La Bible VS le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 09:20

Message par jusmon de M. & K. »

TunsiSofiane a écrit :
Tu n'en sais rien, Phenix. La force active de Dieu n'existe que pour concevoir des enfants normalement, c'est l'ènergie qui gouverne les éléments naturels. C'est la lumière qui sort de la présence de Dieu, mais ce n'est pas directement l'Esprit de Dieu, parce que Dieu est séparé de l'homme depuis la chute. Aucun mortel ne peut être engendré autrement que par la procédure normale. Ne serait-ce que pour son développement, il a besoin de posséder une identité en étant littéralement et concrètement le fils de quelqu'un.

PS: le récit de la création d'Adam et Eve de la Genèse, n'est que figuratif.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 01 janv.10, 09:28, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 09:24

Message par Phenix »

TunsiSofiane a écrit :Je pense pas que je puisse t'en trouvé, mais si tu me trouve toi aussi une Thora de l'époque de Moise(pbsl) dont on lis YHWH comme le nom de Dieu tu auras un nouveaux converti
Il est certain qu'on ne peut pas trouver des manuscrits de l'époque de Moïse; les plus ancien datant du IIè siècle avant notre ère. Cela reste bien antérieure au Coran. :)
TunsiSofiane a écrit :Effectivement, il est le créateur car il a donné la vie a toutes ses créatures. mais ce n'est pas pour cela qu'il est notre père, il est bien plusque ça il est tous simplement DIEU
Nous il est non seulement Dieu, mais il est un vrai Dieu d'amour dans le sens qu'il nous considère comme ses enfants et nous comme notre Père. Il y a une vrai relation d'affectivité, comme dans une famille humaine. A chacun son Dieu. :wink:

En plus, notre Dieu est la seule personne de l'univers à pouvoir porter un nom tel que le sien: Jéhovah siginifie "Je serai ce que Je serai"; autrement dit, notre Père céleste (comme Jésus nous a demandé de prier) est capable de devenir tout ce qu'il est nécessaire qu'il devienne pour son peuple. Genre, il est devenu Maitre de la nature avec la Mer Rouge, ou Législateur avec la Loi, ou Jéhovah des armées avec la conquête de la Terre Promise, ou Roi d'éternité. Assurément, c'est exactement ce genre de Père que j'aimerai avoir. A chacun son Dieu. :wink:
jusmon de M. & K. a écrit :PS: le récit de la création d'Adam et Eve de la Genèse, n'est que figuratif.
Toi qui affirme que le christianisme est enfin expliqué dans ta signature, comment expliques-tu que Jésus et l'apôtre Paul en ont parlé (Matthieu 19:3-6; 1 Timothée 2:13)?
Modifié en dernier par Phenix le 01 janv.10, 09:29, modifié 2 fois.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 09:27

Message par hallelouyah »

jusmon de M. & K. a écrit :
PS: le récit de la création d'Adam et Eve de la Genèse, n'est que figuratif
Ce que dit Phénix s'appuie strictement sur la Bible, ce n'est pas comme toi , Genèse 1-5 n'est en rien figuratif. Même Jésus parle de la création d'Adam et d'Eve par Dieu.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 09:34

Message par jusmon de M. & K. »

hallelouyah a écrit : Ce que dit Phénix s'appuie strictement sur la Bible, ce n'est pas comme toi , Genèse 1-5 n'est en rien figuratif. Même Jésus parle de la création d'Adam et d'Eve par Dieu.
Perso, je ne suis pas un bibliolatre. Je sais qu'Adam et Eve n'ont pas été créés par Dieu comme le récit de la Genèse vous l'indique, ce récit n'est pas à prendre au pied de la lettre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 09:53

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :ce récit n'est pas à prendre au pied de la lettre.
Point sur lequel nous sommes d'accord.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 09:59

Message par hallelouyah »

jusmon de M. & K. a écrit :
Perso, je ne suis pas un bibliolatre. Je sais qu'Adam et Eve n'ont pas été créés par Dieu comme le récit de la Genèse vous l'indique, ce récit n'est pas à prendre au pied de la lettre.
C'est pourtant ta position car si tu tiens JC comme Dieu Tout-Puissant tu te retrouves dans l'obligation de l'adorer, or Jésus n'est pas Jéhovah.

En fait tu n'en sais rien, si il y a une généalogie c'est parce que Adam et Eve ont existé et si Jésus est venu comme dernier Adam c'est bien en raison de tout ce qui est écrit, donc l'histoire est réelle.

Jésus parle de la création par Dieu de l'homme et de la femme, Paul va expliquer que l'homme est venu d'abord la femme ensuite comme aide pour l'homme. Il fait part que l'homme est l'image de Dieu et le reflet de sa gloire mais la femme est la gloire de l'homme, ce qui corrobore bien le récit, il fera aussi part du serpent qui a séduit Eve, là encore le récit littéral. Et que Adam ne fut pas trompé ce qui confirme bien là encore le récit.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 10:14

Message par Younes91 »

Je sais qu'Adam et Eve n'ont pas été créés par Dieu comme le récit de la Genèse vous l'indique, ce récit n'est pas à prendre au pied de la lettre.
si c'etait un truc pas interssant il ne serait pas inscris :) .

si grace a Dieu y'avait pas Adam et Eve tu serais pas la, car on est leur desendance, sa signifie que tu crois a l'evolution c'est sa?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 10:58

Message par esserhane rédha »

en faite vous (Chrétiens) vous n'avez rien comme argument alors vous vous contredit vous même!!!!!
moi je vais lancé un autre défie qui est d'un autre Niveau, et il va nous départager !!! moi je vais donné ma raiponce plus tard!!!!

prouvé nous avec vos verset Biblique que Dieu existe, et nous Musulmans en va faire pareille avec notre Saint Coran.
et en va pas sortir des truck bidon comme la foie na pas besoin de preuve.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 11:25

Message par gabrielange »

esserhane rédha a écrit :en faite vous (Chrétiens) vous n'avez rien comme argument alors vous vous contredit vous même!!!!!
moi je vais lancé un autre défie qui est d'un autre Niveau, et il va nous départager !!! moi je vais donné ma raiponce plus tard!!!!

prouvé nous avec vos verset Biblique que Dieu existe, et nous Musulmans en va faire pareille avec notre Saint Coran.
et en va pas sortir des truck bidon comme la foie na pas besoin de preuve.
d un autre niveau? apprends deja a ecrire correctement le français avant de te prendre au serieux "raiponce" tu plaisantes la? c est une faute grossiere quand meme

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 11:31

Message par esserhane rédha »

gabrielange a écrit : d un autre niveau? apprends deja a ecrire correctement le français avant de te prendre au serieux "raiponce" tu plaisantes la? c est une faute grossiere quand meme
c'est sa ta preuve, ta peur ? tu me juge des fautes d'orthographe a Minuit ?!!!
si tu ne veut pas participé a ce défi, ne le fait pas c'est tous voila ma réponse
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 11:32

Message par gabrielange »

c est mieux :) , maintenant tu peux poser ta question

Yoshitsune

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 60
Enregistré le : 31 déc.09, 07:15
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 11:53

Message par Yoshitsune »

La Bible n'a pas de réalité historique. Elle n'est pas la parole de Dieu. Elle a été écrite par des hommes, et ses livres ont été choisis en fonction des attentes des responsables des premières églises chrétiennes. Donc, lorsque nos frères musulmans soulignent ses incohérences, ils n'ont pas forcément torts.
Cela dit, il en va de même du Coran. L'Ange du Seigneur a donné la Parole à Mahomet qui l'a appris par coeur et l'a récité à ses disciples qui eux même l'ont appris par coeur, et l'ont fait apprendre à leur propre élèves. Ce n'est qu'ensuite que le Coran fut écrit... Si l'on considère que l'Ange a parfaitement transmis la Parole, et si l'on considère (par respect pour nos frères musulmans) que Mahomet a fait de même, peut-on ensuite faire pleinement confiance aux disciples qui n'étaient que des hommes et qui se sont querellés quant à l'héritage du Prophète. Ainsi le Coran n'est qu'un livre comme la Bible. Un livre de sagesse, emplit d'étincelles de la Parole de Dieu, mais qui ne peut être vénéré à l'égal ni de Dieu, ni de Mahomet.
L'Islam, comme le Christianisme doit être jugé aux fruits qu'il porte. Il en est de bons, il en est de moins bons... A chacun de cultiver son jardin.
Partir quand le bateau coule
Ainsi font les rats
La sage marche dans leurs pas

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 11:58

Message par hallelouyah »

esserhane rédha a écrit :
prouvé nous avec vos verset Biblique que Dieu existe, et nous Musulmans en va faire pareille avec notre Saint Coran.
et en va pas sortir des truck bidon comme la foie na pas besoin de preuve.
(Proverbes 8:12-13) [...] . 13 La crainte de Jéhovah signifie la haine du mal. Arrogance et orgueil, voie mauvaise et bouche perverse, je les hais vraiment.

Tu devrais méditer sur ce verset
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 12:07

Message par HopeHaeven »

La Bible n'a pas de réalité historique. Elle n'est pas la parole de Dieu. Elle a été écrite par des hommes, et ses livres ont été choisis en fonction des attentes des responsables des premières églises chrétiennes. Donc, lorsque nos frères musulmans soulignent ses incohérences, ils n'ont pas forcément torts.
Cela dit, il en va de même du Coran. L'Ange du Seigneur a donné la Parole à Mahomet qui l'a appris par coeur et l'a récité à ses disciples qui eux même l'ont appris par coeur, et l'ont fait apprendre à leur propre élèves. Ce n'est qu'ensuite que le Coran fut écrit... Si l'on considère que l'Ange a parfaitement transmis la Parole, et si l'on considère (par respect pour nos frères musulmans) que Mahomet a fait de même, peut-on ensuite faire pleinement confiance aux disciples qui n'étaient que des hommes et qui se sont querellés quant à l'héritage du Prophète. Ainsi le Coran n'est qu'un livre comme la Bible. Un livre de sagesse, emplit d'étincelles de la Parole de Dieu, mais qui ne peut être vénéré à l'égal ni de Dieu, ni de Mahomet.
L'Islam, comme le Christianisme doit être jugé aux fruits qu'il porte. Il en est de bons, il en est de moins bons... A chacun de cultiver son jardin.
CE QUE VOUS DITES EST VRAI UNIQUEMANT LA BIBLE

à l'instant même où Chaque verset ; chaque sourate est révélé au prophéte Mohamed (psl )
elles memorisées et recitees par le prophéte et ses nombreux compagnons ....
donc ce que tu as dit à propos du coran est totalement faux ...
c'est un autre mensonge....

et à ce propos les musulmans vous defi de plus de 14 siecle de donner une seule erreur
dans le coran ; ou de nous des versets ou des sourates contraditoires dans
à vous de relever le defi !!!!
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

TunsiSofiane

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc.09, 06:12
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 12:08

Message par TunsiSofiane »

Yoshitsune a écrit :La Bible n'a pas de réalité historique. Elle n'est pas la parole de Dieu. Elle a été écrite par des hommes, et ses livres ont été choisis en fonction des attentes des responsables des premières églises chrétiennes. Donc, lorsque nos frères musulmans soulignent ses incohérences, ils n'ont pas forcément torts.
Cela dit, il en va de même du Coran. L'Ange du Seigneur a donné la Parole à Mahomet qui l'a appris par coeur et l'a récité à ses disciples qui eux même l'ont appris par coeur, et l'ont fait apprendre à leur propre élèves. Ce n'est qu'ensuite que le Coran fut écrit... Si l'on considère que l'Ange a parfaitement transmis la Parole, et si l'on considère (par respect pour nos frères musulmans) que Mahomet a fait de même, peut-on ensuite faire pleinement confiance aux disciples qui n'étaient que des hommes et qui se sont querellés quant à l'héritage du Prophète. Ainsi le Coran n'est qu'un livre comme la Bible. Un livre de sagesse, emplit d'étincelles de la Parole de Dieu, mais qui ne peut être vénéré à l'égal ni de Dieu, ni de Mahomet.
L'Islam, comme le Christianisme doit être jugé aux fruits qu'il porte. Il en est de bons, il en est de moins bons... A chacun de cultiver son jardin.
non Mohamed(pbsl) a recité le saint coran et ces disiple l'on imediatement retranscrit par ecrit qui l'on relus devant mohamed pour verifier s'il l'on bien ecrite,c'est l'une des bases meme de l'islam que tu denigre.
reflechis pourquoi ne l'aurait il pas ecrit directement est ce qu'il n avait pas encor inventé l'ecriture arabe pour ne pas le faire (loll)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités