Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 11:19

Message par gabrielange »

mdrrr lol sort mo un passage l ami que je rigole un coup :lol:

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 11:23

Message par esserhane rédha »

gabrielange a écrit :mdrrr lol sort mo un passage l ami que je rigole un coup :lol:
regarde ma raiponce bête !!! en faite je vous est répondu tous les deux :lol:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 11:27

Message par esserhane rédha »

s'il vous plais répondez avec des argument solide, sortez nous des preuves.
en veux pas de vos commentaires de vos commentaire, vide de sens
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 11:28

Message par gabrielange »

et ca c est les evangiles? :lol: bon je te laisse une deuxieme chance aller un petit indice "le nouveau testament"

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 11:45

Message par esserhane rédha »

gabrielange a écrit :et ca c est les evangiles? :lol: bon je te laisse une deuxieme chance aller un petit indice "le nouveau testament"
Jésus n’a-t-il pas clairement signalé qu’il n’était pas venu pour abroger la Loi (Torah) mais bien pour la faire respecter ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 11:50

Message par esserhane rédha »

« Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi, ou les Prophètes ; je ne suis pas venu les anéantir, mais les accomplir ; Car je vous dis en vérité, que jusqu'à ce que le ciel et la terre soient passés, un seul Iota, ou un seul trait de lettre ne passera point, que toutes choses ne soient faites.» (Mathieu 5 :17-18)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 11:51

Message par gabrielange »

jesus a dit qu il n etait pas venu abroger la loi mais qu il allait plus , exemple :
S’appuyant sur la loi hébraïque qu’il veut non pas abolir mais
« accomplir », Jésus dit proclamer une justice nouvelle supérieure
à l’ancienne. À « tu ne tueras point », il ajoute qu’on ne doit même
pas se fâcher contre son frère1. À la loi de rétribution du talion (oeil
pour oeil, dent pour dent), il substitue l’acceptation passive de
tendre l’autre joue en réponse à un soufflet sur la joue droite2.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 11:52

Message par gabrielange »

ca te va comme reponse? :)

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 11:59

Message par Veritas »

esserhane rédha a écrit :« Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi, ou les Prophètes ; je ne suis pas venu les anéantir, mais les accomplir ; Car je vous dis en vérité, que jusqu'à ce que le ciel et la terre soient passés, un seul Iota, ou un seul trait de lettre ne passera point, que toutes choses ne soient faites.» (Mathieu 5 :17-18)
Les Chrétiens sont sous la Nouvelle Alliance. Testament signifie Alliance.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 12:08

Message par Veritas »

esserhane rédha a écrit :
je ne suis Ni Mahometans , Ni Mohamadiste, je suis Musulman c'est ça la différence, entre nous Musulmans, et vous Chrétiens

il est evident que Jesus enseignait la charia : l'enucleation, l'amputation et la lapidation.... cela ne fait aucun doute :lol:
Tu te rends compte de ce que tu dis. Ces pratiques sont horribles, abominables et inhumaines. T'aimerais qu'ont fassent cela à un proche à toi. Quelles horreurs!!!
Tu es à la merci du diable, tu as l'Esprit de l'Antichrist à cause du coran. Regarde ce que le Doux Jésus a dit à ces apôtres:

Luc 9
9.54Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume? 9.55Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
9.56Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.

Mohamed était tellement un être ignoble et vous êtes tellement tenu de le défendre que vous osez rabaissez à son niveau notre Unique Seigneur et Dieu le Christ Jésus.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 12:42

Message par esserhane rédha »

gabrielange a écrit :jesus a dit qu il n etait pas venu abroger la loi mais qu il allait plus , exemple :
S’appuyant sur la loi hébraïque qu’il veut non pas abolir mais
« accomplir », Jésus dit proclamer une justice nouvelle supérieure
à l’ancienne. À « tu ne tueras point », il ajoute qu’on ne doit même
pas se fâcher contre son frère1. À la loi de rétribution du talion (oeil
pour oeil, dent pour dent), il substitue l’acceptation passive de
tendre l’autre joue en réponse à un soufflet sur la joue droite2.
alors pourquoi ses enseignements reste dans votre Bible, c'est pour qu'elle parue plus volumineuse ?!!! sérieux c'est une vrais question :shock:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 12:43

Message par esserhane rédha »

gabrielange a écrit :ca te va comme reponse? :)
non sa a soulever d'autre question :lol:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 12:48

Message par esserhane rédha »

Mohamed était tellement un être ignoble et vous êtes tellement tenu de le défendre que vous osez rabaissez à son niveau notre Unique Seigneur et Dieu le Christ Jésus.
héhéhéhé la tous de suit un peut de respect s'il te plais!!!! n'oublie pas qu'il y a beaucoup de Musulmans ici et en tolère pas que tu insulte un seul prophète de Dieu que sa soit, Jésus,Moïse ou Mohamed (que la paix soit sur eux)
Modifié en dernier par esserhane rédha le 01 janv.10, 23:33, modifié 1 fois.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 15:33

Message par gabrielange »

esserhane rédha a écrit :Mohamed était tellement un être ignoble et vous êtes tellement tenu de le défendre que vous osez rabaissez à son niveau notre Unique Seigneur et Dieu le Christ Jésus.
héhéhéhé la tous de suit un peut de respect s'il te plais!!!! n'oublie pas qu'il y a beaucoup de Musulmans ici et en tolère pas que tu insulte un seul prophète de Dieu que sa soit, Jésus,Moïse ou Mohamed (que la paix soit sur eux)
et alors serieux je m en fout qu il ne tolerent pas de toute facon l islam est de nature intolerante

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 01 janv.10, 22:00

Message par Ren' »

gabrielange a écrit :argumenter? tu plaisantes la trouves moi une similitude avec le coran et les evangiles ,t as deja lu les evangiles ou quoi?
Tu as un sujet entier consacré à ces similitudes, et tu le sais très bien.
Younes91 a écrit :on parle pas de lui de ce Mani
Moi, je t'en parle, car la présence des manichéens lors des premiers temps de l'islam est attestée (c'est eux qui furent initialement désignés par l'étiquette "zandaqa"), et qu'il y a bien des choses dans votre religion qui -pour un regard de non-musulman- viennent du manichéisme.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 4 invités