La Bible VS le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 12:10

Message par gabrielange »

pour pouvoir contredire le coran il faudrait qu il y ait un peu de verite , ce qui n est pas le cas ce livre est un mensonge qui ne se contredit pas lui meme maintenant des contradictions avec la bible il y en a :)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 12:13

Message par Younes91 »

pour pouvoir contredire le coran il faudrait qu il y ait un peu de verite , ce qui n est pas le cas ce livre est un mensonge qui ne se contredit pas lui meme maintenant des contradictions avec la bible il y en a :)
pour pouvoir contredire le coran il faudrait qu il y ait un peu de verite , ce qui n est pas le cas ce livre est un mensonge qui ne se contredit pas lui meme maintenant des contradictions avec la bible il y en a :)


franchement :lol:


tu fais decouvrir toute la veriter avec ces quelques lignes, un livre contenant des contradiction est melanger entre le vrai et le faux ou que du faux (par exemple la creation et autre).

Un livre contenant que la veriter comme le Coran ne contient aucune contradiction et tu prouve toi meme que y'en a pas meme si on le sait deja.

Le fils contradiction du Coran reste vide

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 12:14

Message par esserhane rédha »

Yoshitsune a écrit :La Bible n'a pas de réalité historique. Elle n'est pas la parole de Dieu. Elle a été écrite par des hommes, et ses livres ont été choisis en fonction des attentes des responsables des premières églises chrétiennes. Donc, lorsque nos frères musulmans soulignent ses incohérences, ils n'ont pas forcément torts.
Cela dit, il en va de même du Coran. L'Ange du Seigneur a donné la Parole à Mahomet qui l'a appris par coeur et l'a récité à ses disciples qui eux même l'ont appris par coeur, et l'ont fait apprendre à leur propre élèves. Ce n'est qu'ensuite que le Coran fut écrit... Si l'on considère que l'Ange a parfaitement transmis la Parole, et si l'on considère (par respect pour nos frères musulmans) que Mahomet a fait de même, peut-on ensuite faire pleinement confiance aux disciples qui n'étaient que des hommes et qui se sont querellés quant à l'héritage du Prophète. Ainsi le Coran n'est qu'un livre comme la Bible. Un livre de sagesse, emplit d'étincelles de la Parole de Dieu, mais qui ne peut être vénéré à l'égal ni de Dieu, ni de Mahomet.
L'Islam, comme le Christianisme doit être jugé aux fruits qu'il porte. Il en est de bons, il en est de moins bons... A chacun de cultiver son jardin.
sage réponse mon frère, mais comme tu n'es pas un Musulman, une information ta échappé.

qu'on tous les verset coranique sont descendu sur notre prophète, et avent ça mort, le prophète Mohamed, avec L'ange Gabriel, plus un écrivain ( jais oublier sont nom, mais je vais faire l'effort de le trouvé,pour toi) ils sont assemblé les sourates en livre qui est le saint Coran, et ce livre il existe toujours il est conserver.( je ne me rappelle pas ou, je ne vais pas te dire un lieu au hasard, mais je vais retrouver, tous les information qui manque, pour toi )
et c'est pour ça après la mort du prophète au temps de la (califat de othman ibn affan) un compagnon du prophète.
a rassemblé tous les Corans qui étais écrits parallèlement avec celui du prophète, et ils les a tous bruler.

et il a dit a tous le monde voila le vrait saint Coran (ce luis du Prophète et en doit suivre que ce livre )
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 12:19

Message par esserhane rédha »

hallelouyah a écrit : (Proverbes 8:12-13) [...] . 13 La crainte de Jéhovah signifie la haine du mal. Arrogance et orgueil, voie mauvaise et bouche perverse, je les hais vraiment.

Tu devrais méditer sur ce verset
jais médité mais sa ne prouve rien !!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 12:23

Message par gabrielange »

medite encore :) ca mettra du temps mais avec l aide de jesus tu y arriveras

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 12:32

Message par esserhane rédha »

gabrielange a écrit :pour pouvoir contredire le coran il faudrait qu il y ait un peu de verite , ce qui n est pas le cas ce livre est un mensonge qui ne se contredit pas lui meme maintenant des contradictions avec la bible il y en a :)
ce n'est pas une réponse valable !!!
au lieu de tourner au tour du pot fait des recherches sur ta bible pour prouvé que dieu excite .

moi autant que Musulmans je vais le prouver par la science bien sur

juste un indice et se n'est pas ça ma reponse

le Dr. Moore déclara: « c’est avec une énorme joie que j’ai pu contribuer à lever le voile sur certains constats énoncés dans le Coran en matière de développement humain. Il est absolument clair à mes yeux que ces enseignements ne peuvent être que l’oeuvre de Dieu ou Allah comme Le nomment les musulmans, car ces mystères n’ont, pour la plupart, été percés que bien des
siècles plus tard.

c'est un commentaire d'un homme de science qui n'est pas Musulman

nous Musulmans en a des réponses

il y a avec nous sur ce Forum un amis qui ne crois ni au Saint Coran, ni a votre Sainte Bible, c'est l'occasion de prouvé authenticité de nos livre respective vous ne trouvez pas ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 12:36

Message par esserhane rédha »

gabrielange a écrit :medite encore :) ca mettra du temps mais avec l aide de jesus tu y arriveras
mon amis sache qu'un Musulmans medite 5 fois par jours.
et toi ? :lol:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 12:38

Message par Younes91 »

sache qu'un Musulmans medite 5 fois par jours
oui, on prie les priere obligatoire mais d'autre comme les nouveau converti apres avoir vu leur erreur y'en a qui prie pendant 4 heures par jour ou 4h kan ils veulent, plus les invocations apres la priere et les invocations pour les gens etc etc

hfonix

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc.09, 11:10
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 12:51

Message par hfonix »

Eh bien les deux croyances s'opposent. J'espère que ça ne te dérange pas que l'on préfère une Bible "falsifiée" à un coran qui n'amène pas que du bon sur terre...

Tu vas me dire que les chrétiens, les chinois, les japonnais les indiens, tous ces milliards de gens ne sont pas meilleurs, mais tous ces gens n'ont pas trop envie de l'islam. Pourquoi ?

Si tu veut je vais te rafraichir la mémoir: tu dit que le coran n'apporte pas que du bon sur terre c faux. exemple1:Lors des croisades Jérusalème était au musulman mais pourtant les trois religions vivait en armonie sans AUCUN problème mais un jours les chrétient son arrivé et on voulus s'approprier Jérusalem et ont massacré tout les musulmans est les fuifs.
exemple 2: Hithler était chrétien et c'est LUI qui a voulus massacrer les juifs sous un de ses plusieurs prétextes: les juifs ne sont pas chrétients.
Exemple 3: Les musulman n'on jamais colonisé ni imposé leur religion les chrétient parcontre eux ont imposé leur religion par exemple Louix 14 avait imposé le catholistisme sous peine d'être exilé du pays ou d'être torturé jusqua se quon se convertice au catholitisme.
Et croit moi moi entend que musulman cette religion ne m'a apporté que du bien ; elle te permet de controlé ton esprit de mieux gérer t sentiment d'avoir plus de sagesse et plein d'autre chose.
Alors maintenant je te demande de me montré un seul exenple où l'Islam a apporté quelque chose de mauvais dans le monde.

Yoshitsune

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 60
Enregistré le : 31 déc.09, 07:15
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 12:53

Message par Yoshitsune »

Cher Esserhane Rheda,

J'ignorai effectivement cet histoire de Corans brulés. Quant à celui qui fut finalement retenu, j'ignore s'il est l'exacte révélation qui fut faîte au Prophète, mais peu importe, c'est une question de foi et je veux respecter la tienne.
En admettant que tout ce qui y est écrit soit l'exacte Vérité, il reste maintenant aux Musulmans de vivre en conformité avec la lettre et surtout l'Esprit de ce livre. Et comme je le disait précédemment on ne peut juger l'arbre qu'aux fruits qu'il porte. J'ai beaucoup de collègues musulmans qui pratiquent un Islam digne du plus grand respect. J'ai pour certains d'entre eux beaucoup d'affection.
Pour ma part, je suis assez critique avec la Bible, et je me le permet parce qu'il s'agit de ma religion d'origine. J'estime qu'il est de mon devoir d'exiger des miens de la rigueur et de la bonne foi en matière de religion.
Je souhaite que les musulmans éclairés face de même et démontrent aux yeux du monde quelles beauté renferment l'Islam.

Il appartient à chacun d'entre nous de cultiver son jardin, et surtout de ne pas critiquer ou se moquer des difficultés de nos frères des autres religions dans la mesure où nous même ne sommes pas si parfaits.

Bon courage à toi, mon frère, et merci pour les précisions que tu m'as apporté. Je me réjouis de m'endormir moins sot ce soir...
Partir quand le bateau coule
Ainsi font les rats
La sage marche dans leurs pas

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 12:57

Message par esserhane rédha »

Alors maintenant je te demande de me montré un seul exenple où l'Islam a apporté quelque chose de mauvais dans le monde.

mon frère je te paris que tous les Chrétien vont cité le 11 septembre 2001, mais il ne savent pas que ses actes sont condamnable. par l'islam
:lol: :lol: :lol:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 13:02

Message par esserhane rédha »

Yoshitsune a écrit :Cher Esserhane Rheda,

J'ignorai effectivement cet histoire de Corans brulés. Quant à celui qui fut finalement retenu, j'ignore s'il est l'exacte révélation qui fut faîte au Prophète, mais peu importe, c'est une question de foi et je veux respecter la tienne.
En admettant que tout ce qui y est écrit soit l'exacte Vérité, il reste maintenant aux Musulmans de vivre en conformité avec la lettre et surtout l'Esprit de ce livre. Et comme je le disait précédemment on ne peut juger l'arbre qu'aux fruits qu'il porte. J'ai beaucoup de collègues musulmans qui pratiquent un Islam digne du plus grand respect. J'ai pour certains d'entre eux beaucoup d'affection.
Pour ma part, je suis assez critique avec la Bible, et je me le permet parce qu'il s'agit de ma religion d'origine. J'estime qu'il est de mon devoir d'exiger des miens de la rigueur et de la bonne foi en matière de religion.
Je souhaite que les musulmans éclairés face de même et démontrent aux yeux du monde quelles beauté renferment l'Islam.

Il appartient à chacun d'entre nous de cultiver son jardin, et surtout de ne pas critiquer ou se moquer des difficultés de nos frères des autres religions dans la mesure où nous même ne sommes pas si parfaits.

Bon courage à toi, mon frère, et merci pour les précisions que tu m'as apporté. Je me réjouis de m'endormir moins sot ce soir...
mon frère, mon amis , le seul mot qui me vienne pour toi c'est : respect (y)
bonne nuit mon amis
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 13:10

Message par Younes91 »

juste pour corriger

le 11 septembre est fait par les usa, y'a meme des film doc ki le prouve

icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 sept.09, 13:01
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 13:42

Message par icham93 »

oui l'islam = religion de paix pas d'alcool pas de cigarete pas de drogue pas de sex pas de violence on doit aider les plus pauvres les femmes sont epanouie on les protège on protège les personnes faibles voilà une religions de paix pour les gens qui ouvres leurs yeux alors je sais pas pourquoi vous etes encore chrétiens ou que vous croyez en dieu mais vous ne croyez pas a l'islam soumision a notre créateur a tous

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 01 janv.10, 21:51

Message par Ren' »

Yoshitsune a écrit :Il appartient à chacun d'entre nous de cultiver son jardin, et surtout de ne pas critiquer ou se moquer des difficultés de nos frères des autres religions dans la mesure où nous même ne sommes pas si parfaits
Un peu de sagesse au milieu de la cacophonie haineuse habituelle... Merci !
[PS : j'aime beaucoup votre avatar :) ]
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 16 invités