Le tétragramme et les écritures chrétiennes

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Re: Le tétragramme et les écritures chrétiennes

Ecrit le 02 janv.10, 23:21

Message par mi-ka-el »

Arlitto a écrit :
Bonjour Valdo

il te prenne aussi pour quelqu'un d'autre : bienvenue au club

Arlitto
cela me fait pensé à jésus quand il demande qui suis-je au dire des hommes est la réponse était jean le baptiste jéremie etc... :lol:

En fait, même si c'étais cesar, enfin je ne pense pas, il aurait répondu au moins à ma question qui restera toujours sans réponse. :D

bon revenons à ce sujet :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 janv.10, 23:33

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:00, modifié 1 fois.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 00:03

Message par Abigael »

Arlitto a écrit :Bonjour Mikael
voilà la reponse à ta question que j'ai faite à Elihou

j'ai juré sur YHWH et pourtant vous ne me croyez pas,YHWH est mon berger je n'aurais peur de rien,
je le redis devant vous ,Dieu YHWH peut me tuer ce soir,si je suis César
.(je ne suis pas un menteur,(hey !César viens à mon secour il me prennet pour toi)
voilà la vérité: je m'appel Alan , Arlitto est mon pseudo.voilà

Arlitto

Si aprés cela tu ne me crois pas...je ne peux rien pour toi
comme je les dejà dit:je ne suis pas un menteur,je n'ai pas de raison de me faire passer pour un autre,pourquoi l'aurais-je fait? :roll:
Arrêt ! Tu n'as de compte à rendre à personne, l'essentiel est d'être juste devant notre Seigneur, c'est à lui seul qu'il faut rendre des comptes.
Tu n'es pas ici pour satisfaire la perversité de qui que ce soit...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 03 janv.10, 00:18

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:01, modifié 2 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 02:09

Message par jusmon de M. & K. »

valdo a écrit :Bonjour à tous,
Si le Pére (YHVH) connait même le nombre de nos cheveux, je pense que s'il avait voulu que le nom YHVH soit dans le NT, il n'aurai pas permis à des traducteurs d'omettre son nom.
Peut être que c'est pour que des incroyants ne blasfément pas son nom?
L'esplication est archi simple : Jésus ne pouvait pas appeler Dieu "Jéhovah", tout simplement parce qu'il est lui-même Jéhovah.

N'allez pas chercher midi à quatorze heure !...

Mais, pensez-vous avoir trouvé le Graal en découvrant le nom de Dieu, c'est-à-dire Elohim ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 janv.10, 05:19

Message par Elihou »

jusmon de M. & K. a écrit : L'esplication est archi simple : Jésus ne pouvait pas appeler Dieu "Jéhovah", tout simplement parce qu'il est lui-même Jéhovah.
N'allez pas chercher midi à quatorze heure !...
Mais, pensez-vous avoir trouvé le Graal en découvrant le nom de Dieu, c'est-à-dire Elohim ?
Jusmon....
Pourtant Jéhovah en Deut. 18:18,19 a annoncé ceci :
 Alors Jéhovah m’a dit : ‘ Ils ont bien fait de dire ce qu’ils ont dit.  C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai.  Et il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même.
Ce passage annonçait Jésus . Ici Jéhovah parle de quelqu'un d'autre qu'il susciterait , qui n'est pas lui-même .Pourquoi ne l'aurait-il pas dit ?
Au baptême de ce dernier (Matt 4:16,17) il l'appela: mon Fils bien aimé(v. 16) .L'esprit de Dieu lui-même, dit le verset 17 .

Allez chercher midi a quatorze heure , c'est lire autre chose que ce qui est écrit . Pour le moment, aucun verset ne confond Jésus et Jéhovah, mes ces versets , les séparent bien .
Jusmon ,apportez -nous un seul verset où Jéhovah et Jésus sont confondus.
Surtout pas celui qui dit que le Père et lui ne font qu'un ! dont vous savez exactement par le contexte , que Jésus parlait de l'unité d'esprit et de pensée , et qu'il demandait a ses apôtres d'être Un comme le Père et lui sont Un .Jean 17:20-22 - 10:30.......

Et vous croyez que elohim est le nom de Dieu ?
Elohim est un qualificatif , un nom commun qui traduit veut dire : puissant , fort
Le mot élohim s'emploie aussi pour les dieux -idoles - Exod. 12:12, donc le nom élohim n'est pas le nom de Dieu , mais c'est Yhvh .
Amicalement .
Elihou
La Bible s'explique par la Bible , elle ne se contredit pas .

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 03 janv.10, 06:04

Message par mi-ka-el »

bonsoir à tous

Arlitto
je te crois et je pense que j'ai toujours cru en toi même si j'ai mis un doute j'en n'ai pas fait une pas une affirmation. :wink:
merci pour ton soutiens,c'est juste pour remettre la pendules à l'heure que je les fait,mais je vois aussi que les tj sont des personnes méfiantes qui frise parfois la paranoïa,ils voient des énnemies partout :twisted: ça n'ai pas une bonne image qu'il donne.
Là tu exagéres en voulant te faire passé pour un martyr :wink:

Abigaêl bonsoir
je ne suis pas pervers. (homer) de toute manière qui que ce soit il a droit à une réponse. :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 06:15

Message par jusmon de M. & K. »

Elihou a écrit : Pourtant Jéhovah en Deut. 18:18,19 a annoncé ceci :
Alors Jéhovah m’a dit : ‘ Ils ont bien fait de dire ce qu’ils ont dit. C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. Et il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même.
Ce passage annonçait Jésus . Ici Jéhovah parle de quelqu'un d'autre qu'il susciterait , qui n'est pas lui-même .Pourquoi ne l'aurait-il pas dit ?
C'est parce que Jéhovah a la capacité de parler comme s'il était Elohim lui-même, par pleine investiture divine d'autorité.
Au baptême de ce dernier (Matt 4:16,17) il l'appela: mon Fils bien aimé(v. 16) .L'esprit de Dieu lui-même, dit le verset 17 .
Ici, c'est la voix de Dieu en personne qui a été entendue. Les seules occasions où Dieu intervient directement, c'est lorsqu'il est inauguré une nouvelle période prophétique. Il intervient, dans ces occasions, pour rendre témoignage de son Fils
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 03 janv.10, 06:24

Message par medico »

C'est parce que Jéhovah a la capacité de parler comme s'il était Elohim lui-même, par pleine investiture divine d'autorité.
JEHOVAH ou ELOHIM c'est bonnet blanc blanc bonnet!
JEHOHAH est le nom d' ELOHIIM
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 06:34

Message par mi-ka-el »

mi-ka-el a écrit :bonsoir à tous
je reviens à ce qui est plus intéressant le tetragramme
.

les tjs partent du principe que si jésus est accepté avec tous les doutes qui l'entoure. Le nom Jéhovah est accepter de la même manière.
les preuves il y en a. Vois l'utilisation dans des traductions faites par des non tjs.voici un lien http://langedeleternelevrai.centerblog. ... n-nom.html

mi-ka-el

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 06:35

Message par mi-ka-el »

mi-ka-el a écrit : les preuves il y en a. Vois l'utilisation dans des traductions faites par des non tjs.voici un lien http://langedeleternelevrai.centerblog. ... n-nom.html

mi-ka-el

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 03 janv.10, 06:46

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:01, modifié 1 fois.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 03 janv.10, 07:06

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:02, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 03 janv.10, 07:13

Message par medico »

Arlitto a écrit :[quote="mi-ka-el
http://langedeleternelevrai.centerblog. ... n-nom.html[/url]

Bonsoir Mikael

le lien est de qui? qui ou quelle église? j'ai pas pu voir de quelle source il s'agit.

Sinon pour le verset :Même Jésus a dit mat.6:9 " Que ton nom ''Jéhovah" soit sanctifié...j'aimerais bien en connaître la source ou la version biblique et surtout sur quoi ou quel papyrus retrouvé il se base pour avancer une telle affirmation?

je suis curieux de le savoir :shock:

cordialement Arlitto
Il ne cite pas le nom mais que veuxdire ses mots ( que ton nom soit sanctifié ) ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 03 janv.10, 08:05

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:02, modifié 4 fois.

Répondre