La Bible VS le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 31 déc.09, 02:47

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :au contraire!!! sa concorde avec ta remarque
Non. Je te parle de la méthode maladroite que tu as employé, qui ne donnera aucun résultat : comme la plupart des nouveaux arrivants sur ce forum, tu nous balances du copier/coller que (presque) personne ne lit. Aucun rapport, donc, avec ta remarque qui parle du contenu de ce texte que tu as piqué ailleurs.
esserhane rédha a écrit :mais en pas la pour ce disputé ou s'insulte ?
alors je ne répondrai plus au s'insulte !!!
Aucune insulte dans ma remarque, qui n'était qu'un conseil de méthode. Tout comme Younes91 (qui il y a peu faisait lui aussi comme toi, avant de commencer à réaliser que cette façon de faire ne sert à rien)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 31 déc.09, 03:21

Message par esserhane rédha »

Ren' a écrit : Non. Je te parle de la méthode maladroite que tu as employé, qui ne donnera aucun résultat : comme la plupart des nouveaux arrivants sur ce forum, tu nous balances du copier/coller que (presque) personne ne lit. Aucun rapport, donc, avec ta remarque qui parle du contenu de ce texte que tu as piqué ailleurs. Aucune insulte dans ma remarque, qui n'était qu'un conseil de méthode. Tout comme Younes91 (qui il y a peu faisait lui aussi comme toi, avant de commencer à réaliser que cette façon de faire ne sert à rien)
tu a demandé des réponses en les a accorder, c'est vrais que j'utilise des fois la méthode copie/coller , mais je lis toujours avent de le faire et je l'est vérifie toujours d'autre source même dans la bible . je l'est déjà dit ( je ne suis pas investi pas votre saint esprit) ou bien Dieu ne ma rien révéler dans mon sommeil, sa ça étais réserver que pour les prophètes,( et le dernier prophète et Mohamed, et il le sera a jamais )

la fin ou ( le résulta) ne justifie pas les moyens !!!!
si ta pas de mots a dire pour répondre a nos commentaire alors il te reste que de lire, et qu'on tu aura une raiponce alors la tu la poste. et nous en essaiera de répondre
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 31 déc.09, 03:56

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :c'est vrais que j'utilise des fois la méthode copie/coller
...Mais c'est une façon de procéder totalement inutile.
esserhane rédha a écrit :si ta pas de mots a dire pour répondre a nos commentaire
Aucun rapport avec le conseil que je te donne.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 31 déc.09, 03:59

Message par esserhane rédha »

Ren' a écrit : ...Mais c'est une façon de procéder totalement inutile. Aucun rapport avec le conseil que je te donne.
s'il vous plait REN en doit resté sur le sujet !!!!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 31 déc.09, 04:13

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :s'il vous plait REN en doit resté sur le sujet !!!!!
Fin du HS, donc ; et si tu y tiens, relance donc ce sujet par une remarque personnelle.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 31 déc.09, 04:42

Message par esserhane rédha »

Ren' a écrit : Fin du HS, donc ; et si tu y tiens, relance donc ce sujet par une remarque personnelle.
(y) toi est moi nous somme plus en mesure de savoirs ou en étais, alors si en laissent quel qu'un d'autre relancé le sujet :lol: :lol:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 04:59

Message par Phenix »

Younes91 a écrit :si tu peux remettre tes contradiction, je ne les vois pas
Nom de Dieu:
dans la sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], versets 43 et 44; nous y lisons: “Mais comment peuvent-ils te prendre pour juge — et ils ont près d’eux la Thora où est le jugement de Dieu, — et ensuite, après cela, tourner le dos? Ces gens-là ne sont pas croyants! Oui, Nous avons fait descendre [révélé] la Thora, où il y a guidée et lumière.” On note ainsi que la Thora, c’est-à-dire les écrits de Moïse, est citée dans le Coran comme étant la Parole de Dieu. Or, que lisons-nous dans Exode 3:15? "Puis Dieu dit encore à Moïse :
“ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.
". Dans la Thora, le nom de Dieu est Jéhovah (ou Yahweh ou YHWH), alors que dans le Coran, le nom de Dieu est "Allah". N'y a-t-il déjà pas là une première contradiction SVP?

Jésus Christ:
on lit dans le Coran: “Nous avons lancé sur leurs traces [celles des prophètes] Jésus fils de Marie, en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l’Évangile, — où il y a guidée et lumière — en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre [y a révélé]! Quiconque ne juge pas d’après ce que Dieu a fait descendre [a révélé], eh bien, les voilà les pervers.” — Sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], versets 46 et 47. Le Coran reconnait donc l'Evangile. Or, que lisons-nous dans l'Evangile? "En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" (Matthieu 16:16).

C'est quand vous vous voulez pour répondre à mon post...

Younes91 a écrit :Seul Dieu le sait, mais le desandant du prophete qui viendra sur terre Al Mahdi, recitera la vrai Thora et Evangile du haut d'une montagne.
Comment pouvez-vous affirmer l'existence d'un tel Evangile, si vous ne l'avez jamais vu ni lu?
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 06:12

Message par Younes91 »

Dans la Thora, le nom de Dieu est Jéhovah (ou Yahweh ou YHWH), alors que dans le Coran, le nom de Dieu est "Allah". N'y a-t-il déjà pas là une première contradiction
Personne ne connait son vrai nom, de plus sa signifie Il fut Il est Il sera, tout comme si tu dis L'eternel, Le sage, Le puissant.

Allah veut dire le Dieu, comme si tu dis demande a Lah, demande a Dieu, Al=le et Lah= dieu.
Le Coran reconnait donc l'Evangile. Or, que lisons-nous dans l'Evangile? "En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant
oui c'est la parole d'un autre homme et pas de Jesus, par cette phrase tu crois a la parole de Simon qui parle pour Jesus, alors que Jesus n'a pas dit cela.
Comment pouvez-vous affirmer l'existence d'un tel Evangile, si vous ne l'avez jamais vu ni lu?
Parcke Dieu le dit, et que l'on y croit et ke Jesus a apporter l'Evangile et enseigner celle ci, c'est ce qu'on appelle la vrai foi, c'est comme dire que Dieu peut mettre tout l'univers dans un oeuf, il en est capable.

J'espere que sa a repondu

TunsiSofiane

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc.09, 06:12
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 06:28

Message par TunsiSofiane »

Phenix a écrit :Nom de Dieu:
dans la sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], versets 43 et 44; nous y lisons: “Mais comment peuvent-ils te prendre pour juge — et ils ont près d’eux la Thora où est le jugement de Dieu, — et ensuite, après cela, tourner le dos? Ces gens-là ne sont pas croyants! Oui, Nous avons fait descendre [révélé] la Thora, où il y a guidée et lumière.” On note ainsi que la Thora, c’est-à-dire les écrits de Moïse, est citée dans le Coran comme étant la Parole de Dieu. Or, que lisons-nous dans Exode 3:15? "Puis Dieu dit encore à Moïse :
“ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.
". Dans la Thora, le nom de Dieu est Jéhovah (ou Yahweh ou YHWH), alors que dans le Coran, le nom de Dieu est "Allah". N'y a-t-il déjà pas là une première contradiction SVP?

Jésus Christ:
on lit dans le Coran: “Nous avons lancé sur leurs traces [celles des prophètes] Jésus fils de Marie, en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l’Évangile, — où il y a guidée et lumière — en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre [y a révélé]! Quiconque ne juge pas d’après ce que Dieu a fait descendre [a révélé], eh bien, les voilà les pervers.” — Sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], versets 46 et 47. Le Coran reconnait donc l'Evangile. Or, que lisons-nous dans l'Evangile? "En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" (Matthieu 16:16).

C'est quand vous vous voulez pour répondre à mon post...

Comment pouvez-vous affirmer l'existence d'un tel Evangile, si vous ne l'avez jamais vu ni lu?
Bonsoir,
Je t'ai repondu

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 06:33

Message par esserhane rédha »

Phenix a écrit :Nom de Dieu:
dans la sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], versets 43 et 44; nous y lisons: “Mais comment peuvent-ils te prendre pour juge — et ils ont près d’eux la Thora où est le jugement de Dieu, — et ensuite, après cela, tourner le dos? Ces gens-là ne sont pas croyants! Oui, Nous avons fait descendre [révélé] la Thora, où il y a guidée et lumière.” On note ainsi que la Thora, c’est-à-dire les écrits de Moïse, est citée dans le Coran comme étant la Parole de Dieu. Or, que lisons-nous dans Exode 3:15? "Puis Dieu dit encore à Moïse :
“ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.
". Dans la Thora, le nom de Dieu est Jéhovah (ou Yahweh ou YHWH), alors que dans le Coran, le nom de Dieu est "Allah". N'y a-t-il déjà pas là une première contradiction SVP?

Jésus Christ:
on lit dans le Coran: “Nous avons lancé sur leurs traces [celles des prophètes] Jésus fils de Marie, en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l’Évangile, — où il y a guidée et lumière — en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre [y a révélé]! Quiconque ne juge pas d’après ce que Dieu a fait descendre [a révélé], eh bien, les voilà les pervers.” — Sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], versets 46 et 47. Le Coran reconnait donc l'Evangile. Or, que lisons-nous dans l'Evangile? "En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" (Matthieu 16:16).

C'est quand vous vous voulez pour répondre à mon post...

Comment pouvez-vous affirmer l'existence d'un tel Evangile, si vous ne l'avez jamais vu ni lu?
nous autan que Musulmans, les trois livre cité dans le Coran qui le précède, a savoir évangile, le psaume(Zabor), et la Torah. on croie fermement a eux qu'ils sont la parole, et lois de Dieu. mais Dieu a travers le saint Coran nous dit que c'est livre sans souiller par la main de L'homme ( en a déjà prouvé ça, car il y a plusieurs contradiction ). alors pour nous Musulmans il ne sont plus valable, car en peut plus différencier la parole de Dieu et celle de L'homme dans c'est livre. même si il sont écrite dans leur langue originelle . pour la bible déjà notre prophète, Jésus parler l'araméen et non le Grec, si non dieu aurais choisie de faire naitre Jésus en grece, et non a Nazareth.

alors dieu nous a ordonné de suivre, seulement le saint Coran, ou il y a les lois et les enseignements originelle de la torah, le psaume, et l'évangile, plus les nouveaux enseignement de l'islam, il se concorde tous.

c'est pour ça que nous Musulmans, on dit qu'il n y a pas ses contradiction, et vous Chrétiens vous dite qu'il y a .

vous vous croyez que la bible et authentique, et nous en croie le contraire.

si c'est ça ta question, sache que malheureusement elle reste sans raiponce
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 06:37

Message par medico »

confirmation de récit biblique.
Le quotidien égyptien Al-Ahram rapporte : Des pièces datant de l´époque du Joseph biblique ont été trouvées en Egypte
MEMRI Middle East Media Research Institute

mardi 29 septembre 2009

Selon un rapport publié dans le quotidien égyptien Al-Ahram, par Wajih Al-Saqqar, des archéologues ont découvert des pièces antiques égyptiennes portant le nom et l´image du Joseph biblique. Voici quelques extraits de l´article :


"
Certaines de ces pièces datent de l´époque de Joseph en Égypte, portent son nom et son portrait" ; "Des versets coraniques indiquent clairement que des pièces étaient utilisées en Égypte à l´époque de Joseph"

"Dans ce qui représente une trouvaille sans précédent, un groupe de chercheurs et d´archéologues égyptiens a découvert une cache de pièces de monnaie datant de l´époque des Pharaons. Son importance réside dans le fait qu´elle apporte des preuves scientifiques décisives réfutant les idées de certains historiens selon qui les anciens Egyptiens n´utilisaient pas de pièces de monnaie et menaient leur commerce par troc.

Les chercheurs ont découvert ces pièces en examinant de près des milliers de petits objets archéologiques conservés dans [les voûtes du] Musée de l´Égypte … un examen approfondi a révélé que ces pièces étaient frappées de la date de leur création, de leur valeur ou de l´effigie des Pharaons [de l&ac ute ;époque]. Certaines de ces pièces datent de l´époque de Joseph en Égypte, portent son nom et son portrait.

On pensait à tort que le commerce [dans l´ancienne Egypte] se faisait par troc, et que le blé égyptien, par exemple, était échangé contre d´autres biens. Mais, étonnamment, des versets coraniques indiquent clairement que des pièces étaient utilisées en Egypte au temps de Joseph.

Dr Saïd Muhammad Thabet, directeur de l´équipe de recherche, a déclaré qu´au cours de ses recherches archéologiques sur le prophète Joseph, il a découvert dans les caves de l’Autorité [égyptienne] des antiquités et du Musée National des amulettes datant de diverses époques antérieures ou ultérieures à celle de Joseph, dont une portant son effigie de ministre du Trésor à la cour du Pharaon égyptien ...

Le Dr Saïd Thabe t a ajouté qu´il avait examiné les sarcophages de plusieurs Pharaons, à la recherche de pièces utilisées comme talismans ou ornements, et avait effectivement trouvé des pièces égyptiennes antiques. Cette [trouvaille] a conduit les chercheurs à se référer aux versets coraniques évoquant les pièces utilisées dans l´Egypte ancienne, [tels que] : « Et ils le vendirent [c.-à-d. Joseph] pour un prix bas, pour quelques pièces d´argent, et ils ne lui accordèrent aucune valeur." [Coran 12:20]. Qarun [2] précise au sujet de son argent : "Cela m´a été accordé en vertu d´un certain savoir que je détiens [le Coran 28:78]."

"Des études ont révélé que ... ce que la plupart des archéologues ont pris pour des talismans ou des ornements ... sont en fait des pièces."

"Selon le Dr. Thabet, ses études sont basées sur des publications concernant la IIIe dynastie ; l´une d´entre elles affirme que l´unité de la monnaie égyptienne de l´époque était appelée deben et valait un quart de gramme d´or. Cette pièce est mentionnée dans une lettre par un homme du nom de Thot-Nehet, un inspecteur royal des ponts du Nil. Dans des lettres adressées à son fils, il parle de confier des terres en échange de debens et de produits agricoles.

D´autres textes de l´époque de la IIIe dynastie, de la sixième et de la douzième dynasties, mentionnent une pièce appelée shati ou sat, dont la valeur équivaut à celle d´un deben. Il y a aussi une image de marché égyptien représentant des échanges par troc, mais l´un des fournisseurs tend la main, demandant à l´acheteur un deben en échange de la marchandise.

Les études menées par l´équipe du Dr Thabet révèlent que ce que la plupart des archéologues prenaient pour des talismans, ou des ornements, était en fait une pièce de monnaie. Plusieurs [faits les ont conduits à la conclusion suivante] : d´abord, [le fait que] ces pièces ont été trouvées sur [des sites archéologiques] variés, ainsi que [le fait qu´] elles soient de forme ronde ou ovale et qu´elles aient deux faces [différentes] : l´une avec une inscription, dite face inscrite, et l´autre avec une image, appelée face gravée – exactement comme les pièces que nous utilisons aujourd´hui.

Cette découverte archéologique se base également sur le fait que la face inscrite porte le nom de l´Egypte, une date, et indique une valeur, tandis que la face gravée porte le nom et l´image de l´un des anciens Pharaons ou dieux égyptiens, ou bien d´un symbole leur étant lié. Un autre fait révélateur est que les pièces sont de tailles variées et fabriquées à partir de divers matériaux : ivoire, pierres précieuses, cuivre, argent, or, etc. "

"500 de ces pièces ont été [récemment] découvertes au Musée de l´Égypte – où elles étaient jusque là classées comme talismans et négligemment stockées dans des caisses closes"

"Le chercheur a également souligné que les pièces faites de métaux ou de pierres précieuses étaient généralement percées en leur centre, tels des ornements féminins, leur permettant d´être [portées] autour du cou ou sur le buste. Certaines d´entre elles, portant des images de dieux ou d es extraits de diverses prières ou incantations, étaient des biens précieux placés dans les momies ou [près du] cœur. Ces pièces avaient la forme de scarabées. Ce qui a rendu la découverte possible est le fait que 500 de ces pièces ont été [récemment] découvertes dans le Musée de l´Égypte, où elles étaient [à l´origine] classées comme talismans et stockées sans précaution dans des boîtes fermées."

"une pièce portait une représentation de vache symbolisant le rêve du Pharaon sur les sept vaches maigres et les sept vaches grasses "

"Le chercheur a identifié des pièces datant de différentes époques, dont des pièces marquées de signes particuliers les faisant remonter à l´époque de Joseph. Parmi ces dernières se trouvait une pièce marquée d´une inscription et de la représentation d´une vache symbolisant le rêve du Pharaon sur les sept vaches maigres et les sept vaches grasses, les sept tiges vertes de céréales et les sept tiges sèches de céréales. Les inscriptions datant de cette première période étaient généralement simples, puisque l´écriture en était encore à ses débuts, et il est par conséquent difficile d´en déchiffrer l´écriture. Mais l´équipe de recherche a réussir à traduire [l´écriture de la pièce en question] en la comparant aux premiers textes de hiéroglyphes connus ...

Le nom de Joseph apparaît deux fois sur cette pièce, écrit en hiéroglyphes : une fois sous son nom d´origine, Joseph, et une fois sous son nom égyptien, Saba Sabani, que lui avait donné le Pharaon quand il est devenu trésorier. Il y a aussi une image de Joseph, qui faisait partie de l´administration égyptienne à l´époque.

Le Dr Saïd Thabet a invité le Conseil égyptien des Antiquités et le ministre de l a Culture à intensifier leurs efforts dans les domaines de l´histoire et de l´archéologie de l´Egypte ancienne et à [favoriser] la recherche sur les pièces portant le nom de Pharaons et de dieux égyptiens. Cela, a-t-il déclaré, permettra de corriger les idées fausses concernant l´histoire de l´Egypte ancienne. "


--------------------------------------------------------------------------------

[1] Al-Ahram (Egypte), 22 septembre 2009.

[2] Le nom coranique de Koré dans la Bible.
--------------------------------------------------------------------------------
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 06:54

Message par Phenix »

TunsiSofiane a écrit : Dans la vrais Thora, c'elle qui n'a pas était modifié on nomme dieu ALLAH,pareil pour l'Evangile.On ne connet ni de Jehovah ni de Yahweh, ce sont qui ces personnes là :?: :wink:
Quand t'auras trouvé des manuscrits avec ALLAH aussi ancien que ceux des écritures hébraiques qui porte le nom de YHWH, tu me feras signe, d'accord?
TunsiSofiane a écrit : Franchement, entre nous ça ne vous paret pas ridicule de dir que Dieux le createur de l'univer, que dis je de la galaxi des galaxis puisse avoir un fils? ce serai de le ramener à la condition d'humain.
Je vais fair un raisonnement par l'absurde.
Hypothese chaque etre qui engendre à été engendré
si dieu engendre c'est qu'il à lui aussi été engendré donc dieu à un pére donc dieux n'est plus le créateur car il a été créé, Dieu n'est plus Dieu.
pourtant mon hypothese de depart n'est pas si bete que ça
Avouez que cela vous a choqué quand je dit que Dieu a un père?, pourtant ça me choque pas plus de dir qu'il à un fils.
Cordialement
TunsiSofiane
Je suis désolé, mais Dieu a tout créé. Il a bien créé les anges, les humains, les animaux, il est donc le Créateur, et à ce titre, on peut légitement l'appelé Père. Où est le problème? Partant de là, Dieu a bien créé une oremière créature, non? Ben cette première créature, étant la seule créature que Dieu a créé tout seul, est appelé Fils unique-engendré.

Le fait que Dieu a un Fils ne signifie nullement qu’il ait eu des relations sexuelles avec une femme. En réalité, il est le Créateur. Puisqu’il a donné la vie à toutes ses créatures, ne peut-on pas le considérer comme leur Père? Il désigne sa toute première créature comme son Fils. Il qualifie les anges de “fils de Dieu”, et il parle d’Adam comme de son fils. Pourquoi? Parce qu’il leur a donné la vie. Comment Marie a-t-elle conçu Jésus? Non pas après avoir eu des relations sexuelles avec Dieu, mais, comme le dit la Bible, par le moyen de l’esprit saint, la force active dont Dieu s’est précisément servi lors de la création. — Mat. 3:17; 16:16, 17; Luc 1:35.

Si je poursuis ton raisonnement: Dieu a bien créé les anges, les humains, les animaux (je me répète mais bon). Partant de là, pourquoi ne considères-tu pas là-aussi, que Dieu a été engendré, puisque lui-même engendre?
Dieu n'a pas de commencement. Ps. 90:2: “Avant que fussent nées les montagnes, ou que tu eusses enfanté comme dans les douleurs la terre et le sol productif, oui, depuis des temps indéfinis jusqu’à des temps indéfinis tu es Dieu.
Est-ce conforme à la raison? C’est un fait que notre esprit ne peut saisir pleinement. Mais nous ne devons pas le nier pour autant. Prenons des exemples:
1) Le temps. Personne ne peut dire à quel moment le temps a commencé. S’il est vrai que notre vie a une fin, le temps, lui, n’en a pas. Nous ne rejetons pas la notion de temps simplement parce que nous n’en comprenons pas tous les aspects. Nous réglons plutôt notre vie en conséquence.
2) L’espace. Les astronomes n’ont trouvé ni commencement ni fin à l’espace. Ils ont beau aller toujours plus loin dans l’exploration de l’univers, ils découvrent toujours de nouvelles choses. Ils ne contestent pas ce que les faits démontrent; beaucoup d’entre eux pensent que l’espace est infini. Le même principe vaut pour l’existence de Dieu.
Je ne développerai pas davantage ce thème, car je pense que tu penses que Dieu n'a pas été créé.

Merci d'avoir fait l'effort de répondre à mes questions TunsiSofiane. :)

esserhane rédha a écrit : même si il sont écrite dans leur langue originelle .
Alors ca, c'est fort!
Modifié en dernier par Phenix le 01 janv.10, 07:07, modifié 1 fois.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 07:03

Message par Gad »

Nom de Dieu:
dans la sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], versets 43 et 44; nous y lisons: “Mais comment peuvent-ils te prendre pour juge — et ils ont près d’eux la Thora où est le jugement de Dieu, — et ensuite, après cela, tourner le dos? Ces gens-là ne sont pas croyants! Oui, Nous avons fait descendre [révélé] la Thora, où il y a guidée et lumière.” On note ainsi que la Thora, c’est-à-dire les écrits de Moïse, est citée dans le Coran comme étant la Parole de Dieu. Or, que lisons-nous dans Exode 3:15? "Puis Dieu dit encore à Moïse :
“ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.". Dans la Thora, le nom de Dieu est Jéhovah (ou Yahweh ou YHWH), alors que dans le Coran, le nom de Dieu est "Allah". N'y a-t-il déjà pas là une première contradiction SVP?
En effet pour l'eternité le nom de Dieu est YHVH et non pas allah qui etait le nom d'une pierre dans les religions paiennes arabes pré-islamiques. Le Coran affirme en outre que la Thora est véritable donc le seul nom du Dieu createur est bel et bien YHVH et il n'en a pas d'autre.
Jésus Christ:
on lit dans le Coran: “Nous avons lancé sur leurs traces [celles des prophètes] Jésus fils de Marie, en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l’Évangile, — où il y a guidée et lumière — en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre [y a révélé]! Quiconque ne juge pas d’après ce que Dieu a fait descendre [a révélé], eh bien, les voilà les pervers.” — Sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], versets 46 et 47. Le Coran reconnait donc l'Evangile. Or, que lisons-nous dans l'Evangile? "En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" (Matthieu 16:16).
Apres avoir approuvé la veracité de la thora le coran approuve celle de l'evangile ou il est dit que Jésus est le fils de Dieu....

Le Coran confirme donc la Thora et l'evangile...mais ses enseignements sont absolument le contraire de ce qui est revelé par Dieu dans les deux livres saints...
C'est la contradiction la plus importante. Par la suite il y eut la pretention erronnée de dire que le coran remplaçait la bible mais la bible la parole de Dieu a été scéllée (donc ni rajout ni corrections possibles)...

Par la suite pour expliquer les innombrables contradictions de doctrine dans le coran les musulmans ont inventé le concept de "versets abrogeants"....Aujourd'hui ils jettent leur dernier petard mouillé avec la "falsification" dont chaque exegete sait qu'elle est une anerie.

Alors quel moyen de savoir qui a raison?

Tres simple: regarder l'accomplissement des prophéties et voir quel livre les contient.... :wink:

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 07:20

Message par Younes91 »

le truc c'est simple, Dieu n'a pas de fils et n'en a pas besoin.

La bible a ete modifier et le coran est venu corriger ces erreurs, et avec plusieurs miracle dedans et si cete ecrit par un homme, il contiendrait des contradictions comme la bible.

et depuis 14 siecle personne n'a reussi a faire un semblable même la plus petite sourate du coran qui fait 10 mot

TunsiSofiane

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc.09, 06:12
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 08:40

Message par TunsiSofiane »

Phenix a écrit :
Quand t'auras trouvé des manuscrits avec ALLAH aussi ancien que ceux des écritures hébraiques qui porte le nom de YHWH, tu me feras signe, d'accord?
Je pense pas que je puisse t'en trouvé, mais si tu me trouve toi aussi une Thora de l'époque de Moise(pbsl) dont on lis YHWH comme le nom de Dieu tu auras un nouveaux converti
Phenix a écrit : je suis désolé, mais Dieu a tout créé. Il a bien créé les anges, les humains, les animaux, il est donc le Créateur, et à ce titre, on peut légitement l'appelé Père. Où est le problème? Partant de là, Dieu a bien créé une oremière créature, non? Ben cette première créature, étant la seule créature que Dieu a créé tout seul, est appelé Fils unique-engendré.
tu veus dir que nous somme tous des fils de Dieu, par ce qu'il nous a créés, et il est notre père, le probleme est que si Dieu est notre père cela revient a ramener Dieu à la condition d'humain ou ramener l'humain à la condition de Dieu :) pour nous, les musulmans Dieu est si puissant si parfait si incroyable que ramener Dieu à la condition d'humain c'est l'insulté.
Mais j'avous que oui dir que Dieu est notre père nous rapproche plus de lui, au niveau affectife que parce qu'il est notre père il peut pardoner nos peché comme un père pardonne à son fils, il nous aime comme un père aime son fils. Mais pour les musulmans l'amour de dieu est a des années lumiere plus puissante que l'amour d'un père par ce que c'est DIEU n'est t'il pas miséricordieux
Phenix a écrit :
Le fait que Dieu a un Fils ne signifie nullement qu’il ait eu des relations sexuelles avec une femme. En réalité, il est le Créateur. Puisqu’il a donné la vie à toutes ses créatures, ne peut-on pas le considérer comme leur Père? Il désigne sa toute première créature comme son Fils. Il qualifie les anges de “fils de Dieu”, et il parle d’Adam comme de son fils. Pourquoi? Parce qu’il leur a donné la vie. Comment Marie a-t-elle conçu Jésus? Non pas après avoir eu des relations sexuelles avec Dieu, mais, comme le dit la Bible, par le moyen de l’esprit saint, la force active dont Dieu s’est précisément servi lors de la création. — Mat. 3:17; 16:16, 17; Luc 1:35.
Effectivement, il est le créateur car il a donné la vie a toutes ses créatures. mais ce n'est pas pour cela qu'il est notre père, il est bien plusque ça il est tous simplement DIEU
Phenix a écrit :
Si je poursuis ton raisonnement: Dieu a bien créé les anges, les humains, les animaux (je me répète mais bon). Partant de là, pourquoi ne considères-tu pas là-aussi, que Dieu a été engendré, puisque lui-même engendre?
pour moi un père engendre et a été engendré à la diferense de Dieu qui lui est le createur de toutes chose et a toujour été
Phenix a écrit :
Dieu n'a pas de commencement. Ps. 90:2: “Avant que fussent nées les montagnes, ou que tu eusses enfanté comme dans les douleurs la terre et le sol productif, oui, depuis des temps indéfinis jusqu’à des temps indéfinis tu es Dieu.

Tu vois vous dite que Dieu enfante (a moin que j'ai male compris (loll) ) pour nous il crée, enfanté c'est pour les humains
Phenix a écrit :
Est-ce conforme à la raison? C’est un fait que notre esprit ne peut saisir pleinement. Mais nous ne devons pas le nier pour autant. Prenons des exemples:
1) Le temps. Personne ne peut dire à quel moment le temps a commencé. S’il est vrai que notre vie a une fin, le temps, lui, n’en a pas. Nous ne rejetons pas la notion de temps simplement parce que nous n’en comprenons pas tous les aspects. Nous réglons plutôt notre vie en conséquence.
2) L’espace. Les astronomes n’ont trouvé ni commencement ni fin à l’espace. Ils ont beau aller toujours plus loin dans l’exploration de l’univers, ils découvrent toujours de nouvelles choses. Ils ne contestent pas ce que les faits démontrent; beaucoup d’entre eux pensent que l’espace est infini. Le même principe vaut pour l’existence de Dieu.
Je ne développerai pas davantage ce thème, car je pense que tu penses que Dieu n'a pas été créé.

c'est vrais que ça me depasse, mais c'est furieusement passionant
cordialemant

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités