jusmon de M. & K. a écrit :
L'esplication est archi simple : Jésus ne pouvait pas appeler Dieu "Jéhovah", tout simplement parce qu'il est lui-même Jéhovah.
N'allez pas chercher midi à quatorze heure !...
Mais, pensez-vous avoir trouvé le Graal en découvrant le nom de Dieu, c'est-à-dire Elohim ?
Jusmon....
Pourtant Jéhovah en Deut. 18:18,19 a annoncé ceci :
Alors Jéhovah m’a dit : ‘ Ils ont bien fait de dire ce qu’ils ont dit. C’est un prophète comme toi que
je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui,
je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur
dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. Et il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il
dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même.
Ce passage annonçait Jésus . Ici Jéhovah parle de quelqu'un d'autre qu'il susciterait , qui n'est pas lui-même .Pourquoi ne l'aurait-il pas dit ?
Au baptême de ce dernier (Matt 4:16,17) il l'appela: mon Fils bien aimé(v. 16) .L'esprit de Dieu lui-même, dit le verset 17 .
Allez chercher midi a quatorze heure , c'est lire autre chose que ce qui est écrit . Pour le moment, aucun verset ne confond Jésus et Jéhovah, mes ces versets , les séparent bien .
Jusmon ,apportez -nous un seul verset où Jéhovah et Jésus sont confondus.
Surtout pas celui qui dit que le Père et lui ne font qu'un ! dont vous savez exactement par le contexte , que Jésus parlait de l'unité d'esprit et de pensée , et qu'il demandait a ses apôtres d'être Un comme le Père et lui sont Un .Jean 17:20-22 - 10:30.......
Et vous croyez que elohim est le nom de Dieu ?
Elohim est un qualificatif , un nom commun qui traduit veut dire : puissant , fort
Le mot élohim s'emploie aussi pour les dieux -idoles - Exod. 12:12, donc le nom élohim n'est pas le nom de Dieu , mais c'est Yhvh .
Amicalement .
Elihou
La Bible s'explique par la Bible , elle ne se contredit pas .