Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 08:05

Message par Younes91 »

cela prouve encore que tu connais pas l Islam et que tu desobeis a Dieu et a Jesus et que tu respecte pas Jesus

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 08:29

Message par Ren' »

gabrielange a écrit :et les evangiles annoncent le meme message que le coran?
Il y a à la fois des choses semblables et des différences insurmontables. Nier l'un ou l'autre serait un mensonge.
gabrielange a écrit :arrete de faire l hypocrite
définition d'hypocrisie : Comportement par lequel on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas

Aucun rapport avec mon attitude. Ton accusation n'est donc que calomnie.
(décidément ! :lol:)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 09:03

Message par Younes91 »

Lis tu ta bible gabriel?

pourquoi les evangiles? alors que y'en a qu'un:

Dieu a envoyer Jesus pour confirmer ce qui avait ete révélé à Moïse et rehabiliter l'enseignement divin que les hommes et le temps avaient altéré.

L'evangile avait donc pour but non pas d'abolir la Loi deja contenue dans la Thora mais bien de redresser les deviations et de remettre ceux qui craignaient Dieu dans la Voie vraie : " N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les prophètes, je ne suis pas venu abroger, mais accomplir " (Matthieu : V, 17).


Cette parole de Jesus est confirmée par le Coran: " Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qui était avant lui, de la Thora. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une Direction et une Lumière, pour confirmer ce qui était avant lui de la Thora, une Direction et un avertissement destinés à ceux qui craignent Dieu " (S. V, 46).

Jésus n'a pas ecrit l'Evangile. Il ne l'a pas également dicter. Ce sont des hommes qui n'ont pas vecu les événements de la vie de Jésus. Le récit de sa vie et le prêche qu'il a fait oralement durant trois annees ont ete reproduits plus ou moins fidèlement en araméen ou en hébreu sur la foi de témoignages indirects.


Le temps aidant, des omissions et des altérations se sont fait sinon l'histoire n'aurait pas enregistrer le developpement d'une diversiter de sectes chretiennes aux doctrines contradictoires, quant au fond, par nombre de leurs aspects.

Les amputations et les déformations sont toujours prévues et Jésus n'a pas manqué en son temps de mettre en garde contre les transgressions de la Loi divine.

L'Évangile selon Matthieu le rappelle : " Car, en vérité, je vous le déclare, avant que passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux " (V, 18 à 20).

Au moment de la predication du dernier des prophètes, il ete evident que l'evangile n'a pas ete respecter, ce qui provoquera des polemiques entre les Chretiens qui emettaient, a partir des erreurs accumulées dans la transmission du message de Jesus, des interprétations erronées, des additions déviant le fond du véritable sens de la Loi, de faux jugements sur l'Islam


la Parole de Dieu communiquée à Jésus revient, sous une autre forme, dans la bouche du Prophète Mohammad : " Que les gens de l'Évangile jugent les hommes d'après ce que Dieu a révélé. Les pervers sont ceux qui ne jugent pas les hommes d'après ce que Dieu a révélé " (S. V, 47). " S'ils avaient observé la Tora, l'Évangile et ce qui leur a été révélé par leur Seigneur, Ils auraient certainement joui des biens du ciel et de ceux de la terre. Il existe parmi eux des gens modérés, mais beaucoup d'entre eux font le mal ". " Dis : O gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien, tant que vous n'observez pas la Tora et l'Évangile et ce qui a été révélé par votre Seigneur " (S. V, 66, 68).

Ya egalement des contre sens et des anachronisme historique compares au Coran reveler pour confirmer les Écritures anciennes, ils renferment, entre autres, à la suite de la traduction du texte grec, un contresens relatif à la mission de Muhammad.

Le coran dit aussi que Jesus a rappeler la venu du prophete: Jésus, fils de Marie, dit : O fils d'Israël ! Je suis, en vérité, le prophète de Dieu envoyé vers vous pour confirmer ce qui, de la Thora, existait avant moi, pour vous annoncer la bonne nouvelle d'un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera Ahmad.

voila une bonne citation de Jesus:

Le Paraclet, l'Esprit Saint que le père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit " (XIV, 26).

Il est dit encore dans un autre passage : " Cependant, je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire, je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... J'ai encore bien des choses à vous dire mais actuellement, vous n'êtes pas à même de les supporter ; lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité toute entière, car il ne parlera pas de son vrai chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera car il recevra de ce qui est moi et il vous le communiquera.

J'ai chercher le mot paraclet et j'ai vu que c'est paraclet qui soulève les divergences entre Chrétiens et Musulmans.
mot grec Paraklêtos qui signifie défense ou intercesseur.
Il aurait fallu certainement
lire Périclytos
qui a pour sens le " loué ", c'est-à-dire Ahmad.


l'evangile de Jean montre que la personne qui viendra après Jesus sera envoyée par Dieu.

Elle ne fera que communiquer ce qu'elle entendra.

6. Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs
7. qui n'acquittent pas la Zakat et ne croient pas en l'au-delà !
8. Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres auront une énorme récompense jamais interrompue.

Dis: "Qu' y a- t- il de plus grand en fait de témoignage?" Dis: "Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m' a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu' il atteindra. "Est- ce vous vraiment qui attestez qu' il y ait avec Allah d' autres divinités? Dis: "Je n' atteste pas". Dis (aussi): "Il n' y a qu' une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".


Elle confondra ceux qui ont jugé Jésus et l'on fait condamner. Jesus, avant de quitter ce monde, affirma a ses disciples que sa doctrine était intentionnellement incomplète.

L'intercesseur annoncé développera son enseignement et transmettra à l'humanité la Vérité dans son integralite. Il fera comprendre avec plus d'évidence ce qu'est direction et achèvera ainsi son oeuvre. N'est-ce pas là la mission du Prophète Muhammad ?


Jesus annonce que Dieu enverra plus tard un etre humain sur cette terre pour y avoir le role defini par Jean qui est, soit dit en un mot, celui d'un prophète entendant la voix de Dieu et répétant aux hommes son message. Telle est l'interprétation logique du texte de Jean si l'on donne aux mots leur sens réel.

Est- ce qu' ils n' ont pas réfléchi? Il n' y a point de folie en leur compagnon (Mouhammad): il n' est qu' un avertisseur explicite!

N' adorez qu' Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.



Ô gens du Livre! Notre Messager (Mouhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 09:35

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :pourquoi les evangiles? alors que y'en a qu'un
L'Evangile n'est pas un livre ; le mot évangile est en réalité un terme grec, εὐαγγελίος (euagguélios > http://ba.21.free.fr/ntgf/marc/marc_1_gf.html), que l'on peut également traduire par l'expression "Bonne Nouvelle".
Younes91 a écrit :L'evangile avait donc pour but non pas d'abolir la Loi deja contenue dans la Thora mais bien de redresser les deviations et de remettre ceux qui craignaient Dieu dans la Voie vraie : " N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les prophètes, je ne suis pas venu abroger, mais accomplir " (Matthieu : V, 17)
Tout l'enjeu de la citation que tu donnes tient dans ce mot : "accomplir". La réponse du Nouveau Testament est dans ces autres paroles du Christ : "Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi" (Jn V, 39) ; Dès qu'il eut pris le vinaigre, Jésus dit : "Tout est accompli" et, inclinant la tête, il remit l'esprit (Jn XIX, 30)
Younes91 a écrit :Jésus n'a pas ecrit l'Evangile. Il ne l'a pas également dicte
L'Evangile, ce n'est pas un livre, c'est Jésus-Christ lui-même.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 09:46

Message par Younes91 »

oui, je comprends mieux, et sa soutien ce que j'ai dit

merci de tes explication en plus (y)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 10:09

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :sa soutien ce que j'ai dit
Hum... Question de point de vue. Personnellement, je ne trouve pas que ça te soutienne particulièrement :roll:

Mais tu trouveras sans doute de l'intérêt à cette réponse que me fit erwan :
erwan a écrit : Et voilà pourquoi la sourate "maryam" relatant la naissance de Jésus as est importante. Qui te dit qu'un livre descendu doit être un livre ?
Quelle est la définition de livre , il est bien d'approfondir.
Le concept du christ n'est ce pas justement l'injil regroupant la vie de jesus as , ses enseignements chose que l'on retrouvait en lui dans sa personne et non dans la description donné par les apôtres , donc Jesus as à travers le regard des apôtres , peut on dire à travers un voile ? :)
Source : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 13-15.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 10:29

Message par Younes91 »

mais si tu regard bien l'evangile selon Mathieu et Jean, sa prouve quand meme que sa parle de Mohamed et de ce qu'a dit Jesus
vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit

J'ai encore bien des choses à vous dire mais actuellement, vous n'êtes pas à même de les supporter ; lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité toute entière, car il ne parlera pas de son vrai chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera car il recevra de ce qui est moi et il vous le communiquera.

affirma a ses disciples que sa doctrine était intentionnellement incomplète.

l'evangile de Jean montre que la personne qui viendra après Jesus sera envoyée par Dieu.

Elle ne fera que communiquer ce qu'elle entendra.
et ce que tu m'a dit rejoint ceci
récit de sa vie et le prêche qu'il a fait oralement durant trois annees ont ete reproduits plus ou moins fidèlement en araméen ou en hébreu sur la foi de témoignages indirects.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 10:53

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :mais si tu regard bien l'evangile selon Mathieu et Jean, sa prouve quand meme que sa parle de Mohamed
Désolé, mais votre prophète a -de mon point de vue bien sûr- repris l'idée de son prédécesseur Mani (qui se proclamait "Esprit Saint Paraclet incarné")
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 10:56

Message par gabrielange »

younes voyons on l a prouve moulte fois que ce passage parle de l esprit saint et non de ton mahomet voyons essaie de suivre qd meme :)

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 10:58

Message par gabrielange »

dsl je viens d apprendre que tu as une femme musulmane , je peux comprendre maintenant :)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 11:01

Message par Ren' »

gabrielange a écrit :dsl je viens d apprendre que tu as une femme musulmane , je peux comprendre maintenant :)
Non, tu ne comprends pas... Tu ne comprends pas que ma position est la position catholique. Mais peut-être crois-tu que Benoît XVI est secrètement marié à une musulmane, lui aussi ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 11:03

Message par esserhane rédha »

et les evangiles annoncent le meme message que le coran? arrete de faire l hypocrite ,
ou est hypocrisie en ce la ? qu'on vous traité quel qu'un de menteurs ou d'hypocrite il faut argumenté !!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 11:09

Message par gabrielange »

argumenter? tu plaisantes la trouves moi une similitude avec le coran et les evangiles ,t as deja lu les evangiles ou quoi?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 11:11

Message par Younes91 »

Benoit 16 est venu dans ma ville en secret, car y'a eu une famille qui a perdu leur enfant de 15 ans et le pere travail au vatican et l'enterrement a deçu une femme qui y a ete elle nous a raconter, car la famille ete heureux comme si y'avait pas de mort, et le pape etait present.

l esprit saint et non de ton mohamed voyons essaie de suivre qd meme
J'ai lu j'ai lu je sais, mais le seul que designe et qui colle c'est bien Mohamed, Jesus parle tres bien de lui
repris l'idée de son prédécesseur Mani
sauf que non, car on parle pas de lui de ce Mani, de plus y'a pas de resesmblance et la bible dit que quelqu'un viendrait avec 10.000 gens et c'est le prophete qui est venu avec ses 10.000 pour la Mecque
argumenter? tu plaisantes la trouves moi une similitude avec le coran et les evangiles ,t as deja lu les evangiles ou quoi?
Je te les ai mis sous tes yeux, peut etre la tu passer pour pas lire et rien lire meme :roll:

L'evangile avait donc pour but non pas d'abolir la Loi deja contenue dans la Thora mais bien de redresser les deviations et de remettre ceux qui craignaient Dieu dans la Voie vraie : " N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les prophètes, je ne suis pas venu abroger, mais accomplir " (Matthieu : V, 17).


Cette parole de Jesus est confirmée par le Coran: " Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qui était avant lui, de la Thora. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une Direction et une Lumière, pour confirmer ce qui était avant lui de la Thora, une Direction et un avertissement destinés à ceux qui craignent Dieu " (S. V, 46).

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 11:16

Message par esserhane rédha »

pour les mahometans Jesus etait musulman car soumis a Dieu.
je ne suis Ni Mahometans , Ni Mohamadiste, je suis Musulman c'est ça la différence, entre nous Musulmans, et vous Chrétiens

il est evident que Jesus enseignait la charia : l'enucleation, l'amputation et la lapidation.... cela ne fait aucun doute :lol:

ça ce vois que tu ne connais pas la vrais Charia, mais comme ta fait une raiponce bête moi aussi je vais m'abaisser a ton niveau et je vais te répondre bêtement

« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra […] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi […] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24

« Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10

la différence entre ta réponce bete et la mienne, moi je donne la preuve (censored)
lis un peut ta bible Chère amis
Modifié en dernier par esserhane rédha le 01 janv.10, 11:20, modifié 1 fois.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités