Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 11:12

Message par esserhane rédha »

Ren' a écrit : Bonjour à toi, et bon retour parmi nous :D J'ai déjà donné le texte en question un peu plus haut dans cette page ; ce n'est pas le tout de revenir, tu aurais pu également me lire :wink: D'où tiens tu cette "évidence" ? Désolé, mais du point de vue judéo-chrétien, le seul Nom qui vaille est celui de l'Eternel ; ton "évidence" n'est donc absolument pas universelle. Elle est en réalité purement coranique : 'Inna Ad-Dīna `Inda Allāhi Al-'Islāmu (Coran III, 19 > Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam) ; Wa Mā Ja`ala `Alaykum Fī Ad-Dīni Min Ĥarajin Millata 'Abīkum 'Ibrāhīma Huwa Sammākumu Al-Muslimyna (Coran XXII, 78 > Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés Musulmans)

...Ce qui fait que ton argument n'est valable que pour des musulmans.
Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux
la Sourate 5 verset 3: « Aujourd’hui J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’islam comme religion pour vous. »
certes c'est Abraham qui a donné ce NOM et Dieu la agrée en a jamais dit que Dieu luis même a donné ce nom

se que mon amis voulez dire C'est qu'on prend pas le Nom d'être Humain comme nom de religion
en plus C'est un prophète qui nous a nommé pas un simple Homme comme toi et moi
dieu luis même la choisie comme prophète
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 11:13

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :Rassul = messager car Message = Rissala
En français, messager et envoyé sont synonymes, désolé d'avoir choisi le mauvais terme :lol:
esserhane rédha a écrit :demande a n'importe qu'elle arabe qu'il soit Chrétien, Juif, ou Musulman. qu'il te donne la confirmation
Tu sais, ma femme est musulmane, donc la confirmation est rapide :wink:
esserhane rédha a écrit :et tu croit que Messie ça ressemble plus a christos ou a Messager ?
Là, tu retombes dans tes fantasmes.
"Messie" est lié aux langues sémitiques, et le grec n'a rien à y voir. Donc le fait que la sonorité de "christos" ne soit pas la même que celle de l'arabe ou de l'hébreu n'a rien d'étonnant.
esserhane rédha a écrit :désolé c'est vos traducteur qui son des monteurs
Va chercher un dictionnaire de grec... :roll:
esserhane rédha a écrit :arrête d'insulté les gens mon frère
Là, par contre, c'est un dictionnaire de français qu'il te faut : tu ne connais visiblement pas le sens du mot "insulte" :(
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 11:13

Message par esserhane rédha »

pour les nom par exemple
Bouddha ... Bouddhisme
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 11:15

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux
la Sourate 5 verset 3: « Aujourd’hui J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’islam comme religion pour vous. »
certes c'est Abraham qui a donné ce NOM et Dieu la agrée en a jamais dit que Dieu luis même a donné ce nom
Argument coranique... Qui n'est donc valable QUE pour les musulamans.
esserhane rédha a écrit :se que mon amis voulez dire C'est qu'on prend pas le Nom d'être Humain comme nom de religion
Je sais. Mais c'est un point de vue purement MUSULMAN ; ce n'est pas une évidence.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 11:26

Message par esserhane rédha »

En français, messager et envoyé sont synonymes, désolé d'avoir choisi le mauvais terme :lol:
en peut envoyer une personne dormir
es qu'il porte un message ?
Tu sais, ma femme est musulmane, donc la confirmation est rapide :wink:
1er les femmes Musulmane n'en pas le droit de ce marier avec des homme d'autre confession
2. un musulman ça ne veut pas forcement dire qu'il est arabe
Là, tu retombes dans tes fantasmes.
"Messie" est lié aux langues sémitiques, et le grec n'a rien à y voir. Donc le fait que la sonorité de "christos" ne soit pas la même que celle de l'arabe ou de l'hébreu n'a rien d'étonnant.
avent de dire quel chose il faut être sur de soi. comme confondre (envoyer et messager ) le sens des mots sont plus profond
esserhane rédha a écrit :désolé c'est vos traducteur qui son des monteurs
Va chercher un dictionnaire de grec... :roll: je t' est déjà montré que c'est toi qui a besoin de dictionnaires arabe, français, grec
Là, par contre, c'est un dictionnaire de français qu'il te faut : tu ne connais visiblement pas le sens du mot "insulte" :([/quote]
pour moi et pour beaucoup de gens qu'on en les traites de monteurs sans fondement ( c'est une forme d'insulte ) et tu ne doit pas changé de sujet chaque fois qu'on tu na rien a dire
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 11:31

Message par esserhane rédha »

Argument coranique... Qui n'est donc valable QUE pour les musulamans.
alors pourquoi tu nous sort ça ?
D'où tiens tu cette "évidence" ? Désolé, mais du point de vue judéo-chrétien, le seul Nom qui vaille est celui de l'Eternel ; ton "évidence" n'est donc absolument pas universelle. Elle est en réalité purement coranique : 'Inna Ad-Dīna `Inda Allāhi Al-'Islāmu (Coran III, 19 > Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam) ; Wa Mā Ja`ala `Alaykum Fī Ad-Dīni Min Ĥarajin Millata 'Abīkum 'Ibrāhīma Huwa Sammākumu Al-Muslimyna (Coran XXII, 78 > Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés Musulmans)
si tu ne veut pas qu'on argumente avec le Coran alors ne l'utilise pas !!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 11:45

Message par 13or »

D'où tiens tu cette "évidence" ? Désolé, mais du point de vue judéo-chrétien, le seul Nom qui vaille est celui de l'Eternel ; ton "évidence" n'est donc absolument pas universelle. Elle est en réalité purement coranique : 'Inna Ad-Dīna `Inda Allāhi Al-'Islāmu (Coran III, 19 > Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam) ; Wa Mā Ja`ala `Alaykum Fī Ad-Dīni Min Ĥarajin Millata 'Abīkum 'Ibrāhīma Huwa Sammākumu Al-Muslimyna (Coran XXII, 78 > Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés Musulmans)

...Ce qui fait que ton argument n'est valable que pour des musulmans.


En faite ce qu'il faut comprendre c'est que la religion musulmane existe depuis le début la creation depuis adam
c'est la même qu'a pratiqué et a enseigné tous les prophète Abraham,Ismael,Jacob,joseph,moise,jésus,Mohammed

compte aux autres religions,leurs noms n'ont aucune source,la religion enseigné depuis le début est l'islam,ce n'est pas la dernière religion mais la première

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 11:52

Message par esserhane rédha »

En faite ce qu'il faut comprendre c'est que la religion musulmane existe depuis le début la creation depuis adam
c'est la même qu'a pratiqué et a enseigné tous les prophète Abraham,Ismael,Jacob,joseph,moise,jésus,Mohammed

compte aux autres religions,leurs noms n'ont aucune source,la religion enseigné depuis le début est l'islam,ce n'est pas la dernière religion mais la première
(y)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 22:08

Message par Ren' »

13or a écrit :En faite ce qu'il faut comprendre c'est que la religion musulmane existe depuis le début la creation depuis adam
c'est la même qu'a pratiqué et a enseigné tous les prophète Abraham,Ismael,Jacob,joseph,moise,jésus,Mohammed

compte aux autres religions,leurs noms n'ont aucune source,la religion enseigné depuis le début est l'islam,ce n'est pas la dernière religion mais la première
Mais ça, c'est le dogme coranique... Qui n'a de valeur que pour ceux qui y croient déjà.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 23:48

Message par esserhane rédha »

Ren' a écrit : Mais ça, c'est le dogme coranique... Qui n'a de valeur que pour ceux qui y croient déjà.
le mot "Islam" a la même signification ce que prêcher Abraham, Moïse,Jésus, et tous les prophètes avent eux, et après eux....
ça veut dire il prêché la même fois, la même, croyance, la même soumission a la volonté de Dieu, et tous ses prophètes en prédit la venue d'autre prophètes qui vienne après eux!!! mais ils en tous aussi prédit la venue d'un ultime prophète, a travers luis la lumière de dieu s'ouvrent a toute les nations du monde, c'est le prophète (Mohamed.)
la différence entre luis et les autres prophètes, c'est que les autre sont venue que pour leurs nation respective, et de Abraham a Jésus elle venue que pour les enfants de Israël.
mais le prophète Mohamed est venue pour toute les nation.

il n y a pas de meilleur ou un piètre prophète, comme elle nous enseigne la bible.
chacun d'eux avec une mission et il a accompli parfaitement.

marci
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 00:51

Message par gabrielange »

13or a écrit :

En faite ce qu'il faut comprendre c'est que la religion musulmane existe depuis le début la creation depuis adam
c'est la même qu'a pratiqué et a enseigné tous les prophète Abraham,Ismael,Jacob,joseph,moise,jésus,Mohammed

compte aux autres religions,leurs noms n'ont aucune source,la religion enseigné depuis le début est l'islam,ce n'est pas la dernière religion mais la première
mdrrr jesus enseigne l islam? c est la meilleure de l annee celle la :lol: , trouve moi une similitude entre ces enseignements et l islam ( et ne me sort pas ce disque raye , l unicite de dieu )

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 01:32

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :le mot "Islam" a la même signification ce que prêcher Abraham, Moïse,Jésus, et tous les prophètes avent eux, et après eux...
C'est ce que tu crois. Mais ça ne correspond absolument pas à ce que nous, non-musulmans, pouvons constater.
esserhane rédha a écrit :la différence entre luis et les autres prophètes, c'est que les autre sont venue que pour leurs nation respective
Jésus a ordonné à ses disciples d'annoncer l'Evangile à toutes les créatures.
gabrielange a écrit :mdrrr jesus enseigne l islam? c est la meilleure de l annee celle la , trouve moi une similitude entre ces enseignements et l islam ( et ne me sort pas ce disque raye , l unicite de dieu )
Il y a un sujet entier consacré à ces similitudes... Et tu le sais très bien, puisque tu cherches actuellement à le détruire en floodant.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 02:19

Message par esserhane rédha »

Code : Tout sélectionner

C'est ce que tu [u]crois[/u]. Mais ça ne correspond absolument pas à ce que nous, non-musulmans, pouvons constater.
moi ce que je croie il ce trouve dans le Coran et les Hadiths du prophète.
tous les prophètes on appeler a la soumission total a la volonté de Dieu, avec la paix en l'âme de Dieu ( dit moi si jais tore sur ce fait ), et si jais tore dit moi ce qu'il prêché. es qu'ils prêché le contraire ?

moi jais fait un constat. et rien de plus

si tu me dis que jais tore alors prouve le moi, dans moi des versets biblique qui dise le contraire !!!!

moi qu'on je donne mon avis je donne des argument solide avec vos propre versets biblique
esserhane rédha a écrit :la différence entre luis et les autres prophètes, c'est que les autre sont venue que pour leurs nation respective
Jésus a ordonné à ses disciples d'annoncer l'Evangile à toutes les créatures.
peut être
les créatures qui ce trouvent dans le territoire des Fils d'Israël ?
si non
voila des versets Biblique qui disent le contraire
« Et il répondit, et dit : je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Mathieu 15 :24)

« Et elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus ; car il sauvera son peuple de leurs péchés» (en l’occurrence les juifs) (Mathieu 1 :21).

« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43

si tu a un versets différent alors il est en contradiction avec ceux la !!!
ps ( je doit m'absentai jusqu'à ce soir alors a benito ) :wink:
message au Musulmans
que Dieu accepte vos prière de la Djoumou3a mes frères

« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 06:49

Message par gabrielange »

Ren' a écrit : C'est ce que tu crois. Mais ça ne correspond absolument pas à ce que nous, non-musulmans, pouvons constater. Jésus a ordonné à ses disciples d'annoncer l'Evangile à toutes les créatures. Il y a un sujet entier consacré à ces similitudes... Et tu le sais très bien, puisque tu cherches actuellement à le détruire en floodant.
et les evangiles annoncent le meme message que le coran? arrete de faire l hypocrite ,

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 07:30

Message par morpheus777 »

@13or

pour les mahometans Jesus etait musulman car soumis a Dieu.

il est evident que Jesus enseignait la charia : l'enucleation, l'amputation et la lapidation.... cela ne fait aucun doute :lol:

Le Jesus coranique est different au Jesus biblique, c'est un n-eme element qui vient s'ajouter a la theorie que Allah et Dieu sont different.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 13 invités