documentation énorme sur le site

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iskender

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc.08, 15:31
Réponses : 0

documentation énorme sur le site

Ecrit le 02 janv.10, 15:29

Message par iskender »

Je vous écris ce message pour vous signaler l’existence du site


www.islam-documents.org.

Plus de 20 000 documents sur la naissance de l'islam. Dans un but de dévoilement, scientifique et critique, et parfois moqueur. Il s'agit de la plus grosse ressource documentaire sur le sujet , au contenu souvent inédit et toujours authentique: les biographies de Muhammad (SIRA), extraits des chroniqueurs musulmans (Tabari...), recueils biographiques (Ibn Sad), versets coraniques, commentaires coraniques (TAFSIR), les corpus principaux de traditions (HADITH) inscriptions arabes, codes juridiques, géographes arabes, auteurs chrétiens orientaux et byzantins (et meme des sources chinoises!).


C'est une petite équipe d'universitaires qui s'en est chargé.
Une nouvelle version est enfin disponible , revue et augmentée.
Elle compte 2700 pages mars 2008. Nous ferons une version encore améliorée tous les ans.

ça y est : la version 2009 d’islam-documents.org est enfin disponible: 3700 pages et 3 ans de travail. bonne lecture et bon courage!

N’ayez pas peur. Allez voir. Et ne vous voilez pas la face! Il ne peut y avoir de dialogue que par la transparence et l’honnêteté. Et si on peut rigoler en plus...

Portez vous bien.

PS: 3 court extrait, comme il y en a des centaines:
(Dawud , Hadith 19/2996).
Récit de Muhayyisa.
L’envoyé d'Allah a dit:
-Si vous remportez une victoire sur les Juifs , tuez-les.
Alors Muhayyisa a sauté sur Shubayba , un marchand parmi les Juifs. Il avait d’étroites relations avec lui auparavant. Il le tua.
A ce moment , son frère Huwayyisa n’avait pas accepté l’islam. Il était aussi plus vieux que Muhassiya. Quand il a tué (le Juif) , Huwayyisa l’a frappé , en disant:
-Ô ennemi d’Allah , je jure par Allah , tu as sur le ventre un bon paquet de graisse qui vient de ses biens!

(Muslim, Sahih 2/ 510)Abdullah ibn Omar a dit : 
- Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j'ai vu le messager d'Allah faire ses besoins face à la Syrie, orienté de dos à la qibla.
(Bukhari, Sahih 54/464) 
Le prophète a dit : 
- J'ai regardé le paradis et j'ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants ; j'ai regardé en enfer et j'ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: documentation énorme sur le site

Ecrit le 02 janv.10, 20:09

Message par Ren' »

Bonjour, et bienvenue sur ce forum.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: documentation énorme sur le site

Ecrit le 03 janv.10, 09:57

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Autres ducumentations sur l'islam : http://www.isesco.org.ma/francais/publi ... blications

Wa Salam

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: documentation énorme sur le site

Ecrit le 03 janv.10, 12:22

Message par erwan »

Iskender bienvenue

je ne sais pas si tu es musulman ou non , mais tes liens ne fournissent aucune références précises , nous ne savons pas de qui viennent les analyses.

Comment peut on s'y fier?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: documentation énorme sur le site

Ecrit le 03 janv.10, 12:52

Message par morpheus777 »

(Muslim, Sahih 2/ 510)Abdullah ibn Omar a dit : 
- Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j'ai vu le messager d'Allah faire ses besoins face à la Syrie, orienté de dos à la qibla.

(Bukhari, Sahih 54/464) 
Le prophète a dit : 
- J'ai regardé le paradis et j'ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants ; j'ai regardé en enfer et j'ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes.

je confirme, ceux la sont bien authentique.

quel opinion certains musulmans peuvent se faire des femmes avec un verset pareil !
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: documentation énorme sur le site

Ecrit le 03 janv.10, 12:56

Message par erwan »

Tu confirmes , peux tu me donner l'isnad de ces hadiths ainsi que la biographie des rapporteurs?
Et je ne parlais pas des hadiths mais du lien...
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: documentation énorme sur le site

Ecrit le 03 janv.10, 13:26

Message par morpheus777 »

Volume 4, Book 54, Number 464:
Narrated 'Imran bin Husain:

The Prophet said, "I looked at Paradise and found poor people forming the majority of its inhabitants; and I looked at Hell and saw that the majority of its inhabitants were women."
http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 4.sbt.html
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

iskender

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc.08, 15:31
Réponses : 0

isnad et biographie

Ecrit le 09 janv.10, 03:52

Message par iskender »

la question est superflue: les recueils de Bukhari et Muslim sont les 2 plus respectés du corpus, que personne parmi les musulmans ne conteste, et la biographie de ces deux compilateurs "traditionnistes" est assez bien connue...
ben oui, aussi brutal, stupide, méchant, absurde, ridicule, c'est dans la doctrine. Il y a eu l'an dernier en Turquie un début de tentative d'expurger les hadiths de tout leur caca. depuis, plus rien, le silence.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: documentation énorme sur le site

Ecrit le 09 janv.10, 03:58

Message par yacoub »

Bienvenue Iskender

Le colonel Kadhafi pour une fois raisonnable a interdit tous les hadiths qu' ils soient valables ou pas et ne s'en tenir qu' au coran ce qui ne l' empêche pas d' appliquer la charia grâce au coran où il est écrit
au voleur et à la voleuse coupez leur la main
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: isnad et biographie

Ecrit le 09 janv.10, 04:44

Message par morpheus777 »

iskender a écrit :la question est superflue: les recueils de Bukhari et Muslim sont les 2 plus respectés du corpus, que personne parmi les musulmans ne conteste,.
Oui, Dans l islam sunites les livres Bukhari et Muslim sont reconnus dans leur integralite.

Mais nombreux musulmans nieront l existence de certains hadiths sahih en discutant avec des les kuffars comme nous


Ex nier par un musulman lorsqu il parle avec un non-musulman
[Muslim, Livre 37, Numéro 6666]

L'apôtre d'Allah a dit :
- Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. (Récit d'Abu Burda)
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

iskender

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc.08, 15:31
Réponses : 0

Re: documentation énorme sur le site

Ecrit le 09 janv.10, 07:04

Message par iskender »

il faut donc les aider en leur metttant le nez dans leur caca doctrinal. sans cela, ils ne se remettront pas en question. comme l'autre grande andouille est allé au Caire à al Azhar pour les flatter dans le sens du poil de barbes, il faut en rajouter.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: documentation énorme sur le site

Ecrit le 09 janv.10, 07:17

Message par Ren' »

erwan a écrit :je ne sais pas si tu es musulman ou non , mais tes liens ne fournissent aucune références précises , nous ne savons pas de qui viennent les analyses
Tu as ta réponse :
iskender a écrit :il faut donc les aider en leur metttant le nez dans leur caca doctrinal. sans cela, ils ne se remettront pas en question. comme l'autre grande andouille est allé au Caire à al Azhar pour les flatter dans le sens du poil de barbes, il faut en rajouter.
...Comme je l'ai déjà suggéré à notre ami (http://blogren.over-blog.com/article-34 ... nt52178979), il faudrait appeler son site anti-islam-documents.org pour plus de clarté...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: documentation énorme sur le site

Ecrit le 09 janv.10, 08:08

Message par morpheus777 »

iskender a écrit :il faut donc les aider en leur metttant le nez dans leur caca doctrinal. sans cela, ils ne se remettront pas en question. .
Oui, la maniere douce et bienpensante ne marche pas avec eux.

Allez droit au but, dire tout simplement la vérité sur leur religion antichrist
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

iskender

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc.08, 15:31
Réponses : 0

anti.

Ecrit le 09 janv.10, 13:50

Message par iskender »

je n'aime pas être anti quelque chose. Mais quand on étudie les origines de l'islam, il faut prendre parti. pas pour ou contre un phénomène historique. ce serait inutile et stérile. Non, il faut lutter contre deux tendances:
-la manière dont des phénomènes anciens, et souvent reconstitués, influencent le présent et le futur, détruisent des vies et des gens.
-la manière dont ces mêmes phénomènes sont étudiés et présentés au public, au grand public précisément.

soit c'est cette option, celle dans islam-documents.org soit c'est celle de Chebel et Ramadan, qui sont finalement proches dans la même stratégie de dissimulation, avec chacun ses motivations.
si: il y a la démarche d'Odon Vallet dans les médias, gentil garçon qui pète de trouille quand il parle de l'islam, et qui ne prend pas partie, de peur de se prendre une baffe.

nous avons voulu nous amuser à les court-circuiter, et à les dévoiler. il est parfaitement malsain que l'islam soit présenté, et étudié par des musulmans; je vous rappelle que Ramadan se présente en Occident comme islamologue. à ce moment, le pape est christianologue. L'islam étudié par des chrétiens ou des juifs? théoriquement, ce n'est pas parfait, mais il faut avouer que dans la pratique, les résultats sont souvent impressionnants. le mieux est une approche, matérialiste, anticléricale, athée, et même marxiste. Watt, à la rigueur, Rodinson, aussi et surtout.

cette question de l'anti/islam.documents.org, je ne la prends pas mal. elle est intéressante. sur un plan strictement pratique, le préfixe anti encouragerait trop ceux qui sont déjà contre l'islam. Et cela empêcherait aussi la consultation par un public d'origine et de culture musulmane, mais athée et anticlérical: une grosse part de la population, qui est totalement ignorée et méprisée. c'est surtout à elle que le site s'adresse.

iskender

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc.08, 15:31
Réponses : 0

Re: documentation énorme sur le site

Ecrit le 09 janv.10, 13:51

Message par iskender »

et que l'islam soit "antichrist", ce n'est pas mon problème, je m'en sens très loin. même si bien sûr, c'est la réalité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités