Un signe évident pour ceux qui doute

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
catherine

catherine

Ecrit le 04 févr.05, 00:48

Message par catherine »

Pourquoi les musulmans tiennent ils autant aux signes ?
Ils ne sont pas sûr d'avoir la bonne religion ?

Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv.05, 04:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 04 févr.05, 01:40

Message par Ehma »

Dingue, vous me rappelez les Témoins de Jéhovah qui proclamaient haut et fort que Jéhovah les a épargné, car aucun lieu de culte ne fût détuit et tous les fidèles s'y trouvant épargnés.

La raison était simple, les lieux de culte se trouvaient à l'intérieur des terre.

Pour les signes d'Allah, on voit ce que l'on veut voire, montrez une image subliminale tirée d'une revue Jéhoviste à un Témoin de Jéhovah et vous verez, tous la verront sauf lui.

Donc Allah aurrait fait des milliers de victimes (nombreuses étaient musulmanes) et épargné les mosquées en signant son passage sur les Océans ?

Quelle belle leçon de miséricorde.

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv.05, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.05, 02:37

Message par moumen »

(nombreuses étaient musulmanes) et épargné les mosquées en signant son passage sur les Océans

Quelle belle leçon de miséricorde
mais c'est ça justement la meséricorde,car être musulmans aujourd'hui ne le veux pas dire demain?

tu sais devenir musulman et mourir juste apres et mieux de vivre 100 ans
musulman et finir polythéiste( dire jesus est fils de Dieu par exemple :wink: )

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 févr.05, 17:18

Message par desertdweller »

moumen a écrit : mais c'est ça justement la meséricorde,car être musulmans aujourd'hui ne le veux pas dire demain?

tu sais devenir musulman et mourir juste apres et mieux de vivre 100 ans
musulman et finir polythéiste( dire jesus est fils de Dieu par exemple :wink: )
Ah oui et pourquoi?
Parce qu'un bedouin a reve il y a 1,400 ans et une groupe d'intellectuels se sont servi des ses reves pour batir une ideologie?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 févr.05, 01:31

Message par Simplement moi »

IInowolus a écrit :Certes on peux y voir ce qu'on veux, mais il ne faut pas oublier que ses deux dernières guerres on permis détablir les conventions internationale de guerre qui stipule que les sites historique, sont interdit pour un usage lier à la guerre ou comme cible tactique, donc on ne peux y voire que la volonté des alliées de respecter les conventions internationals.
Les conventions internationales... et les frappes "chirurgicales" ont démontré largement leur inéficacité.

Ce n'est pas de la "tactique" mais bien des "bavures" auxquelles on assiste.

Quand un sniper est dans un clocher d'église ou un minaret, on ne fait pas dans la dentelle.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 févr.05, 17:03

Message par IIuowolus »

un sniper à amien dans un cloher pendant un bombardement. :cry:
Des frappes chirugicals en 39-45 :cry:

Je crois qu'on va en restez là...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 févr.05, 23:01

Message par Simplement moi »

IInowolus a écrit :un sniper à amien dans un cloher pendant un bombardement. :cry:
Des frappes chirugicals en 39-45 :cry:

Je crois qu'on va en restez là...
Pardon ? Il suffit de te relire:
IInowolus a écrit :Certes on peux y voir ce qu'on veux, mais il ne faut pas oublier que ses deux dernières guerres on permis détablir les conventions internationale de guerre qui stipule que les sites historique, sont interdit pour un usage lier à la guerre ou comme cible tactique, donc on ne peux y voire que la volonté des alliées de respecter les conventions internationals.
Donc je ne me réfère qu'a ce qui s'est passé... APRES ces deux "dernières guerres" qui "a permis d'établir les conventions internationales" SUPPOSEEEEEEEES donc interdire.

Donc... ne pleure pas, souris juste :lol:

Sarajevo est bien après non ? Et des snipers... pas qu'a stalingrad.
:lol:

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv.05, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.05, 22:46

Message par moumen »

[quote="desertdweller
Ah oui et pourquoi?
Parce qu'un bedouin a reve il y a 1,400 ans et une groupe d'intellectuels se sont servi des ses reves pour batir une ideologie?[/quote]

peux tu me dire qui sont ces intellectuels?

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv.05, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.05, 22:47

Message par moumen »

desertdweller a écrit : Ah oui et pourquoi?
Parce qu'un bedouin a reve il y a 1,400 ans et une groupe d'intellectuels se sont servi des ses reves pour batir une ideologie?
peux tu me dire qui sont ces intellectuels?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 févr.05, 23:10

Message par Simplement moi »

moumen a écrit : peux tu me dire qui sont ces intellectuels?
Parfois on se le demande... :roll:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 févr.05, 23:36

Message par desertdweller »

moumen a écrit : peux tu me dire qui sont ces intellectuels?
Tu trouvera tout ca dans n'importe que bon livre kafeer sur l'histoire du coran.
Je te conseille celui de Ibn Wahhaq "Origin of Coran".

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.05, 05:33

Message par Loubna »

assalamou alaykom:

j'ai vu les images et j y est trouvé un grand miracle de allah seigneur de l univers qui a promis aux gens de leur faire voir ses miracles dans les cieux et les terres et en eux meme

et je suis arreté sur la signature de ma soeur bonbina:
انك لا تهدى من أحببت و لكن الله يهدى من يشا
j'aimerai bien te dire seour que ce verset ne signifie pas que dieu ne guide que ceux qu ils veut mais au contraire dieu donne le coix au gens il leur montre le bon chemin et il leur laisse le choix
ce verset comprend ce qu on appel en arabe"al mawkouf alayh" ca veut dir allah veut dir dans ce verset:innaka lan tahdi man ahbabt wa lakinna allah yahdi man yachaa al hidaya
ca veut dir que l homme ne peut pas guider ceux qu il veut le droit chemin mais c allah qui guide ceux qui veulent etre guidés vers le droit chemin

merci pr tout le monde :D :)
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 févr.05, 20:31

Message par IIuowolus »

Donc je ne me réfère qu'a ce qui s'est passé... APRES ces deux "dernières guerres" qui "a permis d'établir les conventions internationales" SUPPOSEEEEEEEES donc interdire.
Effectivement l'onu date de la fin de la guerre et encore aujourd'hui elle est encore supposée agir, mais c'est un autre débats.

Avant l'ONU, il y avais un autre organisme qui s'occupais de régir les conventions de guerre qui elle ne sont pas supposée parce qu'elle régissent les crime de guerre.
Crime est exploit pendant les batailles répertorier depuis le moyenne age par les faits d'armes et portée par la troupe aux oreille des superieur pour les décorations (des armes ou des uniformes) ou la cours martiale

Alors si Hitler et ses ennemis était trop occuper par la guerre ou supérieur pour respecter les convention les alliées eux avait tout interraient à ne pas se rabaisser au niveaux d'Hilter pour gardez le soutien du peuple.

Sarajevo est bien après non ? Et des snipers... pas qu'a stalingrad.
il y a toujours eux des sniper, prends un objectifs surelever et un point essentiel dans un stratégie. le problème est ailleurs; il est bien connue que pendant un bombardement, un chien n'irrais pas foutre sa queue dehors alors à moins que cela soit une questions de vie ou de mort.

Ainsi les snipers se mettent à l'abri pendant les bombardements. (à ne pas confondre avec un pillonage.)
Donc, il parraitrais étrange qu'un sniper monte dans la cathédrale d'Amien en plaine nuit pour tirez sur rien à par peux être les bombes qui lui tombe dessus, mais à 10m/seconde, ce qui sous-entends qu'il faut être vraiment un bon sniper pour en toucher une.

Malheureusement, les site historique et les hopitales, ne représentait pas des cibles militaires de plus étant donnée la taille de ce genre de batiment une seul bombe ne suffissent pas à les détruires.
Aussi il parrait tout à fait normal qu'elle soit épargnée même s'il avait été touché par une bombe perdu.

Quand hitler utilisait un hopital ou un sites historique pour caché des installatios militaires la resistance et les espions informais l'état-major qui conforment aux convention de généve avait le droit de détruit cette cible protéger.

Voilà comment ça à du se passée selon les temoignage historique et les régles en vigueurs.

Parce que le type qui sort sous le feux ennemis "comme ton sniper" est considérez comme un soldat qui à pêter les plombs qui en générale est maitriser et ramener vers l'infirmerie.

tu devrais trouvé ça dans les anciens manuel du soldat entre les droits du prisionniers et les conventions internationals en cas de guerre.

Des livres d'apparence intéressante, mais qui valent la peine d'être lu
parce qu'il définissent les droits les plus élémentaires des prisonniers.
- le droit de confession.
- le droit de correspondance.
- le droit de posséder des affaires personelles.
- le droit à l'hygiene et l'allimentations.
- le droit d'avoir un avocat.
- le droit d'être entendu.

Maintenant si tu veux soutenir que les homme font des lois pour mieux les contourner Guentanamo te donne raison, mais dans le cas des deux dernières guerre tu tombe sur des populations trés dicipliners pour qui la loyauté était une vertue et la communauté un devoir.
Mais comme il sont mort pour défendre ses valeurs, il n'ont pas pu nous les transmettre, c'est pour ça que notre sociét va si mal et que l'on crois les hommes capables de tout choses qui sont en générale fait pas une poignée d'entre eux puis scander, vanter et louer par le reste de la masse.
Ainsi le mythe du héros américain et rester encré dans nos mémoires parce qu'il on libérez l'europe.

mais les stratégie de guerre europenne on toujours considérez que l'héroisme peux mettre en pérille le groupe et que l'on gagne ensemble.
Nous n'avons pas de soldat brian, nous on as des grands guerrier et des généraux célébre.
Nos héros sont des hommes qui on vaincue en combats singulier contre des chimères, Saint-georges, Hercules, etc...
ou alors des héros de joute, d'arêne ou de competition comme les jeux olympique.(les sport et les arts)
le seul héroisme que nous nous permettions était de mourir pour dieu ou la liberté de la patrie ou la liberté de petit gens, bref la bonne cause.
Mourrir pour la gloire personelle en utilisant la force est venu avec la liberté personelle américaine, le marketing cinématographique américain et les médailles.
Soite avec la libération et la TV donc bien après le bombardement d'Amien.

raoul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 22 janv.05, 11:48
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.05, 11:55

Message par raoul »

moi meme étant juif j'ai choisi la religion juste l'Islam.

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 12 févr.05, 14:04

Message par shedda »

raoul toi ancien juif tu parles des revage du tsunami a du fait que des mosquées sont restés debout mais combien de temples boudistes le sont restés aussi ???? tout ceux construit en dur restèrent debout .

de plus combien de mosquées dans des quartiers pauvres ont été balayées

si c sur toute ces choses que tu te reposes pour t'être converti c malheureux !!

a moins que ce soit cet islam identitaire qu'on adopte parce que l'on ne veut plus être reconnu comme chomeur ou déliquent mais comme musulman avec des notions de sainteté et de remise en ordre de la vie .

puissions nous être de ceux qui sont les vrais muslim

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités