La Bible VS le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yoshitsune

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 60
Enregistré le : 31 déc.09, 07:15
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 02 janv.10, 00:27

Message par Yoshitsune »

Pas question de prétendre que l'Islam ait apporté de mauvaises choses au monde. Par contre, il y a dans toutes les religions des prétendus croyants qui sont indignes de leur tradition. Je parle là des chrétiens, des juifs, des musulmans, et d'autres encore qui tentent d'imposer leur foi par la force ou par la terreur. Leurs actes et leurs paroles sont les "mauvais fruits" de nos religions respectives. Je n'ai pas de leçons à donner, ni à mes frères musulmans, ni à mes frères juifs, qui doivent régler leurs propres problèmes. Je me permet par contre souvent de recadrer certains pseudo chrétiens qui croient (parfois de bonne foi) devoir imposer leur vision des choses... J'ai longtemps été catholique pratiquant, mais aujourd'hui, l'église catholique m'impose de vivre comme un paria, ce qui est une honte aux yeux de Dieu...
Je reste croyant, plutôt agnostique, ouvert à toutes les spiritualités, dès lors qu'elles sont portées par des gens sincères et pacifiques.

Pour Ren' : Mon avatar est une représentation de Boddhidharma, le créateur de la tradition Chan, plus connue aujourd'hui sous le nom de Zen. Le Zen est une philosophie, un art de vivre, qui n'est pas incompatible avec le fait de croire en Dieu. L'Esprit du zen serait (en résumé) la volonté d'unir ce qui est désuni, afin de retrouver la Paix, à l'intérieur de nous même, comme dans l'infini du Cosmos.

A bientôt...
Partir quand le bateau coule
Ainsi font les rats
La sage marche dans leurs pas

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 02 janv.10, 00:34

Message par esserhane rédha »

Ren' a écrit :
Un peu de sagesse au milieu de la cacophonie haineuse habituelle... Merci !

oui ta raison sur ce point

car dans la Sourate 16 verset 125, le Coran nous interpelle nous les musulmans :

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.1 »
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 02 janv.10, 00:44

Message par esserhane rédha »

Yoshitsune a écrit :Pas question de prétendre que l'Islam ait apporté de mauvaises choses au monde. Par contre, il y a dans toutes les religions des prétendus croyants qui sont indignes de leur tradition. Je parle là des chrétiens, des juifs, des musulmans, et d'autres encore qui tentent d'imposer leur foi par la force ou par la terreur. Leurs actes et leurs paroles sont les "mauvais fruits" de nos religions respectives. Je n'ai pas de leçons à donner, ni à mes frères musulmans, ni à mes frères juifs, qui doivent régler leurs propres problèmes. Je me permet par contre souvent de recadrer certains pseudo chrétiens qui croient (parfois de bonne foi) devoir imposer leur vision des choses... J'ai longtemps été catholique pratiquant, mais aujourd'hui, l'église catholique m'impose de vivre comme un paria, ce qui est une honte aux yeux de Dieu...
Je reste croyant, plutôt agnostique, ouvert à toutes les spiritualités, dès lors qu'elles sont portées par des gens sincères et pacifiques.

Pour Ren' : Mon avatar est une représentation de Boddhidharma, le créateur de la tradition Chan, plus connue aujourd'hui sous le nom de Zen. Le Zen est une philosophie, un art de vivre, qui n'est pas incompatible avec le fait de croire en Dieu. L'Esprit du zen serait (en résumé) la volonté d'unir ce qui est désuni, afin de retrouver la Paix, à l'intérieur de nous même, comme dans l'infini du Cosmos.

A bientôt...
oui ta tous a fait raison mon frère, vraiment tu est doté d'une vrais sagesse ..

pour ma part ses prétendus Musulmans, qui font des actes terroriste, sont des ennemis certes de l'occident, mais aussi et plus encore des ennemis de L'islam, car ils on ignoré certain versets coranique:

« nulle contrainte en religion » (Sourate 2 verset 256)
« Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie » (Sourate 18 verset 29).
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 02 janv.10, 00:51

Message par Ren' »

Yoshitsune a écrit :Pour Ren' : Mon avatar est une représentation de Boddhidharma, le créateur de la tradition Chan, plus connue aujourd'hui sous le nom de Zen
J'apprécie surtout le style du dessinateur :wink:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 02 janv.10, 03:15

Message par esserhane rédha »

pour ma part voila 2 preuves des nombreuses preuve que dieu existe et que le Coran et sa dernier parole, et qu'elle est toujours authentique

c'est trop lent a expliqué par ecrit alors je préfère donné ses lien pour les voire en vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=E9yaUeKr2B4

http://www.youtube.com/watch?v=Toz9vfC ... e=related

je vous défie de trouvé un chapitre dans votre bible qui peut rivaliser en preuve avec ses 2 exemple coranique.

c'est pourquoi pour nous L'islam est une évidence et non une croyance!

car notre foie n'est pas aveugle

alors pourquoi croyez vous que beaucoup et intellectuel se convertis a l'islam, et contrairement a vous, il délaisse la Chrétienté. ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

hfonix

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc.09, 11:10
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 02 janv.10, 06:09

Message par hfonix »

mstafa a écrit :j'ait une question :
ne suffit t il pas au catholique que le pape disent que le Coran ne vient pas de Dieu pour que les catholique soit persuadé que le Coran ne vient pas de Dieu.
alors pourquoi chercher a le prouver (enfin s'il y a des catholique dans le forum^^) alors que la parole du pape lui le "representant de Dieu sur terre" suffit??
Rien ne prouve que le pape est le représentant de Dieu c seulement lui qui a dit voila moi je suis le représentant de Dieu et tout le monde l'as cru alors qu'il n'a donné aucune preuve de se qu'il disait alors que par exemple Jésus a dit que c'était un envoyé de Dieu et il a pu le démontré grace a ses pouvoir .TOUT les envoyé de Dieu ont prouvé qu'ils étaient bien des envoyé de Dieu. Donc le pape ne l'as pas démontré donc a quoi bon l'écouté ou même le croire .
Ce n'est pa parcequ'il a dit que le Coran n'était pas le message de Dieu que c'est vrai!
Voila g répondu a a ta question cher mstafa de la manière dont je le pensais.

hfonix

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc.09, 11:10
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 02 janv.10, 06:28

Message par hfonix »

mon amis sache qu'un Musulmans medite 5 fois par jours.
et toi ? :lol:[/quote]
1-Un musulman ne médite PAS. Il PRIT.
2-Un musulman doit fair 5 prière (par jours) qui sont obligatoir mais il ya des prère surogatoir . Par exemple avant la prière du matin du doit en faire une car le profète Mohamed la faisait. Après la priére de la nuit on doit en fair 2. Et il y en a d'autre elle te rapporte des bonne action mais si t'en a envie tu peut prier TOUTE la journée sa te rapporte énormément de bonne action.
Dit moi un chrétient est-ce-qu'il médite et est-ce qu'un juifs médite.NON. Il n'y a QUE les Boudistes qui médite.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 02 janv.10, 06:51

Message par esserhane rédha »

1-Un musulman ne médite PAS. Il PRIT.
oui ta raison mon frère, mais jais voulez répondre a cette manier (par le mot méditation) pour luis répondre, souviens toi aussi dans les prière, il faut que tu soit concentré avec ce que tu fait, dans cette lapes de temps, il faut que tu laisse ta vis et tes soucies derrière toi , cette temps tu le consacre seulement a dieu c'est le (Khoushou3e) une forme de méditation qui accompagne ta prier, j'espère que tu ma compris mon frère
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 02 janv.10, 07:09

Message par Phenix »

@ Gag: j'attends encore ta réaction face à Jérémie 25:33 qui dit que Jéhovah a tué des humains...

@ jusmon de M. & K.: j'attends encore ta réaction par rapport à Matthieu 19:3-6 et à 1 Timothée 2:13, où Jésus et l'apôtre Paul reconnaissent Adam et Eve comme de vrais humains ayant réellement existé...

@ Yoshitsune: tu affirmes que la Bible n'a pas de réalité historique ni qu'elle n'est pas la Parole de Dieu. Mais l'as-tu réellement examiné attentivement? Ses nombreuses prophéties dénotent une connaissance détaillée de l’avenir qui exclut toute origine humaine, et cela est prouvé par l'archéologie et l'Histoire. Depuis sa rédaction, diverses découvertes ont confirmé son exactitude sur le plan scientifique: l'origine de l'univers, la forme de la terre, la vie animale. Enfin, un argument de poids: son harmonie interne. La Bible est à coup sûr inspiré par Dieu. En plus, elle est rempli de sagesse qui permet à chacun d'entre nous d'améliorer nos relations humaines. On pourrait même résumer cette sagesse dans cette parole de Jésus: "Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux" (Matthieu 7:12). Qui d'autre, a sorti un tel enseignement? Confucius a dit: "Tout ce qui te répugne, ne le fais pas non plus aux autres." Mais c'est négatif comme enseignement. Celui de Jésus est positif et beaucoup plus profond. Je répète ma question: est-ce que le Coran a un tel enseignement? Est-ce que le Coran explique pourquoi Dieu permet la souffrance et quand et comment il compte remédier à la situation désastreuse qu'est la notre aujourd'hui? La Bible, elle, apporte des réponses pleinement satisfaisante. Le Coran, j'en doute.

Le post repart une nouvelle fois de plus en HS... Je crois que je ferai mieux d'ouvrir un post sur l'authenticité de la Bible, ou les contradictions du Coran. Ça serait mieux je pense.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 02 janv.10, 07:12

Message par jusmon de M. & K. »

Phenix a écrit : @ jusmon de M. & K.: j'attends encore ta réaction par rapport à Matthieu 19:3-6 et à 1 Timothée 2:13, où Jésus et l'apôtre Paul reconnaissent Adam et Eve comme de vrais humains ayant réellement existé...
Adam et Eve ont vraiment existé. Mais, ils ne sont pas du tout nés comme le récit (figuratif) du livre de la Genèse l'indique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 02 janv.10, 07:41

Message par esserhane rédha »

Le post repart une nouvelle fois de plus en HS... Je crois que je ferai mieux d'ouvrir un post sur l'authenticité de la Bible, ou les contradictions du Coran. Ça serait mieux je pense.
oui tu devrais par se que te se que tu a dit a une repense Musulman
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 02 janv.10, 07:43

Message par iliasin »

phénix
Le post repart une nouvelle fois de plus en HS... Je crois que je ferai mieux d'ouvrir un post sur l'authenticité de la Bible, ou les contradictions du Coran. Ça serait mieux je pense.
vas y mais sache que tu en ressortiras vaincu

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 02 janv.10, 07:48

Message par iliasin »

On pourrait même résumer cette sagesse dans cette parole de Jésus: "Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux" (Matthieu 7:12). Qui d'autre, a sorti un tel enseignement? Confucius a dit: "Tout ce qui te répugne, ne le fais pas non plus aux autres." Mais c'est négatif comme enseignement. Celui de Jésus est positif et beaucoup plus profond. Je répète ma question: est-ce que le Coran a un tel enseignement? Est-ce que le Coran explique pourquoi Dieu permet la souffrance et quand et comment il compte remédier à la situation désastreuse qu'est la notre aujourd'hui? La Bible, elle, apporte des réponses pleinement satisfaisante. Le Coran, j'en doute.
oui bien sûr, le coran dit encore mieux que cette phrase du christ, regarde et observe

[59:9] L'exode (Al-Hasr) :
Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs coeurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.

as tu vu phénix? ils préfèrent les gens plus qu'eux même qui dit mieux?

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 02 janv.10, 07:52

Message par Gad »

@ Gag: j'attends encore ta réaction face à Jérémie 25:33 qui dit que Jéhovah a tué des humains...
Ce verset prophétique de Jérémie est au futur et non pas au passé.
Le "jour" dont il est question figurativement est le jour du règne de Christ. Ou chaque etre humain aura une deuxieme et pleine chance d'acceder a la vie éternelle. Les desobeissants (apres avoir eté rachetés par Jésus) et reveillé de la mort mourront de la seconde mort (de laquelle il n'y a pas de résurrection)

Dieu n'est ni cruel ni méchant: il retranchera lors du règne de christ ceux qui n'accepteront pas sa justice.Cette seconde mort est la "gehenne" dont il est parlé en apocalypse.

Tu noteras que le Dieu de la bible,contrairement a celui du coran) n'encourage aucun de ses enfant a tuer son semblable ni a se faire justice. YHVH ne dit nulle par que les juifs ou les chretiens doivent tuer les non-croyants et "les frapper sur leur cou".

C'est toute la différence...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 02 janv.10, 07:55

Message par iliasin »

Gad a écrit : Ce verset prophétique de Jérémie est au futur et non pas au passé.
Le "jour" dont il est question figurativement est le jour du règne de Christ. Ou chaque etre humain aura une deuxieme et pleine chance d'acceder a la vie éternelle. Les desobeissants (apres avoir eté rachetés par Jésus) et reveillé de la mort mourront de la seconde mort (de laquelle il n'y a pas de résurrection)

Dieu n'est ni cruel ni méchant: il retranchera lors du règne de christ ceux qui n'accepteront pas sa justice.Cette seconde mort est la "gehenne" dont il est parlé en apocalypse.

Tu noteras que le Dieu de la bible,contrairement a celui du coran) n'encourage aucun de ses enfant a tuer son semblable ni a se faire justice. YHVH ne dit nulle par que les juifs ou les chretiens doivent tuer les non-croyants et "les frapper sur leur cou".

C'est toute la différence...
tu devrais réviser ta bible crois moi

Deutéronome 20:17 car tu les détruiras entièrement comme un anathème ; le Héthien et l'Amoréen, le Cananéen et le Phérézien, le Hévien et le Jébusien, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a commandé,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités