne connait pas tout, il est humain, il mange, il marche, il respire c'est Jesus.

Un exemple surprenant et clair celui du figuier:

Un jour Jesus monta un ane pensez y est ce que Dieu monte un ane? et alors il voit un figuier et a faim, dieu a faim et il veut manger des figues, alors il va vers les figue et voit qu'il y'en a pas, ce qui signifie de l'ane jusqu'au figuier il ne pouvait voir si il y'avait des figues.

est ce que quelqu'un qui peut tout voir, il ne savait meme pas qu'il y'avait des figues sur l'arbres et sa devient encore plus surprenant car comme il n'y avait pas de figue sur l'arbre, il est dit car ce n'etait pas la saison des figues, donc il ne savait meme pas quand etait la saison des figues, il est suposer etre le createur des saison,

donc nous avons un Dieu montant un ane et qui a faim, qui ne sait pas qu'il y'a pas de figue sur l'arbre et qui ne sait meme pas quand est la saison des figues et quand il a vu qu'il n'ya pas de figue dans l arbre, il est devenu deranger et a maudit le figuier et le figuier secha.

apres sa c'est tellement derangeant que beaucoup d'entre vous diront pour se defendre, non tous sa etait une partie humaine de Jesus de monter l'ane, de ne pas savoir d'avoir faim et la partie divine etait quand il a maudit le figuier et que le figuier meurt.

La chose extraordinaire c'est qu'on a la partie divine de Jesus qui agit au dessus de la partie humaine et dependant de cette partie humaine qu'est ce que cela veut dire?


et ensuite ceux qui disent que c'est son fils

que veut dire fils de Dieu

fils c'est apres une relation avec une femme, et sa veut dire litteralement que dieu engendre, et sa veut dire relation sexuel, qui est la femme? car literalement c'est lors de rapport que l'on a un enfant.

La plupart diront non, nous ne croyant pas a cela, nous ne croyons pas que dieu a eu liteeralement des raport, alors que voulez vous dire?

que dieu a adopter Jesus comme fils?

par exemple si j'ai un chien, et je dis

c'est John mon fils, et si quelqun vous dit ce chien est mon fils alors vous lui direz non!! toi t'es un humain lui c'est un chien et il insiste et dit sisi c'est mon chien et mangoen a la meme table et les papier d adoption seront pret se sera mon fils, vous lui direz non, toi t'es humain lui c'est un chien, tu ne peux prendre un chien pour ton fils tu dois prendre un etre humain, tu dois prendre quel qun comme toi.

desfoi on t insulte meme de fils de ch*** parce que on prends quelque chose inferieur a l humain

croyer moi le prophete a dit que Allah a dit:

Le fils d'Adam m'a insulter, c'est ce que Allah a dit le fils d'Adam m'a insulter et n'a pas le droit de le faire, et quel droit avoons nous d'insulter Dieu.

Insulter Dieu c'est lui attribuer un fils, car nous ne somme pas comme Dieu, nous somme des minuscule point, si on vole dans un avion, on voit les gens comme des petit point, sur la terre on est des petit point, 10.000 anne lumier des petit point, danss la galaxie des petit point et dans l univers des petit point, meme notre galaxie est un point.

et vous aller dire que Dieu le createur de l univers, cet univers qui est comme un anneau lancer dans le desert, comparer au trone de Dieu Al Kursy, c'est ce que le prophet a dit, cet univers est comme un anneau lancer dans le desert, comparer au trone de Dieu, l univers est largement plus petit que le trone de Dieu, c'est un petit point par rapport au trone.

et vous allez dire que dieu etait a l interieur d'un petit point, encore a l interieur d'un petit point, le fils de dieu etait un petit point? c'est insulter dieu.


Dieu est totalement libre de ce genre de chose, il a pas besoin d un fils et de tuer un homme pour pardonner, il suffit de lui demander pardon et de reconnaitre ce que vous dite et que vous offenser Dieu et la 1er chose pour se faire pardonner et d areter d'attribuer a Dieu ce qu'il n'a pas.

quand vous revendiquer que dieu est un homme, c'est le plus pire pecher qu'un etre humain puissent commetre

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 12:01

Message par HopeHaeven »

grabieland a écrit :
our ma part et je parle en mon nom , jesus est le fils de dieu et non dieu il a ete cree le premier bien avant adam , maintenant il y en a qui croit qu il est dieu , de toute façon il n est pas un simple homme comme l ont ete les autres prophetes , je pense avoir repondu , il n y a rien de complique
Ce qui prouve que les chrétiens ne savent pas ce qui est
Le christianisme ; chacun à théorie propre à lui …
Il y a autant théories qu’il ya de chrétiens
Et Il fallait s’attendre à cela étant qu’ils ont à faire
A une théorie imaginaire …une histoire inventée par les hommes romains ...
Je suis surpris et choqué d’apprendre qu’il existe
Au 20 eme siecle ceux qui prétendent croire en un DIEU
Qui s’est fait homme et qu’ils l’ont VU ; qui a vecu parmi eux !!!!
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 12:05

Message par gabrielange »

aucun rapport c est simplement une difference de comprehension d un meme texte pas pas plusieurs contes de fees , ne dis pas n importe quoi :?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 12:07

Message par jusmon de M. & K. »

HopeHaeven a écrit : Il y a autant théories qu’il ya de chrétiens
C'est vrai !

Mais cela te concerne pas vu que tu es si heureux d'être musulman. 8-)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 déc.09, 20:08

Message par Tite »

Salut HopeHaeven !
HopeHaeven a écrit : Ce qui prouve que les chrétiens * ne savent pas ce qui est
Le christianisme ; chacun à théorie propre à lui …
Il y a autant théories qu’il ya de chrétiens
Et Il fallait s’attendre à cela étant qu’ils ont à faire
A une théorie imaginaire …une histoire inventée par les hommes romains ...
* Je suis surpris et choqué d’apprendre qu’il existe
Au 20 eme siecle ceux qui prétendent croire en un DIEU
Qui s’est fait homme et qu’ils l’ont VU ; qui a vecu parmi eux !!!!
* ne savent pas
Cher HopeHaen, je pense que ceux qui ne savent pas sont ceux qui ne sont pas allés au catéchisme... :wink:

Et ils ne connaissent pas le "CATECHISME DE L'EGLISE CATHOLIQUE"...
Tout y est ! moi je m'en sers parfois... :)
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM


* Je suis surpris et choqué
Surpris ?
Parce que tu ignores, mon frère, que l'Esprit Saint continue d'agir dans le coeur des hommes... (chante)

ET tu ne sais pas que l'Esprit Saint transforme des INCROYANTS en Amoureux de DIEU... :) (kiss) :)

Si tu fréquentes des chrétiens qui marchent avec l'Esprit Saint tu auras d'autres surprises... crois-moi... (face)
Parce que l'Esprit Saint est très ingénieux pour nous aider à Aimer le prochain... normal pas vrai ? :wink:

Si tu n'en connais pas, voici une adresse :
http://www.labonnenouvelle.fr


Sois béni HopeHaeven ! (kiss)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 31 déc.09, 00:52

Message par hallelouyah »

justeabdel a écrit : tu me site des verset mais on dirais que tu ne les comprend pas toi meme
en résumé 1 verset il dit qu il es le fils de l'homme et tu me site un autre au tu me dit que c'est le fils de dieu
conclusion dieu est un homme c'est ça ?
Où est-il écrit dans ces passages que Jésus est Dieu ? De plus tu demandais des versets où Jésus disait qu'il était Fils de Dieu, tu les as.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 31 déc.09, 02:41

Message par Younes91 »

ta lu ce que j'ai Tite?

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 31 déc.09, 03:28

Message par gabrielange »

Tite a écrit :Salut HopeHaeven ! * ne savent pas
Cher HopeHaen, je pense que ceux qui ne savent pas sont ceux qui ne sont pas allés au catéchisme... :wink:

Et ils ne connaissent pas le "CATECHISME DE L'EGLISE CATHOLIQUE"...
Tout y est ! moi je m'en sers parfois... :)
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM


* Je suis surpris et choqué
Surpris ?
Parce que tu ignores, mon frère, que l'Esprit Saint continue d'agir dans le coeur des hommes... (chante)

ET tu ne sais pas que l'Esprit Saint transforme des INCROYANTS en Amoureux de DIEU... :) (kiss) :)

Si tu fréquentes des chrétiens qui marchent avec l'Esprit Saint tu auras d'autres surprises... crois-moi... (face)
Parce que l'Esprit Saint est très ingénieux pour nous aider à Aimer le prochain... normal pas vrai ? :wink:

Si tu n'en connais pas, voici une adresse :
http://www.labonnenouvelle.fr


Sois béni HopeHaeven ! (kiss)
pas d accord avec toi le cathechisme t as appris a croire a cela sans que tu n essaies meme pas de te poser la question par toi meme , que jesus soit le fils de dieu ou dieu lui meme , les arguments se valent autant , de plus le catholicisme n est pas la base de la chretiennete ca n est qu un derive , jesus etait en contradiction avec le systeme du vatican qui ressemble beaucoup a celui des pharisiens de l epoque

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 31 déc.09, 03:46

Message par gabrielange »

le jugement par la parole de jesus (jean 12:44-50)
jesus s'ecria : "celui qui croit en moi et ne croit pas seulement en moi, mais aussi en CELUI QUI M A ENVOYE. celui qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoye.moi, je suis dans le monde comme la lumiere, afin que tout homme qui croit en moi ne reste pas dans l'obscurite. si quelqu un entend mes paroles et ne leur obeit pas, CE N EST PAS MOI QUI LE CONDAMNE, car je suis venu pour sauver le monde et NON PAS POUR LE CONDAMNER. celui qui me rejette et n accepte pas mes paroles trouve la ce qui le condamne: C'est l'enseignement que j ai donne qui le condamnera au dernier jour.CAR JE N AI PAS PARLE PAR MA SEULE AUTORITE, MAIS LE PERE QUI M A ENVOYE M A ORDONNE LUI -MEME CE QUE JE DEVAIS DIRE ET ENSEIGNER. ET JE SAIS QU IL ORDONNE PRODUIT LA VIE ETERNELLE.CE QUE JE DIS DONC, JE LE DISCOMME MON PERE ME L A ORDONNE"
tu peux me sortir d autres passages bibliques tite ca ne change rien , celui ci est tres explicite , alors avant de juger les autres en disant qu on ne connait pas la verite parce qu on n a pas ete au cathe , essaie de penser par toi meme :)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 31 déc.09, 07:03

Message par Tite »

Salut Younes !
Younes91 a écrit :bah non puisque il a ete nee dans un vagin, or 1* un fils d'un tel etre ne merite pas une tel naissance

car sinon les ancien texte aurait temoigner, et 2*Jesus ne dit pas qu'il va sauver l humaniter en se faisant tuer.
si c'est un homme simple:

il mange, bois, prie, dors, se fatigue or si cete son fils par heritage 3* il ne ressentirais pas ces besoins :)
1* un fils d'un tel etre ne merite pas une tel naissance
Cher Younes, tu oublies l'essentiel... DIEU est AMOUR...
et c'est par AMOUR pour nous qu'IL a pris chair de la Vierge Marie... pour nous Sauver !
"Jésus" signifie "DIEU-SAUVE"

Un père humain très puissant, laisserait ses enfants prisonniers d'un méchant ?
Non ! Il ne pourrait pas supporter ça ! pas vrai ?
Un père humain aime ses enfants... mais son amour n'est rien comparé à l'AMOUR de DIEU pour chacun et chacune de nous !!!

L'AMOUR de DIEU pour ses créatures est INFINI Younes !



2*Jesus ne dit pas qu'il va sauver l humaniter en se faisant tuer
Et si tu lisais les évangiles mon frère... :wink:
Jésus a des choses à te dire...

Regarde...

"C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude"
(Matthieu 20. 28 + Marc 10. 45)

"... car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour la multitude en rémission des péchés."
(Matthieu 28. 26)



DIEU nous AIME d'un AMOUR INFINI !

Qu'IL nous bénisse tous mon frère !

(kiss)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 31 déc.09, 07:17

Message par Tite »

Salut Gabrielange !
gabrielange a écrit : pas d accord avec toi 1* le cathechisme t as appris a croire a cela sans que tu n essaies meme pas de te poser la question par toi meme , que jesus soit le fils de dieu ou dieu lui meme , les arguments se valent autant , de plus 2* le catholicisme n est pas la base de la chretiennete ca n est qu un derive , jesus etait en contradiction avec le systeme du vatican qui ressemble beaucoup a celui des pharisiens de l epoque
1* le cathechisme t as appris a croire a cela
Erreur Gabrielange !
J'ai raconté dans un autre sujet ce que j'ai vécu... :)

Je rechercherai mon message, sinon je raconterai encore... :wink:


2* le catholicisme n est pas la base de la chretiennete
Erreur encore ! Renseigne-toi auprès des Historiens... (chante)

Je m'arrête là car je dois répondre à Younes. :)


Sois béni Gabrielange !
(kiss)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 31 déc.09, 07:28

Message par Tite »

Younes91 a écrit :ta lu ce que j'ai Tite?
Oui, j'ai lu Younes...
des gens disent que Jesus est Dieu et que Jesus est le fils de Dieu, en suivant le point de vue de la raison, on verra comment il ne peut etre vrai car quelque chose de vrai est etabli avec la raison et les faits et par definition ce ne peut etre quelque chose qui se contredit, si on prend un juif, un chretien et un musulman autour d 'une table et trouver une definition de Dieu, ils seront d'accord pour dire qu'il n'ya qu'un Dieu, il est Unique et Infini, que Dieu se suffit a Lui meme, et que Dieu est immortel et que Dieu sait toutes chose.

...

...

...

... quand vous revendiquer que dieu est un homme, c'est le plus pire pecher qu'un etre humain puissent commetre
Mais je ne peux pas répondre pour ce soir, je te promets de répondre demain soir... :) :wink:

Soi béni mon frère !
(kiss)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 31 déc.09, 10:02

Message par 13or »

13or dit:
IL ya tellement d'argument contre cette théorie de jesus fait homme je ne vais en donner qu'un je pense qu'il suffira a tranché

hebreux 10v5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ;
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.

il y'a 2 argument ici
1)le christ s'adresse a Dieu en disant tu m'a formé un corp ce qui prouve qu'il ne peut pas être ce Dieu qui lui a formé ce corps
sinon il aurait dit je suis Dieu venu sous une forme humaine non il dit bien tu =toi Dieu

2) pour faire ta volonté ,si il était Dieu il dirait je suis venu faire ma volonté mais au contraire il n'est pas venu faire sa volonté mais celle de Dieu
il dit bien ô Dieu
medico dit:
c'est DIEU son père qui lui a donné un corps .
JESUS ne ce l'est pas donné lui même.
merci medico donc tu accepte qu'il n'est pas DIEU VENU SOUS forme humaine mais DIeu lui seulement donné un corps

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 01 janv.10, 07:55

Message par Younes91 »

les évangiles mon frère... :wink:
Jésus a des choses à te dire.
sauf que le probleme c'est que y'a un seul evangile et Jesus lui meme disait allez enseigner l'evangile ou encore il enseignait l'evangile.

car a chq fois c'est marquer selon selon selon, sa prouve que c'est pas de Mathieu ou autre
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude
c'est ici le point de vue de quelqu'un d'autre et non de Jesus, de plus pas besoin de fils, pourquoi Dieu ne pardonnerais t il pas tout simplement? il est bien Le Pardonneur?

chaque etre humain est responsable de ses oeuvres, et Jesus n'a pas dit qu'il se fait tuer pour vos pecher.

Si Jesus est venu pour delivrer l'humaniter du peche original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a ete développer bien après au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.

Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?

Si le christ etait d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il etait Dieu pourquoi prierait il sur la croix
"eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?
Quand Dieu , Le Createur etait sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui répondait aux prières de gens , qui.... ?


pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?

autant de question sans repones peut tu m'y repondre ou quelqu'un d'autre

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 01 janv.10, 09:58

Message par Tite »

Salut Younes !
Younes91 a écrit :Lis moi sa

1* des gens disent que Jesus est Dieu et que Jesus est le fils de Dieu, en suivant le point de vue de la raison, on verra comment il ne peut etre vrai car quelque chose de vrai est etabli avec la raison et les faits et par definition ce ne peut etre quelque chose qui se contredit, si on prend un juif, un chretien et un musulman autour d 'une table et trouver une definition de Dieu, ils seront d'accord pour dire qu'il n'ya qu'un Dieu, il est Unique et Infini, que Dieu se suffit a Lui meme, et que Dieu est immortel et que Dieu sait toutes chose.

C'est une definition de Dieu, Il sait toute chose, voyant toute chose, entendant toutes chose, n'ayant besoin de rien et se suffit a lui meme, en d'autre terme Dieu ne meurt pas, il vit toujours. Il existait avant toutes chose.

Et maintenant l'etre humain:

L'etre humain ne rempli pas ces caracteristiques, l Homme nait et meurt, il est mortel. Les humains sont dependant, nous avons besoin de manger et de boire, nous avons beaucoup d'autre besoin et nous ne suffisons pas a nous meme.

nous somme limiter dans notre connaissance nous ne connaissons pas toutes chose, donc l'etre humain est diferent de Dieu.
1* des gens disent que Jesus est Dieu
Mon frère, ça fait 2000 ans que les chrétiens disent que Jésus est DIEU...

Le premier chrétien à l'avoir dit c'est Thomas...
(Jean 20. 28)
Thomas, l'Apôtre qui ne croyait pas à la Résurection Jésus... (Jean 20. 24-25)

Younes91 a écrit : Maintenant 2* comment quelque chose peut etre opposer dans le meme temps, comment dieu peut etre eternel et immortel et etre mortel et temporaires en meme temps?

comment Dieu peut se suffire a lui meme et avoir des besoin dans le meme temps?

Comment peut Il connaitre toute chose et etre ignorant dans le meme temps?

cela ne veut rien dire, par defintion que 3* Dieu est devenu homme n'a aucun sens, car c'est quelque 4* chose qui ne peut etre prover par definitionet etre comprehensible.

c'est comme si on disait que un rectangle est devenu un cercle, mais c'est toujours un rectangle.

c'est ce que vous etes en train de dire, dieu est defini par certaine chose et l homme par certaine chose, et ces chose sont opposer, tu ne peut etre ces 2 chose en meme temps.

n'importe qui peut voir que c'est absurde de dire cela *Jesus est Dieu.
2* comment quelque chose peut etre opposer dans le meme temps
Tu sais Younes, pour la lumière du soleil, les scientifiques parlaient comme toi à la fin du 19ème siècle... :wink:

Il y avait ceux qui affirmaient que la lumière était corpusculaire (matérielle)...
et ceux qui affirmaient qu'elle était ondulatoire (immatérielle)...
Et finalement, des années et des années plus tard, ils ont fait une découverte stupéfiante et incompréhensible !
Elle est les deux en même temps !!!
La lumière est en même temps ondulatoire et corpusculaire !

Heureusement qu'ils ont continué à chercher. Pas vrai ? :)


3* Dieu est devenu homme n'a aucun sens
Sauf pour DIEU...

LUI, IL sait pourquoi IL s'est fait Homme...

"Je suis descendu du ciel... pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé...
Voici la volonté de mon Père : c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle
et je le ressusciterai le dernier jour."
(Jean 6. 38-40)


C'est-à-dire que DIEU le Fils est descendu du ciel pour que les hommes voit DIEU...
pour qu'ils voient DIEU donner l'exemple de l'AMOUR dans toute Sa vie d'Homme et même dans Sa mort d'Homme...
Car le Fils meurt sur la Croix en demandant à Son Père de leur pardonner...
Jésus trouve même une excuse pour les hommes :
"ils ne savent pas ce qu'ils font..."
Luc 23. 33-34 :
"lorsqu'ils furent arrivés au Golgotha, ils le crucifièrent là,
ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à sa droite, l'autre à sa gauche.
Jésus dit :
"Père pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font..."



4* chose qui ne peut etre prover par definitionet etre comprehensible.
Pour nous c'est incompréhensible... c'est normal Younes, l'homme est limité...

Même son Amour est limité...
l'homme Aime à condition que...
DIEU, LUI, nous AIME d'un AMOUR INFINI... d'un AMOUR incroyable et qui ne finit pas... :)

Younes91 a écrit :Jesus est Dieu parfait et homme parfait, sa ne veut rien dire, tu ne peux connaitre toute chose en ignorant parfaitement toutes chose dans le meme temps et pour ceux qui disent que Dieu peut tout faire, y'a beaucoup de reponse a cela.

Une maniere est de poser une question comme reponse:

est ce que Dieu peut faire quelque chose de mauvais? si c'est un bon dieu et qui fait de bonne chose peut il faire le mal?
si dieu est omniscient et sage peut il faire quelque chose de stupide?

non dieu a certaine attribut et certaine nature qui definissent Dieu.

Si dieu est immortel, il ne peut mourir, si il se sufit a Lui meme, il ne mange pas et ne bois pas et ne respire pas.

dans l evangile y'a des preuve de sa mortaliter a Jesus et l ideologie chretienne c'es qu'il meurt sur une croix.

Peux tu tuer Dieu?
Je viens de te donner les réponses...

Pour ce soir, je m'arrête là... (zzz) demain je te répondrai pour la suite... :)

Je te souhaite une très bonne et très heureuse année Younes !
Une année de Lumière, d'Amour et de Joie !


Et je te copie la bénédiction de DIEU...
(Nombres 6. 22-27)
"Le Seigneur dit à Moïse :

"Voici comment Aaron et ses descendants béniront les fils d'Israël :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !"

"Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !"

"Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la paix !"


C'est ainsi que mon nom sera prononcé sur les fils d'Israël, et moi, je les bénirai."


(kiss)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 16 invités