Croyant donnez nous des preuves.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Athéavie Antoine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 déc.09, 22:08
Réponses : 0

Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 21 déc.09, 00:45

Message par Athéavie Antoine »

bref qu'est ce qui vous pousse a croire alors que les preuves scientifique ne manque pas?
Modifié en dernier par Athéavie Antoine le 21 déc.09, 01:28, modifié 1 fois.

Athéavie Antoine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 déc.09, 22:08
Réponses : 0

Re: Croyant,que diriez vous si dieu n'existait pas!! MDR

Ecrit le 21 déc.09, 01:21

Message par Athéavie Antoine »

lâchez des coms svp!!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 21 déc.09, 02:43

Message par spin »

Athéavie Antoine a écrit :bref qu'est ce qui vous pousse a croire alors que les preuves scientifique ne manque pas?
Peux-tu "prouver" quoi que ce soit concernant le bien et le mal ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 21 déc.09, 03:42

Message par Hamza »

Athéavie Antoine a écrit :bref qu'est ce qui vous pousse a croire alors que les preuves scientifique ne manque pas?
Les preuves scientifiques dont tu parles, prouvent quoi? Et de quelles preuves scientifiques parles-tu?

vassilieagle

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 11 déc.09, 05:37
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 21 déc.09, 05:48

Message par vassilieagle »

Il n'existe aucune preuve qui démontre que Dieu n'existe pas, comme il n'en existe pas qui démontre qu'il existe.
Les seules preuves que l'on a, sont celles qui démontrent qu'une partie plus ou moins grande des livres, dit sacrées, est un ramassis de bêtises dû à l'ignorance de l'homme de l'époque.
spin a écrit :Peux-tu "prouver" quoi que ce soit concernant le bien et le mal ?
Euh je vois pas le rapport. Le bien et le mal n'est qu'une interprétation de faits dû à notre éducation...
Tuer un ennemi sur un champ de bataille peut te paraitre bien.
Tuer un membre de ta société peut te paraitre mal.
Mais dans les deux cas ce sont des meurtres.

guiom01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 16 déc.09, 22:26
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 21 déc.09, 08:22

Message par guiom01 »

Et pour certaines religions, ecouter de la musique est mal....

Fouetter une femme ayant porter un pantalon en public est "bien".....

Donc avec ces visions des choses,dur de definir et de prouver le bien et le mal.....tant nos paradygmes sont differents

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 21 déc.09, 23:04

Message par Vicomte »

vassilieagle a écrit :Il n'existe aucune preuve qui démontre que Dieu n'existe pas [...]
Ça dépend de la manière dont on aborde le problème. J'ose affirmer en tout cas que, tel qu'il est défini actuellement (et selon toutes les acceptions actuelles du concept), il est possible de conclure selon une approche épistémologique que ce qu'on appelle "dieu" n'existe pas jusqu'à preuve du contraire. La démonstration est là-bas : http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 21802.html (Celles et ceux qui y verraient des failles logiques sont invités à les y signaler.)

Mais pour revenir à ta question, Antoine (sois le bienvenu parmi nous, au fait), je crois que tu as fait une toute petite erreur en ajoutant à ta question « alors que les preuves scientifique ne manquent pas ». Tu voulais connaître les arguments des croyants en faveur de l'existence de leur agent surnaturel, et tu vas finalement te retrouver avec des contre-arguments qui vont canaliser le débat sur tes fameuses "preuves scientifiques", me semble-t-il.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 22 déc.09, 07:06

Message par glub0x »

Athéavie Antoine a écrit :bref qu'est ce qui vous pousse a croire alors que les preuves scientifique ne manque pas?
les preuves ne manquent pas mais dieu se cache dans l'inconnu, hors il y à beaucoup de zones inconnue en science.
Donc la maison de dieu est toujours assez spacieuse.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Yoshitsune

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 60
Enregistré le : 31 déc.09, 07:15
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 01 janv.10, 09:27

Message par Yoshitsune »

Vicomte a dit :
"dieu" n'existe pas jusqu'à preuve du contraire.

Yoshitsune a dit :
"Dieu" existe, jusqu'à preuve du contraire.

Les sourds peuvent choisir de dialoguer longtemps comme ça... :D
Partir quand le bateau coule
Ainsi font les rats
La sage marche dans leurs pas

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 01 janv.10, 10:10

Message par Karlo »

Quelque chose qui est avancé sans preuve peut être contredit sans preuve.
C'est à celui qui avance une théorie de la démontrer si il veut être pris au sérieux. Il ne faut pas se fonder uniquement sur des croyances, des peurs et des mythes.

Yoshitsune

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 60
Enregistré le : 31 déc.09, 07:15
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 01 janv.10, 10:32

Message par Yoshitsune »

Mon cher Karlo,

Tu as dit : "Quelque chose qui est avancé sans preuve peut être contredit sans preuve."
Ce qui signifie que si je dis une bêtise, tu peux répondre une bêtise. C'est en effet ton droit, mais une bêtise reste une bêtise.

Tu as dit : "C'est à celui qui avance une théorie de la démontrer si il veut être pris au sérieux."
Pour ma part, je n'avance aucune théorie. Simplement, je ne crois pas à la génération spontanée, et je pense que pour qu'il y ait créature, il y a besoin d'un Créateur. Tu peux l'appeler Dieu, Grand Manitou, ou parler de "la Force" comme les chevaliers Jedi, je m'en tape. Je n'ai là-dessus pas susceptibilité particulière.

Tu as dit : "Il ne faut pas se fonder uniquement sur des croyances, des peurs et des mythes."
Je suis bien d'accord avec toi... Croire que Dieu n'existe pas étant également une croyance, il convient donc de ne pas fonder sa réflexion là-dessus non plus.

A partir de là, sans doute pourrons nous parler intelligemment.
Partir quand le bateau coule
Ainsi font les rats
La sage marche dans leurs pas

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 01 janv.10, 12:04

Message par glub0x »

Yoshitsune a écrit : Tu as dit : "Quelque chose qui est avancé sans preuve peut être contredit sans preuve."
Ce qui signifie que si je dis une bêtise, tu peux répondre une bêtise. C'est en effet ton droit, mais une bêtise reste une bêtise.
Effectivement affirmer des choses sans preuves c'est une bêtise :) La réfuter n'est donc pas forcement une bêtise.
et je pense que pour qu'il y ait créature, il y a besoin d'un Créateur
C'est déjà une théorie...
Croire que Dieu n'existe pas étant également une croyance
Pas du tout ca n'à rien à voir.
Je ne croi pas que le monstre spaghetti existe, et je ne suis pas plus croyant. Je suis non croyant ( et c'est donc une non croyance)
Sinon on ne s'en sort plus. Tout être pensant deviendrait croyant ( par ce que peu de gens croient dans le monstre spaghetti et encore moins pour les licornes verte à pois bleu).
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Zantarg

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 18
Enregistré le : 18 avr.09, 13:57
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 01 janv.10, 12:19

Message par Zantarg »

Yoshitsune a écrit :Mon cher Karlo,
Et je pense que pour qu'il y ait créature, il y a besoin d'un Créateur.
Tout à fait d'accord sur ce point là, Dieu (créature imaginaire) ne peut exister sans son créateur l'homme (face)

Sinon je n'ai jamais réellement compris cette réflexion, car dire que dieu à créé l'homme c'est simplement repousser
la question un peu plus, dieu à lui aussi besoin d'un créateur si on part dans cette voie là...

Yoshitsune

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 60
Enregistré le : 31 déc.09, 07:15
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 01 janv.10, 12:23

Message par Yoshitsune »

Sauf que tant qu'on aura pas trouvé le dernier monstre spaghetti, tu ne pourra pas me certifier qu'il n'y en a plus. Or figure toi que je connais un restaurant italien dont le nom est "Au monstre spaghetti". Aussi je te le dis : "Converti toi, païen... Crois en la Miséricorde du Monstre Spaghetti qui t'accueillera bientôt dans le paradis de la bonne bouffe où tu pourras également boire le sang du Monstre Spaghetti plus connu sous le nom de Chianti..." :lol:

Pour Zantarg :

Qui a créé Dieu ? Je n'en sais fichtre rien... Et je le répète, je ne sais pas s'il s'agit de Dieu, du grand Machin ou d'autre chose... On verra bien. Mais JE CROIS, qu'il y a quelque chose. C'est tout...
Partir quand le bateau coule
Ainsi font les rats
La sage marche dans leurs pas

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 01 janv.10, 12:46

Message par glub0x »

Sauf que tant qu'on aura pas trouvé le dernier monstre spaghetti, tu ne pourra pas me certifier qu'il n'y en a plus. O
Et?
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités