Pascal et l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 févr.05, 17:15

Message par desertdweller »

moumen a écrit : selon ta signature, tu crois en un DIEU, mais il fait quoi exactement TON DIEU?
Je ne melange pas les deux.
Dieu c'est Dieu, la nature c'est la nature. S'il y a un lien entre les deux? C'est possible. Lequel? J'en sais rien et personne n'en sais rien.
Ce que fait mon Dieu, a vrai dire, je ne connais pas son emploi du temps ces jours-ci et bien malin qui peut pretendre savoir.
Dieu nous a t'il cree? C'est possible. Comment? Personne ne sais. Le saura t'on un jour? C'est possible.
Une grande difference entre les dogmatiques et les autres c'est que les dogmatiques ont les reponces toutes faites aux questions. Les autres acceptent qu'il y a des question qui restent sans reponce.
Le sage est celui qui cherche, l'imbecile est celui qui dit avoir trouve.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.05, 02:08

Message par Simplement moi »

moumen a écrit : Mais Peine Perdu, car si tu ne crois pas en Dieu comme etant le createur de l'univers ,comment veux tu te convaincre de ses ordres
Cher simplement toi, mon but dans ce forum et non pas de discuter mais de convaincre et il me semble que t'es là non pour mettre tes croyance en critique mais juste pour discuter?
Ce ne sont pas "ses ordres" ce sont celles que des hommes ont dit comme provenant de Dieu.

ton but tu dis est de "convaincre"

Et moi je suis là juste pour "discuter" mas pas our mettre mes croyances " en critique" ?

Mes croyances sont précisément libre du dogme qui te fait toi penser que tu pourrais "me convaincre".

Les critiques que je fais de ta "croyance" qui se voudrait "convaincante" tu les évites en disant que je dois changer de forum :roll:

Etonnant non ?

Tu veux convaincre quelqu'un qui ne croit pas en ce que toi tu juges "vérité" et tu évites de répondre a ses critiques :lol:

Alors si tu es incapable de justifier ce que MOI je critique de ta "vérité" ta vérité n'est simplement...pour MOI que quelque chose de PAS CREDIBLE.

Logique non ? :wink:

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 22:38

Message par moumen »

Alors si tu es incapable de justifier ce que MOI je critique de ta "vérité" ta vérité n'est simplement...pour MOI que quelque chose de PAS CREDIBLE.
"Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !" S18-V29

si tu vise la liberté de l'esprit et du comportement, quel serait la diffrence entre l' HOMME et les animaux?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 23:35

moumen a écrit : "Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !" S18-V29

si tu vise la liberté de l'esprit et du comportement, quel serait la diffrence entre l' HOMME et les animaux?
Précisément, l'homme a le privilège de réfléchir, chose que les animaux ont beaucoup moins :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 févr.05, 23:43

moumen a écrit : si tu vise la liberté de l'esprit et du comportement, quel serait la diffrence entre l' HOMME et les animaux?
L'animal fornique, l'homme SAIT qu'il fornique. Hey ca vaut bien la peine d'avoir un cerveau plus developpe, non?
L'animal fornique par besoin, l'homme par plaisir.

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.05, 00:16

Message par moumen »

L'animal fornique par besoin, l'homme par plaisir.
et voilà, tout votre existance se resume dans un seul mot "le plaisir corporelle".

et pour moi cela ne peut être ni une raison valable d'existance.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.05, 00:23

moumen a écrit : et voilà, tout votre existance se resume dans un seul mot "le plaisir corporelle".

Quelle serait alors TA RAISON VALABLE.... d'existence ?

Juste prier et lire le Coran ?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 févr.05, 18:02

moumen a écrit : et voilà, tout votre existance se resume dans un seul mot "le plaisir corporelle".

Corporel, intellectuel, esthetique.
Mon cher,
Jusqu'a preuve du contraire, cette existence c'est tout ce qu'on a, alors autant en profiter au maximum.
De toute facons, a supposer qu'il y aie un Dieu tel que decrit par l'islam, les chances d'etre du bon cote ne sont pas entre nos mains. On peut se casser le cul toute sa vie et se retrouver chez Satan dans l'autre.
Alors prie et lit le coran pendant que moi je baise et je bouffe. Mes chances de terminer du bon cote sont les meme que les tiennes.

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.05, 22:31

Message par moumen »

Simplement moi a écrit : Quelle serait alors TA RAISON VALABLE.... d'existence ?

Juste prier et lire le Coran ?
non prier et lire le Coran ce sont des moyens pour realiser ma raison d'existance.

j'existe en faite pour adorer DIEU
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent
S51V56
desertdweller a écrit : Alors prie et lit le coran pendant que moi je baise et je bouffe. Mes chances de terminer du bon cote sont les meme que les tiennes
j'en suis pas sûr . A toi ce petit exemple:
pendant tes etudes as tu eu un test imprevu par un prof,en tout cas moi si?
si qqun vient me dire que tel prof nous fera un examen imprevu sur tel chapitre ,et ben surement certains vont croire et vont se preparer pour ce test,d'autre non.
si le test aurait lieu et ben sûr et certains ceux qui ne se sont pas preparés seront perdant( note 0),les autres qui ont preparé l'examen tout selon son travail le meilleurs aurai un bonne note le midiocre aurai une note faible mais pas (0) et si cet exemple reflete la situation DIEU,HUMAINS et jours de jugement,on conclut.

1- les bons croyant seront vainqueur.
2-les mauvais croyant seront peut-être perdant (DIEU et tres miséricordieux)
3-les non-croyant sont surement perdant.

t'as compris que nos chance ne sont pas egaux?

d'autre part qui t'as dis que prier et lire le coran et seulement ce qu'on fait pour adorer DIEU,on jeune aussi ,on donne de la charité on visite les malades etc ... et crois moi c loin d'être un fardeau c vrairemnt tres deicieux d'obeir a DIEU, " SOB7AN ALLAH" lorsque t'es un vrai musulman
tu commance à haïr le péché et aimer les devoirs c vraiment qque chose que ne peut être SAVOURE que par un vrai musulman.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.05, 23:11

Savoure ce que tu veux, je te dis bon apétit.

Il était décidément entrain de s'ennuyer ferme ton Dieu pour créér juste pour s'amuser des djinns et des hommes "pour l'adorer"

Heureusement que tout le monde s'est occupé à faire autre chose car si non on serait à l'âge de pierre encore.

PS: les meilleures notes que je n'ai jamais eues, c'est quand j'avais pas révisé :lol:

Morale de l'histoire: cela ne sert à rien d'apprendre par coeur et d'oublier une partie, mais de mettre en application ce que l'on apprend au jour le jour et d'utiliser ce que nous avons dans le crâne pour passer les "tests" avec succès.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 févr.05, 23:48

moumen a écrit : non prier et lire le Coran ce sont des moyens pour realiser ma raison d'existance.

j'existe en faite pour adorer DIEU
S51V56
j'en suis pas sûr . A toi ce petit exemple:
pendant tes etudes as tu eu un test imprevu par un prof,en tout cas moi si?
si qqun vient me dire que tel prof nous fera un examen imprevu sur tel chapitre ,et ben surement certains vont croire et vont se preparer pour ce test,d'autre non.
si le test aurait lieu et ben sûr et certains ceux qui ne se sont pas preparés seront perdant( note 0),les autres qui ont preparé l'examen tout selon son travail le meilleurs aurai un bonne note le midiocre aurai une note faible mais pas (0) et si cet exemple reflete la situation DIEU,HUMAINS et jours de jugement,on conclut.

1- les bons croyant seront vainqueur.
2-les mauvais croyant seront peut-être perdant (DIEU et tres miséricordieux)
3-les non-croyant sont surement perdant.

t'as compris que nos chance ne sont pas egaux?

d'autre part qui t'as dis que prier et lire le coran et seulement ce qu'on fait pour adorer DIEU,on jeune aussi ,on donne de la charité on visite les malades etc ... et crois moi c loin d'être un fardeau c vrairemnt tres deicieux d'obeir a DIEU, " SOB7AN ALLAH" lorsque t'es un vrai musulman
tu commance à haïr le péché et aimer les devoirs c vraiment qque chose que ne peut être SAVOURE que par un vrai musulman.
Mon cher,
Une attention parfaite au cour avec une intelligence moyenne m'ont permi de surmonter tous les examens sans preparation et decrocher des diplomes d'univ.
La reussite n'est pas ce que tu apprends, mais comment tu apprends. De toute facons je doute que tu sachesce que c'est l'univ alors tu peux pas comprendre.
En attendant, pendant que tu jeune et tu t'emmerde, moi je baise et je bouffe.
Ca ne m'interesse pas d'etre un bon musulman parce qu'un Dieu qui m'a cree juste pour que je passe ma vie a me casser le cul a lui porter attention est atteint de narcisisme, donc sans interet.
La question c'est de comprendre et non d'apprendre par coeur

Répondre