Illogisme dans la Chahadah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Illogisme dans la Chahadah

Ecrit le 30 déc.09, 10:52

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :tu sous entend donc que Dieu a fait une alliance avec Ismael et sa descendance
Cette "déduction" sans le moindre rapport avec ma pensée est tout aussi illogique que ton raisonnement précédent...
Younes91 a écrit :Pourquoi ramener Israel ici? [...] c'est pas le sujet
Tu as parfaitement raison ; et tu es en droit de cliquer pour signaler ce message.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 11:07

Message par morpheus777 »

Younes91 a écrit :Pourquoi ramener Israel ici? de plus c'est pas une guerre et c'est pas le sujet
L alliance de Dieu avec Israel est PERPETUELLE c'est a dire jusqu a aujourdhui avec Israel (cf Genese 17)

Par ailleurs le conflit entre le monde musulman et Israel est prophetise dans la bible

Lire Amos, Ezequiel, Daniel...
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 08:23

Message par unjuifdeberee »

morpheus777 a écrit :
visiblement tu n as pas compris le probleme de fon, juste une question de logique.

cette coutume repetitive , de la negation est d origine paienne.

et qui es tu pour savoir si je parle arabe ou pas ? on se connait peut etre ?

Je crains ne pas avoir de lecon a recevoir de ta part.

Et merci pour ton insulte de "maillon faible"

on voit la toute l arrogance de ta personne.
Je ne pense pas que ça soit d'origine paienne sinon les paiens n'auraient pas combattu le prophète (saws). Dire il n'y a d'autres divinités qu'Allah alors qu'on se trouve parmi les paiens ça prouve que l'expression n'est pas paienne.

Il faut vraiment avoir un sacré problème de logique pour croire que reconnaitre qu'"il n'y a de divinité qu'Allah" relève du paganisme, c'est à se demander ce qu'il reste au monothéisme et ce qui le différencie du paganisme !!

Tu as raison, on ne se connait pas mais je pense que tu ne maitrise pas la langue arabe.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 08:41

tourner 7 fois autour de la kaaba, s essuyer le derriere avec un nombre impair de pierre (cf hadith de mahomet) etc... sont des actes typiques et communs aux religions paiennes.

le principe de la negation repeter au quotidien est aussi courant chez les sectes, et ce pour endoctriner les gens

on le retrouve dans la chahadah ,ou dans nombreux versets du coran.

NB - quel est ton probleme avec la langue arabe ?
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 08:46

Message par iliasin »

morpheus777 a écrit :tourner 7 fois autour de la kaaba, s essuyer le derriere avec un nombre impair de pierre (cf hadith de mahomet) etc... sont des actes typiques et communs aux religions paiennes.

le principe de la negation repeter au quotidien est aussi courant chez les sectes, et ce pour endoctriner les gens

païenne dis tu alors scrute un peu la bible

2 Rois 5:10 Et Élisée envoya vers lui un messager, disant : Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain, et ta chair redeviendra [saine], et tu seras pur.

Psaumes 12:6 Les paroles de l'Éternel sont des paroles pures, un argent affiné dans le creuset de terre, coulé sept fois.

quant aux excréments voici de quoi méditer

Ézéchiel 4:12 Et tu mangeras cela [préparé comme] un gâteau d'orge, et tu le cuiras sous leurs yeux avec des excréments sortis de l'homme.

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 08:56

morpheus777 a écrit :tourner 7 fois autour de la kaaba, s essuyer le derriere avec un nombre impair de pierre (cf hadith de mahomet) etc... sont des actes typiques et communs aux religions paiennes.

La Kaaba n'est pas une idole :

Coran 106.3
Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette maison (la Kaaba).

Il est interdit de jurer par la Ka'ba :

On rapporte qu'Ibn 'Omar entendit quelqu'un dire: "Non, par la Kaaba!» Ibn 'Omar lui dit: "Ne jure pas par autre que Allâh car j'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Celui qui jure par autre que Allâh a fait acte de mécréance ou d'idolâtrie". (At-tirmidhi)

On va regarder dans la Bible alors :

Exode 3:1
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau–père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.

Esaïe 2
2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par–dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
3 Des peuples s'y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.

La Bible dit que la maison de Dieu est bénie :

Psaumes 133:3
C'est comme la rosée de l'Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion ; Car c'est là que l'Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l'éternité.

La Bible dit que la maison de Dieu est sainte :

Joël 3:17
Et vous saurez que je suis l'Eternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus.

Ezékiel 28:14
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

La Bible dit que les juifs adoraient Dieu sur sa montagne :

Psaumes 65:1
Au chef des chantres. Psaume de David. Cantique. Avec confiance, ô Dieu ! on te louera dans Sion, Et l'on accomplira les vœux qu'on t'a faits.

Psaumes 102:21
Afin qu'ils publient dans Sion le nom de l'Eternel, Et ses louanges dans Jérusalem,

Psaumes 135:21
Que de Sion l'on bénisse l'Eternel, Qui habite à Jérusalem ! Louez l'Eternel !

Daniel s'était tourné vers Jérusalem pour adorer Dieu :

Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.

La Bible dit que Dieu est le Seigneur de Sion :

Psaumes 146:10
L'Eternel règne éternellement; Ton Dieu, ô Sion! subsiste d'âge en âge! Louez l'Eternel!

Bref la même chose dans la Bible... Avant de te répondre sur le fait de tourner 7 fois autour de la Kaaba ou que les rites sont paiens d'après toi, j'aimerai te poser une question : est-ce que tout ce que j'ai cité et provenant de ta Bible est d'origine paienne ? On y trouve la même chose. Tu comprends bien qu'on ne confond l'hypocrisie que par une question adéquate comme le faisait Jésus (as) dans la Bible. Je ne te donnerai la suite de la réponse que quand tu répondras à ça.

Ce fut un plaisir

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 09:04

@unjuifdeberber

tu me traite de "hypocrite" puis de "maillon faible". merci de surveiller tes propos.

j observe rationnellement que certaines insultes ne sont pas filtres par les moderateurs.

ps: cest egalement valable pour youes et certains de ces amis
fabrice

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 09:06

morpheus777 a écrit :@unjuifdeberber

tu me traite de "hypocrite" puis de "maillon faible". merci de surveiller tes propos.

j observe rationnellement que certaines insultes ne sont pas filtres par les moderateurs.

ps: cest egalement valable pour youes et certains de ces amis
J'ai parlé d'hypocrisie et je ne t'ai pas traité d'hypocrite. Réponds aux questions au lieu de détourner le sujet. C'est toi qui a ouvert ce post, il est temps de le clore.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 09:14

unjuifdeberee a écrit : J'ai parlé d'hypocrisie et je ne t'ai pas traité d'hypocrite. Réponds aux questions au lieu de détourner le sujet. C'est toi qui a ouvert ce post, il est temps de le clore.

cela sous entend clairement que js suis hypocrite. ce n'est pas la 1ere insulte de ta part

prochaine insulte de ta part ou d un de tes collegues je ne prendrais plus la pein de le lire et de lui repondre
fabrice

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 09:19

Je constate que tu fuis le débat.

فَبُهِتَ الَّذِي كَفَرَ
[...]Et le mécréant fut alors confondu[...]
St-Coran 2.258

Ce fut un plaisir.
Cordialement

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 09:23

unjuifdeberee a écrit : La Kaaba n'est pas une idole :

je vois que tu fais une petite cuisine en piochant ce qui t arrange dans la bible et le coran.

C'est l'un ou l'autre mais pas les 2.

certaines similitudes entre le coran et la bible, ne peuvent venir que d'un "pompage" dans la bible...

pour te repondre, la kaaba pre-islamique etait deja d origine paienne.

les pierres noire (d'origine meteorite) trouvees en turquie et proche orient sont egalement dorigine paienne sous les grecs, romains et ce jusqu a l'islam.

je note que vous prier 5 fois par jour en sa direction...
fabrice

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 09:48

morpheus777 a écrit :
je vois que tu fais une petite cuisine en piochant ce qui t arrange dans la bible et le coran.

C'est l'un ou l'autre mais pas les 2.

certaines similitudes entre le coran et la bible, ne peuvent venir que d'un "pompage" dans la bible...

pour te repondre, la kaaba pre-islamique etait deja d origine paienne.

les pierres noire (d'origine meteorite) trouvees en turquie et proche orient sont egalement dorigine paienne sous les grecs, romains et ce jusqu a l'islam.

je note que vous prier 5 fois par jour en sa direction...

Premièrement en Islam on considère que les assises de la Ka'ba ont été bâties par Adam (as) et qu'elle a été construite sous Ibrahim (as). La tradition le rapporte et le fait que les arabes connaissaient tous Ismael (as) et son père en est la preuve.
Donc en considérant la tradition islamique tu ne peux pas dire que la Kaaba est d'origine paienne car tu contredis le coran qui te dit que c'est la première maison d'adoration qui fut bâtie pour l'humanité. Ce sont ensuite les polythéistes qui ont détourné la fonction de la maison. Un peu comme ce que les Juifs ont fait après la fin du règne de Salomon (as), et j'espère pour toi que tu connais l'histoire des enfants d'israel qui ont carrément succombé dans le paganisme. La Bible dit même que Salomon (as) fut un polythéiste!!!

Maintenant réponds aux questions : est-ce que dans la Bible la montagne de Sion où HABITE le seigneur est d'origine paienne ?! Ce qui est très amusant avec les commentaires chrétiens c'est qu'ils reconnaissent eux-mêmes qu'il y a du PAGANISME dans leurs textes :

Fête de paque par exemple :

Le dictionnaire de Westphal :
La Pâque est cependant une très ancienne fête. Sous une forme que nous ne connaissons pas, elle existait déjà avant Moïse: c'est probablement la fête qu'il demande pour son peuple la permission d'aller célébrer au désert, quand il se présente pour la première fois devant Pharaon (#Ex 5:1-3, voir #Ex 4:18 8:24 10 7,11,24-26). Dictionnaire Encyclopédique de la Bible Westphal, définition de "fêtes".

La croyance aux géants :

La Bible Annotée dit :
C'était une croyance générale chez les anciens, que les hommes des premiers âges avaient été d'une taille gigantesque. Chez les Grecs en particulier, on trouve la fable des Titans, hommes d'une taille colossale qui tentèrent d'escalader le ciel et furent foudroyés par Jupiter et les dieux de l'Olympe. Seulement la fable païenne les faisait naître du sol terrestre.
Bible Annotée sur Genèse 6.4.

- Les chérubins :

La Bible Annotée dit :

Monté sur un chérubin. Les chérubins apparaissent #Ge 3:24, comme les gardiens du paradis et #Eze 1:5 10:1, comme les porteurs du trône de l'Eternel (voir les notes de ces passages). Dans la vision #Ap 4:6, ils entourent le trône de Dieu. Les portes des palais assyriens et babyloniens étaient gardées par d'immenses statues représentant soit des taureaux ailés à tête d'homme, soit des lions ailés à face humaine, soit des corps humains à tête d'aigle, munis de grandes ailes. Ces êtres mythologiques, nommés Kirubu, ont évidemment une analogie avec les chérubins bibliques. Seulement il en est de cette analogie comme de toutes celles que l'on constate entre la religion de l'Ancien Testament et les cultes païens: la ressemblance dans la forme fait ressortir la différence du fond. Pour les Assyro-Babyloniens, les chérubins représentaient des divinités réelles ou du moins des génies que l'on adorait; dans l'Ecriture ils n'apparaissent que dans une dépendance immédiate vis-à-vis de l'Eternel, à tel point que l'on se demande s'il ne faut pas voir en eux la personnification poétique des forces de la nature, plutôt que des êtres distincts.
Bible Annotée sur Psaumes 18.10.

En reprenant ta logique, la Bible est un triste plagiat des mythes de l'époque...

Maintenant concernant la prière, la Ka'ba n'est qu'une direction symbolisant l'unité de la oumma.

Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.

On adore donc pas la maison sacrée... mais Celui qui l'a institué.

Le Coran nous informe que la bonté pieuse ne consiste pas au fait de se tourner vers une direction quelconque :

Coran 2.177
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

En islam la bonté pieuse ne se mesure pas au fait qu'on se tourne vers la Ka'ba ou pas, tu passes complètement au travers du message et ça prouve que tu n'as même pas lu le Coran sinon tu aurais vu ce verset...

Coran 106.3
Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette maison (la Kaaba).

Le message est pourtant clair.

Voyons voir dans la Bible s'il faut prier en direction de Jérusalem ou pas :

1Rois 8 (Louis Segond)
38 si un homme, si tout ton peuple d'Israël fait entendre des prières et des supplications, et que chacun reconnaisse la plaie de son coeur et étende les mains vers cette maison, -
39 exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne; agis, et rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur de tous les enfants des hommes,

Psaumes 28
1 De David. Eternel! c'est à toi que je crie. Mon rocher! ne reste pas sourd à ma voix, De peur que, si tu t'éloignes sans me répondre, Je ne sois semblable à ceux qui descendent dans la fosse.
2 Ecoute la voix de mes supplications, quand je crie à toi, Quand j'élève mes mains vers ton sanctuaire.

Bizarrement les Juifs priaient en direction de leur sanctuaire. Mêmes questions : est-ce que ce sont des rites paiens ?!

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 10:01

c'est vraiment indigeste les copier/coller enorme
fabrice

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 10:26

morpheus777 a écrit :c'est vraiment indigeste les copier/coller enorme

Si citer la Bible ou le Coran c'est du copier-coller on va pas aller très loin avec toi. Je considère que le débat est clos pour ma part car tu n'as pas su m'apporter de réponse et de toute façon tu ne pouvais pas le faire.

فَبُهِتَ الَّذِي كَفَرَ
St-Coran 2.258

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 10:32

unjuifdeberee a écrit :
Si citer la Bible ou le Coran c'est du copier-coller on va pas aller très loin avec toi. Je considère que le débat est clos pour ma part car tu n'as pas su m'apporter de réponse et de toute façon tu ne pouvais pas le faire.

فَبُهِتَ الَّذِي كَفَرَ
St-Coran 2.258

prend la pein de faire des posts issu de ta reflexion et d'eviter des pompage et copier/coller.

quand au coran et ses similitudes avec la bible, il semble plus logique qu il soit issu d un mauvais pompage de la bible et non l'inverse

ne deforme pas mes propos. merci.

a bon entendeur
fabrice

Répondre