Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 02 janv.10, 10:36

Message par esserhane rédha »

...Désolé de te décevoir, mais le concordisme pseudo-scientifique n'est pas une preuve.
tu m'affiche la des opinion de ce qui sont aveuglé par leurs culte, ce n'est pas en changent de mot que ce n'est pas des preuves

moi je suis seulement désolé pour toi, a cause de ton aveuglement :cry:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 02 janv.10, 10:39

Message par esserhane rédha »

Ren' a écrit : Si tu penses avoir trouvé ne serait-ce qu'une "preuve incontestable", va donc le prouver dans le sujet que je t'ai indiqué.

le rois su changement de sujet, me remet a ma place wooow
mais jais pris l'abetude avec toi qu'on tu na rien a dire tu commence a te défiler :lol:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 02 janv.10, 10:44

Message par esserhane rédha »

ce qu'a dit ren
Mais ça, c'est le dogme coranique... Qui n'a de valeur que pour ceux qui y croient déjà.
et c'est pour ça que jais mis les preuves de l'authenticité du saint Coran don se sujet, mais comme c'est devenue plus dure pour luis de défendre ses croyance, il dit que je suis HS
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 02 janv.10, 10:58

Message par gabrielange »

tu dis que le coran est authentique parce qu il donne des preuves scientifiques, comment es tu sur que ca vient de dieu et non de satan ? en sachant qu il regne en maitre sur ce monde cette theorie tiens autant la route non?, de plus jesus a apporte des details sur le royaume de son pere , pourquoi dieu apporterait il des details scientifiques sur notre planete ? en sachant que science amene la technologie qui a amene beaucoups plus de mauvaises choses , comme la bombe atomique , armes bacteriologiques , et le clonage , avec ce dernier point les hommes veulent remplacer dieu ,dieu sachant tout a l avance ,sait tres bien que les hommes jouent avec la science comme des enfants inconscient du danger , par contre satan a tout interet a le faire car il faut savoir que la plus grande menace pour notre planete est l homme et que la technologie nous permet d eteindre toute vie

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 02 janv.10, 11:02

Message par esserhane rédha »

tu veut des preuves que tous les prophètes en prêcher la même religion et ses l'homme qui a fait le changent ok

comment prier et tous les prophètes ?

« Venez, prosternons-nous, inclinons-nous, et mettons-nous à genoux devant l'Eternel qui nous a faits.» (Psaumes 95 :6)

« …Et Josué se jeta sur son visage en terre, et se prosterna, … » (Josué 5 :14) ;

« Et Elie monta au sommet du Carmel, et se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux » (I Rois 18 :42)

« Alors Moïse et Aaron se retirèrent de devant l'assemblée à l'entrée du Tabernacle d'assignation, et tombèrent sur leurs faces, et la gloire de l'Eternel apparut. » (Nombres 20 :6)

« Alors Abram tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, et lui dit…» (Genèse 17 :3)

« Et [Dieu] dit: n'approche point d'ici ; déchausse tes souliers de tes pieds, car le lieu où tu es arrêté, est une terre sainte.»(Exode 3 :5 ; Actes 7 :33)

Et lorsque Jésus se rendit au jardin de Gethsémané pour implorer Dieu de le délivrer du piège que lui avaient tendu les Docteurs juifs et les Pharisiens, « il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant : mon Père…».

qui se prosterne , et mette la tette sur le sol qu'ont ils prie ? les Musulmans ou les Chrétien

Jésus se prosterné le Visage contre terre pour prier Dieu, alors que vous vous êtes assis confortablement sur des chaises .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 02 janv.10, 11:09

Message par gabrielange »

quel rapport avec ce que j ai dis? aucun tu n apportes pas la preuve que le coran ne provient pas de satan

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 02 janv.10, 11:13

Message par gabrielange »

ca ne prouve pas le contraire de ce que j ai dis dsl

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 02 janv.10, 11:18

Message par esserhane rédha »

tu dis que le coran est authentique parce qu il donne des preuves scientifiques, comment es tu sur que ca vient de dieu et non de satan ?
t
u croie que satan est plus de savoire que Dieu ? si oui (que Dieu te pardonne
en sachant qu il regne en maitre sur ce monde
qui regnie sur ce monde Dieu ou satan ? que Dieu te pardonne si tu crois que c'est satan
cette theorie tiens autant la route non?,
non désolé elle tien que du blasphème. dieu n'abandonne jamais ses créature
de plus jesus a apporte des details sur le royaume de son pere , pourquoi dieu apporterait il des details scientifiques sur notre planete ?
au jour du jujement tu ne trouve aucune exuse de ne pas suivre le droit chemain

donne moi ses versets ou Jésus donne des détails sur le royaume de dieu, et déjà jais donner des details sacientifiques sur l'étoile cyrius
et il y a aussi d'autre ou le Coran confirme la théorie du BIG-BANG ... et plus . en plus la terre fait partis du royume de Dieu puisequ'il est le metre de L'univers .
en sachant que science amene la technologie qui a amene beaucoups plus de mauvaises choses , comme la bombe atomique , armes bacteriologiques .

en lisent le saint Corans je n'est jamais vue les shémas et plans de ses atrossités.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 02 janv.10, 11:35

Message par gabrielange »

j aimerai repondre mais je suis censure a chaque fois par tes amis les modos

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 02 janv.10, 12:36

Message par morpheus777 »

cela s appelle de la dhimitude bienpensante au service d une fausse religion.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 02 janv.10, 12:54

Message par lunam »

Et cela s'appelle de la paranoia,
ca fait pas mal de temps que je suis inscrit et au tout début la plus part de mes sujets et messages etait des attaques pour diabolisé l'islam, et je n'ai jamais eté censuré,,,
,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 02 janv.10, 13:03

Message par Younes91 »

et pourquoi tu ataquer et diaboliser?

c'etait pour quoi?

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 02 janv.10, 13:25

Message par lunam »

Par ce que je le pensais tout simplement,
biensure je ne crois toujours pas au prophete mahomet et j'ai toujours des critiques a faire, mais on évolu avec le temps et je ne me braque plus contre l'islam comme si c'etait la chose la plus monstrueuse et la plus diabolique du monde, je voyais les choses d'une maniere simpliste, un peu fanatique,
c'est surtout que haujourdui je m'interesse beaucoup plus a la politique et au magouille du pouvoir, donc evidement je ne pouvais que m'apercevoir que
l'islam haujourdui etait en fait impuissant façe au vrais manipulateurs stratege, et les musulmans bien souvent etait des victimes ou des manipulé, ou bien que les islamiste guerrier sont enfaite des outils pour les vrais manipulateur ,,,bref, j'ai pas envie de raconter ma vie ou parler geostrategie, politique,,etc sur ce forum alors je m'arrete la,,,,
,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 02 janv.10, 14:21

Message par lunam »

.

gabrielange
tu dis que le coran est authentique parce qu il donne des preuves scientifiques, comment es tu sur que ca vient de dieu et non de satan ?
faudrait déja qu'il y est des preuves scientifique dans le coran,,,,
en plus de ça des civilisations bien plus ancienne comme les maya avait une connaissance exeptionel en astronomie etc,,, et là c'est du vrais, pas comme pour le coran qui reprend des choses deja dite par exemple par les Grec, bref, rien que face a la science des maya le coran peut aller se coucher,

sans compté les texte flou du coran que les musulmans peuvent interpreté un peu comme ca leurs fait plaisire,
j'ai meme entendu certain musulman critiquer cette maniere d'on leurs confrère ont de fair de la propagande avec ces "miracles scientifique du coran" et de mentire parfois plus ou moin consciement, en faisant des interpretation tordu avec certain passage pour en faire des "'miracles scientifique"'.
,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 02 janv.10, 15:51

Message par Younes91 »

c'est pas bien de mentir. de plus y'a rien de repris des grec et maya c'est pas comme le christiannime.

Y'a des preuves scientifiques c'est pas comme la bible qui dit que la terre et lesplant on ete cree avant le soleil et d'autre encore y'a les miracle que tu veux http://www.belmostafa.com/2009/12/23/a- ... -du-coran/

et voila

[quote]Un verset du Coran mentionne la fonction fécondatrice des vents et la formation de la pluie qui en résulte.

Et Nous envoyons les vents fécondants, puis Nous faisons descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons... (Coran, 15 : 22)

Ce verset souligne que le premier stade de la formation de la pluie est le vent. Jusqu'au début du 20ème siècle, la seule relation que l'on connaissait entre le vent et la pluie était que le vent poussait les nuages. Mais les découvertes de la météorologie moderne ont démontré le rôle "fécondant" des vents dans la formation de la pluie.

Cette fonction fécondatrice du vent se produit de la manière suivante :

A la surface des océans et des mers, d'innombrables bulles d'air sont formées par l'écume. Au moment où ces bulles jaillissent en des milliers de minuscules particules, d'un centième de millimètre de diamètre, elles sont projetées dans l'air. Ces particules, qu'on appelle aérosols, se mélangent à la poussière apportée par les vents, et sont transportées jusqu'aux couches supérieures de l'atmosphère par les vents. A ce niveau, elles entrent en contact avec la vapeur d'eau, laquelle se condense autour des particules et se transforme en gouttelettes d'eau. Ces gouttelettes d'eau s'assemblent d'abord pour former des nuages, puis tombent sur la Terre sous forme de pluie. Comme on l'a vu, les vents "fécondent" la vapeur d'eau flottant dans l'air avec les particules qu'ils transportent depuis la mer, et finalement contribuent à la formation des nuages de pluie.

[quote]


les sciento ete pas au courant mais quand ils ont realiser que les plantes étaient composées d'individus mâles et femelles, ils ont decouvert le rôle fécondant du vent.

Cette vérité était déjà indiquée dans le Coran : "C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins ; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes." (Coran, 20 : 53)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités